Aller au contenu


[Archivé]Elves Combo/Aggro


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1879 réponses à ce sujet

#1306 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 01 June 2010 - 16:24

Bon blind les posts à vide ça te connait hein B)
Tu peux aussi bien jouer, et dire "en réponse à ta wrath je prends 6 grace a mes lands/druidesses/ranger/quirion/llanowar". Et si ça passe t'as perdu.

Rofl nan mais ça serait cool de refaire un topic, avec d'une part un vrai primer et d'autre part moins de flood... parce que là c'est 87 pages mais 85 de flood (et de la part de tous hein, j'en suis le premier concerné).

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#1307 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 01 June 2010 - 16:32

On est d'accord ça t'oblige à avoir forcément Druidesse, c'est juste monstrueusement plus mauvais qu'Escorte.
Pour le primer j'y pense également. Après le bac j'aurais le temps et l'envie pour en faire un, si vous jugez que je suis le mieux placé, mais j'y ai déjà pas mal réfléchit et je tenterais d'être plus ouvert et d'exposer toutes les versions possibles, même si je les trouves à chier. B)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1308 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 01 June 2010 - 16:42

Escorte c'est meilleur dans le cas de figure que tu décris, Frodo, parce que si tu as joué un pacte le tour d'avant (ça arrive), c'est pas les X tokens ours qui vont te sauver.

Ta suggestion de refaire un topic est très bonne parce que, ouais en effet, y a une tonne de flood qui parle même souvent d'autres decks (elf-aggro, elf-survie, etc.).
Si tu veux bien en faire un, Blind, j'ai rien contre, au contraire. J'ai pas assez joué le deck ces derniers temps pour pouvoir m'y coller, alors je me propose pas.
Il est où le BBCode ?

#1309 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 01 June 2010 - 16:50

juste pour le plaisir de contredire Blind, j'avais essayé le susher ET escort MD, j'ai eu beaucoup de mal à la virer.
Mais bon, yavait encore des gens qui jouaient aggroloam...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1310 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 01 June 2010 - 16:55

Oui, perso j'ai pas forcement les même avis que toi  blind mais faudrait vraiment que soit ça se fasse, donc bon...
Et je rentre les deux, donc il y a des moments où meneuse est meilleure. Perso ça me gêne pas. Et à noter qu'en main elle colle bcp moins la meneuse...

Edit Assassin : On ne lit pas le forum pour jouer au texte à trou. Merci d'écrire tes phrases avec tous les mots nécessaire à sa compréhension.

edit : merci assassin, tu sais c'était involontaire, évite de me sauter dessus, je pense que la majorité de mes posts sont compréhensibles. En l'occurence il ne manquait pas de mots, il y en avait juste un en trop.

re-edit Assassin : je ne comprends toujours pas le "à noter qu'en mais". Sinon oui dans l'ensemble tes posts son bien rédigés mais la ton post n'avait aucun sens, et ce uniquement parce que tu ne t'es pas relu, je trouvais ça problématique donc j'ai voulu te le signaler. Rien de bien grave.

re edit frodo : oulà autant pour moi j'avais zappé cette partie là, je m'etais arrêté à la premiere partie du post. Bon bah ouais dans ce cas désolé, j'ai complètement craqué et tu as bien fait de me le signaler.

Modifié par frodo21, 05 June 2010 - 12:35 .

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#1311 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 01 June 2010 - 17:02

shusher MD et SB perso j'ai bien teste et franchement ca ne m'a jamais donne de game, souvent la ou elle aurait pu m'aider la carte a pris son stp, et pour lutter contre des cb deck je trouve grip tellement plus fort que un one slot de shusher, sans aucun regret, bien sur ca n'engage que moi

je prefere caster des choke en sb que shusher qui est trop peu decisif a mon sens...pour faire ton glimpse grace a lui par ex c'est pas gagné d'avance, et le land pour chord est aussi parfois bien limite...

son seul gros avantage c'est que certains  joueurs plus ou moins bons ne savent pas bien jouer contre si ils ne touchent pas leur stp...
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#1312 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 01 June 2010 - 18:51

Pourquoi vous le faites pas à 2 le primer?

#1313 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 05 June 2010 - 05:30

Je crois pas l'avoir vu jusqu'ici sur le topic donc je vous poste ici le petit récap des différentes combos entity mirror + symbiote que j'ai rédigé alors que j'arrivais pas à trouver le sommeil :

1 - La combo simple

situation de départ : mirror entity + symbiote + heritag druid + nettle sentinel en jeu, 0 manas
1- engage entity mirror, nettle sentinel et heritag druid : GGG
2 - transforme toutes les bêtes en 1/1 changelin : GG
3 - bounce symbiote, untap heritag druid : GG
4 - joue symbiote, untap nettle sentinel : G

5 - transforme toutes les bêtes en 1/1 changelin : 0
6 - engage symbiote, nettle et heritag : GGG
7 - bounce symbiote, untap heritag druid : GGG
8 - joue symbiote, untap nettle sentinel : GG
9 - transforme toutes les bêtes en 1/1 changelin : G
Résultat : à l'étape 9 nous sommes au même point que l'étape 5 mais avec 1 mana de plus. Et on peut répéter l'action autant de fois que l'on veut à chaque itération

*On remarquera que toute la partie en gras ne sert qu'a avoir le premier mana. Si on à donc un mana au début de la manipulation on peut commencer directement à l'étape 5.

Ca c'est la partie facile. Mais la combo est également possible sans heritag druid/druidesse de l'héritage et avec bichlore ranger à la place et 2 nettle sentinel. Il y à même 2 sortes de boucles et 3 combos possibles.

2 - Sans druidesse, avec 2 nettle sentinel et 2 symbiote

Situation de départ : mirror entity + symbioteX2 + nettleX2 + bichlore ranger, 0 manas
1 - tap nettle sentinelX2 et bichlore ranger+entity mirror : GG
2 - transforme toutes les bêtes en 1/1 changelin : G
3 - tap les deux symbiote : GG
4 - bounce les 2 symbiote, untap mirror entity et bichlore ranger : GG
5 - joue symbiote n°1, untap les 2 nettle : G
6 - tap les 2 nettle : GG
7 - joue symbiote n°2, untap les 2 nettle : G
Résultat : On arrive à la même situation qu'en 1/ mais avec un mana vert en plus.

Il y à aussi moyen de faire une combo avec plein de sentinelle.

3 - Sans druidesse avec 3 nettle sentinel

situation de départ : mirror entity + symbiote + nettleX3 + bichlore ranger, 0 manas
1 - tap les 2 sentinelle : G
2 - transforme toutes les bêtes en 1/1 changelin : 0
3 - tap sentinel+symbiote et bichlore + entity : GG
4 - renvoie symbiote en main, untap bichlore : GG
5 - joue symbiote, untap les 3 nettle : G
6 - transforme toutes les bêtes en 1/1 changelin : 0
7 - tap nettleX2 et nettle+symbiote : GG
8 - renvoie symbiote en main, untap mirror entity : GG
9 - joue symbiote, untap les 3 nettle : G
Résultat : Je vous ai ici montré en réalité deux itérations de la boucle. En effet l'effet d'une boucle est de dégager une créature, on gagne donc un mana tous les 2 passages.

Ensuite nous allons voir un moyen de faire une boucle uniquement stable : on ne gagne ni perd de mana et on peut la répéter autant de fois que l'on veut. En soit ça à pas l'air utile mais quand on se rend compte que le deck joue aperçu de la nature/glimpse of the nature ça prend tout son sens B).

4 - Sans druidesse, avec 2 nettle sentinel, un symbiote et un glimpse of nature

situation de départ : mirror entity + symbiote + nettleX2 + bichlore ranger, glimpse résolu dans le tour
1 - tap les 2 sentinelle : G
2 - transforme toutes les bêtes en 1/1 changelin : 0
3 - tap symbiote+bichlore ranger : G
4 - renvoie symbiote en main, untap bichlore : G
5 - joue symbiote, untap les 2 nettle, pioche une carte : 0
Résultat : on arrive exactement à la même situation qu'en 1 mais avec une carte en paluche. Il faut juste veiller à ne pas mourir au deck :D.

Puis vient la combo un peu plus compliquée : celle sans nettle sentinel.
On peut, comme la 3, la voir de plusieurs façons selon qu'on étudie la boucle qui à pour effet de dégager une créature ou celle qui à pour effet de produire du mana. Sauf qu'ici la grosse boucle équivaut à 3 petits boucle.

5 - Sans nettle sentinel, avec 2 symbiote, petit boucle

situation de départ : mirror entity + symbioteX2 + heritag druid + 1 autre elfe (nommé Y pour l'occasion) + 1 mana en pool
1 - transforme toutes les bêtes en 1/1 changelin : 0
2 - engage symbioteX2 et heritag : GGG
3 - bounce symbiote1, dégage druidesse
4 - engage druidesse, mirror et Y : 6XG
5 - bounce symbiote2, dégage druidesse

6 - joue les 2 symbiote : 4XG
7 - transforme toutes les bêtes en 1/1 changelin : GGG
8 - engage symbioteX2 et heritag druid : 6XG
9 - bounce symbiote1&2, untap heritag druid et mirror entity : 6XG
10 - joue les 2 symbiote : 4XG
Résultat : A l'étape 10 on arrive à la même situation que l'étape 6 mais avec une bête dégagée de plus. La partie en gras sert donc d'initialisation. Comme dit plus haut on arrive seulement à dégager une créatures à chaque passage mais au bout de 3 passages on peut prendre du mana avec druidesse. Mais il y à un moment précis pour prendre le mana et c'est pour ça que je me suis ennuyé à vous montrer la grande boucle que voici :

5bis - Sans nettle sentinel, avec 2 symbiote, grande boucle

situation de départ : mirror entity + symbioteX2 + heritag druid + 1 autre elfe (nommé Y pour l'occasion) + 1 mana en pool
1 - transforme toutes les bêtes en 1/1 changelin : 0
2 - engage symbioteX2 et heritag : GGG
3 - bounce symbiote1, dégage druidesse
4 - engage druidesse, mirror et Y : 6XG
5 - bounce symbiote2, dégage druidesse
6 - joue les 2 symbiote : 4XG
7 - transforme toutes les bêtes en 1/1 changelin : GGG
8 - engage symbioteX2 et heritag druid : 6XG
9 - bounce symbiote1&2, untap heritag druid et mirror entity : 6XG
10 - joue les 2 symbiote : 4XG
11 - transforme toutes les bêtes en 1/1 changelin : GGG
12 - engage symbioteX2 et heritag druid : 6XG
13 - bounce symbiote1&2, untap heritag druid et Y : 6XG
14 - joue les 2 symbiote : 4XG
15 - transforme toutes les bêtes en 1/1 changelin : GGG
Résultat : On prend 3 manas en seulement 15 opérations ^^. Et pour pouvoir les avoir il faut bien faire comme au début, c'est à dire prendre du mana entre le moment ou on pose le premier et le deuxième symbiote.

Cette liste est non exhaustive. Je ne joue pas le deck souvent et je n'arrive absolument pas à les retenir. Je suis donc obligé à chaque fois de les retrouver. Les combos présentées sont celles que j'ai réussi à refaire avec mes cartes devant moi et un dé pour le mana. Il est même pas impossible que certaines ne marchent pas parce que même si je les ai refaites trois fois c'est quand même un projet mené entre 5 et 6h du matin ^^.

Edit : Ah et spéciale dédicasse à Pierre pour cette séance de test au subway ou j'arrivais pas à faire les combos, à savoir que j'avais du mal à trouver la boucle et qu'une fois trouvé je la ratais l'itération d'après pour revenir à une boucle qui n'apportait rien ;).
please don't drive me blind

#1314 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 05 June 2010 - 08:12

Sympa Camille. ;) je les avait donné sur Mv, t'as déraillé sur certaines :

Entity + Druidesse + Random elf (Y) + 2 Symbiote :

Tap Entity + Druidesse + Y : GGG
G pour Entity, reste GG
Bounce Symbiote 1, detap Druidesse, joue Symbiote 1 reste G
G pour Entity, reste 0
Tap Symbiote 1 et 2 et Druidesse : GGG
Bounce Symbiote 1 : detap Entity
Bounce Symbiote 2 : detap Druidesse
Play Symbiote 1 et 2, reste G
G pour Entity, reste 0
Tap Symbiote 1 et 2 et Entity pour GGG
Bounce Symbiote 1 et 2 et detap Entity et Y
Joue Symbiote 1 et 2, reste G

On est dans la même situation qu'au départ avec G en pool. Notez que ça marche aussi avec un land au lieu du random elf. :D
Par contre les combo qui servent juste à piocher sous glimpse sans faire de mana, on va s'en passer. B)
En fait pour les combo mana infini tu utilises que Nettle + Druidesse + Symbiote + Entity et celle que j'ai posté avec sa variante. Si c'est pas le cas, tu t'es foiré dans tes Pact/Chord. :o

Modifié par blind, 05 June 2010 - 08:14 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1315 Nemuru

Nemuru
  • Membres
  • 81 messages

Posté 05 June 2010 - 11:10

Bonjour tout le monde.
Désolé de casser le flot impétueux de posts au sujet d'elfe combo, mais j'aurais quelques questions sur le mode aggro à poser.
Tout d'abord :
- Elfball est un bon deck combo (personne ne le nie) mais reste fragile (j'ai l'impression). Sur la longue durée, quelle version du jeu elfe restera la plus stable ? La version combo ou la version aggro (NOelves principalement).
- Une liste X-Lands stompy elves est-elle viable dans le format legacy ?

Voilà pour le moment, merci d'avance pour vos réponses ;)

#1316 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 05 June 2010 - 11:39

Je sais pas si c'est ma façon de jouer le Deck ou pas mais ça ne m'embête absolument pas de partir en late game avec ElfBall (sauf Vs Landstill), entre Symbiote, Visio et Hivemaster, le deck dégage tellement de CA que sur le long terme ElfBall est vraiment un prétendant. D'ailleurs le deck est tout sauf fragile, c'est d'ailleurs sa plus grande force. ;)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1317 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 05 June 2010 - 12:16

blind -> Pourquoi dis-tu que je craque sur CERTAINES ? Sur la dernière c'est vrai que je me suis compliqué la vie et que mon opération n'était pas la meilleure mais sinon les autres marchent et sont optimales, non ?

Après oui je dis pas que tu utiliseras souvent la boucle à 3 nettle et 1 bichlore ranger. Mais elle existe. Et pour la boucle uniquement stable c'était aussi un peu moyen de rappeler que dans ce deck il arrive de faire autre chose que simplement du mana avec ces boucles.
please don't drive me blind

#1318 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 05 June 2010 - 12:26

Je disais juste que tu étais parti loin dans certaines alors qu'on pouvait faire plus simple, comme celle que j'ai posté. ;)
Mais sinon c'est nickel. :D

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1319 Kin

Kin
  • Membres
  • 37 messages

Posté 06 June 2010 - 21:59

Salut,

Je me pose plusieurs question à propos de ce deck:

J'ai pas lu toutes les pages, mais il me semble pas que vous ayez parlé de cette version:


// Lands
14 [UNH] Forest

// Creatures
4 [ALI] Elvish Spirit Guide
4 [MOR] Heritage Druid
4 [VI] Quirion Ranger
4 [DM] Fyndhorn Elves
4 [10E] Llanowar Elves
4 [FNM] Priest of Titania
4 [M10] Elvish Archdruid
4 [WWK] Joraga Warcaller
4 [EVG] Sylvan Messenger
3 [EVG] Wirewood Symbiote

// Spells
4 [CHK] Glimpse of Nature
3 [LG] Concordant Crossroads

Le post original du créateur se trouve ici, ou il explique notamment les force de cette version:

-Elves-Combo]Page 9, post 3



Autre chose, j'ai trouvé une combo qui me semble assez sympa à intégrer à ce jeu:

Linvala + Living Plane

Lien Magic Ville du combo

Linvala est simple à jouer avec chord ou autre, par contre pour jouer l'enchant j'ai pas encore trouvé (a part le mettre en x4).

L'intérêt d'intégrer cette combo? Ben ça lock totalement l'adversaire, pour nous laisser le temps de combo tranquilou après.

Dites moi ce que vous en pensez.

PS: cette combo me semble tout de même être trop lente pour être intégrée au jeu, qui se repose sur la vitesse, mais j'ai quand même donné l'idée, au cas ou l'un de vous aurait une idée pour le rendre jouable.

Modifié par Kin, 06 June 2010 - 22:02 .


#1320 Nemuru

Nemuru
  • Membres
  • 81 messages

Posté 07 June 2010 - 15:03

Le combo me semble en effet trop lent pour être intégré au jeu.
Par contre, la liste que tu as posté m'intéresse. L'as tu testée ? Que donne t-elle niveau sortie comparée aux autres builds ?