Je crois pas l'avoir vu jusqu'ici sur le topic donc je vous poste ici le petit récap des différentes combos entity mirror + symbiote que j'ai rédigé alors que j'arrivais pas à trouver le sommeil :
1 - La combo simple
situation de départ : mirror entity + symbiote + heritag druid + nettle sentinel en jeu, 0 manas
1- engage entity mirror, nettle sentinel et heritag druid : GGG
2 - transforme toutes les bêtes en 1/1 changelin : GG
3 - bounce symbiote, untap heritag druid : GG
4 - joue symbiote, untap nettle sentinel : G
5 - transforme toutes les bêtes en 1/1 changelin : 0
6 - engage symbiote, nettle et heritag : GGG
7 - bounce symbiote, untap heritag druid : GGG
8 - joue symbiote, untap nettle sentinel : GG
9 - transforme toutes les bêtes en 1/1 changelin : G
Résultat : à l'étape 9 nous sommes au même point que l'étape 5 mais avec 1 mana de plus. Et on peut répéter l'action autant de fois que l'on veut à chaque itération
*On remarquera que toute la partie en gras ne sert qu'a avoir le premier mana. Si on à donc un mana au début de la manipulation on peut commencer directement à l'étape 5.
Ca c'est la partie facile. Mais la combo est également possible sans heritag druid/druidesse de l'héritage et avec bichlore ranger à la place et 2 nettle sentinel. Il y à même 2 sortes de boucles et 3 combos possibles.
2 - Sans druidesse, avec 2 nettle sentinel et 2 symbiote
Situation de départ : mirror entity + symbioteX2 + nettleX2 + bichlore ranger, 0 manas
1 - tap nettle sentinelX2 et bichlore ranger+entity mirror : GG
2 - transforme toutes les bêtes en 1/1 changelin : G
3 - tap les deux symbiote : GG
4 - bounce les 2 symbiote, untap mirror entity et bichlore ranger : GG
5 - joue symbiote n°1, untap les 2 nettle : G
6 - tap les 2 nettle : GG
7 - joue symbiote n°2, untap les 2 nettle : G
Résultat : On arrive à la même situation qu'en 1/ mais avec un mana vert en plus.
Il y à aussi moyen de faire une combo avec plein de sentinelle.
3 - Sans druidesse avec 3 nettle sentinel
situation de départ : mirror entity + symbiote + nettleX3 + bichlore ranger, 0 manas
1 - tap les 2 sentinelle : G
2 - transforme toutes les bêtes en 1/1 changelin : 0
3 - tap sentinel+symbiote et bichlore + entity : GG
4 - renvoie symbiote en main, untap bichlore : GG
5 - joue symbiote, untap les 3 nettle : G
6 - transforme toutes les bêtes en 1/1 changelin : 0
7 - tap nettleX2 et nettle+symbiote : GG
8 - renvoie symbiote en main, untap mirror entity : GG
9 - joue symbiote, untap les 3 nettle : G
Résultat : Je vous ai ici montré en réalité deux itérations de la boucle. En effet l'effet d'une boucle est de dégager une créature, on gagne donc un mana tous les 2 passages.
Ensuite nous allons voir un moyen de faire une boucle uniquement stable : on ne gagne ni perd de mana et on peut la répéter autant de fois que l'on veut. En soit ça à pas l'air utile mais quand on se rend compte que le deck joue aperçu de la nature/glimpse of the nature ça prend tout son sens

.
4 - Sans druidesse, avec 2 nettle sentinel, un symbiote et un glimpse of nature
situation de départ : mirror entity + symbiote + nettleX2 + bichlore ranger, glimpse résolu dans le tour
1 - tap les 2 sentinelle : G
2 - transforme toutes les bêtes en 1/1 changelin : 0
3 - tap symbiote+bichlore ranger : G
4 - renvoie symbiote en main, untap bichlore : G
5 - joue symbiote, untap les 2 nettle, pioche une carte : 0
Résultat : on arrive exactement à la même situation qu'en 1 mais avec une carte en paluche. Il faut juste veiller à ne pas mourir au deck

.
Puis vient la combo un peu plus compliquée : celle sans nettle sentinel.
On peut, comme la 3, la voir de plusieurs façons selon qu'on étudie la boucle qui à pour effet de dégager une créature ou celle qui à pour effet de produire du mana. Sauf qu'ici la grosse boucle équivaut à 3 petits boucle.
5 - Sans nettle sentinel, avec 2 symbiote, petit boucle
situation de départ : mirror entity + symbioteX2 + heritag druid + 1 autre elfe (nommé Y pour l'occasion) + 1 mana en pool
1 - transforme toutes les bêtes en 1/1 changelin : 0
2 - engage symbioteX2 et heritag : GGG
3 - bounce symbiote1, dégage druidesse
4 - engage druidesse, mirror et Y : 6XG
5 - bounce symbiote2, dégage druidesse
6 - joue les 2 symbiote : 4XG
7 - transforme toutes les bêtes en 1/1 changelin : GGG
8 - engage symbioteX2 et heritag druid : 6XG
9 - bounce symbiote1&2, untap heritag druid et mirror entity : 6XG
10 - joue les 2 symbiote : 4XG
Résultat : A l'étape 10 on arrive à la même situation que l'étape 6 mais avec une bête dégagée de plus. La partie en gras sert donc d'initialisation. Comme dit plus haut on arrive seulement à dégager une créatures à chaque passage mais au bout de 3 passages on peut prendre du mana avec druidesse. Mais il y à un moment précis pour prendre le mana et c'est pour ça que je me suis ennuyé à vous montrer la grande boucle que voici :
5bis - Sans nettle sentinel, avec 2 symbiote, grande boucle
situation de départ : mirror entity + symbioteX2 + heritag druid + 1 autre elfe (nommé Y pour l'occasion) + 1 mana en pool
1 - transforme toutes les bêtes en 1/1 changelin : 0
2 - engage symbioteX2 et heritag : GGG
3 - bounce symbiote1, dégage druidesse
4 - engage druidesse, mirror et Y : 6XG
5 - bounce symbiote2, dégage druidesse
6 - joue les 2 symbiote : 4XG
7 - transforme toutes les bêtes en 1/1 changelin : GGG
8 - engage symbioteX2 et heritag druid : 6XG
9 - bounce symbiote1&2, untap heritag druid et mirror entity : 6XG
10 - joue les 2 symbiote : 4XG
11 - transforme toutes les bêtes en 1/1 changelin : GGG
12 - engage symbioteX2 et heritag druid : 6XG
13 - bounce symbiote1&2, untap heritag druid et Y : 6XG
14 - joue les 2 symbiote : 4XG
15 - transforme toutes les bêtes en 1/1 changelin : GGG
Résultat : On prend 3 manas en seulement 15 opérations ^^. Et pour pouvoir les avoir il faut bien faire comme au début, c'est à dire prendre du mana entre le moment ou on pose le premier et le deuxième symbiote.
Cette liste est non exhaustive. Je ne joue pas le deck souvent et je n'arrive absolument pas à les retenir. Je suis donc obligé à chaque fois de les retrouver. Les combos présentées sont celles que j'ai réussi à refaire avec mes cartes devant moi et un dé pour le mana. Il est même pas impossible que certaines ne marchent pas parce que même si je les ai refaites trois fois c'est quand même un projet mené entre 5 et 6h du matin ^^.
Edit : Ah et spéciale dédicasse à Pierre pour cette séance de test au subway ou j'arrivais pas à faire les combos, à savoir que j'avais du mal à trouver la boucle et qu'une fois trouvé je la ratais l'itération d'après pour revenir à une boucle qui n'apportait rien

.