Aller au contenu

[Archivé]Elves Combo/Aggro

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1879 réponses à ce sujet

#136 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 22 March 2009 - 17:54

Il faut pas moins de 25 Elf à mon avis! =)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#137 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 24 March 2009 - 15:41

Voir le messageNfs, le Samedi 21 Mars 2009 à 16:09, dit :

Si tu fais 2000 de degats grace a Khamal, ca veut pas dire que des slots sont overkill ? Genre beaucoup trop de production de mana? Je pense qu il y a moyen d optimiser. Concordant crossroad permet de tuer dans le tour, mais tu pioches tout ton deck alors pourquoi en jouer 3 ? Je suppose que c'est pour la synergie avec priest of titania, corrige moi si je me trompe. Mais justement heritage druid permet de 'passer au dessus' de ce mal d invocation et fournit un ratio de 1mana/elf (tout comme priest of titania, sauf en mirror ;)). Ainsi je trouve que jouer 4 priest of titania est un peu trop.

Les Concordant sont indispensable car il permettent d'activer titania priest au tour où on la joue. Les 2k dégâts c'est de l'overkill mais ça me fais marrer. Kamhal permet de tuer aussi sans tout piocher le deck, en collant une 30aine de dégâts.
la différence entre heritage druide et priest c'est que je peux relance la machine à mana, garder es elfes dégagés pour attaquer, elle se dégage très bien sur symbiote et ranger, permet de jouer très facilement  harvest.
le but de ma version c'est de tuer le tour du départ en combo.
je ne joue pas storm pour ne pas perdre sur un stupide stifflle.

Je vais essayer d'entrer un entity et ranger sapienbouleau, car ça donne la possibilité de jouer d'avoir une combo mana infini et sorts infinis :
- entity, symbiote, titania priest
J'explique rapidement au cas où ;-) :
prérequis il faut avoir un mana de libre ou un troisième elfe en jeu
- on utilise la capacite d'entity pour changer le symbiote en changelin (donc elfe)
- on engage preteresse pour ajouter 3 mana
- on renvoie le symbiote devenue elfe dans sa main pour dégagé prétresse
- avec les 3 mana en reserve, on en utilise un pour jouersybiote puis un pour le changé en changelin
- on ré-engage prêtresse (il reste un en pool) on ajoute 3 mana de plus.
- on remonte symbiote
- etc...voilà on sort infini, mana infini, 3 créature infini/infini...

on appelle ça une combo qui  tue.

Pour ce qui est de kamhal, il permet de booster toutes les créatures facilement, il est vert et donc ce tutorise aisément avec pact. Il permet aussi de tuer sans piocher tout son deck au cas où :).

nouveau record de dégâts du deck (avant intégration d'entity)
10214dgt tour 3 contre un jeu Ichoride à la première

#138 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 24 March 2009 - 18:38

antonius_marcus ->

La version que tu joues n'est pas "originale" dans le sens ou toute les cartes jouées l'étaient soit dans l'ancienne version de elfe combo soit dans elfball (ou elfe combo post elfball si vous préférez, perso j'm'en fous).

Et pour avoir testé rapidement les deux je te certifie que c'est sous-optimal comme choix. pretresse + concordant c'était le moteur avant mais c'était trés fragile et irrégulier et la nouvelle version avec comme moteur de combo 4 sentinelle combiné aux 4 ranger et aux 4 heritag druid marche mieux, surrout grâce aux tutors. Et les deux ne peuvent pas cohabiter dans le deck donc il faut faire un choix et si tu cherches l'optimisation du deck celui-ci est évident. Et si ton objectif c'est de faire le maximum de dégat à l'adversaire c'est plutot du domaine casual.
please don't drive me blind

#139 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 24 March 2009 - 19:10

Ouais je comprends pas ton trip sûr le nombre de dégâts record... Tu peux faire des créatures infini / infini donc le chiffre on s'en branle un peu! :)

un certain Mr. S a dit :

#140 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 25 March 2009 - 10:22

ou comment prendre plus de slots pour killer...

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#141 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 25 March 2009 - 12:31

Voir le messageASSASSIN, le Mardi 24 Mars 2009 à 18:38, dit :

antonius_marcus ->

La version que tu joues n'est pas "originale" dans le sens ou toute les cartes jouées l'étaient soit dans l'ancienne version de elfe combo soit dans elfball (ou elfe combo post elfball si vous préférez, perso j'm'en fous).

Et pour avoir testé rapidement les deux je te certifie que c'est sous-optimal comme choix. pretresse + concordant c'était le moteur avant mais c'était trés fragile et irrégulier et la nouvelle version avec comme moteur de combo 4 sentinelle combiné aux 4 ranger et aux 4 heritag druid marche mieux, surrout grâce aux tutors. Et les deux ne peuvent pas cohabiter dans le deck donc il faut faire un choix et si tu cherches l'optimisation du deck celui-ci est évident. Et si ton objectif c'est de faire le maximum de dégat à l'adversaire c'est plutot du domaine casual.

C'est un trip les dégâts, ok. Mais par contre les concordant et prêtresse ça rend le jeu plus stable. pourquoi ce limiter à druidesse et sentinelle ? Concordant permet de tuer un tour plus tôt sans jouer storm.
Le seul slot de kill c'est kamahl mais en même temps si on à pas aperçu de la nature mais juste quelques elfes avec un tutor on va le chercher et on utilise tout de suite ça capacité.

Modifié par antonius_marcus, 25 March 2009 - 12:31 .

#142 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 25 March 2009 - 12:38

Citation

pourquoi ce limiter à druidesse et sentinelle
parce que c'est plus stable, plus synergique et plus rapide

pretresse n'est "bien" que si tu as concordant
Or si tu as concordant c'est que tu as quasi pioché ton jeu (en général) et donc déjà gagné

ya mieux à mettre pour ces slots là

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#143 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 25 March 2009 - 14:02

Voir le messagepuddn, le Dimanche 22 Mars 2009 à 15:59, dit :

c quoi pour vous le ratio optimum elfe/non elfe?
100%.
Si tu pouvais jouer 60 elfes, tu le ferais, c'est pas plus compliqué que ca. Seulement, les Foret-Elfe ca existe pas encore, et Glimpse est indispensable.

Voir le messageantonius_marcus, le Mardi 24 Mars 2009 à 15:41, dit :

Je vais essayer d'entrer un entity et ranger sapienbouleau, car ça donne la possibilité de jouer d'avoir une combo mana infini et sorts infinis :
- entity, symbiote, titania priest
Ca marche aussi avec Entity, Symbiote, Sentinel et Heritage Druid. Et non, ca demande pas une carte de plus, parce que dans ta version faut que la Pretresse n'ait pas le mal d'invoc, donc soit tu l'as jouée avant et t'es cocu de l'avoir gardée un tour sur table, soit t'as besoin de Crossroads.

Voir le messageantonius_marcus, le Mercredi 25 Mars 2009 à 12:31, dit :

Concordant permet de tuer un tour plus tôt sans jouer storm.
Marre de le répéter, mais 99% du temps, la version Entity, sans Concordant, tue le tour où elle part en combo. Tout simplement parce que t'as joué des elfes aux tours 1/2, qui n'ont donc pas le mal d'invoc.

#144 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 25 March 2009 - 15:31

Citation

Marre de le répéter, mais 99% du temps, la version Entity, sans Concordant, tue le tour où elle part en combo. Tout simplement parce que t'as joué des elfes aux tours 1/2, qui n'ont donc pas le mal d'invoc.

Encore une fois, ca reste quand même bien conditionnel du genre ton adversaire n'a pas buté qqs uns de ces elfes que tu as joués dans les 1/2 tours et qu'il n'a pas assez de bloqueurs...

necro dit :

#145 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 25 March 2009 - 15:48

moi j'avoue que je préférerais avoir un concordant par sécurité au risque de paraître over kill par moment

mais il est vrai que même en extend le jeu arrive à tuer sans
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#146 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 25 March 2009 - 17:48

Voir le messagepuddn, le Mercredi 25 Mars 2009 à 15:31, dit :

Encore une fois, ca reste quand même bien conditionnel du genre ton adversaire n'a pas buté qqs uns de ces elfes que tu as joués dans les 1/2 tours et qu'il n'a pas assez de bloqueurs...

Faut en faire passer 1 seul pour tuer, hein.
Tu joues que des créatures dans le premiers tours, donc il faudrait que ton adversaire fasse exactement pareil, et n'attaque pas avec. En legacy, ca n'arrive pas, point.

#147 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 25 March 2009 - 18:16

ya que moi qui ne joues pas contre des fantômes???
ton adversaire peut aussi te buter des créa dans les premiers tours non? ou alors il a pas le droit...

necro dit :

#148 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 25 March 2009 - 18:17

Bon gros +1 à Eudes!
Le seul MU pouvait faire cela étant Sligh/Zoo voir Goblins mais ça s'arrête là. :)
Pourquoi vouloir jouer Pretresse quand tu peux jouer Berceau?
Pontiff c'est roxatif, je trouve la carte ultra violente dans le jeu...

un certain Mr. S a dit :

#149 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 25 March 2009 - 18:46

La seule carte de Magic avec "pontiff" dans son nom c'est Orzhov Pontiff, carte qui me semble pas forcément forte dans le deck. Je te demanderai donc d'expliciter ce que tu entends pas la.
please don't drive me blind

#150 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 25 March 2009 - 18:53

Je la joue en SB actuellement et je suis vraiment satisfait. Avec Entity sur table la carte devient vraiment violente. :)
Elle permet de virer les bob, ingérence ou encore un bloqueur pour saucer dans le tour. ;)
La carte permet également de ce protéger de blast même si Forgeuse est plus intéressante dans je rôle. ;)
Bref je trouve la carte vraiment intéressante, elle remplie vraiment le rôle que j'attendais.

un certain Mr. S a dit :