Aller au contenu

[Archivé]Elves Combo/Aggro

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1879 réponses à ce sujet

#1171 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 19 April 2010 - 11:18

Je préfère largement utiliseron mana pour trixer avec symbiote plutôt que de booster une créature qui se prend n'importe quel anti créature. Ya vraiment pas la place pour ce slot tu peux déjà pas jouer 4 Pact + 4 Visio + Quirion (dans des versions jouant Hivemaster) donc on va pas jouer ce random slot. La seule utilité c'est peut être pour faire turbo Ordre Naturel.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1172 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 19 April 2010 - 11:41

Je suis assez d'accord avec Blind, c'est trop de risques pris d'investir notre mana dans cette bête.

#1173 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 19 April 2010 - 13:02

Ps : on a rien récupéré dans les dernières extensions pour le paquet. Paquet qui va pas évoluer?

#1174 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 19 April 2010 - 13:11

Ils sortent régulièrement de bons gobs et de bons elfes, y aura bien un bon elfe ou une bonne carte verte qui pourra intégrer le deck un de ces jours, je m'en fais pas pour ça, en tous cas.
Il est où le BBCode ?

#1175 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 19 April 2010 - 13:24

Je ne joue pas Elfball, mais pour avoir beaucoup joué contre, Joraga est très utile en tout cas et n'est pas à négliger directement et catégoriquement.

Modifié par Azdraël, 19 April 2010 - 13:24 .

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#1176 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 19 April 2010 - 13:38

Tu le dis toi même : tu ne joues pas Elfball. On te remercie tout de même d'avoir participé au débat, en espérant te retrouver très bientôt. :)

Plus sérieusement on déjà dit que la carte était injouable car inchordable, que tu avais pas la place pour en jouer plus d'un, quand random c'était merdique et que si tu avais suffisamenent de mana Regal Force est meilleur.

un certain Mr. S a dit :

#1177 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 19 April 2010 - 13:49

Voir le messageblind, le Lundi 19 Avril 2010 à 14:38, dit :

Tu le dis toi même : tu ne joues pas Elfball. On te remercie tout de même d'avoir participé au débat, en espérant te retrouver très bientôt. :)

Plus sérieusement on déjà dit que la carte était injouable car inchordable, que tu avais pas la place pour en jouer plus d'un, quand random c'était merdique et que si tu avais suffisamenent de mana Regal Force est meilleur.

+1, Joraga me semble pas dans l'esprit du deck. Y'a mieux. Par contre, j'aimerais bien voir quelques nouvautés venir s'ajouter au paquet, parce que c'est rageant de devoir perdre avec contre un paquet qui a bien profité des nouveautés, genre tout ce qui va poser iona avant le départ en combo.

#1178 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 19 April 2010 - 14:06

Voir le messageblind, le Lundi 19 Avril 2010 à 14:38, dit :

Depuis quand on DOIT jouer un deck pour apporter un commentaire?

en x3 a la place des hivemaster ca va très bien, mais bon quand on a des idées arrétées comme toi, ca ne marche en effet pas!

merci , Au revoir , see ya sur d'autre capa déclanchées :) :)

Modifié par Azdraël, 19 April 2010 - 14:07 .

2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

#1179 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 19 April 2010 - 14:19

Faut peut être comprendre un minimum le deck avant de proposer quelque chose et ça vaut encore plus pour Elfball qui est un jeu compliqué.
De plus Hivemaster et Joraga c'est totalement differents :

D'un coté Joraga est une carte utile si tu peux le kick au moins 2 fois (sinon Championne est meilleure) donc si tu as 5 manas de dispo, de l'autre tu as une carte qui permet de repartir après un removal, de payer tes Chord, de pouvoir faire des Cradle monstrueux, de diversifier tes menaces (insect, CCM 0), etc...

C'est juste 2 cartes qui ne joue absolument pas le même rôle.

un certain Mr. S a dit :

#1180 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 19 April 2010 - 14:23

Sans vouloir faire l'avocat du diable, il faut également faire l'effort de lire ce qui a déjà été posté pour ne pas avoir à répéter toujours les mêmes choses.

#1181 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 19 April 2010 - 14:39

Tout ce que je vois c'est que lorsque l'on a pas de Glimpse et des bébêtes 1/1 qui font rien, et bah Joraga fait tout autant game en second plan que Hivemaster. Hors depuis sa sortie Joraga a été décrié, mais elle est vraiment bonne pour les personne ayant fait l'effort de tester.
bref, place aux pros du deck.

Modifié par Azdraël, 19 April 2010 - 14:44 .

Lejay dit :

#1182 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 19 April 2010 - 14:44

Voir le messageblind, le Lundi 19 Avril 2010 à 12:18, dit :

Je préfère largement utiliser mon mana pour trixer avec symbiote plutôt que de booster une créature qui se prend n'importe quel anti créature. Ya vraiment pas la place pour ce slot tu peux déjà pas jouer 4 Pact + 4 Visio + Quirion (dans des versions jouant Hivemaster) donc on va pas jouer ce random slot. La seule utilité c'est peut être pour faire turbo Ordre Naturel.

Toutes les créatures de elfball meurent sur nimporte quel anti bête, et donc le 1er a s'en prendre c'est de loin symbiote, ensuite les autres.

Son utilité ca peut être de compenser un ccm de 2 avec quirion, de faire des départs en combo un peu imprévu et hasardeux.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#1183 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 19 April 2010 - 14:50

Voir le messageAzdraël, le Lundi 19 Avril 2010 à 15:39, dit :

Tout ce que je vois c'est que lorsque l'on a pas de Glimpse et des bébêtes 1/1 qui font rien, et bah Joraga fait tout autant game en second plan que Hivemaster. Hors depuis sa sortie Joraga a été décrié, mais elle est vraiment bonne pour les personne ayant fait l'effort de tester.
bref, place aux pros du deck.

Justement, si tu pouvais préciser ça serait intéressant d'apporter ta pierre à l'édifice. Pour le moment tu n'apportes qu'un argument d'autorité.

Jogara fait tout autant game en second plan que Hivemaster. Si 'tout autant', alors pourquoi préférer l'un à l'autre? Si tu pouvais nous présenter selon toi quels sont les + et les - de jouer l'un ou l'autre alors là le débat pourrait avancer.

#1184 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 19 April 2010 - 15:32

Encore une fois, au plaisir de blind, je ne joue pas le deck, mais ai énormément joué contre des versions packant Joraga, je suis donc pas le mieux placé, mais tout de même...

Joraga ne nécessite pas d'avoir une main rempli d'elfs a poser après son arrivée en jeu, le contraire de Hive. 3 elfs sur le board suffisent pour imposer une clock rapide si on pioche pas assez vite un glimpse.

Joraga a elle toute seule est une réelle menace, Hive nécessite de "cracher"  (pas toujours, faut jamais cracher sa main) sa main après. Et donc un removal de masse fera beaucoup plus mal dans le cas de Hive que Joraga.

De plus avec son ccm1 elle n'empêche pas du tout de partir en combo, là ou parfois un ccm2 (Hivemaster) pouvait bloquer.

C'est pas un plan Chordable, mais un réel plan B aggro, qui entraine aussi des trix de fous avec Symbiote.
Le seul avantage que je vois a Hive sur Joraga, est le fait qu'il permet de produire du mana en grande quantité une fois plusieurs elfs posé avec Cradle, netle etc...), ce qui est , certes, pas négligeable du tout.

Mais sur le nombre de parties effectuées contre, je dois dire que j'en ai perdu beaucoup plus sur 4/5 elfs pumpés 4/4 qu'avec Hivemaster. C'est pour ca que j'ai posté dans cette section, j'ai toujours vu un avis négatif sur cette carte depuis le début et ce sans forcément des tests qui s'en suivent, et à chaque partie joué contre, je n'ai pas vu en quoi elle ne rentrait pas dans le deck.

Modifié par Azdraël, 19 April 2010 - 15:35 .

Lejay dit :

#1185 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 19 April 2010 - 15:54

Voir le messageAzdraël, le Lundi 19 Avril 2010 à 16:32, dit :

C'est pas un plan Chordable, mais un réel plan B aggro, qui entraine aussi des trix de fous avec Symbiote.
Le seul avantage que je vois a Hive sur Joraga, est le fait qu'il permet de produire du mana en grande quantité une fois plusieurs elfs posé avec Cradle, netle etc...), ce qui est , certes, pas négligeable du tout.

C'est quoi les "trix de fou" avec symbiote ? On parle bien de ça, n'est-ce pas ?

Citation

Multikick  (Vous pouvez payer  supplémentaires autant de fois que vous le souhaitez au moment où vous lancez ce sort.)
Le Meneur de guerre de Joraga arrive sur le champ de bataille avec, sur lui, un marqueur +1/+1 pour chaque fois qu'il a été kické.
Les autres créatures Elfe que vous contrôlez gagnent +1/+1 pour chaque marqueur +1/+1 sur le Meneur de guerre de Joraga.

A chaud, je trouve que hivemaster permet de diversifier les cc et de faire des chord plus grosses avec les tokens, donc ça m'emballe pas tant que ça. Mais je testerai le Joraga machin et je vous ferai part de mes impressions, ça mettra tout le monde d'accord si on a l'avis d'un joueur du deck ayant testé la carte.
Il est où le BBCode ?