Aller au contenu

[Archivé]Elves Combo/Aggro

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1879 réponses à ce sujet

#1501 Startoufffe

Startoufffe
  • Membres
  • 428 messages

Posté 14 August 2010 - 09:44

Voir le messageValendir, le Samedi 14 Août 2010 à 10:14, dit :

Les jeux qui jouent Moat sont en général landstill ou Stax, c'est à dire des jeux pouvant jouer au choix : CB, chalice, FoW, Sword, EE, Deed et j'en passe.

Donc si tu comptes partir en combo tour 3 contre ce genre de jeu, je te souhaite bon courage. Du coup, la game a tendance à trainer en longueur, et la il a le temps de poser son Moat. Si tu pars du principe qu'il n'aura pas le temps de le poser (donc que tu ne prévois rien pour le gérer), alors je ne pense pas que tu gagneras beaucoup de game contre ce genre de deck (qui sont, soit dit en passant, parmi les mauvais match up du deck à cause des nombreuses hate et contres à gérer).

Vengevigne est la pour améliorer ce genre de match up notamment.

Je comprends, mais ce n'est pas ça qui fait d'Emrakul un mauvais kill nan? Sachant que je ne joue aucun sapienboulot, auriez vous d'autres kills à me conseiller?

#1502 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 14 August 2010 - 09:46

Tu tues à l'Emrakul ok, mais tu le poses comment si ce n'est pas indiscret?

Je veux dire, si tu ne pars pas en combo tu fais comment pour le poser?

Modifié par Valendir, 14 August 2010 - 09:47 .

#1503 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 14 August 2010 - 10:06

Kill à l'Emrakul ? Ca m'intrigue également. Liste please :) !

#1504 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 14 August 2010 - 12:22

pas convaincant :)

Modifié par thepleymo, 14 August 2010 - 12:23 .

#1505 Startoufffe

Startoufffe
  • Membres
  • 428 messages

Posté 14 August 2010 - 18:46

CREATURE:

4 Pretresse de titania
4 Sentinelle des orties
4 Archidruide
4 Symbiote
4 Visionnaire elfe
4 Ranger quirionnais
4 Elfe de llanowar
4 Druidesse de l'héritage
4 Elfes cordeliens
2 Emrakul

ARTEFACT:

2 Monument Eldrazi

RITUAL:

4 Aperçu de la nature

TERRAIN:

16 Forets

Il manque peut etre un ou deux elfes sympa, mais j'ai fait beaucoup de test, j'ai le jeu depuis un long moment et il a vraiment fait pas mal de bobo à de nombreux type de jeu.

Je ne joue pas de messager sylvestre, ni de sapienboulot, ni d'elfes plus aggro qui boost car la synergie est mauvaise (quoique sapienboulot, c'est discutable)

Au mieu je kill tour 2, la plupart du temps c'est tour 3 (je compte pas le tour supplémentaire ou Emrakul arrive en jeu), et quand pas de bol c'est tour 4 ou 5 en mode aggro.

Jouant monocouleur, le jeu est vraiment super stable, jamais de problème de sortie, et en cas de panne avec les aperçu de la nature dont nous sommes dépendant, le Monument Eldrazi est la en kill alternatif.

Je joue cette liste en connaissance de cause, elle marche vraiment bien face à des deck legacy, d'autant que la liste est considéré comme "atypique" par certains.

Je comprends totalement le critiques, il y a peut etre mieux, mais après fait beaucoup de test, pour l'instant c'est ma version finale, et j'accepte les remarques pour perfectionner le jeu.

Modifié par Startoufffe, 14 August 2010 - 18:47 .

#1506 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 14 August 2010 - 22:37

Emrakul c'est juste overkill pour moi. Si tu peux le jouer c'est que tu peux gagner sans.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1507 Startoufffe

Startoufffe
  • Membres
  • 428 messages

Posté 14 August 2010 - 22:47

Voir le messageblind, le Samedi 14 Août 2010 à 23:37, dit :

Emrakul c'est juste overkill pour moi. Si tu peux le jouer c'est que tu peux gagner sans.

Peut etre, mais je trouve que c'est une sécurité. Il ne peut pas etre contré, protection contre les sorts colorés, permet de rejouer un tour et ainsi de pouvoir saucer avec lui et les elfes. Car sans lui, hormis Monument Eldrazi, j'ai pas de kill à part saucer à l'elfe...

#1508 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 14 August 2010 - 23:04

Ne pas jouer Entity est pour moi une erreur... Mais si tu veux faire mono couleur, autant jouer NO. :)

un certain Mr. S a dit :

#1509 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 15 August 2010 - 02:31

Startouffe, le jeu que tu joues ressemble un peu à un jeu joué dans ma région, c'est plus un elfe aggro qui creuse un peu le pack avec aperçu de la nature et faisant quelques tricks pour le mana et poser plein d'elfes, mais ça n'a rien à voir avec la version full combo jouée par Blind, moi et compères.

La preuve = 0 tuteurs dans ton pack, 0 elfe casse artos/enchant.

Emrakul + le reste du paquet me semble une version budget du principe de NO + progénitus.

Je dis pas que c'est mauvais, mais ton monument eldrazi MD, il prend krosan grip et le reste du pack, il prend colère de dieu, explosifs, firespout, tout ça. La liste est à revoir, surtout pour la base de mana ou y'a carrément moyen de caser des trucs en plus (berceau, pendelhaven entre autres).

Elfball, il combote tour 3,5 et tue dans le tour sans craindre les réponses utilisée qui sont souvent manavores et demandent d'être mou derrière et de ne pas avoir de solutions pour le pack répondant à elfball. Sinon, pareil Emrakul, si tu le poses avec elfball classique (version entity), ça veut dire que tu as alignés genre 8/9 elfes ou plus, tu as berceau et emrakul t'apporte time walk, là où ça ne changera rien.

Sinon par rapport à Vengevine, j'ai pas testé (problème de sous, j'aime pas taxer les cartes, et tout le monde en vacances, pas de playtest régulier non plus) mais j'en ai discuté avec des collègues de par chez moi au sujet d"un autre paquet dans un autre format : U/G madness en vintage, qui est joué par certains en legacy avec survie du plus apte et vengevine, ce dernier paquet pouvant être assez brutal sur certaines sorties.

Je peux m'imaginer les paquets qui pensaient avoir gagné avec peste artif ou explosif se prendre une 4/3 récursive dans la tête, là ou aligner 2 spells par tour pour elfball est assez facile. :/

En espérant avoir été lisible et constructif pour une fois. Bon dimanche les loulous.

#1510 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 15 August 2010 - 10:18

Quelqu'un a testé le MU S&D + Attaque furtive Vs ElfBall? Ça donne quoi?

un certain Mr. S a dit :

#1511 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 15 August 2010 - 10:47

Ce n'est pas à proprement parlé un test, vu que je n'ai fais que trois manches en tournois contre ce deck, mais ca m'a l'air un MU vraiment, mais vraiment tendu à gagner.

En résumé, je gagne la 1 alors qu'il pose primus sur Attaque furtive au tour 2 je crois. Il me pète deux lands, mais j'ai assez d'elfes pour passer un glimpse qui me permettra de faire la course et de la gagner vers le tour 4 ou 5.

Post-side ça se complique. A la deux, Emrakul T1 sur S&T, y a juste rien à faire sur une sortie comme ça.

A la trois, il prend son temps, mais entre les Firespout, les FoW, et la menace se voir poser un Emrakul ou autre primus (ou Progénitus) rapidement, ben je ne vois pas bien comment on peut s'en sortir. Si on essaie de partir vite, on peut perdre sur une FoW, ou un Firespout, et si on ne vas pas assez vite, il pose Emrakul et nous rase le board.  :) J'ai eu beau poser un Choke, ca ne l'a pas géné le moins du monde (il ne l'a même pas pété quand il a posé un Primus, il a préféré péter un land...).

Modifié par Valendir, 15 August 2010 - 10:48 .

#1512 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 15 August 2010 - 10:53

le problème c'est notre side, choke est carrément useless désormais en plus d'enrayer la combo

#1513 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 15 August 2010 - 10:58

En quoi Choke c'est mauvais désormais? :) Ça reste énorme contre CB.deck et autre Landstill-like... Va sûrement falloir rejouer 2 Crop + Karakas en SB.

un certain Mr. S a dit :

#1514 Startoufffe

Startoufffe
  • Membres
  • 428 messages

Posté 15 August 2010 - 11:54

Voir le messageTheonlyone, le Dimanche 15 Août 2010 à 03:31, dit :

Startouffe, le jeu que tu joues ressemble un peu à un jeu joué dans ma région, c'est plus un elfe aggro qui creuse un peu le pack avec aperçu de la nature et faisant quelques tricks pour le mana et poser plein d'elfes, mais ça n'a rien à voir avec la version full combo jouée par Blind, moi et compères.

La preuve = 0 tuteurs dans ton pack, 0 elfe casse artos/enchant.

Emrakul + le reste du paquet me semble une version budget du principe de NO + progénitus.

Je dis pas que c'est mauvais, mais ton monument eldrazi MD, il prend krosan grip et le reste du pack, il prend colère de dieu, explosifs, firespout, tout ça. La liste est à revoir, surtout pour la base de mana ou y'a carrément moyen de caser des trucs en plus (berceau, pendelhaven entre autres).

Elfball, il combote tour 3,5 et tue dans le tour sans craindre les réponses utilisée qui sont souvent manavores et demandent d'être mou derrière et de ne pas avoir de solutions pour le pack répondant à elfball. Sinon, pareil Emrakul, si tu le poses avec elfball classique (version entity), ça veut dire que tu as alignés genre 8/9 elfes ou plus, tu as berceau et emrakul t'apporte time walk, là où ça ne changera rien.

Sinon par rapport à Vengevine, j'ai pas testé (problème de sous, j'aime pas taxer les cartes, et tout le monde en vacances, pas de playtest régulier non plus) mais j'en ai discuté avec des collègues de par chez moi au sujet d"un autre paquet dans un autre format : U/G madness en vintage, qui est joué par certains en legacy avec survie du plus apte et vengevine, ce dernier paquet pouvant être assez brutal sur certaines sorties.

Je peux m'imaginer les paquets qui pensaient avoir gagné avec peste artif ou explosif se prendre une 4/3 récursive dans la tête, là ou aligner 2 spells par tour pour elfball est assez facile. :/

En espérant avoir été lisible et constructif pour une fois. Bon dimanche les loulous.

Oui super construit j'aime bien ^^

Bah berceau et pendelhavre ça se prend les Waste et sa peut considérablement cassé mon départ d'autant que j'ai vraiment peu de foret.

Ensuite c'est vrai que c'est pas le jeu elfe combo traditionnel, mais tout est fait pour réussir à sortir Emrakul tour 3 au plus tard ou Monument Eldrazi et éviter de se prendre colère de dieu, firespout etc.

Je pense néanmoins que tu as raison dans le sens ou j'ai aucun elfe pete artefact ou autre...

Je pensais pourquoi pas réduire à 14 forets et rajouter deux elfes pete artos...

#1515 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 15 August 2010 - 13:23

En fait ton jeu il est bien quand tout se passe comme tu veux (goldfish) mais s'il y a une résistance, tu fais plus rien...

un certain Mr. S a dit :