Saisie était jouée à l'époque car c'était bon contre Combo ET contre contrôle. Néanmoins il faut bien avoir à l'esprit que Choje était complètement mauvais contre Færie et que par consequent on préférait la polyvalence de Saisie mais ce n'est pas le cas en Legacy.
Citation
Faut la jouer main deck cabal si c'est bon et polyvalent. C'est sûr que c'est plus facile de partir en combo sans. Mais si je joue des duress dans mon deck combo et pas des cabal ritual à la place c'est bien parce que c'est meilleur face à un vrai adversaire. Faut pas que vous vous contentiez de tenter le goldfish en tournoi.
4 disrupt seulement c'est déjà vraiment très très peu, alors au lieu de vous masturber sur vos "je fizzle quasi jamais quand je pars en combale" diminuez un chouia votre % de réussite sur le départ pour mieux vous protéger de manière générale, voire attaquer les decks plus rapides/avec counterbalance.
Je pense que tu appréhendes mal la carte dans ce deck. Elfball ne se contente pas de goldfisher contre tous ses Mus, il faut quand même pas oublier que c'est un deck Aggro-Combo et que les back-up Entity sont réellement un vrai plan de jeu. Cabal est en effet l'anti hate par excellence mais il est strictement inutile MD dans ce jeu. La flexibilité du deck te permet de t'adapter au MU affronté par conséquent, un disrupt pour assurer un seul plan de jeu (Combo) est inutile. Si tu dois avoir recourt à Cabal pour comboter c'est que ce n'est pas forcément le bon plan de jeu. De plus, et tu l'as déjà souligné, 4 Disrupt c'est affreusement peu... Contre Les decks

en générale (qui packent 4 BS, toupie, ponder, standstill...) vont toucher plus vite la hâte que tu souhaiterais nommer sur Cabal. Je veux tout simplement dire que la plupart du temps, tu voudras nommer une carte qui est déjà en jeu...