Aller au contenu

[Archivé]Elves Combo/Aggro

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1879 réponses à ce sujet

#1231 archangeraphael

archangeraphael
  • Membres
  • 163 messages

Posté 12 May 2010 - 20:38

petite question pour toi blind : contre ichorid, elfball ça tient la route ? (je n'ai jamais eu l'oocasion de tester en compèt' et j'ai pas MWS ^^). en fait puisque tu sembles être le défenseur du deck sur ce forum, pourrais-tu m'éclairer quant aux match-up de ce jeu au vu du méta actuel ? ( ceci si tu en as le temps et l'envie =) )

#1232 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 12 May 2010 - 20:48

Pour les Match-ups tout va dépendre de ton SB. Faut bien avoir en tête qu'avec le side adéquate ElfBall à 0 mauvais Match-up mais évidement tu ne peux pas tout gérer donc tout va dépendre de ton SB.
Les versions actuelles d'Ichorid sont bcp plus lente ce qui est favorable. :P Apres tout dépend de la version de Dredge jouée (Darkblast, Iona...)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1233 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 23 May 2010 - 22:41

J'ai jamais perdu avec le paquet contre dredge. 2 tormod's dans le paquet et les cantiques aident grandement.

#1234 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 23 May 2010 - 23:45

J'ai jamais rentré Cantique contre Dredge, je vois même pas l'intérêt en fait.

un certain Mr. S a dit :

#1235 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 24 May 2010 - 08:00

me too, jamais loose contre dregde, tu le deborde rapidement, surtout avc les versions aggro actuel, apres sur les versions explosive avc FKZ je dis pas mais c'est plus trop joue

sinon oui cantique je vois pas l'interet de cette carte mais de maniere generale dans le jeu, ca prend juste ca grosse discard contre les  jeux contre lesquels tu veux la toucher, et meme si tu la touches,  tu es oblige de laisser du mana open pour la jouer donc tu te ralentis, et tu n'es meme pas sur de partir le tour d'apres loin  de la. Et comme des fois tu as pas trop le choix...

perso vraiment pas fan de cette carte dans le jeu
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#1236 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 24 May 2010 - 10:59

Contre AnT ça reste tout de même la meilleure carte jouable. Dans tous mes cas un deck qui te pack 4-8 discards va te toucher ta hâte c'est évident. Or ce qu'on demande à Cantique c'est d'empêcher le joueur d'AnT de partir le tour ou on la joue, ce qu'elle fait parfaitement.

un certain Mr. S a dit :

#1237 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 24 May 2010 - 11:19

ca sert  a quoi si tu peux pas partir dans le tour qui suit car t'auras du garder du mana open ou alors c'est que tu pouvais deja partir le tour d'avant dans ce cas

t'auras juste gagné le droit de lui mettre un pv en plus mais c'est pas la joie  quand meme, sachant que tout ca se passe dans les 3 premiers tours en generale

sinon je prefere encore jouer gaddock

Modifié par popi, 24 May 2010 - 11:21 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#1238 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 24 May 2010 - 11:46

N'avez pas compris le play avec cantique? Pour ralentir l'adversaire pendant son tour. A jouer à la fin de l'upkeep adverse. Comme ça pas de dread return ni de thérapie de la côterie.

#1239 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 24 May 2010 - 11:55

Birchlore est ton amis. :D Contre Ad soit tu tentes un départ à l'arrache et tu sers les fesses soit tu temporises (tu tentes de temporiser) avec Cantique et tu le bourres des que tu en as l'occasion. À Madrid j'ai joué contre Bernito Hernandez qui pilotait AnT, mes cantiques l'ont tout simplement violé. C'est tout simplement la meilleure carte Vs combo mais elle est pas polyvalente donc tout va dépendre de ton meta.

The : tu peux me donner ta table de SB Vs Dredge et surtout ton plan de jeu.

un certain Mr. S a dit :

#1240 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 24 May 2010 - 12:48

donc si tu uses bichlore tu sauces pas donc ca revient  au meme, tu as pas saucé, il garde ses pv et combote le next turn...

bref je reste sceptique, apres de toute maniere ca reste un  Mu vraiment bof donc peu m'importe

Modifié par popi, 24 May 2010 - 12:49 .

"Round 1:

#1241 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 24 May 2010 - 12:53

+1 avec popi

en même temps Gaddock c'est vraiment pas la bonne solution:
- soit tu le joues en x1 en espérant le chopper avec chord (d'où la 4ème SB)
- soit x4 et là c'est complètement mauvais pour ton plan de jeu

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#1242 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 24 May 2010 - 13:05

Sauf que ton plan de jeu Vs AnT ça n'a JAMAIS été turbo sauce. Donc garder des elfs detap pour faire fizzle ton adversaire, je dis oui tous les jours.

un certain Mr. S a dit :

#1243 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 24 May 2010 - 13:15

+1 pour toi aussi puddn le coup du gaddock en one slot c'est  completement inutile car tes tuteurs te servent a rien sauf si tu veux mourrir le tour d'apres avc pacte sachant que dans l'ideal c'est quand meme de le mettre au T2, T3 c'est  plus envisageable mais ca reste tres random tout ca

bon pour la chord sur gaddock dans les 3 premiers tours c'est encore pire, ou alors faut avoir fait de joli trix au T2, ou/puis use gaia bref ca reste trop random en gros

mais je prefere encore use 3 gaddock qui ne se discard pas sur duress (mais qui prend son pacte), ou qu'il entamme ses pv sur Thoughtseize que cantique, apres c'est une question de choix et de meta bien sur

Voir le messageblind, le Lundi 24 Mai 2010 à 14:05, dit :

Sauf que ton plan de jeu Vs AnT ça n'a JAMAIS été turbo sauce. Donc garder des elfs detap pour faire fizzle ton adversaire, je dis oui tous les jours.

il fizzle que dale, le mec part juste un tour apres, et toi tu lui colles 2 ou 3  au tour d'apres, le mec va pas se faire dessus a cause de ca, sauf evidement si tu top glimpse ou/et que tu as ce qui  faut pour partir derriere, mais la ca devient conditionnel je trouve
"Round 1:

#1244 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 24 May 2010 - 14:44

Il existe tout de même des plays auto-win contre AnT avec Cantique. Le match-up se résume à la vitesse. C'est le deck qui partira en premier et qui ne fizzlera pas qui gagnera. Ce que tu demandes à ta hate, pour renforcer ce Mu, c'est de te faire gagner cette course ou du moins de t'en donner les moyens et dans cette seule finalité Cantique est la meilleure carte dont tu disposes. Encore une fois, dans ce Mu, tu ne cherches pas à coller 3 "par ci par là" mais plutôt à te donner les moyens de partir le plus vite possible en combo tout en empêchant l'adversaire de partir. Cantique ne te ralentit pas tant que ça, elle ralentie ton adversaire, que tu l'ais ou pas.
Je me rappelle d'une game Vs AnT :

g1 : Il me viole, normale.
g2 : Il joue Infernal tutor, en rep' il craque LeD, en réponse Cantique FTW!
g3 : J'ouvre une main middle que je garde, il me fait tour 1 duress qui vire rien. De mon coté je fais fetch, Savane et passe. Il se présente alors deux possibilités à mon adversaire :

- j'ai topdeck ma Cantique et j'ai peur du départ.
- je bluff pour gagner du temps.

Il est jamais parti. ElfBall c'est vraiment consistant, ça n'a pas besoin de 5 tours pour partir.

un certain Mr. S a dit :

#1245 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 24 May 2010 - 14:50

Si tu joues ta cantique en réponse à sa duress, comme je l'ai lu, il va te virer corde/pacte/glimpse et toi non plus tu ne partiras pas. Donc je vois pas trop l'idée.

ANT est un deck avec une combo beaucoup plus consistante. Parce qu'il joue tutors et cantrip. Il est aussi beaucoup plus rapide. J'ai même l'impression que le faire fizzle une fois peut ne pas suffire.

Et quand tu dis que ton adversaire ne part pas parce qu'il à peur de ta réponse c'est con. Y à un moment ou pour lui ça devait être partir ou mourir. Et la le bluff s'efface.
please don't drive me blind