Aller au contenu

[Archivé]Elves Combo/Aggro

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1879 réponses à ce sujet

#1156 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 16 April 2010 - 21:17

Samuel :

Le truc avec ElfBall c'est que tu peux adapter ton side selon le métagame mais malheureusement  pas TOUT gérer en même temps. Faut faire son choix entre gérer :

- ANT (4 Cantique + 1 Gaddock, mon choix de Madrid)
- Réanimator (pte plutot que stp / ligne ley)
- Bant (Trap, Ordre Naturel)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1157 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 17 April 2010 - 00:28

Moi, pour le troisième berceau, je le joue dans une autre langue que les 2 autres, après 5 mois de playtest au niveau du mulligan/parties gagnées sur la pioche du berceau. Je suis largement pour le troisième berceau, ça m'a fait gagner 2 fois plus de games que ça m'a fait mulliganer en me disant "si c'était une forêt?"
De plus, tes 2 berceaux sont collés après ton shuffle, tu es pauvre si tu tires en plus pas tes aperçus ni ton assolement.
Ps: ce n'est qu'une observation, pour la peur de stifle, ça doit dépendre des métas, et il faut s'adapter en conséquence.

#1158 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 17 April 2010 - 08:46

J'espere que tu as conscience que le fait qu'il soit différent des autres ça change que dalle et que tu t'en sert pas pour savoir si deux berceau (les deux dans la même langue) c'est moins bien...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#1159 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 17 April 2010 - 08:51

S'il en a 2 VF et 1 VO, à chaque fois qu'il draw le VO il se demande : et là une forêt c'était mieux ou pas?

Frodo tu joues cbm de land? Parceque qu'à cause d'ordre naturel j'étais passé à 17 mais je trouve ça infâme en g1... Peut être mettre ma forêt en SB. ;)

un certain Mr. S a dit :

#1160 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 17 April 2010 - 09:14

15. 15 forets. J'ai jamais perdu à cause du mana denial ;)

Non mais on a pas la même optique. Moi mon deck y a quasiment que des sets (à part bien sûr regal force, viridian shaman). Je prône vraiment la stabilité et la régularité de sortie, quitte à sacrifier un peu de puissance brute. Mais le résultat c'est que je mulligan très peu (je me demande si j'ai déjà mulligané avec le jeu en tournoi...).

la loutre dit :

#1161 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 17 April 2010 - 09:22

Tu peux poster ta liste? Parcequ'avec 15 lands dans des Mu genre Ugr, Zoo qui te crame tes bêtes faut les empiler les lands quand même...

un certain Mr. S a dit :

#1162 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 17 April 2010 - 09:29

Ok :

-4 Elfes de Llanowar
-4 Birchlore
-4 Symbiote
-4 Sentinelle
-4 Heritage druid
-3 Quirion ranger
-4 Hivemaster
-4 Visionnary
-1 Mirror entity
-1 Regal force
-1 Viridian

-4 Glimpse
-4 Pact
-3 Chord

-15 forest

Le side varie en fonction de ce que j'attends. Mais en règle générale, je délaisse le MU storm pour mettre des choke, du NO+proge, et de l'anti grave. J'ai aussi en général une 4e chord en side.

Modifié par frodo21, 17 April 2010 - 09:30 .

la loutre dit :

#1163 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 17 April 2010 - 10:09

Tu joues pas plus de producteur de mana donc je reste mitigé sur ta capacité à poser Natu quand l'autre joue des blast, CB, removal...

un certain Mr. S a dit :

#1164 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 17 April 2010 - 10:15

ben de toute façon faut pas la poser le plus vite possible, en général tu attends qu'il crache quelques contres avant de la passer. Faut épuiser les ressources adverses parce que mine de rien c'est pas imbattable NO+proge.

la loutre dit :

#1165 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 17 April 2010 - 11:58

Voir le messageblind, le Samedi 17 Avril 2010 à 09:51, dit :

S'il en a 2 VF et 1 VO, à chaque fois qu'il draw le VO il se demande : et là une forêt c'était mieux ou pas?

Frodo tu joues cbm de land? Parceque qu'à cause d'ordre naturel j'étais passé à 17 mais je trouve ça infâme en g1... Peut être mettre ma forêt en SB. ;)

Exactement ce que j'ai fait. Je me suis toujours demandé durant les tests, et si c'était une forêt? De plus, trois berceaux = trick avs assolement durant la combo réalisable assez souvent.
Après sorry, si je prends pas le temps de développer plus mes arguments, je ne viens vous faire part que de mes observations.

#1166 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 17 April 2010 - 12:08

T'inquiète je les ai habitué à pas développer. ;)
Sinon je pense qu'on peut pas jouer Ordre Naturel + Choke + la toolbox Chord ça fait rentrer 10-11 cartes c'est bcp trop surtout que tu sors plus Regal force avec les NO.

un certain Mr. S a dit :

#1167 archangeraphael

archangeraphael
  • Membres
  • 163 messages

Posté 18 April 2010 - 14:01

selon vous serait-ce une bonne idée de libérer des slots pour rentrer quelques Oratrice arboricole de Joraga (petite nouvelle fraîchement arrivée avec les eldrazi) MD ?

arguments :

-si on la pose T1 elle est potentiellement niveau 2 tour 2, ou bien on la passe niveau 1 et on l'engage pour poser un ou 2 elfes.

-lors du combo lorsqu'on la pioche sous glimpse, son faible CCM permet d'enchainer.

-niveau 5 elle est une alternative à la druidesse...

#1168 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 18 April 2010 - 14:33

Non, car la grosse différence avec Heritage druid c'est que tu peux engager tes elfs pour du mana le tour où ils arrivent en jeu :)

#1169 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 19 April 2010 - 09:22

C'est surtout que tu as autre chose à faire de ton mana. :)

un certain Mr. S a dit :

#1170 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 19 April 2010 - 10:23

Franchement, dans une version 4 chord ca peut le faire(j'espère ne pas être seul), mais en tant que 5eme/6eme llanowar(je sais c'est pas la meme utilisation, toussa toussa...) pourquoi pas, faudra tester.

Je pense aussi que si on a pas cradle en jeu ca peut être un mini remplaçant pour jouer des chord a 7 sur regal(level 5 rapidement dans ce jeu)

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D