Aller au contenu

[Archivé]Elves Combo/Aggro

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1879 réponses à ce sujet

#1006 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 05 February 2010 - 13:45

Les Jap' joueront ANT car Saito jouera ce deck ce qui est pas une très bonne nouvelle pour nous. Il y aura énormément de Tresh-like tout simplement car c'est un bon deck pour quelqu'un qui ne connaît pas vraiment le format. Du Merfolk et Gob obv et sûrement des Next Level Ichorid. Et j'oubliais au moins 2 ElfBall! :P

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1007 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 05 February 2010 - 13:56

Même si j'ai gagné un GPT avec Elfball, il est clair que je ne jouerais pas ce deck à Madrid pour une raison déjà citée: ANT :x. Beaucoup de Japs et d'allemands vont jouer le deck. Il y a aussi les countertop.deck qui peuvent être bien embêtants.

Après c'est sur qu'il y aura également du Dredge, du gob et du merfolks...et si tu es chanceux aux pairings alors c'est bingo :).

Cf. Lino Burgold qui gagne le GP Hanovre en Etendu en jouant Elfball: ils jouent 14 rondes...1 Tezzerator, 1 mirror, 12 Naya .....Et pas un seul Wizards :P' qui était le mauvais MU du deck et représenté à 40% sur le GP.

Everything is possible %4 !

#1008 Merklin

Merklin
  • Membres
  • 9 messages

Posté 05 February 2010 - 15:00

tu viens de résumer le fond de ma pensée. Je trouve elfball vraiment marrant mais me dire que perdre contre ANT qui sera un des decks les plus joué tellement il est stable pour un deck combo et, malgré les dires de Blind, je suis vraiment pas sur que toutes les versions de CB soit un bon MU, ca me saoule un peu.
Etant donné que je suis pas chanceux du tout, je pense que je vais m'en touver un autre d'ici là.

Après, faire partie des 2 pov couillons qui joueront le deck est surement ma meilleure motivation  :P

Pis montrer à reggaerie qu'il dit de la merde aussi (style Naya c mieux) :)

Modifié par Merklin, 05 February 2010 - 15:01 .

#1009 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 05 February 2010 - 15:57

Tu peux très bien jouer 4 Cantique en SB! :P Franchement je jouerais ce deck car tu roule sur Merfolk, Tresh, CB. Tu as un Mu équilibré contre Gob et Icho et tu peux très bien devancé ANT en goldfish et contrairement à ANT, tu meurs pas sur CB. :)

un certain Mr. S a dit :

#1010 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 06 February 2010 - 11:08

À Nfs :

J'ai vu que tu avais cut un Hivemaster pour jouer un 17ème land. Ça donne quoi? Hivemaster est il le bon slot à cut pour jouer un land de plus? Ça fait longtemps que j'ai cette envie de jouer 17 lands même si hier j'ai n'ai fait qu'une seule fois un mulligan. J'ai quand même l'impression que sûr un GP, avec tant de roundes, le deck va forcément te claquer dans les mains et ne t'offrira une main jouable c'est à dire avec un land qu'au bout de ton 2-3ème mulligan. Ça peut vraiment être rédhibitoire!

un certain Mr. S a dit :

#1011 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 06 February 2010 - 11:26

Voir le messageblind, le Samedi 06 Février 2010 à 11:08, dit :

À Nfs :

J'ai vu que tu avais cut un Hivemaster pour jouer un 17ème land. Ça donne quoi? Hivemaster est il le bon slot à cut pour jouer un land de plus? Ça fait longtemps que j'ai cette envie de jouer 17 lands même si hier j'ai n'ai fait qu'une seule fois un mulligan. J'ai quand même l'impression que sûr un GP, avec tant de roundes, le deck va forcément te claquer dans les mains et ne t'offrira une main jouable c'est à dire avec un land qu'au bout de ton 2-3ème mulligan. Ça peut vraiment être rédhibitoire!

J'attendais un méta très aggro avec beaucoup de blasts. Dans ce cas j'avais vraiment pas envie de rester bloqué à un land avec mon elf à mana qui se fait 'burné' à chaque tour. Je voulais absolument un 2nd land drop le plus tôt possible sans pour autant ralentir la combo, c'est pourquoi j'ai préféré cut un Hivemaster plutôt qu'un Visionnary. Les résultats on été très bons! J'ai été convaincu que 17 lands avec un seul berceau est le bon nombre.

#1012 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 06 February 2010 - 11:52

+1

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#1013 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 06 February 2010 - 12:12

NAN! :P

Hier encore Cradle me fait gagner 3 games à lui tout seul. Je testerais ta disposition sans pour autant baiser le nombre de Berceau. :)
Pour le Mu ANT joué un Cannonist en SB semble être un début de solution, nan? Ça prendre peut de place dg derrière tu kills à la sauce.

un certain Mr. S a dit :

#1014 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 06 February 2010 - 12:28

Voir le messageblind, le Samedi 06 Février 2010 à 12:12, dit :

NAN! :P

Hier encore Cradle me fait gagner 3 games à lui tout seul. Je testerais ta disposition sans pour autant baiser le nombre de Berceau. :)
Pour le Mu ANT joué un Cannonist en SB semble être un début de solution, nan? Ça prendre peut de place dg derrière tu kills à la sauce.

De mon côté c'est plutôt crop rotation qui me fait gagner des games tout seul... %4

Contre ANT à plusieurs reprises j'avais la possibilité de Tuto Gaddock (car vert)..je pense que c'est notre meilleur option en SB. Canonist nous ralentit trop pour mettre a pression.

Modifié par Nfs, 06 February 2010 - 12:29 .

#1015 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 06 February 2010 - 12:38

Ouais mais moi je peux faire Cralde --> Crop --> Cradle :P

Gaddock why not... Perso je sais pas trop comment je vais jouer le deck à Madrid ce qui est sûr c'est que je vais Metagamer violement et donc si je me trompe faire de la merde violement! :)
Il y aura sûrement une Essence MD, voir même une Mycoloth en SB. %4 Naya ça sera hyper présent...

un certain Mr. S a dit :

#1016 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 06 February 2010 - 12:48

Essence si c'est pour naya ça me parait naze car va pas resté sur table et tu la piocheras dans des match-ups ou elle est naze.
Mycoloth c'est pour quoi ? Predator dragon je peux imaginer, mais mycoloth.

Désolé si je comprend rien j'ai pas dormi après le tournoi, magic toute la nuit.

Gaddock coupe les chords mais en dehors de ça c'est sans doute la meilleure carte.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#1017 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 06 February 2010 - 13:14

J'ai pas bcp dormis non plus donc je dis sûrement de la merde. :P

Ouais essence c'était contre Naya mais comme tu l'as dit ça très vite se faire cramer la gueule.
Mycoloth c'est également contre Zoo-like. L'idée c'est de deside Entity et de rentrer Mycoloth. En gros on change notre kill et Mycoloth est bcp moins sensible aux blasts. C'est à tester.

un certain Mr. S a dit :

#1018 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 06 February 2010 - 13:31

Zoo joue path to exile en général.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.

#1019 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 06 February 2010 - 14:11

Ouais je pense qu'il est temps que j'aille faire une sieste. :P
De toute façon naya reste un bon Mu.

Par contre Réa avec le deban d'unborn c'est vraiment compliqué! Iona te lock et je parle même pas d'Archonte brûlant. Quesako m'a littéralement goldfishé hier... J'ai peur que le deck soit joué à Madrid.

un certain Mr. S a dit :

#1020 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 06 February 2010 - 14:16

Entomb pas unborn xD. T'es encore plus mort que moi.

Va falloir chord des drakon clinquant pour archon et crop rotationner des karakas pour Iona mon grand.