

[Archivé]Elves Combo/Aggro
#1441
Posté 30 June 2010 - 22:06
Classique, trés dépendante des glimpses
necro dit :
#1442
Posté 30 June 2010 - 22:28
Le SB que je joue là est monstrueux vu l'évolution du meta (retour de Gob) en fait la toolbox ne sert plus vraiment d'où l'absence de Chord.
un certain Mr. S a dit :
#1443
Posté 30 June 2010 - 22:41
#1444
Posté 30 June 2010 - 22:52

un certain Mr. S a dit :
#1445
Posté 01 July 2010 - 01:04
#1447
Posté 01 July 2010 - 08:08
Valendir, le Jeudi 01 Juillet 2010 à 08:22, dit :

Faut savoir s'y attendre donc tu pose ta menace pour gob comme symbiote/visionnaire et t'attends qu'il te joue son persil, apres tu repars, sauf si tu pars en combo avant vu la liste ca doit être possible de partir en combale tour 2 régulièrement
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
#1448
Posté 01 July 2010 - 08:48
Par contre, c'est sur que la, une fois partie, on ne fizzle (presque) plus.
#1449
Posté 01 July 2010 - 09:04
Valendir, le Jeudi 01 Juillet 2010 à 09:48, dit :
Par contre, c'est sur que la, une fois partie, on ne fizzle (presque) plus.
J'avais fait un SE il y a 3 mois au moins, je battais mes pires match up en partant tour 2 presque tout le temps avec glimpse en main de départ, ce genre de version est viable et presque autopilote comparée a celle avec chord ou il faut réfléchir beaucoup plus avant de partir en combo et quand on est dedans.
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
#1450
Posté 01 July 2010 - 09:19
En gros, c'est une version où on mulligan jusqu'à avoir glimpse en main de départ?
#1451
Posté 01 July 2010 - 10:06
- si on n'a pas glimpse, on est faiblard,
- face aux jeux contrôle, si on nous neutralise glimpse, on est faiblard.
Je vais même un cran plus loin, il faut que les menaces supplémentaires ne soient pas sensibles à CB.
La version classique d'elfball y répondait avec chord of calling.
J'ai évoqué la possibilité de jouer natural order.
On peut envisager une version boostée avec quelques lords (5 elfes de base + champion, c'est une clock à 2 tours). Partir en combo avec archidruide sans mal d'invocation annule les risques de fizzler faute de mana.
Inconvénient : si on part tôt en combo, on risque de fizzler si on pioche trop de lords. Je rétorque alors : tant pis, glimpse aura été alors un super ancestral recal qui aura bodybuildé mes petits elfes, ce qui n'est pas si mal.
Bref, il faut impérativement avoir des cartes sur lesquelles il est écrit : " si tu as FOW, tu dois le jouer". Ensuite, selon la situation, soit on joue glimpse pour faire tomber FOW, soit on joue la carte pête bonbon pour permettre à glimpse de passer.
#1452
Posté 01 July 2010 - 10:17
Autre question : c'est quoi une "clock à deux tour" ?
#1453
Posté 01 July 2010 - 10:48

Bon la version Storm c'est bien mais j'avais oublié le gros retour de Stax avec le deban donc on risque de se manger encore plus souvent CotV à 1 qu'avant. En fait je garde le même side avec une version classique d'elfball Chord (qui est pour moi la version ou je gagne le plus facilement mes g1). Alors oui malgré Chord on joue plus de toolbox sauf Magus parceque Magus quoi.

un certain Mr. S a dit :
#1454
Posté 01 July 2010 - 11:28
Nemuru, le Jeudi 01 Juillet 2010 à 11:17, dit :
Autre question : c'est quoi une "clock à deux tour" ?
Mon idée est de sacrifier l'explosivité du deck au profit d'une plus grande stabilité.
Pour ce faire, on prend la liste classique et on fait :
- 3 pact,
- 1 crop,
- 1 shusher,
- 3 hivemaster,
+ 4 archidruide,
+ 4 champion.
Intérêts :
- cela remonte sensiblement la manacurve donc diminue la sensibilité à calice du vide, CB et EE,
- cela oblige les decks contrôle à gérer des sorts qui ne sont pas clés (champion et archidruide notamment),
- cela améliore énormément le mode topdeck (plutôt que de piocher un hivemaster en late game, je préfère piocher un champion),
- partir en combo avec archidruide sans mal d'invocation, c'est s'assurer de ne pas fizzler faute de mana,
- cela offre une vraie composante aggro.
On conserve le chord of calling et la toolbox de SB qui fait tant de merveilles (magus pour eternal garden, dauntless escort pour gérer perish, bft sur pyrokinesis/firespout et pour virer les ponts de dredge). De manière situationnelle, si on a deux lords en jeu et que l'adversaire fait firespout, un chord sur un 3ème lord cloue la game.
Inconvénients :
- moins d'explosivité et donc + grand risque de fizzle (manacurve plus haute, absence de pacte). A noter qu'en cas de fizzle de glimpse à cause de lords, cela permet tout de même de piocher au moins 3 cartes dont 1 lord, ce qui reste monstrueux pour un petit sorcery qui coûte G.
- effet toolbox amoindri (absence de pacte et de crop rotation),
- plus de mode j'ai 10 tokens insectes, à toi de jouer.
Je n'ai pas essayé cette version sur MWS ou en vrai mais je pense qu'elle peut faire mal.
A ta dernière question, comment donner la célérité? Je n'ai qu'une réponse moyennement satisfaisante : cyclope folhate (3/4 qui donne haste à toutes nos créatures). On ne peut raisonnablement que le jouer via chord of calling et je pense que si on a chord, il y a certainement d'autres cartes plus intéressantes à poser (entity en premier lieu).
Comme toujours, les avis constructifs sont les bienvenus.
#1455
Posté 01 July 2010 - 11:58
Edit: Et la on peut envisager Anger + taiga pour la célérité.
Modifié par Valendir, 01 July 2010 - 11:59 .