Aller au contenu

[Archivé]Elves Combo/Aggro

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1879 réponses à ce sujet

#1456 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 01 July 2010 - 12:39

Voir le messageValendir, le Jeudi 01 Juillet 2010 à 09:48, dit :

Ce qui me gêne à vu de nez dans cette version, c'est que sans glimpse, tu ne peux pas partir en combo, alors que la version avec chord on avait de multiples plans de jeu (Hivemaster + symbiote, Chord + entity ...). Et sans moyen d'aller chercher glimpse, on ne doit pas pouvoir comboter plus souvent que dans une version "classique".

Par contre, c'est sur que la, une fois partie, on ne fizzle (presque) plus.

Je suis assez d'accord avec Valendir concernant la dernière liste de Blind.
Pour ma part, je pense qu'il faut au moins 6 à 8 cartes pour lancer la combo dans le paquet pour pouvoir en avoir au moins une en main de départ ou en piocher une assez rapidement.

4 glimpse + 4 NO, c'est ce qui parait être le mieux mais j'aime pas du tout juste parceque je préfère jouer elfball. Après c'est sûr que NO, c'est que 5 slot et il n'y a pas meilleur deck pour le jouer, elfball produit beaucoup de manas et de créatures pas chères.

J'ai testé une liste avec staff of domination et prêtresse de titania à la place des hivemaster et des chords. Et j'ai viré 2 quirions pour 2 Sylvan Safekeeper, parce que j'en avais marre de me faire blaster ma pretresse en réponse à staff  :D

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#1457 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 01 July 2010 - 12:44

J'ai récemment enlevé un pacte (j'en jouais 4) pour rentrer un meneur de guerre joraga. Ca c'est un super lord, utile en debut de partie comme en fin de partie, qui fait pas fizzle sous la combo et qui joue une sorte d'entité n°2.

Valendir : et là on joue plus elfball mais survival elves, j'ai testé et j'ai trouvé ça moins bien, ça veut faire trop de choses et du coup ça les fait pas bien.

Necrotyr : le deck va te plaire parce que y a des MUs où on se fait sacrément ramoner les fesses... :D

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#1458 Gautier

Gautier
  • Membres
  • 27 messages

Posté 01 July 2010 - 12:45

En parlant de survival, M11 apporte un survival sur pattes en elfe : preview wizard
Intéressant non?

#1459 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 01 July 2010 - 12:49

Voir le messageGautier, le Jeudi 01 Juillet 2010 à 13:45, dit :

En parlant de survival, M11 apporte un survival sur pattes en elfe : preview wizard
Intéressant non?

Mmmmh j'ai été déçu quand j'ai vu la carte. Je m'attendais pas à ce satané  :D  %B
M'enfin la carte doit être jouable. Et la bonne nouvelle c'est que c'est pas une mythique :)

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#1460 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 01 July 2010 - 12:54

Voir le messageGautier, le Jeudi 01 Juillet 2010 à 13:45, dit :

Intéressant non?
elle parait énorme cette petite carte.
Justice avec des saucisses...

#1461 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 01 July 2010 - 12:59

OMG, génial cet elf!!!
...et puis dégager un elf c'est pas ce qu'il y a de plus dur  :D

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#1462 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 01 July 2010 - 13:10

Ça demande un build mais ça semble encore mieux que Survival en fait! :D Après je pense pas que ça a sa place dans un ElfBall classique, même si ça fait un tutor.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1463 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 01 July 2010 - 16:58

J'avoue que cet elfe a l'air d'avoir du potentiel avec les symbiote/quirion ranger pour le dégager. Mais le fait qu'il faille l'engager risque d'impliquer de construire une liste autour (pas elfball quoi, comme le dis Blind). Peut être 4 survival + 4 elfe survi?

Mais faudra créer un topic dédié à mon avis... (ne serait-ce que pour repartir sur de bonnes bases, sans avoir 98 pages à lire quand on veut s'essayer au deck.  :D )

#1464 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 02 July 2010 - 09:01

Cet elfe a des potentiels intéressants mais je suis sceptique parce qu'il n'a pas haste.
Il faut attendre un tour pour pouvoir l'activer et c'est vraiment problématique.

Survie est opérationnel le tour où il arrive en jeu. Appliqué à un jeu elfe qui peut générer des tonnes de mana, cela peut permettre de poser Iona dans le tour.

Exemple : j'ai 3 elfes dont 1 archidruide (ou une pretresse) + 1 symbiot, 1 foret et une savanne et je suis en mode topdeck.
Je pioche survie.
tap archidruide : GGG
joue survie : G
remonte un elfe, détappe archidruide : G
défausse elfe, fetch iona : GG
défausse iona, fetch retainers : G
tap foret + savanne : GGW
joue retainers, active retainers : Iona est en jeu.

Cette situation est tout sauf anecdotique.

Survie permet également de constituer assez facilement la combo mana infinie suivante :
archidruide/prestresse + symbiot + mirror entity.

Survie permet, grace à toutes les manas de disponible, de faire :
pour G :Défausse elfe, fetch vengevine
pour G :)éfausse vengevine, fetch vengevine,
pour G %Béfausse vengevine, fetch vengevine,
pour G %Béfausse vengevine, fetch symbiot,
pose symbiot, remonte elfe,
pour G : joue elfe, 3 vengevine sont en jeu pour attaquer dans le tour.
Là encore, la créature de M11 peut difficilement le faire (c'est possible via quirion ranger et symbiot mais c'est plus conditionnel).

Bref, je pense que survie est largement supérieure à son pseudo-équivalent créature.

#1465 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 02 July 2010 - 09:30

Voir le messagesamman, le Vendredi 02 Juillet 2010 à 10:01, dit :

Cet elfe a des potentiels intéressants mais je suis sceptique parce qu'il n'a pas haste.
Il faut attendre un tour pour pouvoir l'activer et c'est vraiment problématique.

Survie est opérationnel le tour où il arrive en jeu. Appliqué à un jeu elfe qui peut générer des tonnes de mana, cela peut permettre de poser Iona dans le tour.

Exemple : j'ai 3 elfes dont 1 archidruide (ou une pretresse) + 1 symbiot, 1 foret et une savanne et je suis en mode topdeck.
Je pioche survie.
joue survie : G
remonte un elfe, détappe archidruide : G
défausse elfe, fetch iona : GG
défausse iona, fetch retainers : G
tap foret + savanne : GGW
joue retainers, active retainers : Iona est en jeu.

Cette situation est tout sauf anecdotique.

Survie permet également de constituer assez facilement la combo mana infinie suivante :
archidruide/prestresse + symbiot + mirror entity.

Survie permet, grace à toutes les manas de disponible, de faire :
pour G :Défausse elfe, fetch vengevine
pour G :)éfausse vengevine, fetch vengevine,
pour G %Béfausse vengevine, fetch vengevine,
pour G %Béfausse vengevine, fetch symbiot,
pose symbiot, remonte elfe,
pour G : joue elfe, 3 vengevine sont en jeu pour attaquer dans le tour.
Là encore, la créature de M11 peut difficilement le faire (c'est possible via quirion ranger et symbiot mais c'est plus conditionnel).

Bref, je pense que survie est largement supérieure à son pseudo-équivalent créature.
Je suis d'accord sur ton analyse (SotF > FS) sauf sur la conclusion, sur laquelle je me rapproche de Valendir : Pourquoi chercher à opposer les deux cartes alors qu'elles vont main dans la main ?

On peut envisager de les jouer toutes les deux ensemble et je pense qu'un des plays qu'on verra prochainement sera "Je défausse Fauna Shaman à Survival puisque j'en ai plus besoin et je fetche...."

Le fait que ce soit un elfe le place dans un monde fait d'untap, de génération gargantuesque de mana et de boucles infinies : Un peu tout ce qu'il faut pour lui quoi.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#1466 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 02 July 2010 - 10:06

Voir le messageOrGy, le Vendredi 02 Juillet 2010 à 10:30, dit :

Je suis d'accord sur ton analyse (SotF > FS) sauf sur la conclusion, sur laquelle je me rapproche de Valendir : Pourquoi chercher à opposer les deux cartes alors qu'elles vont main dans la main ?

On peut envisager de les jouer toutes les deux ensemble et je pense qu'un des plays qu'on verra prochainement sera "Je défausse Fauna Shaman à Survival puisque j'en ai plus besoin et je fetche...."

Le fait que ce soit un elfe le place dans un monde fait d'untap, de génération gargantuesque de mana et de boucles infinies : Un peu tout ce qu'il faut pour lui quoi.

En y réfléchissant, je pense que tu as raison, il n'est pas obligatoire d'opposer les deux cartes.
J'ai joué survie à de nombreuses sauces (RGB, FEB, Rock, bant) depuis 2 ans et je suis arrivé à plusieurs conclusions :
- c'est fort mais ce n'est pas ultime (ça se saurait!!!),
- on ne doit pas compter dessus pour gagner parce que s'il est contré, neutralisé (pithing needle, krosan) ou tout simplement si on ne le piohe pas, il faut avoir un ou plusieurs plans de jeu alternatifs.

Fauna shaman est un moyen de renforcer un jeu survie (qu'il soit elfe ou pas d'ailleurs) et peut rendre le mode combo consistant.
Cela offre donc une ouverture pour construire un jeu où on compte sur survie ou son pis aller créature, par exemple un nouveau FEB.

En ce qui concerne elfe survie, je vois plus un jeu bien aggro (boosté aux lords) avec une composante survie qu'un jeu comptant sur survie pour gagner.

Ces considérations nous éloignent du jeu classique elfball. Peut-être faudrait-il créer un topic dédié.

#1467 Nemuru

Nemuru
  • Membres
  • 81 messages

Posté 02 July 2010 - 11:24

Je vais reprendre l'idée de samman à savoir ajouter des lords :

Citation

1 [LRW] Mirror Entity
        1 [EVE] Regal Force
        1 [10E] Viridian Shaman
        3 [VI] Quirion Ranger
        4 [M10] Elvish Archdruid
        4 [] Elvish champion
        4 [ON] Birchlore Rangers
        4 [M10] Elvish Visionary
        4 [MOR] Heritage Druid
        4 [] Llanowar Elves
        4 [EVE] Nettle Sentinel
        4 [SC] Wirewood Symbiote

3 [RAV] Chord of Calling
        4 [CHK] Glimpse of Nature

On perd effectivement en explosivité mais on gagne en stabilité. Dans le genre "activer les capacités d'une créature comme si elle avait la célérité" on a l'élixir de mille ans...
Et que penser, comme l'a dit Frodo, du meneur de guerre de joraga ? Il booste juste les elfes mais avec le mana produit on pourrait en faire une sorte d'entity en rab (en moins bien certes :/).

#1468 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 02 July 2010 - 12:00

Voir le messageNemuru, le Vendredi 02 Juillet 2010 à 12:24, dit :

Dans le genre "activer les capacités d'une créature comme si elle avait la célérité" on a l'élixir de mille ans...
Ou Concordant Crossroad, vu qu'on est dans les bonnes couleurs.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#1469 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 02 July 2010 - 12:24

J'ai commencé à tester la

#1470 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 02 July 2010 - 12:44

La survie 2/2, tu peux la chercher sur Chord of Calling, c'est un énorme plus par rapprt à son homologue.