

[Archivé]Elves Combo/Aggro
#121
Posté 15 March 2009 - 12:14
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
#122
Posté 15 March 2009 - 12:39

Le MD est quasiment définitif même s'il y a 2/3 slots tendancieux.

un certain Mr. S a dit :
#123
Posté 19 March 2009 - 21:31
Les deux sont intéressantes mais je n'arrive pas vraiment à me décider.
Ps : en SB.

Avantage Saisie : on est sur de virer une menace.
Avantage Cabal : on peut virer plusieurs menaces.
---
Désavantage Saisie :

Désavantage Cabal : on joue à la devinette, le flashback peut être embêtant à payer si on s'est trompé.
Modifié par blind, 19 March 2009 - 21:43 .
un certain Mr. S a dit :
#124
Posté 20 March 2009 - 16:59
14 Forest
1 Elvish Spirit Guide
1 Kamahl, Fist of Krosa
1 Regal Force
1 Vexing Shusher
1 Viridian Zealot
1 Wirewood Hivemaster
2 Fyndhorn Elves
2 Llanowar Elves
2 Quirion Ranger
4 Elvish Visionary
4 Heritage Druid
4 Nettle Sentinel
4 Priest of Titania
4 Wirewood Symbiote
3 Concordant Crossroads
4 Summoner's Pact
3 Weird Harvest
4 Glimpse of Nature
SB: 1 Viridian Shaman
SB: 1 Root Greevil
SB: 1 Caller of the Claw
SB: 1 Gaea's Herald
SB: 1 Elvish Champion
SB: 2 Relic of Progenitus
SB: 3 Tormod's Crypt
SB: 4 Thorn of Amethyst
SB: 1 Vexing Shusher
Déjà je joue Mono vert... mais pour de vrai

Je ne joue pas corde d'adjuration, car j'ai trouver bien mieux dans cette version mono color avec harvest.
Je joue titania priest et concordant cross-road car j'aime la régularité avec laquelle le deck obtient de grande quantité de mana.
kill 8% tour 2, pour 3 à 65%, 20% tour 4.... bien sur je parle de victoire théorique (pas d'intervention de l'adversaire.
Bon j'ai fait des choix discutable que je vais essayéer de justifier ici :
- museleur vexatoire : trop, beaucoup trop de calice et counter top dans le format. voilà bon pour G de plus on passe tous les sorts (en side j'ai un museleur de plus et un hérault de gérerd à jouer dans cet ordre et on roule alors sur l'adversaire).
- Viridian Zealot : préférer à shaman MD, car pour gérer aussi bien moat & co que tous les artefacts qui nous dérange. (trinisphère calice etc...)
- kamhal : le kill du deck, comme une entity mais en vert, et qui file le piétinement.
- harvest : si on touche la carte et qu'on à au moins 7 mana de libre , c'est game dans 99% des cas.
les plus de cette version, lorsque là combo arrive on est assurer de killer dans le tour.
le fun en plus : on attaque en mettant au moins 2000 dégâts rien que ça. sert à rien mais c'est jouissif. on pioche tout son deck c'est agréable.
je cherche de quoi accélérer le deck pour lui permettre de killer dès le tour 2. pour celà il faudrait plus de llanowar/cordéliens (2 de plus au moins) et surtout plus de guide spirituelle

voilà je test ce deck depuis une quinzaine de jours, et je prends mon pieds... mais pas mes adversaire apparemment. le petit soucis c'est que malgrès le fait qu'on tue tour 3 quasi tout le temps malheureusement le tour du kill est très long et si on fait la moindre erreur on peut perdre tout seul, c'est triste quand même.
mon record de dégât et de 7611 au tour 2 contre un jeu burn qui à eu le temps de jouer un éclair de faille en suspension.
#125
Posté 20 March 2009 - 18:08
Voilà je joue une version quelques peu dissidente du sacre au saint duo de jeu elfe qu'on nous a présenté ici : storm/entity.
C'est un néologisme assez inspiré je dois dire, mais moi j'écrirais plutôt ça "sacro-saint"...

#126
Posté 21 March 2009 - 11:09
Si tu souhaites jouer une version encore plus rapide, joue la version Storm (cf ma liste). Cependant Nfs avait fait une très bonne analyse entre la version Storm et la version Entity en remarquant que le version storm, pour gagner en rapidité, devait jouer plus de spell à 1 de CCM à cause des Elfe de Llanowar-like... La version est donc bien plus exposée à CotV.

Kamhal? Je comprend pas...
un certain Mr. S a dit :
#127
Posté 21 March 2009 - 16:09

#128
Posté 21 March 2009 - 21:22
Sinon ma liste actuelle :
1 Bayou
1 Gaea's Cradle
1 Pendelhaven
1 Savannah
2 Wooded Foothills
3 Windswept Heath
7 Forest
1 Harmonic Sliver
1 Mirror Entity
1 Regal Force
3 Elvish Visionary
3 Wirewood Hivemaster
4 Birchlore Rangers
4 Heritage Druid
4 Llanowar Elves
4 Nettle Sentinel
4 Quirion Ranger
4 Wirewood Symbiote
1 Crop Rotation
3 Chord of Calling
3 Summoner's Pact
4 Glimpse of Nature
SB: 1 Wilt-Leaf Liege
SB: 1 Ethersworn Canonist
SB: 2 Burrenton Forge-Tender
SB: 2 Relic of Progenitus
SB: 2 Umezawa's Jitte
SB: 3 Krosan Grip
SB: 4 Cabal Therapy
J'aime vraiment cette version mais j'arrive pas à caser le Mage de la lune!

un certain Mr. S a dit :
#129
Posté 22 March 2009 - 12:29
#130
Posté 22 March 2009 - 12:35

J'ai pas encore testé mais pour être efficace faut le jouer très tôt et donc ça bloque no Chord par la suite.

un certain Mr. S a dit :
#131
Posté 22 March 2009 - 13:18
necro dit :
#132
Posté 22 March 2009 - 13:41
Il y a deux cartes qui m'intéresse vraiment à savoir Ranger d'Éos et Proclamation du renouveau.
un certain Mr. S a dit :
#133
Posté 22 March 2009 - 14:40
Proclamation of Rebirth est tout simplement exceptionnelle. Contre Zoo ou Naya burn, en gros contre les jeux qui font que du 1 pour 1 en blastant tes bêtes pour survivre, c'est GG si tu la joues. Malheureusement ce genre de jeu n'est pas aussi présent en Legacy. La carte serait forte contre Goyfslight et Gob (lol après une pyrokinesis); couplée aux burrenton forge tender c'est vraiment la fête.
#134
Posté 22 March 2009 - 14:45

Ranger sûr le papier ça semble pas mal pour tutoriser les pièces manquantes de la combo mais en générale c'est bien Entity la dernière pièce manquante.


Proclamation j'ai de suite pensé au MU gob qui deviendrait tout simplement un bye sûr pattes ni plus ni moins. Après est ce que ça mérite ces slots dans le SB, je sais pas.
un certain Mr. S a dit :
#135
Posté 22 March 2009 - 15:59
Citation
c quoi pour vous le ratio optimum elfe/non elfe?
Modifié par puddn, 22 March 2009 - 16:01 .
necro dit :