[Archivé]Elves Combo/Aggro
Posté 19 April 2010 - 11:18
un certain Mr. S a dit :
Posté 19 April 2010 - 11:41
Posté 19 April 2010 - 13:02
Posté 19 April 2010 - 13:11
Posté 19 April 2010 - 13:24
Modifié par Azdraël, 19 April 2010 - 13:24 .
Esper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.
Lejay dit :
Posté 19 April 2010 - 13:38

Plus sérieusement on déjà dit que la carte était injouable car inchordable, que tu avais pas la place pour en jouer plus d'un, quand random c'était merdique et que si tu avais suffisamenent de mana Regal Force est meilleur.
un certain Mr. S a dit :
Posté 19 April 2010 - 13:49
blind, le Lundi 19 Avril 2010 à 14:38, dit :

Plus sérieusement on déjà dit que la carte était injouable car inchordable, que tu avais pas la place pour en jouer plus d'un, quand random c'était merdique et que si tu avais suffisamenent de mana Regal Force est meilleur.
+1, Joraga me semble pas dans l'esprit du deck. Y'a mieux. Par contre, j'aimerais bien voir quelques nouvautés venir s'ajouter au paquet, parce que c'est rageant de devoir perdre avec contre un paquet qui a bien profité des nouveautés, genre tout ce qui va poser iona avant le départ en combo.
Posté 19 April 2010 - 14:06
blind, le Lundi 19 Avril 2010 à 14:38, dit :

en x3 a la place des hivemaster ca va très bien, mais bon quand on a des idées arrétées comme toi, ca ne marche en effet pas!
merci , Au revoir , see ya sur d'autre capa déclanchées

Modifié par Azdraël, 19 April 2010 - 14:07 .
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.
Lejay dit :
Posté 19 April 2010 - 14:19
De plus Hivemaster et Joraga c'est totalement differents :
D'un coté Joraga est une carte utile si tu peux le kick au moins 2 fois (sinon Championne est meilleure) donc si tu as 5 manas de dispo, de l'autre tu as une carte qui permet de repartir après un removal, de payer tes Chord, de pouvoir faire des Cradle monstrueux, de diversifier tes menaces (insect, CCM 0), etc...
C'est juste 2 cartes qui ne joue absolument pas le même rôle.
un certain Mr. S a dit :
Posté 19 April 2010 - 14:23
Posté 19 April 2010 - 14:39
bref, place aux pros du deck.
Modifié par Azdraël, 19 April 2010 - 14:44 .
Lejay dit :
Posté 19 April 2010 - 14:44
blind, le Lundi 19 Avril 2010 à 12:18, dit :
Toutes les créatures de elfball meurent sur nimporte quel anti bête, et donc le 1er a s'en prendre c'est de loin symbiote, ensuite les autres.
Son utilité ca peut être de compenser un ccm de 2 avec quirion, de faire des départs en combo un peu imprévu et hasardeux.
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
Posté 19 April 2010 - 14:50
Azdraël, le Lundi 19 Avril 2010 à 15:39, dit :
bref, place aux pros du deck.
Justement, si tu pouvais préciser ça serait intéressant d'apporter ta pierre à l'édifice. Pour le moment tu n'apportes qu'un argument d'autorité.
Jogara fait tout autant game en second plan que Hivemaster. Si 'tout autant', alors pourquoi préférer l'un à l'autre? Si tu pouvais nous présenter selon toi quels sont les + et les - de jouer l'un ou l'autre alors là le débat pourrait avancer.
Posté 19 April 2010 - 15:32
Joraga ne nécessite pas d'avoir une main rempli d'elfs a poser après son arrivée en jeu, le contraire de Hive. 3 elfs sur le board suffisent pour imposer une clock rapide si on pioche pas assez vite un glimpse.
Joraga a elle toute seule est une réelle menace, Hive nécessite de "cracher" (pas toujours, faut jamais cracher sa main) sa main après. Et donc un removal de masse fera beaucoup plus mal dans le cas de Hive que Joraga.
De plus avec son ccm1 elle n'empêche pas du tout de partir en combo, là ou parfois un ccm2 (Hivemaster) pouvait bloquer.
C'est pas un plan Chordable, mais un réel plan B aggro, qui entraine aussi des trix de fous avec Symbiote.
Le seul avantage que je vois a Hive sur Joraga, est le fait qu'il permet de produire du mana en grande quantité une fois plusieurs elfs posé avec Cradle, netle etc...), ce qui est , certes, pas négligeable du tout.
Mais sur le nombre de parties effectuées contre, je dois dire que j'en ai perdu beaucoup plus sur 4/5 elfs pumpés 4/4 qu'avec Hivemaster. C'est pour ca que j'ai posté dans cette section, j'ai toujours vu un avis négatif sur cette carte depuis le début et ce sans forcément des tests qui s'en suivent, et à chaque partie joué contre, je n'ai pas vu en quoi elle ne rentrait pas dans le deck.
Modifié par Azdraël, 19 April 2010 - 15:35 .
Lejay dit :
Posté 19 April 2010 - 15:54
Azdraël, le Lundi 19 Avril 2010 à 16:32, dit :
Le seul avantage que je vois a Hive sur Joraga, est le fait qu'il permet de produire du mana en grande quantité une fois plusieurs elfs posé avec Cradle, netle etc...), ce qui est , certes, pas négligeable du tout.
C'est quoi les "trix de fou" avec symbiote ? On parle bien de ça, n'est-ce pas ?
Citation
Le Meneur de guerre de Joraga arrive sur le champ de bataille avec, sur lui, un marqueur +1/+1 pour chaque fois qu'il a été kické.
Les autres créatures Elfe que vous contrôlez gagnent +1/+1 pour chaque marqueur +1/+1 sur le Meneur de guerre de Joraga.
A chaud, je trouve que hivemaster permet de diversifier les cc et de faire des chord plus grosses avec les tokens, donc ça m'emballe pas tant que ça. Mais je testerai le Joraga machin et je vous ferai part de mes impressions, ça mettra tout le monde d'accord si on a l'avis d'un joueur du deck ayant testé la carte.