Aller au contenu

[Archivé]Elves Combo/Aggro

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1879 réponses à ce sujet

#1531 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 18 August 2010 - 17:50

Citation

Bah Hivemaster perso je ne le joue pas car c'est anti-combo.

Certes mais ElfBall est un deck Aggro-Combo et non full combo. De plus contre pas mal de Mus l'optique combo est à proscrire.

Citation

J'ai déjà vu des elfe traditionnel perdre la partie (même si c'est rare) après avoir sorti le miroir, mais j'ai jamais vu un elfe perdre après avoir sorti Emrakul!

Si tu totorise Entity c'est pour gagner et uniquement dans ce cas là, ou alors pour ne pas perdre... Bref tu es tombé sur un mauvais joueur d'ElfBall.

Citation

Miroir coute moins cher mais ce gère bien plus facilement que Emrakul.

Visiblement tu n'as pas bien saisit comment jouer Entity. Ce n'est pas une simple carte qui fait buibui de temps en temps, si tu la joues c'est pour gagner et si tu la joues tu dois pouvoir la protéger sauf si tu n'as pas le choix évidement.

Citation

alors pourquoi ne pas chercher un peu à innover pour voir encore plus souvent des Elfball dans les top?

Test Vengevine. :) Ce n'est pas en enlevant le meilleure kill possible que tu vas améliorer le deck.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1532 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 18 August 2010 - 18:01

Pour moi, les pistes à creuser pour améliorer le deck sont au niveau du side (vengevigne par exemple). Le MD, à 1 ou 2 slots près, est fixé en ce qui me concerne, et permet de gagner très souvent la G1. Le problème après, c'est que l'on se heurte à une grosse proportion de hates jouées du moment : Firespout, CB, Perish, Pyroclasme... A mon dernier tournoi, les deux games que je perds, je menais 1 à 0 avant de perdre 2-1.

C'est donc le side qu'il faut travailler à mon sens.

#1533 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 18 August 2010 - 18:47

Y a personne qui a pensé à tester cabal therapy main deck dans votre team ? Le problème de votre deck c'est qu'il a aucune disrupt c'est pour ça qu'il perd versus combo et sans cela pour pas mal de hate on ne peut compter que sur chord.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#1534 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 18 August 2010 - 18:56

Combo c'est pasm ort depuis le ban de MT? On m'aurait menti? ;) Cabl j'ai testé en SB et c'est vraiment bon (polyvalent) mais tu as de meilleure carte, plus ciblée quand même.

un certain Mr. S a dit :

#1535 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 18 August 2010 - 19:00

Tout le monde a eu tendance à enterrer ANT trop vite mais au GP Colombus y en a eu 1 en top 8, dans les Ardennes j'en ai vu 2 dans les hautes tables (dont 1 en top 4 ou top 8), Lejay a gagné le dernier tournoi de Flutiau avec Doomsday. Bref combo n'est pas mort.
DEEP

#1536 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 18 August 2010 - 19:04

Ouais mais moins rapide/stable, nan? ElfBall c'est beaucoup plus consistant et régulier. Après j'ai pas testé post ban MT donc je vais pas m'avancer.

un certain Mr. S a dit :

#1537 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 18 August 2010 - 19:04

Faut la jouer main deck cabal si c'est bon et polyvalent. C'est sûr que c'est plus facile de partir en combo sans. Mais si je joue des duress dans mon deck combo et pas des cabal ritual à la place c'est bien parce que c'est meilleur face à un vrai adversaire. Faut pas que vous vous contentiez de tenter le goldfish en tournoi.
4 disrupt seulement c'est déjà vraiment très très peu, alors au lieu de vous masturber sur vos "je fizzle quasi jamais quand je pars en combale" diminuez un chouia votre % de réussite sur le départ pour mieux vous protéger de manière générale, voire attaquer les decks plus rapides/avec counterbalance.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.

#1538 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 18 August 2010 - 19:14

Citation

Miroir coute moins cher mais ce gère bien plus facilement que Emrakul. Puis vous savez bien que 15 mana dans un elfe c'est pas très cher...

Euh... pardon ? Si t'as 15 manas c'est que t'es parti en combo et que t'as déjà gagné dans 99% des cas et emrakul est donc overkill.

Sinon pour ce qui est de cabal therapy, j'avais vraiment pas été convaincu quand j'en jouais en MD à une époque. A la première manche t'as plutôt envie de tuer très vite que de faire défausser l'autre. En side, par contre je dis pas, ça doit être fort mais j'ai pas testé.
Il est où le BBCode ?

#1539 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 18 August 2010 - 20:02

Citation

Sinon pour ce qui est de cabal therapy, j'avais vraiment pas été convaincu quand j'en jouais en MD à une époque. A la première manche t'as plutôt envie de tuer très vite que de faire défausser l'autre. En side, par contre je dis pas, ça doit être fort mais j'ai pas testé.
Je crois pas que cabal therapy t'empêche de tuer très vite. Et même si ça devait te retarder tu peux bien partir un tour plus tard si défausser l'autre te fait gagner x tours.
C'est quand même une des toutes meilleures disrupts de magic et elle a vraiment l'air d'avoir été faite pour ce deck.

Le seul problème avec cabal therapy c'est que comme meddling mage il faut savoir bien la jouer ET connaître les decks adverses. Tu dois être capable d'identifier ce que joue l'adversaire avec peu de spells et bien savoir ce qu'il faut nommer à tel moment. L'avantage c'est qu'à la 1 le nombre de cartes à nommer doit être restreint. Je joue pas le deck mais disons que counterbalance, chalice, EE et deed sont l'essentiel des cartes à gérer absolument et que nommer un contre pour faire passer glimpse sera un play assez standard. Viennent après wrath, humilité etc... mais ça restera toujours les mêmes choses. A la 2 si tu as assez d'expérience avec ton deck tu devrais deviner ce qu'il peut rentrer en fonction de ce qu'il joue.
Tout ça pour dire que si quelqu'un n'a pas aimé la carte en test, il ne l'a peut-être pas optimisé, un peu comme certains trouvaient meddling mage pas terrible dans eternal life.

#1540 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 18 August 2010 - 21:56

Concernant la "mort" de combo, Saito lui même disait que le second meilleur deck, après son merfolk black sur le GP, c'était ANT...

Je rejoins Lejay sur la disrupt en rappelant que le deck lorsqu'il a été crée (étendu d'il y a deux ans il  me semble), le deck avait de quoi jouer 4 Saisie post SB. Et je pense que si cabal était légale à l'époque, c'est elle qui aurait intégré le deck.

#1541 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 18 August 2010 - 22:06

Voir le messageTiMeWaLk, le Mercredi 18 Août 2010 à 22:56, dit :

Je rejoins Lejay sur la disrupt en rappelant que le deck lorsqu'il a été crée (étendu d'il y a deux ans il  me semble), le deck avait de quoi jouer 4 Saisie post SB. Et je pense que si cabal était légale à l'époque, c'est elle qui aurait intégré le deck.

Oui, il  me semble qu'une des versions du Top8 de Berlin jouait meme Elves of deep Shadow pour jouer + facilement saisie apres side

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#1542 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 18 August 2010 - 22:19

Saisie était jouée à l'époque car c'était bon contre Combo ET contre contrôle. Néanmoins il faut bien avoir à l'esprit que Choje était complètement mauvais contre Færie et que par consequent on préférait la polyvalence de Saisie mais ce n'est pas le cas en Legacy.

Citation

Faut la jouer main deck cabal si c'est bon et polyvalent. C'est sûr que c'est plus facile de partir en combo sans. Mais si je joue des duress dans mon deck combo et pas des cabal ritual à la place c'est bien parce que c'est meilleur face à un vrai adversaire. Faut pas que vous vous contentiez de tenter le goldfish en tournoi.
4 disrupt seulement c'est déjà vraiment très très peu, alors au lieu de vous masturber sur vos "je fizzle quasi jamais quand je pars en combale" diminuez un chouia votre % de réussite sur le départ pour mieux vous protéger de manière générale, voire attaquer les decks plus rapides/avec counterbalance.

Je pense que tu appréhendes mal la carte dans ce deck. Elfball ne se contente pas de goldfisher contre tous ses Mus, il faut quand même pas oublier que c'est un deck Aggro-Combo et que les back-up Entity sont réellement un vrai plan de jeu. Cabal est en effet l'anti hate par excellence mais il est strictement inutile MD dans ce jeu. La flexibilité du deck te permet de t'adapter au MU affronté par conséquent, un disrupt pour assurer un seul plan de jeu (Combo) est inutile. Si tu dois avoir recourt à Cabal pour comboter c'est que ce n'est pas forcément le bon plan de jeu. De plus, et tu l'as déjà souligné, 4 Disrupt c'est affreusement peu... Contre Les decks ;) en générale (qui packent 4 BS, toupie, ponder, standstill...) vont toucher plus vite la hâte que tu souhaiterais nommer sur Cabal. Je veux tout simplement dire que la plupart du temps, tu voudras nommer une carte qui est déjà en jeu...

un certain Mr. S a dit :

#1543 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 18 August 2010 - 22:36

C'est pas parce que tu joues ou touches tes cabals que ton plan de jeu est forcément combo. Tu disrupt l'adversaire c'est tout. C'est pas seulement un anti-hate.

#1544 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 19 August 2010 - 05:18

C'est généralement le plan de jeu le plus fragile donc les cabals semblent primordiales pour favoriser cette optique. Après je ne vois même pas quoi enlever pour en rentrer 4 MD.
Sûrement :

-3 Hivemaster (perdre le plan aggro est dur quand même)
-1 Viridian
+4 Cabal

un certain Mr. S a dit :

#1545 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 19 August 2010 - 09:14

Citation

Certes mais ElfBall est un deck Aggro-Combo et non full combo.
Ya pas bcp de MU où tu peux te permettre de swarmer sans hivemaster...
Aprés c'est toujours la même chose, mais tu peux pas toujours affirmer des trucs aussi généralement, c'est comme si tu disais que gob est un deck aggro!

Citation

Tu peux me clarifier notre optique de jeu et en quoi un seul Hivemaster suffit?
Je reprenais la situation de jeu de Valendir sur un autre topic où il gagne juste en tutorisant hivemaster

EDIT: Cabal SB pour contrer la hate me semble un trop pro active comme stratégie

Modifié par puddn, 19 August 2010 - 09:16 .

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.