Aller au contenu

[Archivé]Elves Combo/Aggro

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1879 réponses à ce sujet

#1051 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 08 February 2010 - 10:40

oublie strom je pense, si t'as pas apercu, tu l'auras jamais.

Et Nfs, je crois que Blind et moi jouons 2 cradle et 1 crop (en tout cas, c ce que je joue moi) et ca me semble le bon equilibre.

C quoi l'artefact dont vous parlez ?

Et j'ai envie de dire que 3 bye justifie encore plus le choix d'elfe (mais là je te conseille d'en parler avec des gens plus expérimenté) car tu auras moins de chances de tomber sur des MU pourri comme les stax ou des ANT. (Méchant Lejay !!)

Et Blind, on a pas eu le temps d'en parler mais je crois que tu as joué comme un chien mort contre Yugi (Naya)
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1052 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 08 February 2010 - 11:12

Voir le messageMerk, le Lundi 08 Février 2010 à 10:40, dit :

Et j'ai envie de dire que 3 bye justifie encore plus le choix d'elfe (mais là je te conseille d'en parler avec des gens plus expérimenté) car tu auras moins de chances de tomber sur des MU pourri comme les stax ou des ANT. (Méchant Lejay !!)

Je ne suis pas d'accord. Avec 3 byes tu as plus de chance de tomber contre du Countertop.deck ou du ANT. Ce dernier sera joué en masse par les Japs!

#1053 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 08 February 2010 - 11:40

contertop est un bon ou un mauvais MU alors ? parce que je sais jamais...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1054 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 08 February 2010 - 11:52

Voir le messageMerk, le Lundi 08 Février 2010 à 11:40, dit :

contertop est un bon ou un mauvais MU alors ? parce que je sais jamais...

Pas positif ^^ sauf pour Blind.

#1055 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 08 February 2010 - 11:56

c bien ce que je me disais au vu du forum et de mes tests et demi ^^

Oh ? rlly ?

#1056 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 08 February 2010 - 12:02

Citation

En ce moment je dois avouer que je ne sais plus trop comment jouer le deck. J'ai l'impression que le kill combo est LE kill à envisager dans quasiment tous les Mus sauf ceux qui jouent du bleu or ces derniers ne semble pas si présents. J'en suis à retester une version Storm, c'est pour dire.

ça me rappelle vaguement qqchose...

et pour en revenir au débat, même avec 3 byes tu joues pas Elfball... m'enfin j'espère que blind pourra presque me contredire là dessus

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#1057 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 08 February 2010 - 12:18

Citation

même avec 3 byes tu joues pas Elfball

tu veux dire faut pas jouer elfe ou faut pas jouer elfe avec 3 bye ?

Oh ? rlly ?

#1058 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 08 February 2010 - 12:21

Sémantiquement ça veut dire que avec ou sans bye il ne faut pas jouer elfball.

Personnellement je trouve pas que ce deck soit un si mauvais choix. Mais faut bien savoir le jouer.
please don't drive me blind

#1059 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 08 February 2010 - 12:41

Elfball, c'est le deck qui se prend toute la hate non-GY du format.
- plague
- EE/deed
- CB
- chalice
- trinisphere
- pyroclasme/firespout/devastating dreams
- cannonist
- meddling mage
- perish

Il a des solutions plus ou moins convainquantes pour chacune de ses hates, mais c'est toujours compliqué de prévoir laquelle sera rentrée et le deck est un peu comme Ichorid ou Solidarity, il a besoin d'une densité de cartes thématiques dans le deck qui font que le deck ne tourne plus à partir d'un certain nombre de cartes de protection.

Bref, c'est la merde.

Ps: Juste pour rigoler, le deck que je joue actuellement est Demon Stompy avec 4 chalice, 4 trini, 1 jitte MD et 4 plague et 3 perish en SB. Et j'ai pas pensé une seule fois à Elfball en montant le deck...

Modifié par Maveric78f, 08 February 2010 - 12:43 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#1060 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 08 February 2010 - 12:52

tu résumes bien le fond de ma pensée. C marrant mais faut gagner la 1 parce que post side tu prends toutes les hates de la terre.
Pis des trucs qui t'empalent sévère en plus...
Comme en plus t'es un bye pour ANT et toutes les versions de stax, ca motive pas tant que ca.
Mais bon, la motivation de Blind est contagieuse  :P

Oh ? rlly ?

#1061 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 08 February 2010 - 14:22

On se prend toute la hate du monde mais une carte de hate toute seule ca fait pas grand chose :x. Chalice tout seul...bof bof, couplé à du mana denial ok. EE par exemple, on peut largement joué autour et des cartes comme Hivemaster/Imperious perfect aident à varier les CC.

Généralement à la 2 on vire qques pactes. On passe plus en mode beatdown que combo. Je n'ai aucun problème à jouer glimpse pour seulement jouer 2 elfes et piocher 2 cartes même si je sais que je ne peux pas partir en modo combo. L'adversaire est bien souvent obligé de faire le ménage et il fait quasiment aucun CA.

Je pense vraiment que le deck est sous-estimé.

Modifié par Nfs, 08 February 2010 - 14:23 .

#1062 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 08 February 2010 - 14:31

Je l'ai beaucoup entendu qu'il était sous estimé et je suis d'accord que tu peux gagner même avec une trinisphère ou un calice.
(Par exemple, je perd la 1 contre Lejay car j'ai oublié de poser 2 token)
Mais l'accumulation est vraiment douloureuse.
Et malheureusement pour moi, aucune erreur n'est tolérée...

Oh ? rlly ?

#1063 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 08 February 2010 - 14:40

Tu résumes assez bien...c'est l'accumulation de la hate qui nous gene. Le deck a une énorme puissance brute mais ne tolère aucune erreur! Ca c'est clair et net.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

#1064 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 08 February 2010 - 16:22

évidemment que elfball est un deck sous-estimé (c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'ai monté et joué le jeu)
Cependant, dans l'environnement "tournoi" actuel, contrairement à ce que peut affirmer une certaine personne, ce n'est pas le bon choix pour perfer (pour des raisons déjà évoquer maintes et maintes fois)

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#1065 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 08 February 2010 - 19:32

Je joue 3 Cradle et 1 Crop.

Merk : développe sur la g3 contre yugi stp parceque je vois pas trop ce que j'aurais pu faire vu son board! (double Tarmo, double Lavamancer, Gaddock, Neddle...).

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.