[Archivé]Elves Combo/Aggro
Posté 23 August 2010 - 17:45

un certain Mr. S a dit :
Posté 23 August 2010 - 18:36
non sinon c'est rigolo surtout contre sneak atack, vu que le emrakul ne fait que passer. par contre, sur S&T c'est moins bon
Posté 23 August 2010 - 21:54
Je déraille sûrement mais c'est pas mieux qu'un Llanowar? Ok c'est plus sensible aux anti bête mais cracher ses anti bêtes sur ça faut vraiment pas avoir compris comment marche ElfBall...
un certain Mr. S a dit :
Posté 23 August 2010 - 22:06
blind, le Lundi 23 Août 2010 à 22:54, dit :
Je déraille sûrement mais c'est pas mieux qu'un Llanowar? Ok c'est plus sensible aux anti bête mais cracher ses anti bêtes sur ça faut vraiment pas avoir compris comment marche ElfBall...
Gros problème c'est les mains a 1 land ou tu peux pas level up le tour d'apres et qu'il te manque 1 mana tour 2, sinon c'est très bon avec quirion et symbiote.
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
Posté 23 August 2010 - 22:19

un certain Mr. S a dit :
Posté 23 August 2010 - 22:27
Posté 23 August 2010 - 22:45
Posté 23 August 2010 - 23:23
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 24 August 2010 - 05:10
Lejay : Cabal MD, sauf si je joue 64 cartes, j'ai pas les slots.

un certain Mr. S a dit :
Posté 26 August 2010 - 15:23
Posté 26 August 2010 - 22:07
Je vais différencier rapidement les deux listes :
celle combo kill mitraille qui a été posté recemment
celle combo entity que Cyril Pitalot à jouer.
J'aurais des questions par rapport à ces deux listes.
-combo kill mitraille
J'aime bien la dernière liste posé et je trouve que recoup est vraiment une bonne idée, je trouve que la carte est finalement supérieur à witness dans les cas ou le sort est contrer car il est possible de flashbacker.
L'absence de visionary elf est pour moi par contre un gros problème, je ne comprends pas comment on peu s'en passé, au moins d'en jouer 1 ou 2, ça m'arrive de les tutos au pact quand j'ai un symbiote sur table et pas assez de mana pour faire regal force, ça permet de piocher 2 cartes de plus par tour quand même comme combo.
Que pensez vous de ce choix?
Pensez vous aussi qu'une ou deux survie est intégrable au jeu pour tuto?
La liste soufre énormément contre les jeux de type firespout/counterbalance, de base on se fait dérouiller grave quand même
-combo entity
Je connais assez bien cette liste, elle est très proche d'une liste d'un ancien extend, pour moi la présence de corde est lié à la présence de hivemaster, entity permet de faire plein de boucle dans tous les sens et un kill rapide en aggro avec un tuto corde en fin de tour.
dans cette liste, l'absence de deux cartes me dérange
fauna shamane: semble quand même assez sexy en top deck c'est toujours une carte à 2 mana que l'adversaire voudra gérer sinon elle pourra allez chercher les one shot que l'on joue notamment après side.
Elle peut aussi allé se tuto sur corde en fin de tour et on pourra utiliser sa capa en début de pour aller chercher la pièce de la combo ou un randdom slot, je pense que c'est à tester en 1 exemplaire.
pourquoi ne pas jouer archidruid, la carte est quand même énorme en elle même, elle permet un kill aggro rapide viable dans certains cas et surtout elle fait facilement masse mana rapidement, bien sur l'intégration de archidruide obligera l'intégration de 1 ou 2 cordelien en plus peut être pour assurer les 3 manas t2.
Enfin zealot n'est il pas supérieur à shamane viridian de base, il ne combote pas avec le symbiote mais il permet de virer les enchant et coute 1 de moins quand on part en combo.
Voilà pour mes premières questions pour ouvrir la disussions, je pense qu'il est important de différencier les deux listes.
Posté 27 August 2010 - 05:22
J'aime vraiment pas cette liste vraiment TROP dépendante de l'optique combo. Recoup c'est un mauvais Witness. Si tu veux recup ta mitraille c'est que tu es parti en combo et donc ya plus de contre en face.

Dans la version Entity, c'est quand même très dur de faire des gros changements... Fauna n'a rien à foutre dans la liste mais clairement! Survie non plus du coup.
Mitraille/Entity c'est vraiment 2 deck distinct. Après je dis pas qu'il y a une version meilleure que l'autre (quoique) mais quand même je trouve la version Entity bien plus flexible.
un certain Mr. S a dit :
Posté 27 August 2010 - 10:09
les + :
la carte coute 2 mana au lieu de 3
le côté flashback est quand même super puissant contre tout ce qui contre, et je vois la carte comme moyen de récupérer les aperçu aussi et pas que mitraille.
les - :
refait jouer que les rituel donc on ramène pas une bête pour le plan aggro ou pièce manquante de la combo, au final donc que 5 cible ce qui peut faire une carte morte dans bien des cas.
le côté on rajoute le flashback oblige le joueur de jouer dans le tour la carte.
la carte coute du rouge, couleur qui n'est pas toujours possible d'avoir.
Je vais continuer sur la version entity :
Pour Fauna, j'aurais voulu avoir des arguments constructifs plutôt que la carte n'a rien à faire dans la liste, justement avec corde, je pensais que c'était la seule liste ou elle serait intégrable.
Sinon tu ne m'as pas répondu sur archidruid, la carte est quand même super fort dans un plan combo et elle assure le côté aggro du jeu, c'est un vrai kenny sur patte en plus.
et le combat zealot vis shamane?
Posté 27 August 2010 - 10:32
grandbro1, le Vendredi 27 Août 2010 à 11:09, dit :
et le combat zealot vis shamane?
Fauna ca sert pas a grand chose meme sur chord EoT, il faut payer 1 mana vert, discard un elfe qu'on avait pas forcement envie de discard, en fait quitte a faire une chord a 2 EoT autant aller chercher directement ce qu'on veut et pas perdre de temps et de mana.
Perso je prefere Zealot parcequ'il casse enchant et artefact, enfin certains preferent Viridian juste pour symbiote. Mais zealot est encore mieux au niveau du bouiboui: Imagine que tu tombes face a enchantress et qu'il te sort moat + sterling grove + mitard, comment tu fais ?
Simple, tu pars en combo et tu reunis zealot, witness, entity et symbiote, ca veut dire que tu peut peter 4 enchant et artos chaque tour, meme si ca m'est arrive qu'une fois en tournois de rencontrer enchantress, le jour la tu es bien content de l'avoir de base
Posté 27 August 2010 - 10:40
Wrath of God, le Vendredi 27 Août 2010 à 11:32, dit :
Le problème c'est que tu as besoin de jouer Zealot et Witness MD, or, je n'ai pas de Witness dans ma liste. Deuxièmement, Zealot nécessite 1 mana de plus pour s'activer que Shaman, et n'est pas réutilisable via symbiote. Ca fait pas mal de raison de lui préférer Shaman.
Si je veux vraiment pouvoir gérer les enchants MD, je met Harmonic sliver MD (ce que je fais de temps en temps).
Concernant Fauna Shaman, la carte me fait envie, mais je n'arrive pas à lui trouver une vrai utilité dans Elfball. La plupart des cartes ont un effet dès qu'ils arrivent en jeu, sans avoir le problème du mal d'invocation. Or, Fauna Shaman a ce défaut la.

Modifié par Valendir, 27 August 2010 - 10:42 .