Aller au contenu

[Archivé]Elves Combo/Aggro

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1879 réponses à ce sujet

#1081 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 10 February 2010 - 11:51

@samman:  Ok, c'est plus clair. Par contre, je trouve que Naya est une très bon MU :P. Par ailleurs, tes exemples illustrent bien mon choix de SB....Burrenton Forge-Tender x2 ou x3. Burrenton c'est fort contre DD, Pyroclasm, Pyrostatic Pillar, Gob, Dredge (Firestorm + vire les ponts), Burn,...Bref, Burrenton, l'essayer c'est l'adopter.

@Blind: un gros +1. Ne pas cracher sa main T2 contre Aggroloam ça s'appelle savoir jouer à Magic :x

#1082 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 10 February 2010 - 11:57

on est d'accord. Je me rends bien compte de comment jouer ces MU.
Mon problème vient plus de ANT (oui je fais une fixette mais j'ai bien l'impression qu'on va en manger plein à Madrid) ou il faut absolument avoir cantique en main et que lui n'est pas duress.
Accessoirement, je ne sais pas ce que rentre ANT contre elfball mais je pense pas que ce soit des plague ou des perish, plutot de la defausse pour tes hate.

Et +1 sur burrenton, c vraiment très fort ^^

Modifié par Merk, 10 February 2010 - 11:58 .

"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1083 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 10 February 2010 - 11:58

On est bien d'accord que c'est du obv mais visiblement pas pour tout le monde. :P

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1084 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 10 February 2010 - 12:19

oui c'est un missplay de poser sa main en sachant que derrière ya perish qui t'attends, il faut en poser suffisamment pour que l'adversaire joue perish mais en garder aussi suffisamment derrière pour repartir. pour ton exemple samman tu as juste eu pas de chance sur le coup

#1085 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 10 February 2010 - 12:25

nfs :
j'ai fait l'expérience il y a quelques mois de cracher ma main tour 2 face à aggro loam, on ne m'y reprendra plus!

naya : je ne l'ai rencontré qu'une fois et il m'a battu 2-1. La différence à mon sens est gaddock teeg (X4 dans son side) qui m'a empêché de poser bft, wilt-leaf liege. Il a en plus umezawa's jitte qui fait chier. En effet, s'il pose le jitte, on peut caster le viridian shaman pour le virer mais cela grille notre cartouche (on n'a pas toujours chord en 2 exemplaires dans la main)
A ce sujet, contre naya, j'ai eu une game assez cocasse. Il pose kird ape tour 1, jitte tour 2 et l'équipe tour 3. J'avais cradle en main et chord. Je l'ai laissé me saucer deux fois : il avait 4 compteurs. fin de son tour 4, je chorde mirror, cradle sur table détappé. Début de mon tour, j'active mirror à 2, puis à 4 et sauce pour la victoire, il ne put rien faire.

Ma solution est de mettre plusieurs bft en side (genre 3 bft) et quelques lords (wilt leaf liege et pourquoi pas archidruide).
Cela signifie qu'on fait alors l'impasse sur ANT.
Pas de solution miracle.

#1086 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 10 February 2010 - 12:35

Voir le messagesamman, le Mercredi 10 Février 2010 à 12:25, dit :

naya : je ne l'ai rencontré qu'une fois et il m'a battu 2-1. La différence à mon sens est gaddock teeg (X4 dans son side) qui m'a empêché de poser bft, wilt-leaf liege. Il a en plus umezawa's jitte qui fait chier.

Gaddock empêche de poser bft et Wilt leaf-liege (indice: non-créature) ? Gaddock ca ne gêne que Chord dans notre deck.
Jitte tu as: Harmonic sliver, Viridian shaman pour le détruire et Wirewood Symbiote pour le faire fizzle. On est quand même plutôt bien armé.

#1087 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 10 February 2010 - 12:58

Je comprends pas pourquoi tu rentres Liege dans ce Mu. Tu peux toujours killer en combo donc bon retirer des Pact, visio pour une carte que tu vas jamais Chorder, j'ai vu mieux. :P

un certain Mr. S a dit :

#1088 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 10 February 2010 - 13:49

blind : tu as probablement raison même si partir en combo face à quelqu'un qui a post side 6 antibêtes (4 path to exile et 2 stp) + 6 blasts en instant, c'est pas gagné.
J'ai rentré wilt leaf (un slot seulement) comme est un moyen alternatif de gagner.
Je reconnais que ce choix est discutable. Je l'ai retiré en game 3.

#1089 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 10 February 2010 - 13:50

Voir le messageblind, le Mercredi 10 Février 2010 à 12:58, dit :

Je comprends pas pourquoi tu rentres Liege dans ce Mu. Tu peux toujours killer en combo donc bon retirer des Pact, visio pour une carte que tu vas jamais Chorder, j'ai vu mieux. :P

Rentrer un lord pour booster nos bêtes n'a effectivement aucun intérêt dans le MU: ça ne mets pas nos elfes hors portée de blasts et les créatures de l'adversaire seront toujours plus grosses que les nôtres. Par contre, il faut le submerger :) !! C'est pourquoi je rentre Imperious Perfect...c'est tellement fort avec quirion ranger/symbiote.

#1090 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 13 February 2010 - 19:36

Up! :)

Je vous avais parlé d'une version Storm, la voici la voilà :

1 Horizon Canopy
        1 Misty Rainforest
        1 Pendelhaven
        1 Savannah
        1 Verdant Catacombs
        2 Windswept Heath
        2 Wooded Foothills
        6 Forest
        1 Eternal Witness
        1 Regal Force
        1 Vexing Shusher
        1 Viridian Shaman
        4 Birchlore Rangers
        4 Elvish Visionary
        4 Fyndhorn Elves
        4 Heritage Druid
        4 Llanowar Elves
        4 Nettle Sentinel
        4 Quirion Ranger
        4 Wirewood Symbiote
        4 Summoner's Pact
        1 Grapeshot
        4 Glimpse of Nature
SB:  1 Progenitus
SB:  1 Wilt-Leaf Liege
SB:  3 Choke
SB:  4 Natural Order
SB:  4 Orim's Chant
SB:  1 Viridian Shaman
SB:  1 Harmonic Sliver

Je prend juste mon pied à jouer cette version! Beaucoup moins prise de tête, plus rapide bref ça me semble parfait pour Madrid! :P
Pour goldfisher plus vite, j'ai du me séparer de Hivemaster et de Chord, on change donc de kill et Grapeshot s'impose.
Néanmoins notre curve étant plus basse, on s'expose à CotV et CB. C'était là le réel problème des version storm, trop fragile à la hate! Pour palier ce problème en g2/3 on change totalement d'optique en rentrant la technique NO + Progenitus. Ce changement brutal de plan de jeu déstabilise totalement notre adversaire et offre une clock de deux tours une fois Pro en jeu.

Pourquoi jouer Odre Naturel + Progenitus en SB?

Tout simplement parce que cette tech passe dans les mUs ou le mode combo ne passe pas. En effet avec son CCM de 4 Natural Order ne craint pas CB, ni Cotv et en générale une Progenitus résolue dans ces Mus nous assure la game.

Le SB n'est pas encore terminé mais cela me semble une bonne base de discussion pour tous les joueurs qui envisagent de jouer ElfBall à Madrid. ;)

un certain Mr. S a dit :

#1091 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 13 February 2010 - 21:09

Citation

Le SB n'est pas encore terminé mais cela me semble une bonne base de discussion pour tous les joueurs qui envisagent de jouer ElfBall à Madrid. smile.gif
donc encore une discussion avec toi même!
je vois pas du tout l'intérêt de jouer une version storm au GP. Autant jouer la version Entité qui a le mérite d'être moins appréhendable... et vu comment le deck est pas joué en France, cette version doit être encore moins connue à l'étranger

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#1092 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 13 February 2010 - 21:59

Tu commences vraiment à me les briser avec tes remarques à la con... :P
On m'a demandé de poster la liste, c'est ce que j'ai fais. Les intéressés posteront leurs réactions par la suite.
À Madrid, ANT sera très présent. Si je veux avoir une chance il me faut une version qui goldfish extrêmement vite.

un certain Mr. S a dit :

#1093 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 13 February 2010 - 23:33

je postes j'argumente
tu postes, tu te victimises et tu n'argumentes tjs pas. C'est quoi ton problème blind? je croyais que LeJay avait été clair là dessus...

Citation

À Madrid, ANT sera très présent. Si je veux avoir une chance il me faut une version qui goldfish extrêmement vite.
joue pas Elfball alors... :P

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#1094 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 13 February 2010 - 23:44

Citation

donc encore une discussion avec toi même!

Je vois pas l'intérêt de cette remarque.

Citation

je vois pas du tout l'intérêt de jouer une version storm au GP. Autant jouer la version Entité qui a le mérite d'être moins appréhendable...

La version Entity c'est ]LA version qui a dominé la saison Extend! C'était la plus représentée dans les tournois mondiaux donc c'est sans doute la version la plus connues du jeu et donc la plus appréhendable.

Citation

et vu comment le deck est pas joué en France, cette version doit être encore moins connue à l'étranger

Depuis quand la France est elle la référence Magic? J'arrive pas à saisir ou tu veux en venir... Chaque pays a son métagame.

un certain Mr. S a dit :

#1095 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 14 February 2010 - 00:49

Je vois également pas l'intérêt d'une telle version. A t'entendre on à l'impression que elfball c'est magique et qu'on à toujours non pas un mais plusieurs glimpse of nature qui n'attendent que nous.

Et ta liste à un plan combo et un plan j'fais rien avant de jouer une regal force. Et non pas de plan aggro puisque tu n'as pas hivemaster et que tu ne peux pas faire de corde sur entity EOT pour kill dans la foulée en gros sale.

A mon avis il y à aura certes des ANT mais ça sera pas non plus toute la salle. Et de toute façon même avec ça t'as aucune chance de passer ANT vu que tu dois voir ton glimpse à la chatte, qu'il ne te le discad pas ET qu'il parte moins vite que toi. C'est complétement utopique. Tout ça pour t'affaiblir contre beaucoup beaucoup d'autres MU.
La me semble sorti d'un fantasme sur le deck, tout ça pour le rendre plus fragile et instable. Ça me déçoit de ta part car j'avais l'espoir que t'étais rodé au deck.

Moi je te conseille d'aller à Madrid avec une vrai liste d'elfball. Sans tech de ouf malade en side (no elephant grass, no progenitus...) mais juste des bons randoms slots à corde.

Modifié par ASSASSIN, 14 February 2010 - 00:50 .

please don't drive me blind