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[Archivé]Elves Combo/Aggro


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1879 réponses à ce sujet

#1441 puddn

puddn
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Posté 30 June 2010 - 22:06

Liste extend de LSV adaptée au Legacy dans une version assez budget.
Classique, trés dépendante des glimpses

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#1442 blind

blind

    Le Magnifique !

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Posté 30 June 2010 - 22:28

J'ai build le SB en fait, et à partir de là j'ai choisit un MD. Oui cette liste est bien plus dépendante de Glimpse et semble s'empaller sur CB et CotV à 1. Le truc c'est que Post SB c'est la liste la plus consistante que j'ai joué. Après je vais peut être opter pour Ordre Naturel, on verra. Je joue plus Cradle car j'ai pas la place tout simplement et que Cradle c'est violent avec Entity.
Le SB que je joue là est monstrueux vu l'évolution du meta (retour de Gob) en fait la toolbox ne sert plus vraiment d'où l'absence de Chord.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1443 Mandar[ine]

Mandar[ine]
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Posté 30 June 2010 - 22:41

Les path, tu les rentres contre quoi ?
Il est où le BBCode ?

#1444 blind

blind

    Le Magnifique !

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Posté 30 June 2010 - 22:52

Ichorid risque d'être pas mal joué. Donc pour pas mourir sur Iona. :D

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1445 Theonlyone

Theonlyone
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Posté 01 July 2010 - 01:04

En même temps, gob se fait facilement prendre par derrière avec 4 loi suprême en side.

#1446 Valendir

Valendir
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Posté 01 July 2010 - 07:22

Voir le messageTheonlyone, le Jeudi 01 Juillet 2010 à 02:04, dit :

En même temps, gob se fait facilement prendre par derrière avec 4 loi suprême en side.

Même avec Perish?  :D

#1447 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

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Posté 01 July 2010 - 08:08

Voir le messageValendir, le Jeudi 01 Juillet 2010 à 08:22, dit :

Même avec Perish?  :D

Faut savoir s'y attendre donc tu pose ta menace pour gob comme symbiote/visionnaire et t'attends qu'il te joue son persil, apres tu repars, sauf si tu pars en combo avant vu la liste ca doit être possible de partir en combale tour 2 régulièrement

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#1448 Valendir

Valendir
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Posté 01 July 2010 - 08:48

Ce qui me gêne à vu de nez dans cette version, c'est que sans glimpse, tu ne peux pas partir en combo, alors que la version avec chord on avait de multiples plans de jeu (Hivemaster + symbiote, Chord + entity ...). Et sans moyen d'aller chercher glimpse, on ne doit pas pouvoir comboter plus souvent que dans une version "classique".

Par contre, c'est sur que la, une fois partie, on ne fizzle (presque) plus.

#1449 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

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Posté 01 July 2010 - 09:04

Voir le messageValendir, le Jeudi 01 Juillet 2010 à 09:48, dit :

Ce qui me gêne à vu de nez dans cette version, c'est que sans glimpse, tu ne peux pas partir en combo, alors que la version avec chord on avait de multiples plans de jeu (Hivemaster + symbiote, Chord + entity ...). Et sans moyen d'aller chercher glimpse, on ne doit pas pouvoir comboter plus souvent que dans une version "classique".

Par contre, c'est sur que la, une fois partie, on ne fizzle (presque) plus.


J'avais fait un SE il y a 3 mois au moins, je battais mes pires match up en partant tour 2 presque tout le temps avec glimpse en main de départ, ce genre de version est viable et presque autopilote comparée a celle avec chord ou il faut réfléchir beaucoup plus avant de partir en combo et quand on est dedans.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#1450 Valendir

Valendir
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Posté 01 July 2010 - 09:19

Si je pose la question, c'est que j'ai déjà joué une version similaire en Vintage, et que je faisais assez souvent : je pose 4 elfes, et je te sauce en espérant que tu ne fasse rien pendant 5 tours...

En gros, c'est une version où on mulligan jusqu'à avoir glimpse en main de départ?

#1451 samman

samman
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Posté 01 July 2010 - 10:06

Valendir, je rejoins complètement ton analyse : elfball ne peut pas se contenter de 4 menaces majeures (les 4 glimpse), il lui en faut d'autres parce que :
- si on n'a pas glimpse, on est faiblard,
-  face aux jeux contrôle, si on nous neutralise glimpse, on est faiblard.

Je vais même un cran plus loin, il faut que les menaces supplémentaires ne soient pas sensibles à CB.

La version classique d'elfball y répondait avec chord of calling.
J'ai évoqué la possibilité de jouer natural order.

On peut envisager une version boostée avec quelques lords (5 elfes de base + champion, c'est une clock à 2 tours). Partir en combo avec archidruide sans mal d'invocation annule les risques de fizzler faute de mana.
Inconvénient : si on part tôt en combo, on risque de fizzler si on pioche trop de lords. Je rétorque alors : tant pis, glimpse aura été alors un super ancestral recal qui aura bodybuildé mes petits elfes, ce qui n'est pas si mal.

Bref, il faut impérativement avoir des cartes sur lesquelles il est écrit : " si tu as FOW, tu dois le jouer". Ensuite, selon la situation, soit on joue glimpse pour faire tomber FOW, soit on joue la carte pête bonbon pour permettre à glimpse de passer.

#1452 Nemuru

Nemuru
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Posté 01 July 2010 - 10:17

samman, j'ai du mal à comprendre le fait d'intégrer des lords. Elfball est un jeu dans lequel les places sont chères, comment les intégrer ? Et comment leur donner la célérité surtout ?
Autre question : c'est quoi une "clock à deux tour" ?

#1453 blind

blind

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Posté 01 July 2010 - 10:48

clock à deux tours : ton adversaire à deux tours pour gerer tes menaces sinon il meurt. Tu prend l'exemple de Progenitus par exemple. :)

Bon la version Storm c'est bien mais j'avais oublié le gros retour de Stax avec le deban donc on risque de se manger encore plus souvent CotV à 1 qu'avant. En fait je garde le même side avec une version classique d'elfball Chord (qui est pour moi la version ou je gagne le plus facilement mes g1). Alors oui malgré Chord on joue plus de toolbox sauf Magus parceque Magus quoi. :D

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1454 samman

samman
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Posté 01 July 2010 - 11:28

Voir le messageNemuru, le Jeudi 01 Juillet 2010 à 11:17, dit :

samman, j'ai du mal à comprendre le fait d'intégrer des lords. Elfball est un jeu dans lequel les places sont chères, comment les intégrer ? Et comment leur donner la célérité surtout ?
Autre question : c'est quoi une "clock à deux tour" ?

Mon idée est de sacrifier l'explosivité du deck au profit d'une plus grande stabilité.
Pour ce faire, on prend la liste classique et on fait :
- 3 pact,
- 1 crop,
- 1 shusher,
- 3 hivemaster,
+ 4 archidruide,
+ 4 champion.

Intérêts :
- cela remonte sensiblement la manacurve donc diminue la sensibilité à calice du vide, CB et EE,
- cela oblige les decks contrôle à gérer des sorts qui ne sont pas clés (champion et archidruide notamment),
- cela améliore énormément le mode topdeck (plutôt que de piocher un hivemaster en late game, je préfère piocher un champion),
- partir en combo avec archidruide sans mal d'invocation, c'est s'assurer de ne pas fizzler faute de mana,
- cela offre une vraie composante aggro.

On conserve le chord of calling et la toolbox de SB qui fait tant de merveilles (magus pour eternal garden, dauntless escort pour gérer perish, bft sur pyrokinesis/firespout et pour virer les ponts de dredge). De manière situationnelle, si on a deux lords en jeu et que l'adversaire fait firespout, un chord sur un 3ème lord cloue la game.

Inconvénients :
- moins d'explosivité et donc + grand risque de fizzle (manacurve plus haute, absence de pacte). A noter qu'en cas de fizzle de glimpse à cause de lords, cela permet tout de même de piocher au moins 3 cartes dont 1 lord, ce qui reste monstrueux pour un petit sorcery qui coûte G.
- effet toolbox amoindri (absence de pacte et de crop rotation),
- plus de mode j'ai 10 tokens insectes, à toi de jouer.

Je n'ai pas essayé cette version sur MWS ou en vrai mais je pense qu'elle peut faire mal.


A ta dernière question, comment donner la célérité? Je n'ai qu'une réponse moyennement satisfaisante : cyclope folhate (3/4 qui donne haste à toutes nos créatures). On ne peut raisonnablement que le jouer via chord of calling et je pense que si on a chord, il y a certainement d'autres cartes plus intéressantes à poser (entity en premier lieu).

Comme toujours, les avis constructifs sont les bienvenus.

#1455 Valendir

Valendir
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Posté 01 July 2010 - 11:58

Ta liste me fait pas mal penser à la version Survial Elves qu'avait posté Maverick il y a quelques temps. On pourrait, pas exemple, remplacer les pacts par des survival, afin d'avoir 4 glimpse + 4 survival pour partir en "combo".

Edit: Et la on peut envisager Anger + taiga pour la célérité.

Modifié par Valendir, 01 July 2010 - 11:59 .