Aller au contenu

[Archivé]Elves Combo/Aggro

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1879 réponses à ce sujet

#1606 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 18 September 2010 - 18:44

Citation

%1 :) :)
Ezuri, Renegade Leader
Legendary Creature - Elf Warrior
:P : Regenerate another target Elf.
%2 %3 %G %G : Elf creatures you control get +3/+3 and gain trample until end of turn.
2/2

Le dernier spoiler de Wotc. Il est un peu auto include dans le paquet mais pas à la place d'Entity.

Modifié par blind, 18 September 2010 - 20:00 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1607 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 18 September 2010 - 21:58

Voir le messageblind, le Samedi 18 Septembre 2010 à 19:44, dit :

Le dernier spoiler de Wotc. Il est un peu auto include dans le paquet mais pas à la place d'Entity.

Que dire d'autre que symbiote + ca + du mana et c'est gg contre agro en tout genre ?

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#1608 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 18 September 2010 - 22:40

je préfère joraga à ezuri
Joraga, quand tu pars sous glimpse, c'est comme un llanovar, il ne te gêne pas (elfe, vert et cc1) contrairement à Ezuri (cc3). ensuite, lorsque tu es lancé avec plein de manas, tu remontes joraga au symbiot pour booster tes elfes pour une alpha strike. Je l'ai essayé en one slot dans une version vintage le WE dernier (monovert, pas de chord, 4 pact, 4 skullclamp, kill au grapeshot) et ça conclut plein de games (plus que grapeshot en fait).

Ezuri joue finalement le rôle de paratonnerre (sa capacité de protection des autres fait qu'il devient cible prioritaire) et de boost lorsqu'on a la mana pour. Pour le paratonnere, c'est symbiot le meilleur (cc1, maxitricks avec le reste du jeu).

En partant du principe que tu as ta bête dans la main et que tu veux faire une attaque généralisée, voici ce qui se passe pour les autres elfes en jeu en fonction de ta mana disponible :
3 manas : ezuri +0/+0, joraga +1/+1
5 manas : ezuri +0/+0, joraga +2/+2
7 manas : ezuri +0/+0, joraga +3/+3
8 manas : ezuri +3/+3, joraga +3/+3
9 manas : ezuri +3/+3, joraga +4/+4
11 manas : ezuri +3/+3, joraga +5/+5
13 manas : ezuri +6/+6, joraga +6/+6
15 manas : ezuri +6/+6, joraga +7/+7
17 manas : ezuri +6/+6, joraga +8/+8
18 manas : ezuri +9/+9, joraga +8/+8
19 manas : ezuri +9/+9, joraga +9/+9
Je m'arrête à +9/9, considérant que 2 de mes créatures touchent l'adversaire, +9/9 suffit à gagner.

A moins d' avoir précisément 18 manas en mana pool, joraga est plus efficace en boost qu'ezumi.
Le seul intérêt d'Ezumi est lorsque tu l'as en jeu et que tu luttes pour la maitrise du board, régénérer une créature est souvent plus tempo que de la bouncer (encore que c'est moyennement vrai pour elfball).

#1609 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 18 September 2010 - 23:34

Je crois que, comme blind l'a dit, c'est pas pour killer qu'il comptait la jouer, c'est son effet regenerate qui la rend interressante, et en meme temps, overrun tes tokens tout en protegeant tes elfes a mana juste pour 1 vert dans elfball ca risque de vendre du reve

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#1610 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 19 September 2010 - 01:15

-je partage aussi l'avis si samman, si c'est pour sa deuxieme capa, joraga est bien mieux, surtout que une fois tu as paye avc joraga tu as pas besoin d'y revenir dessus

alors que la tu as interet a avoir craddle si tu veux sauce avc du  monde

certes il ya le trample mais c'est comme entity , il suffit de sauce avc une armee de 4/5 creat ce qui est largement faisable dans elfball, et la le trample devient alors gadget

d'autre part le cc de joraga est vraiment mieux pour passer sous glimpse

-si c'est  pour la premiere capa , certes elle est interessante mais si c'est pour avoir du tempo des cartes comme hivemaster font aussi tres bien ce boulot

apres bien  sur je n'ai pas encore teste pour me prononcer definitivement, m'enfin les CC superieur a 2, dans elfball j'aime pas trop en general, pour avoir deja teste des lords en sb

bref a test
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#1611 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 19 September 2010 - 10:02

Comme je lai déjà dit la carte vend du rêve pour sa première capa. On est d'accord que les removal de masse ne nous font plus rien (sauf Perish). Sa second capa est marrante quand tu pars en combo étant donnée qu'on est sur de tuer dans le tour même si l'adversaire a des bloqueurs. Après j'ai pas encore réfléchit à la place de quoi ça sera joué mais ce qui est sur c'est que ça sera joué. :)

un certain Mr. S a dit :

#1612 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 19 September 2010 - 10:32

Jvois même pas comment on peut comparer Joraga avec Ezuri O_o
Ezuri est nuuuuuuuuuts, y'a pas à dire. De plus, il est bien meilleur dans un plan plus aggro aux games 2 et 3, ce qui quand même doit être la priorité d'un joueur de combo.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#1613 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 19 September 2010 - 11:49

Ezuri, ça fait quand même du 2 en 1.

Il protège nos elfes et nos PV en chump-bloquant (il joue le rôle du symbiote).
Et en plus il permet de saucer... Le piétinement, c'est tout sauf gadget quand les partis sont mal engager comme quand on s'est fait blaster 2 ou 3 elfes en début de partie ou qu'on a fizzle et que la dernière solution est de chercher à descendre les PV adversaire pour l'obliger à défendre.

Perso, j'ai souvent été en difficulté lorsque l'adversaire sort des créature plus grosse que mes petite 1/1 et que je me retrouve sans symbiote. Même parfois avec 1 seul on est obligé de perdre un elf puisque le symbiote ne marche qu'une fois et qu'on peut pas tous les sauver.
Ezuri, il sauve un elf par mana, c'est énorme.  

C'est un très bon elfe pour moi....

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#1614 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 19 September 2010 - 12:27

pour la premiere capa je suis d'accord, ca semble balaise mais pour la 2nd je prefere joraga, si l'on doit le choisir pour son cote aggro

car pour saucer tu va devoir payer a chaque fois, et donc tu pourras saucer avc peu de bete a moins d'avoir craddle, car pour faire ton mana tu dois tap tes elfs (meme si certes tu peux toujours en degager  peut etre 1 ou 2)

je disais  juste que le trample etait gadget dans l'objectif d'une sauce en mode aggro par rapport A joraga ,  qui te permet de faire une sauce avc du monde sans devoir repayer a chaque fois

apres il est clair que cet elf n'est pas degeu ...mais surtout  grace a sa premiere capa,
c'est ce que je voulais dire
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#1615 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 19 September 2010 - 14:04

C'était pas pour te contredire. Je rejoins tout le monde sur le fait que la 1ère capa c'est gras dans le sens que ça coute presque rien en mana et que ça protège bien surtout face au attaque de tarmo and co.

Après joraga il ne protège pas vraiment. Je le vois plus comme un finisher, un peut comme mirror entity sauf que cette dernière nous amène une combo mana infini et est tutorisable sur chord...
Et comme elfball ça a plus besoin de protection que de finisher, mon coeur balancera plus vers Ezuri que Joraga.

Pour moi le meilleur lord, c'est la championne elfe pour la traversée des forêts. J'en ai toujours une en side pour contrer les pestes artificielles sur chord car, avec peste en jeu, j'ai un mal fou à remonter la pente (même en gardant des elfes en main), parce que le temps que je pioche mon reverent silence, je perds en PV et l'autre à le temps de toucher une 2ème hate.

Ce Ezuri, ça me donne envie de tester en side Héraut de Gerrard contre les Chalice et countertop car contrairement au symbiote, avec Ezuri l'elfe reste en jeu et plus besoin de le relance avec un risque de se le faire contrer... à voir....

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#1616 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 19 September 2010 - 15:30

Si j'ai 5 mana à utiliser, je préfère quand même nettement tutoriser Entity. :)

un certain Mr. S a dit :

#1617 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 20 September 2010 - 09:05

Il est clair que Joraga et Ezuri ne sont pas comparable.
Ezuri donne un protection jamais atteinte auparavant et il permet te tuer dans le tour. Le piétinement est bien plus important qu'une bonne partie des gens ne le pense surtout dans elfe.

[Mode Irma ON]
Il sera indispensable aux deck elfe.
[Mode Irma OFF]

#1618 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 20 September 2010 - 14:10

C'est vrai que le piétinement de temps en temps, c'est utile. :)

#1619 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 20 September 2010 - 14:45

Voir le messagepopi, le Dimanche 19 Septembre 2010 à 13:27, dit :

pour la premiere capa je suis d'accord, ca semble balaise mais pour la 2nd je prefere joraga, si l'on doit le choisir pour son cote aggro

car pour saucer tu va devoir payer a chaque fois, et donc tu pourras saucer avc peu de bete a moins d'avoir craddle, car pour faire ton mana tu dois tap tes elfs (meme si certes tu peux toujours en degager  peut etre 1 ou 2)

je disais  juste que le trample etait gadget dans l'objectif d'une sauce en mode aggro par rapport A joraga ,  qui te permet de faire une sauce avc du monde sans devoir repayer a chaque fois

apres il est clair que cet elf n'est pas degeu ...mais surtout  grace a sa premiere capa,
c'est ce que je voulais dire

Jcrois qwue t'as jamais du résoudre un overrun de ta vie pour dire ça..... C'est are que tu aies besoin de 2 overrun pour gagner une game de magic.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#1620 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 20 September 2010 - 14:53

+1. le seul avantage d'entité sur cet elfe pour moi, c mana infini, sinon il est mieux.
ah et boost les token aussi mais j'ai cru comprendre que hivemaster faisait pas l'unanimité (ce qui me fait halluciner d'ailleurs)
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?