Aller au contenu

[Archivé]Elves Combo/Aggro

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1879 réponses à ce sujet

#121 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 15 March 2009 - 12:14

Y a un topic sur survival elves. C'est plus fort que elfball sous n'importe quelle version je pense.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#122 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 15 March 2009 - 12:39

Je ne sais pas, mais ce qui est sûr c'est que je reste que Elf Ball! ;)
Le MD est quasiment définitif même s'il y a 2/3 slots tendancieux. ;)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#123 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 19 March 2009 - 21:31

J'aimerais bien avoir votre avis sur un petit choix qui me taraude à savoir faut il jouer Cabal ou Saisie dans ce jeu?
Les deux sont intéressantes mais je n'arrive pas vraiment à me décider.

Ps : en SB. ;)

Avantage Saisie : on est sur de virer une menace.
Avantage Cabal : on peut virer plusieurs menaces.
---
Désavantage Saisie : :)
Désavantage Cabal : on joue à la devinette, le flashback peut être embêtant à payer si on s'est trompé.

Modifié par blind, 19 March 2009 - 21:43 .

un certain Mr. S a dit :

#124 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 20 March 2009 - 16:59

Voilà je joue une version quelques peu dissidente du sacre au saint duo de jeu elfe qu'on nous a présenté ici : storm/entity.

14 Forest

1 Elvish Spirit Guide
        1 Kamahl, Fist of Krosa
        1 Regal Force
        1 Vexing Shusher
        1 Viridian Zealot
        1 Wirewood Hivemaster
        2 Fyndhorn Elves
        2 Llanowar Elves
        2 Quirion Ranger
        4 Elvish Visionary
        4 Heritage Druid
        4 Nettle Sentinel
        4 Priest of Titania
        4 Wirewood Symbiote

3 Concordant Crossroads
        4 Summoner's Pact
        3 Weird Harvest
        4 Glimpse of Nature

SB:  1 Viridian Shaman
SB:  1 Root Greevil
SB:  1 Caller of the Claw
SB:  1 Gaea's Herald
SB:  1 Elvish Champion
SB:  2 Relic of Progenitus
SB:  3 Tormod's Crypt
SB:  4 Thorn of Amethyst
SB:  1 Vexing Shusher

Déjà je joue Mono vert... mais pour de vrai :)
Je ne joue pas corde d'adjuration, car j'ai trouver bien mieux dans cette version mono color avec harvest.
Je joue titania priest et concordant cross-road car j'aime la régularité avec laquelle le deck obtient de grande quantité de mana.

kill 8% tour 2, pour 3 à 65%, 20% tour 4.... bien sur je parle de victoire théorique (pas d'intervention de l'adversaire.

Bon j'ai fait des choix discutable que je vais essayéer de justifier ici :
- museleur vexatoire : trop, beaucoup trop de calice et counter top dans le format. voilà bon pour G de plus on passe tous les sorts (en side j'ai un museleur de plus et un hérault de gérerd à jouer dans cet ordre et on roule alors sur l'adversaire).
-  Viridian Zealot : préférer à shaman MD, car pour gérer aussi bien moat & co que tous les artefacts qui nous dérange. (trinisphère calice etc...)
- kamhal : le kill du deck, comme une entity mais en vert, et qui file le piétinement.
- harvest : si on touche la carte et qu'on à au moins 7 mana de libre , c'est game dans 99% des cas.

les plus de cette version, lorsque là combo arrive on est assurer de killer dans le tour.
le fun en plus : on attaque en mettant au moins 2000 dégâts rien que ça. sert à rien mais c'est jouissif. on pioche tout son deck c'est agréable.

je cherche de quoi accélérer le deck pour lui permettre de  killer dès le tour 2. pour celà il faudrait plus de llanowar/cordéliens (2 de plus au moins) et surtout plus de guide spirituelle ;) le problème c'est les slot libre.

voilà je test ce deck depuis une quinzaine de jours, et je prends mon pieds... mais pas mes adversaire apparemment. le petit soucis c'est que malgrès le fait qu'on tue tour 3 quasi tout le temps malheureusement le tour du kill est très long et si on fait la moindre erreur on peut perdre tout seul, c'est triste quand même.

mon record de dégât et de 7611 au tour 2 contre un jeu burn qui à eu le temps de jouer un éclair de faille en suspension.

#125 Sparagisma

Sparagisma
  • Membres
  • 19 messages

Posté 20 March 2009 - 18:08

[quote name='antonius_marcus' date='Vendredi 20 Mars 2009 à 15:59' post='41382']
Voilà je joue une version quelques peu dissidente du sacre au saint duo de jeu elfe qu'on nous a présenté ici : storm/entity.

C'est un néologisme assez inspiré je dois dire, mais moi j'écrirais plutôt ça "sacro-saint"...  :)

#126 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 21 March 2009 - 11:09

Salut,

Si tu souhaites jouer une version encore plus rapide, joue la version Storm (cf ma liste). Cependant Nfs avait fait une très bonne analyse entre la version Storm et la version Entity en remarquant que le version storm, pour gagner en rapidité, devait jouer plus de spell à 1 de CCM à cause des Elfe de Llanowar-like... La version est donc bien plus exposée à CotV. :)
Kamhal? Je comprend pas...

un certain Mr. S a dit :

#127 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 21 March 2009 - 16:09

Si tu fais 2000 de degats grace a Khamal, ca veut pas dire que des slots sont overkill ? Genre beaucoup trop de production de mana? Je pense qu il y a moyen d optimiser. Concordant crossroad permet de tuer dans le tour, mais tu pioches tout ton deck alors pourquoi en jouer 3 ? Je suppose que c'est pour la synergie avec priest of titania, corrige moi si je me trompe. Mais justement heritage druid permet de 'passer au dessus' de ce mal d invocation et fournit un ratio de 1mana/elf (tout comme priest of titania, sauf en mirror :)). Ainsi je trouve que jouer 4 priest of titania est un peu trop.

#128 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 21 March 2009 - 21:22

Oui Kamahl c'est bien de l'over kill.
Sinon ma liste actuelle :

1 Bayou
        1 Gaea's Cradle
        1 Pendelhaven
        1 Savannah
        2 Wooded Foothills
        3 Windswept Heath
        7 Forest
        1 Harmonic Sliver
        1 Mirror Entity
        1 Regal Force
        3 Elvish Visionary
        3 Wirewood Hivemaster
        4 Birchlore Rangers
        4 Heritage Druid
        4 Llanowar Elves
        4 Nettle Sentinel
        4 Quirion Ranger
        4 Wirewood Symbiote
        1 Crop Rotation
        3 Chord of Calling
        3 Summoner's Pact
        4 Glimpse of Nature
SB:  1 Wilt-Leaf Liege
SB:  1 Ethersworn Canonist
SB:  2 Burrenton Forge-Tender
SB:  2 Relic of Progenitus
SB:  2 Umezawa's Jitte
SB:  3 Krosan Grip
SB:  4 Cabal Therapy

J'aime vraiment cette version mais j'arrive pas à caser le Mage de la lune! :)

un certain Mr. S a dit :

#129 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 22 March 2009 - 12:29

Gaddock tegg en SB ca a une bonne gueule aussi non ? (Force of will, EE, ad nauseum, calice...) et ca t'empeche pas de combo.

#130 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 22 March 2009 - 12:35

Ça fait parti des cartes en qui peuvent rentrer dans le SB. :)
J'ai pas encore testé mais pour être efficace faut le jouer très tôt et donc ça bloque no Chord par la suite. ;)

un certain Mr. S a dit :

#131 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 22 March 2009 - 13:18

harmonic est-elle vraiment mieux que viridian?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#132 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 22 March 2009 - 13:41

Oui avec l'ensemble des Counterbalance.deck dans le format.
Il y a deux cartes qui m'intéresse vraiment à savoir Ranger d'Éos et Proclamation du renouveau.

un certain Mr. S a dit :

#133 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 22 March 2009 - 14:40

J'ai testé les deux dans la version Extend, Ranger of Eos j'ai pas aimé. Si tu veux chord pour 4, tu préfèreras toujours chord pour 3 pour mirror entity.

Proclamation of Rebirth est tout simplement exceptionnelle. Contre Zoo ou Naya burn, en gros contre les jeux qui font que du 1 pour 1 en blastant tes bêtes pour survivre, c'est GG si tu la joues. Malheureusement ce genre de jeu n'est pas aussi présent en Legacy. La carte serait forte contre Goyfslight et Gob (lol après une pyrokinesis); couplée aux burrenton forge tender c'est vraiment la fête.

#134 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 22 March 2009 - 14:45

Content d'avoir ton avis vu que j'ai peux encore tester à fond. :)
Ranger sûr le papier ça semble pas mal pour tutoriser les pièces manquantes de la combo mais en générale c'est bien Entity la dernière pièce manquante. ;) donc j'avoue ne pas trop savoir. ;)
Proclamation j'ai de suite pensé au MU gob qui deviendrait tout simplement un bye sûr pattes ni plus ni moins. Après est ce que ça mérite ces slots dans le SB, je sais pas.

un certain Mr. S a dit :

#135 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 22 March 2009 - 15:59

Citation

Oui avec l'ensemble des Counterbalance.deck dans le format.
dans ce cas elle prend la place du witness (car pas elfe) et il te reste le slot libre du viridian que tu as comblé par l'entité... oué pourquoi pas

c quoi pour vous le ratio optimum elfe/non elfe?

Modifié par puddn, 22 March 2009 - 16:01 .

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.