Aller au contenu

[Archivé]Elves Combo/Aggro

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1879 réponses à ce sujet

#1546 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 19 August 2010 - 09:52

Depuis que vous parlez de cabal, j'arrête pas d'y penser, et ca pourrait être bien pour virer un perish ou un firespout en perdant juste un elfe au lieu de tout son board. Parce que MD je comprend bien l'idée, mais je ne vois pas de cartes que je ne gère pas déjà MD, mis à part un Emrakul/Iona posé rapidement.

Mais ca mérite test, parce que pouvoir virer S&T ou sneak attack (voir les deux dès le T2), ca parait fort dans le méta actuel.

Pour les slots à trouver MD, ce qu'on peut selon moi enlever sans trop compromettre le mode combo :
- 2 hivemaster (1 peut toujours servir en toolbox)
- 1 shusher (pour ceux qui le jouent, en espérant gérer CB avant qu'elle ne soit posée, mais ca me semble tendu)
- 1 viridian (gaffe quand même aux random jitte et autres équipements chiants)
- 1 pacte (3 c'est fort en combo, mais en avoir 2 en main sans glimpse, c'est des cartes mortes)
- 1 quirion ranger (agréable pour les départ turbo avec Llanowar et pour sauver ses savannes, mais pas indispensable)

Les ++:
- On peut voir la main adverse et adapter notre plan de jeu (très utile)
- Eliminer une menace en sacrifiant juste un elfe 1/1
- Met une pression supplémentaire sur l'adversaire (Combo + Disrupt + Aggro + Tuto entity)

Les --:
- Oblige à jouer un Bayou en plus de la savanne, donc probablement une forêt en moins.
- Moins de créatures et/ou de tutor pour la combo
- On perd des plans de secours (Viridian, Shusher, Hivemaster) qui faisaient parfois game.

#1547 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 19 August 2010 - 11:51

juste pour startouffe : dans la version de blind, quand tu atteint 15 manas tu as gagné, d'ou leur réponse.
Par contre dans ta version avec 4 pretresse et 4 chief m10 c vrai que c moins évident pour toi.
Accessoirement, tu joues monument, je comprend pas comment tu peux dire que hivemaster est pas bien (c pour moi un des meilleurs elfes de toute facon car il donne de la polyvalence)

Par contre pour revenir à la hate à la 2, je suis un inconditionnel de cabal donc je trouve ca très bien, surtout avec vengerine.

Par contre n'ayant pas testé les MU combo, je ne sais pas si c indispensable à la une tant il est vrai que le jeu sort super bien

Une dernière chose, je trouve que vous enterrez monument un peu vite post side. Ca me semble un bon complément à vengerine contre toutes les hate nommées (ee, deed, firespout, perish...) surtout que j'ai tendance à penser que les anti artos sont désidés contre elfball. Bon là je m'emballe peut être mais j'ai tellement volé de game grace à cette carte en t2 que ca me semble adapté à ce deck.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1548 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 19 August 2010 - 12:09

Le monument fait à lui tout seul l'effet des BFT, Ecort, Liege, Absolute Law. Le problème, c'est que ces cartes la, on peut les jouer "à la main" quand on les a en main de départ, et on peut les tutoriser via chord (sauf pour Absolute Law qui ne coute que 2 mana), alors que pour le monument on n'a pas le choix, il faut trouver 5 mana et l'avoir en main. Or 5 mana (voir 6 pour être daze-proof), c'est pas dis qu'on les ai avant que notre adversaire nous rase le board.

Alors je comprend qu'en T2 ça soit fort, mais en Legacy, j'ai peur que ce soit un poil lent.

#1549 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 19 August 2010 - 18:16

Citation

Choje était complètement mauvais contre Færie

C'est quoi Choje?

#1550 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 19 August 2010 - 18:22

Regarde sur ton clavier la lettre que se trouve à droite du J  ;)

#1551 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 19 August 2010 - 18:24

Ok. C'est la réponse que j'espérais ne pas avoir. Pour moi ça a juste pas de sens de comparer Choke et Thoughtseize / Cabal.

#1552 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 20 August 2010 - 05:09

Et pourtant... Saisie était polyvalente à l'époque et meilleure que de la hâte plus ciblée (comme peut l'être ChoKe). Sauf qu'en Legacy ce n'est plus le cas. Si tu veux jouer Saisie/Cabal c'est principalement pour disrupt de la hate mais tu ne peux pas assumer ce rôle pro-actif tout simplement... On ne peut pas rivaliser avec un deck qui joue (Bs, ponder, toupie, etc...) et quo touchera forcément sa hate avant que l'on touche nos Cabal. Choke contre Controle est réellement meilleure.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1553 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 23 August 2010 - 12:16

Vengevine + cabal, çà a une bonne tête en sideboard (d'autant que les chant effects contre combo sont bien moins utiles tout de même depuis le retrait de MT...storm n'est pas mort, mais c'est plus S&T la menace en ce moment) Par contre, comment sider... c'est pas le plus simple, le MD est très fluide, si il perd cette fluidité lorsque l'on rentre le side, on perd la principale force du deck à mon avis.

Voici la liste de Adam Ramsay qui vient de faire 9ème à l'Open Legay StarCityGames.com (150 joueurs environs)

Creatures
1 Acidic Slime
4 Birchlore Rangers
3 Elvish Archdruid
4 Fyndhorn Elves
4 Heritage Druid
4 Llanowar Elves
4 Nettle Sentinel
2 Quirion Elves
2 Regal Force
1 Viridian Zealot
4 Wirewood Symbiote

Instants
4 Summoner's Pact

Sorceries
4 Glimpse of Nature
1 Grapeshot
1 Recoup

Basic Lands
11 Forest

Lands
3 Verdant Catacombs
2 Windswept Heath

Legendary Lands
1 Gaea's Cradle

Sideboard:
4 Thorn of Amethyst
2 Imperious Perfect
1 Joraga Warcaller
2 Vexing Shusher
2 Leyline of Lifeforce
2 Naturalize
2 Gleeful Sabotage

Pas de Mirror, et de Emrakul, pas de protection ;-)

Rien que des Elfes et Grapeshot. Je trouve la liste très intéressante et instructive ^^
On est bien dans l'esprit du paquet : un deck aggro qui peut partir en Combo pour dérouler les autres decks aggro. Par contre c'est toujours le même problème, si ce n'est Joraga pour lutter contre les Firespout, il est à poil contre les removal de mass.

Modifié par isamu, 23 August 2010 - 12:29 .

#1554 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 23 August 2010 - 12:52

Recoup est un bon coup  mais je préfère Eternal Witness pour le coup :moustache:. Par contre sa liste est encore plus 'All in j'espère avoir une bonne main de départ' que les versions avec Mirror Entity: pas de chord, pas de visionnary. Tout repose sur Glimpse et seulement Glimpse :x.

#1555 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 23 August 2010 - 14:08

Cabal + Vengeliane ya pas de synergie. :moustache: Tu joueras, généralement, tes Cabals avant tes Vengeliane car tes cibles sont (Cotv, CB, pyro, spout...) des spells à faible CCM.

un certain Mr. S a dit :

#1556 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 23 August 2010 - 16:25

Citation

Préservateur de Tajuru
Créature : elfe et shamane
Les sorts et les capacités que vos adversaires contrôlent ne peuvent pas vous faire sacrifier de permanents.
2/1

Ça gère Emrakul ça?

un certain Mr. S a dit :

#1557 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 23 August 2010 - 16:30

Oui oui, ça gère annihilator :moustache:

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#1558 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 23 August 2010 - 16:35

Je viens de look ça en SB d'ElfBall Extend. :moustache: Bon ba moi qui voilait passer à 2 Crop et 1 Karakas en SB, ce petit Elf semble pas degueux pour lutter contre Sneak Attack + S&T. :lol:

un certain Mr. S a dit :

#1559 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 23 August 2010 - 17:13

Voir le messageblind, le Lundi 23 Août 2010 à 17:35, dit :

Je viens de look ça en SB d'ElfBall Extend. :moustache: Bon ba moi qui voilait passer à 2 Crop et 1 Karakas en SB, ce petit Elf semble pas degueux pour lutter contre Sneak Attack + S&T. :lol:

Ué....tu te prends quand même une attaque de 15/15 vol :x

#1560 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 23 August 2010 - 17:15

Voir le messageNfs, le Lundi 23 Août 2010 à 18:13, dit :

Ué....tu te prends quand même une attaque de 15/15 vol :x

Oui c'est sûr. Mais il est possible de repartir derriere... Après je ne dis pas que la solution est la meilleure, mais elle m'a l'air pas trop degueux..

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !