Aller au contenu

[Archivé]Elves Combo/Aggro

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1879 réponses à ce sujet

#151 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 25 March 2009 - 18:55

berceau... il faut le piocher et pas avoir poser de forêt dans le tour.
si tu le joue avant tu vas te prendre une waste...

prêtresse ça permet de jouer étranger moisson et ça fait game. aperçu ne devient plus aussi indispensable.

par contre la remarque il faut piocher son deck pour avoir concordant que dire d'aperçu ? tu as pas de tutor et tu en joue 4. donc tu as autant de chance de le piocher que concordant ? (oui je dois rentrer le 4ème je sais)

Et le jusqu'à preuve du contraire, entity file pas le piétinement ? tu tue comment si ton adversaire bloque ta seule créature qui peut attaquer ? dans ma version quand j'attauqe c'est victoire dans 99% des cas. avec JUSTE entity tu à au mieux 50% de chance de tuer le tour ou tu part en combo.

sinon looooooooool pour le coup de "ça rend moi stable le jeu de jouer prêtresse".
Au hasard, c'est un créature, un elfe et il coûte 2 ? en quoi ça ne rentre pas dans le jeu ?
Il faut qu'on m'explique parce que là je comprend pas tout. Au pire ça le ralentit car si pas concordant il faut attendre un tour de plus mais bon, c'est être moins stable ça ?

Modifié par antonius_marcus, 25 March 2009 - 18:57 .

#152 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 25 March 2009 - 19:00

puddn : C'est pas compliqué. Pour gagner, il faut avoir 1 créature de plus, au début du tour, que le nombre de créatures dégagées adverses.
Vu que tu ne joues que des elfes à 1 mana, il faut que pour chaque elfe que tu joues, ton adversaire le gère ou mette un bloqueur en face.
En considérant que tu joues 1 créature au tour 1 et 2 créatures au tour 2 (c'est pas choquant, surtout si ton premier elfe c'est un Llanowar-like), il faut que l'adversaire joue 3 cartes (antibête ou créature) dans les 2 premiers tours pour t'empêcher de passer à travers sa défense au tour 3.
Même si il fait Bolt T1 + Tarmo T2, ca suffit pas. Et encore, ca, c'est sans compter que 90% des jeux legacy jouent comme tour 1 Brainstorm, Ponder, Vial et Thoughtseize.

Après, si tes adversaires font à chaque game : T1 Swords, T2 Bolt + Mogg Fana, je te conseille de changer de deck dans ton méta.

#153 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 25 March 2009 - 19:06

Donc tu Etrange moisson... Faudrait déjà expliquer ce choix...
Sérieux pour l'instant j'ai jamais eu le cas de figure ou l'adversaire pouvait me bloquer et même si ça arrive tu ne crains pas grand chose à attendre 1 tour.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#154 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 25 March 2009 - 19:25

mmmh... je serais convaincu que si on me confirme qu'avec la version entité on peut dégager ses créatures "tant qu'on veut"?

parce que à attendre un tour on prend le risque de se prendre un wrath-like dans la gueule (dead, EE entre autres...)

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#155 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 25 March 2009 - 19:31

Voir le messagepuddn, le Mercredi 25 Mars 2009 à 19:25, dit :

mmmh... je serais convaincu que si on me confirme qu'avec la version entité on peut dégager ses créatures "tant qu'on veut"?

Symbiote en jeu, active entité (pour X=1) -> Symbiote est un elfe.
Bounce Symbiote à lui-même (miracle, ca marche !), tu dégages une créature de ton choix.
En considérant que t'as quelques sentinelles en jeu, tu peux rejouer ton Symbiote à volonté (et même l'engager lui-même pour faire du mana après activation d'Entité), avoir autant de mana que tu le veux, et dégager toutes tes créatures.

Si t'as joué Glimpse, t'es limité par la taille de ta bibliothèque (ce qui est pas génant, sauf si ton adversaire à 3000 PV), et si tu l'as pas joué, bin tu tues même Life.

Convaincu ?

#156 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 25 March 2009 - 19:34

Tu pars en combo, puis quand tu as engrangé une vingtaine de mana pour la capacité d'Entity, tu utilise tes Symbiote pour dégager le reste.
Wrath et Deed ça dépend qui a gagné au dé pour, il reste ee ou l'on peut limiter les dégâts grâce à symbiote.

un certain Mr. S a dit :

#157 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 26 March 2009 - 10:56

dans le format il y a aussi feu/galce qui démonte bien le deck.

Pour en revenir sur le choix d'étrange moisson, cette carte me permet d'être moins dépendant de glimpse.
sinon je comprends bien dans vos explication vous avez toujours et glimpse et druidesse symbiote et DES sentinelle ?

moi j'essaie de faire un deck avec les sortie les plus régulière possible, et c'est dans ce but que  je pense que plus de créature à mana est indispensable et remplacer corde par étrange moisson me semble une bonne idée, cela permet d'avoir nos 3 sentinelle et notre kill (kamhal ou entity ^^) et la surpuissante force royal après c'est du luxe (visionnaire symbiote ranger etc.)
et c'est marrant mais en jouant concordant le kill est assuré le tour ou l'on joue étrange moisson (à une grenouille à spore /grâce de l'ange près ^^).

essayer de remplacer votre corde d'adjuration par éttrange moisson vous verrez la différence. En tout cas pour ma part il y a pas photo.

#158 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 26 March 2009 - 12:22

Citation

sinon je comprends bien dans vos explication vous avez toujours et glimpse et druidesse symbiote et DES sentinelle ?

Je me disais la même chose au début, ce jeu ne tourne que dans ces conditions. Après j'ai testé un peu la liste de FRODO21

pr rappel :

Citation

4 nettle sentinel
4 heritage druid
3 summoner's pact
4 wirewood symbiote
4 llanowar elves
1 fyndhorn elves
1 mirror entity
1 sylvan messenger
1 elvish spirit guide
1 viridian shaman
1 regal force
1 caller of the claw
3 wirewood hivemaster
3 chord of calling
4 glimpse of nature
4 quirion ranger
4 birchlore rangers
2 elvish visionnary

14 forest

C'est clair que Glimpse + druidesse + symbiote dés que c'est posé, tu joues tout seul et c'est fini.

je trouve que le deck tourne moins bien dés que tu n'arrives pas à poser Symbiote ou Quirion Ranger. Glimpse n'est qu'un "bonus", amha. C'est le top deck qui va te changer une main de départ potable, en main qui va faire le kill le tour d'après.

Et en y réfléchissant un peu, on peut retrouver la même chose par rapport chaque carte de ce deck. A part une foret (et encore) toutes les cartes sont bonnes à prendre et a poser.

Après ca fait que quelques semaines que je joue avec et mon impression peut être faussée par des gros coups de chance :)

Sinon, par rapport à cette liste, j'ai fais une petite modification (actuellement en cours de test) :

-2 chord of calling, +1 Concordant Crossroad, +1 Mitraille.

-2 chord of calling, car je ne les trouve pas très bon avec Glimpse.  En posant une creature avec Chord, si Glimpse est sur table, on ne pioche pas  (dites moi si j'me trompe)
+1 Concordant, pour un peu les même raison qu' Antonis_marcus. J'ai pas envi de perdre un tour, mais vu vos posts, je vois que je pourrais surement m'en passer.
+1 Mitraille, tout simplement à cause d'un type de carte qui m'a toujours embetté, même si je ne la vois pas tout le temps, c'est Moat. (cette carte ma traumatisé oui ;) ) et ca fait un kill alternatif.
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#159 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 26 March 2009 - 14:26

je ne sais pas si enlever des tutors est une bonne idée... si tu veux piocher sous glimpse, joue etrange moisson

moat, outre le fait que ce n'est pas joué, ce n'est pas gênant, il te suffit juste de jouer slivoide harmonique (et dans ce cas il vaut mieux jour adjuration)
et blocage cérébral me semble mieux que mitraille

par contre ranger quirionais c'est vraiment utile?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#160 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 26 March 2009 - 19:31

Alors :

LSV lui même a dit que Etrange Moisson était une connerie, Chord c'est juste ultime dans le paquet car c'est un éphémère! Et rien que pour ça c'est juste supérieure à Moisson.

- Tu dis qu'on ne pioche pas sous Glimpse avec Chord mais tu l'as remplace par deux autres cartes non Elf, donc...
Il faut bien avoir à l'esprit que si tu Chord c'est que tu gagnes!

- Ranger permet de garder des mains broken. :)

Édit : berceau de gaia + Crop rotation je suis pas vraiment convaincu... Je vais peut être voir pour concordant en laissant peut être un petit Berceau...

Édit 2 : Cantique à la place de Cabal vous y pensé quoi?

Modifié par blind, 26 March 2009 - 21:28 .

un certain Mr. S a dit :

#161 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 26 March 2009 - 22:28

Citation

- Tu dis qu'on ne pioche pas sous Glimpse avec Chord mais tu l'as remplace par deux autres cartes non Elf, donc...

J'suis totalement d'accord et en plus ce ne sont pas 2 cartes de creatures.... mais....

- l'une peut t'eviter l'EE fatal :) (concordant)
- la deuxieme peut te sortir du petrin, si tu te retrouve face a du mono black defausse par exemple (comment tu recuperes Entity si elle est au cimetiere?), des decks qui joue moat (ou tout autre moyen qui t'empeche d'attaquer), les pestes artificielles qui rentrerons souvent en 2eme tour (bon faut encore qu'il y ai du noir en face je sais) (mitraille)
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#162 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 26 March 2009 - 22:52

Alors en effet seul la discard peut me faire perdre mon Entity mais j'ai toujours le plan Aggro. :)
Mitraille bof bof quoi. Le deck à vraiment pas besoin de ça contre :

Peste tu joues harmonique et Grip en SB.
Moat ça sera à celui qui voudra bien concéder! ;)
Concordant je vais tester à la place de Crop rotation. ;)

Cantique Vs Cabal, votre avis?

un certain Mr. S a dit :

#163 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 27 March 2009 - 00:16

Quitte a jouer Concordant crossraod, il y a Elvish lyrist qui a l air mieux pour péter un enchantement, non ?

#164 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 27 March 2009 - 07:06

M'ouais, ça reste assé random quand même. Être obligé d'attendre un tour pour détruire un enchantement peut être fatal... :s (parceque le random concordant sera pas toujours sur table).
Par contre j'aimerais votre avis entre Cantique Vs Cabal en SB. :)

un certain Mr. S a dit :

#165 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 27 March 2009 - 09:00

Voir le messageblind, le Jeudi 26 Mars 2009 à 19:31, dit :

Alors :

LSV lui même a dit que Etrange Moisson était une connerie, Chord c'est juste ultime dans le paquet car c'est un éphémère! Et rien que pour ça c'est juste supérieure à Moisson.
alors ta première explication sur le fait que étrange moisson c'ets nul c'est... "il y a un mec il a dit que c'est nul, alors ça l'est". J'aime beaucoup ce raisonnement poussé qui fait avancé les chose.
Ensuite le fait que chord soit un éphémère ça change quoi ? combien de fois tu le joues pendant le tour de ton adversaire ?
petit rappel, étrange moisson signifie mort de ton adversaire à chaque fois que tu vas la jouée.

Citation

Il faut bien avoir à l'esprit que si tu Chord c'est que tu gagnes!
On ne tue pas à chaque fois avec juste une carte supplémentaire, donc chord c'est pas kill auto une fois joué.

Citation

- Ranger permet de garder des mains broken. :)
tu peux détailler?