Aller au contenu

[Archivé]Elves Combo/Aggro

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1879 réponses à ce sujet

#1096 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 14 February 2010 - 11:24

Je suis d'accord avec Assassin.

La version que tu proposes Blind, c'est celle que j'ai joué en Vintage, dans un format où il y a très peu de bêtes en face, et où même les jeux contrôle peuvent goldfish très vite. Du coup, j'avais envisagé de tenter de les prendre de vitesse, en me disant que les jeux du Vintage auront plus de mal à gérer plein de 1/1 qu'une grosse 11/11. Au final, si je devais rejouer en Vintage, je pense que je tenterai une version Entity, plus stable, et bien moins glimpse dépendante, et surtout, moins sensible à Chalice 1.

Mais en Legacy, je ne vois pas bien l'intérêt de cette version. Contre CB, tu tentes NO ca se prend FoW et t'es dans les choux. Chalice à 1 est vraiment dure pour cette version également. (pour avoir mangé en Vintage la dessus je précise). Et comme DS risque d'être présent, je ne tenterai pas ce pari personnellement.

Je ne pourrais pas aller à Madrid, mais si j'avais pu, j'y serai allé avec Elfball version BoM3 sans hésiter. Alors après oui, ca prend toute la hâte du monde tout ça tout ça, mais ca reste un excellent deck selon moi, et pas besoin d'aller chercher une version storm pour cela. Tu as tes mauvais MU (ANT en tête), mais tu as tes chances contre la plupart du field, et c'est le principal.

Je préfère du classique et de l'efficace en somme.

#1097 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 14 February 2010 - 11:34

Nan mais j'ai lu sûr un autre forum qu'AnT ça sera joué par tous les allemands, tous les japonais et par tous ceux qui connaissent pas le format et qui veulent un jeu qui goldfish. Forcément au bout d'un moment tu psychotes... La version storm manque de test et de tutor. On est trop dépendant de Glimpse comme vous l'avez noté.

Nfs : à ton Trial tu jouais 2 Cantique en SB, tu aurais pas préféré un Gaddock en SB?

Assassin : je jouerais toujours la Tech Trap ça c'est sur. :P

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1098 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 14 February 2010 - 13:45

Euh perso la liste mitraille c'était ce qui était joué dans elfball avant qu'on ait découvert entité. Entité c'est 10000 fois mieux dans 99% des cas de figures.

Le coup du NO+progé en side, c'est ce que j'ai joué il y a quelques mois lors d'un de nos tournois dijonnais. Résultat, ça me donne deux games et notamment vs le bant loma de mouarf. Après, il faut encore trouver la place en side, ce qui est chaud. Moi j'avais mis 3 NO et 1 progé...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#1099 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 14 February 2010 - 13:54

Ta version storm ressemble beaucoup à ma liste budget de vintage...sauf qu'il manque Skull clamp :x. La tu n'as que 4 Glimplse pour combo il tu croises bien les doigts pour que ca passe.

Et oui, j'aurais préféré jouer Gaddock à la place de Cantique :P.

#1100 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 14 February 2010 - 19:33

J'hésite toujours à prendre en considération Réa... Ça sera clairement joué à Madrid mais on possède pas vraiment de solution à Iona à part l'idée suggéré par Lejay : Karakas en SB. Dans ce cas là je passerais surmeent à 2 Cradle et 2 Crop au lieu de 3 et 1.

un certain Mr. S a dit :

#1101 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 15 February 2010 - 00:02

tout le monde l'a dit que la version storm est moins bien mais ya un autre argument contre : stiffle. Tu rajoutes une des rares cartes très joué dans la liste de celles qui t'empale.

Et au sujet de ant j'ai cru comprendre que gaddeg etait mieux que orim chant ?

Une dernière chose, si tu psychotes autant sur ANT que moi, bah joue pas elfe. Comme l'a dit Assassin, orim chant suffit pas, ca ou n'importe quel truc dans le genre, parce que tu joues pas la bonne couleur
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1102 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 15 February 2010 - 00:31

Voir le messageblind, le Dimanche 14 Février 2010 à 19:33, dit :

J'hésite toujours à prendre en considération Réa... Ça sera clairement joué à Madrid mais on possède pas vraiment de solution à Iona à part l'idée suggéré par Lejay : Karakas en SB. Dans ce cas là je passerais surmeent à 2 Cradle et 2 Crop au lieu de 3 et 1.

Serieux reanimator ca daube severe contre ce format(sauf contre Elfball et Burn), je sais pas pourquoi tu prends pas en consideration Naya et Merfolk, amha les meilleurs jeux du format avec tresh aussi, rien qu'a regarder les stats en ce moment, merfolk et naya explosent tout.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#1103 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 15 February 2010 - 06:48

Merfolk et naya vu mon SB, c'est déjà pris en considération. :P

un certain Mr. S a dit :

#1104 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 15 February 2010 - 09:08

Surtout que ces deux derniers sont de très bons Mus :P

#1105 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 15 February 2010 - 14:37

moi j'aime bien la tech de oug malade trap + steak, ça donne des games

#1106 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 15 February 2010 - 14:42

Voir le messagethepleymo, le Lundi 15 Février 2010 à 14:37, dit :

moi j'aime bien la tech de oug malade trap + steak, ça donne des games
Un SB comme ça :P
4 Witness
4 Trap
4 NO
3 Progé
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#1107 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 18 February 2010 - 13:35

Je viens encore de me prendre une branlée par Rea... Ça goldfish juste trop vite...  Roue du soleil et de la lune ça a une bonne tête nan? C'est pas mal contre Dredge également. :P

un certain Mr. S a dit :

#1108 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 18 February 2010 - 14:11

Pourquoi tu veux jouer de la hate qui coûte 2 contre un deck qui goldfish trop vite ? Relic c'est 1 et tormod c'est 2.
Si tu t'es pris stifle/needle/null rod ça peut se comprendre mais faut le dire.

Amha soit tu joues la meilleure hate générique (relic et crypt) pour gagner du temps avant de comboter, soit tu joues la hate spécifique qui s'intègre le mieux à ton deck (drakon et/ou karakas) pour pas que ça prenne trop de slots, mais roue ça a beau être plus fort le fait que ce soit ni rapide ni tutorisable le condamne.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#1109 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 18 February 2010 - 16:23

Je sais pas si c'est spécifique au deck mais oui le jeu jouait 4 Stifle. :P Ok je testerais un peu plus les idées évoquées plus haut.

un certain Mr. S a dit :

#1110 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 19 February 2010 - 13:30

blind j'avais testé roue de la truc et du machin. C'est plus fort que tormod/relic dan un métagame où tu attends plus d'aggro loam que d'ichorid. Après, réanimator était pas joué, mais je pense que crypte/relic reste meilleur contre ce jeu. Ne pas oublier faerie macabre qui est très bonne contre réanimator mais beaucoup moins face à icho que tormod/relic.
Je pense que réanimator sera plus joué à Madrid donc si tu comptes y aller testes ranimator ;-)

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !