Aller au contenu

[Archivé]Elves Combo/Aggro

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1879 réponses à ce sujet

#1321 Kin

Kin
  • Membres
  • 37 messages

Posté 07 June 2010 - 18:23

Je suis tombé là dessus hier, et n'ayant pas les cartes je n'ai pas eu le temps de faire les proxies pour tester :s

A moins que quelqu'un s'en soit déjà chargé, je testerais probablement ça dans la semaine.

Je reste tout de même assez sceptique, en particulier sur deux points:
-L'absence totale de tutor, ce que peut/doit nuire a la sortie du combo (bien que comme l'a expliquer son créateur sur MTG Source, le jeu peut tourner sans le combo)

-Joraga en tant que kill, est il meilleur que champion/archidruide?

Sinon, j'ai quelques questions concernant le kill dans la version classique du jeu:

La plupart des decks que je voie (versions de Blind ou Assassin) n'ont pour seul "kill" Entity. Bien sur la carte est très forte et en parfaite synergie avec le deck, mais elle ne permet pas de kill au tour ou on part en combo, nos créa n'ayant pas la célérité. Il est cependant possible d'utiliser 20 mana pour booster une seule créa qu'on aurait posé au tour précédent, et tuer avec celle ci, mais ça me parait bancal.

Donc, pourquoi pas Grapeshot/tendrils? Peut être ca ça se tutorise pas?

Dragon prédateur? Trop "all in".

Aussi, que pensez vous de la Leyline de force vitale?

#1322 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 07 June 2010 - 18:36

Dans l'ordre :

- la liste a l'air nulle. Le plan combo est quasi inexistant (4 glimpse c'est rien) et 3 concordant crossroads alors que cette carte ne sert à rien : nos elfes produisent déjà du mana sans la célérité et comme kill entité est bien meilleure (j'y reviendrai).
3 symbiotes seulement ? C'est une des meilleures cartes du deck. Tout joueur ayant joué au moins une fois contre la butera en priorité.

- "partir en combo tranquilou", c'est bien, mais si pour ça tu dois placer une autre combo plus lourde à jouer, je vois pas l'intérêt. Autant jouer ordre naturel+progénitus, si tu veux diversifier tes menaces (jamais testé, mais ça a l'air moins bancal).

Citation

- La plupart des decks que je voie (versions de Blind ou Assassin) n'ont pour seul "kill" Entity. Bien sur la carte est très forte et en parfaite synergie avec le deck, mais elle ne permet pas de kill au tour ou on part en combo, nos créa n'ayant pas la célérité. Il est cependant possible d'utiliser 20 mana pour booster une seule créa qu'on aurait posé au tour précédent, et tuer avec celle ci, mais ça me parait bancal.

Typique, comme réaction. Tous ceux qui n'ont pas testé pensent ça, moi aussi d'ailleurs j'ai pensé ça avant d'avoir essayé. Et bien j'avais tort, ça n'est jamais un problème et ça n'a rien de bancal.

J'ai essayé pas mal d'autres kills : grapeshot, brainfreeze, etc. mais force est de reconnaître qu'ils sont inférieurs à l'entité, sauf en miroir peut-être.
Il est où le BBCode ?

#1323 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 07 June 2010 - 18:39

Tu as toujours 3/4 créatures posées au tour d'avant, que tu pourras généralement detap, et bourrer a la 1000/1000.

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#1324 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 07 June 2010 - 18:50

J'ai vu également la liste sur TheSource, je reste très sceptique... Pour moi c'est un amas de producteurs de mana mais justement tu fais juste trop de mana. Manque déjà une symbiote tellement c'est énorme avec Messager, c'est un peu le seul moyen d'abuser de ce mana. Après je suis par forcément objectif mais la liste a certains atouts :

- Un bon coté Aggro
- Une bonne curve

Après je pense pas que faut voir le deck comme un elfball, les Glimpse sont juste là pour donner un petit souffle au deck en piochant quelques cartes mais je dois dire que je vois pas comment tu peux fizzle avec cette liste tellement ya que des créatures!

J'ai pas prêté attention aux commentaires du mec mais la liste est pas forcément stupide. Après ya pas mal d'incohérences, déjà :

- il manque clairement 1 Symbiote
- 3 Concordant je trouve que ça fait vraiment beaucoup mais faut tester.

Aux premiers abords la liste semble degueux mais je vais test ça. ;)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1325 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 08 June 2010 - 16:33

Ben moi ca me donne envie de tester quand même quand il nous raconte ses first turn de folies, meme si je sais que ca n'arrive pas tous les jours, faut avouer que ca a de la gueule.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#1326 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 08 June 2010 - 16:45

Voir le messageTof51, le Mardi 08 Juin 2010 à 17:33, dit :

Ben moi ca me donne envie de tester quand même quand il nous raconte ses first turn de folies, meme si je sais que ca n'arrive pas tous les jours, faut avouer que ca a de la gueule.

mmmh elfball classique est tout autant capable de faire des sorties comme ça, contre son poisson rouge comme lui...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#1327 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 08 June 2010 - 16:56

Oui, mais, comme il l'explique à plusieurs reprises, il n'est pas dépendant du glimpse contrairement à elfball "classique"
J'ai joué et testé la version "classique" , la version avec entité, et je m'en vait de ce pas testé celle-ci parce qu'elle a une explosivité impressionnante avec très peu de cartes mortes.

Je vois à priori quelques retouches mais ce que je vois aussi, c'est qu'il est moins fragile que d'autres versions.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#1328 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 08 June 2010 - 17:10

Voir le messageTof51, le Mardi 08 Juin 2010 à 17:56, dit :

Oui, mais, comme il l'explique à plusieurs reprises, il n'est pas dépendant du glimpse contrairement à elfball "classique"

C'est un mythe, ça, de croire qu'elfball est dépendant de glimpse of nature... bien sûr que sans lui, le deck n'existerait sûrement pas, mais les 3/4 du temps, ça passe jamais : contre, défausse, etc. Ca n'empêche pas de gagner pour autant.
Il est où le BBCode ?

#1329 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 08 June 2010 - 17:18

Ouais enfin le plan :

Cradle --> Chord --> Entity --> gg Ça fait pas mal de g1 quand même.
Le deck est tout sauf dépendant de Glimpse soit tu joues Chord qui est sans doute la MEILLEURE carte du deck et donc ne pas la jouer, comme les mecs de The Source, est une hérésie; soit tu joues Ordre Naturel + Pro.
Bref le deck est un combo aggro et plus ça va et plus je trouve que le plan aggro est violent dans elfball.

un certain Mr. S a dit :

#1330 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 08 June 2010 - 17:24

pour moi la MEILLEURE carte du deck c'est sans hésiter symbiote...

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#1331 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 08 June 2010 - 17:28

Tout à fait !
Il est où le BBCode ?

#1332 Nemuru

Nemuru
  • Membres
  • 81 messages

Posté 08 June 2010 - 17:36

Si quelqu'un fait des tests sur la version TS, j'attends de voir ce que donne cette liste.
J'aurais cependant une question de néophyte qui découvre le jeu : et si entity se fait gérer ?

#1333 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 08 June 2010 - 17:44

Si entity se fait gérer, il te reste les Hivemaster pour pondre plein de 1/1, ou glimpse pour poser plein d'elfes, ou Regal force pour piocher beaucoup et poser plein d'elfes...

Bref, il reste des solutions.  <_<

#1334 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 08 June 2010 - 17:46

avec symbiote je vois mal comment entity se fait gérer

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#1335 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 08 June 2010 - 19:50

Enfin tu joues pas Entity si ça te fait pas win. <_<

Édit : Chord c'est vraiment le meilleur tutor du deck, c'est bon quand tu pars en combo et très bon quand tu passes en mode aggro, post SB, avec la toolbox, ça devient énorme. Franchement c'est vraiment l'une voire LA meilleure carte du deck. Simple exemple illustratif, on deside jamais Chord, y m'arrive de desider symbiote. :)

Modifié par blind, 08 June 2010 - 19:57 .

un certain Mr. S a dit :