Aller au contenu

[Archivé]Elves Combo/Aggro

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1879 réponses à ce sujet

#166 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 27 March 2009 - 10:39

Citation

alors ta première explication sur le fait que étrange moisson c'ets nul c'est... "il y a un mec il a dit que c'est nul, alors ça l'est". J'aime beaucoup ce raisonnement poussé qui fait avancé les chose.
Ensuite le fait que chord soit un éphémère ça change quoi ? combien de fois tu le joues pendant le tour de ton adversaire ?
petit rappel, étrange moisson signifie mort de ton adversaire à chaque fois que tu vas la jouée.
je suis pas fan de ta version mais un bon gros +1!

Citation

Par contre j'aimerais votre avis entre Cantique Vs Cabal en SB.
Disons qu'on a du mana noir gratos, de quoi jouer cabal x2 dans le tour... perso c'est cabal!

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#167 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 27 March 2009 - 16:04

La justification par "oui mais LSV a dit..." est toute simple, c'est le seul joueur à avoir jouer la carte et il s'est rendu compte que c'était tout mauvais et que Chord était bien meilleur...
Chord post SB c'est un tuerie et la tu vas apprendre à jouer en réponse à....
Si tu Chord c'est que tu gagnes point final. Il faut surtout pas prendre la carte comme un vulgaire tutor. Si tu mattes la 1/2 Saito Vs LSV au Pro Tour Berlin, regarde bien comment Saito prend du temps pour savoir quoi aller chercher... Mais au final il gagne. :)

Puddn j'ai pas compris l'argument pour Cabal! ;)

Edit :  Pour en revenir à Weird Harvest, elle oblige à déterminer la combinaison optimale de toutes les créatures de X inférieure ou égale à la quantité de mana que tu peux produire. Fais toi une faveur : le deck est déjà difficile à jouer, ajouter encore plus de complexité n'est pas nécessaire.
De plus pas mal de deck contrôle gardent du mana ouvert pour jouer leurs contre à ton tour, par conséquent tu peux très bien reverser cela en jouant Chord à leur tour et il n'aura plus assé de mana... ;)

Édit 2 : J'aimerais vraiment votre avis sur Cabal Vs Cantique dans le SB, j'hésite vraiment car les deux offrent pas mal de possibilités. Peut être jouer les deux...

Modifié par blind, 27 March 2009 - 17:37 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#168 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 27 March 2009 - 17:52

Citation

La justification par "oui mais LSV a dit..." est toute simple, c'est le seul joueur à avoir jouer la carte et il s'est rendu compte que c'était tout mauvais et que Chord était bien meilleur...
en extend, je pense qu'en legacy ca change un peu
l'argument "controle garde du mana open" n'est pas vraiment recevable car si on ne t'a pas contré tes menaces avant, tu as à priori déjà gagner et si c'est le cas, tu as de quoi faire pour avoir bcp de mana et chercher les créatures clés en double

Citation

Puddn j'ai pas compris l'argument pour Cabal!
palais de feuilledor + créatures sacrifiables

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#169 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 27 March 2009 - 17:59

On peut aussi jouer des bayou. Et je pense même pas qu'on veuille en jouer 4 pour pas fragiliser la mana base. Alors pourquoi palais de feuilledor ? On est pas dans la rubrique budget.
please don't drive me blind

#170 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 27 March 2009 - 18:15

Oui palais c'est pas bon...
Franchement je vois pas comment on peut jouer Moisson quand Chord existe et donne des game tout seul ou en sauve... :)

un certain Mr. S a dit :

#171 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 27 March 2009 - 18:25

Citation

On peut aussi jouer des bayou. Et je pense même pas qu'on veuille en jouer 4 pour pas fragiliser la mana base. Alors pourquoi palais de feuilledor ? On est pas dans la rubrique budget.
euh... parce qu'on joue pas de fetch donc bayou = palais de feuilledor
à ce niveau là, oui lacher moins de tune pour la même chose ca me parait financièrement bénéfique

Citation

Oui palais c'est pas bon...
Franchement je vois pas comment on peut jouer Moisson quand Chord existe et donne des game tout seul ou en sauve...
ok
exemples:
tu chord une créature à 1 mana qui est censée te donner la game (parce que je vois pas quelle créature à 2cc te donne la game). Tu dépenses 4 manas. Idem pour harvest

il te manque plusieurs créatures clés de ta combo. Chord ne va pas plus t'aider, harvest te fait gagner

alors oui tu as des cas où chord te sauve: meneuse de la griffe en éphémère, ou boost +1/+1, etc. mais bon c'est anecdotique

necro dit :

#172 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 27 March 2009 - 18:28

Encore faut il pouvoir les jouer dans le tour et n'oublie pas que l'adversaire aussi va chercher des créatures (mogg fa, ingérence, bob...).

un certain Mr. S a dit :

#173 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 27 March 2009 - 18:33

Voir le messagepuddn, le Vendredi 27 Mars 2009 à 18:25, dit :

euh... parce qu'on joue pas de fetch donc bayou = palais de feuilledor
à ce niveau là, oui lacher moins de tune pour la même chose ca me parait financièrement bénéfique
On est pas dans le forum budget. Donc c'est pas un argument de dire "en plus on peut jouer palais de feuilledor au lieu d'un vrai biland". En plus un vrai biland est strictement meilleur que bayou puisque tu ne donnes pas d'info à l'adversaire.

Citation

tu chord une créature à 1 mana qui est censée te donner la game (parce que je vois pas quelle créature à 2cc te donne la game). Tu dépenses 4 manas. Idem pour harvest
Tu engages 4 créatures et tu payes 0 ton chord. A part ca c'est pareil, hein.

#174 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 27 March 2009 - 18:42

Citation

On est pas dans le forum budget. Donc c'est pas un argument de dire "en plus on peut jouer palais de feuilledor au lieu d'un vrai biland". En plus un vrai biland est strictement meilleur que bayou puisque tu ne donnes pas d'info à l'adversaire.
C'est quoi le rapport avec un forum budget? ta une carte qui fait la même chose qu'une autre, pourquoi payer plus? ah ok si c'est pour faire le malin, mais bon au niveau compétitif ca change pas rien et c'est un peu le but de ce forum
puis montrer un elfe que tu joues immédiatement, ca c'est de l'info!

Citation

Tu engages 4 créatures et tu payes 0 ton chord. A part ca c'est pareil, hein.
tu engages 3 elfes + elfe de llanowar/cordelliens/ombre profonde pour harvest à 1 --> 4 créatures engagées, hein.

Modifié par puddn, 27 March 2009 - 18:43 .

necro dit :

#175 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 27 March 2009 - 18:52

Arréte ta mauvaise foi!

Tu as utilisé comme argument pour dire que le splash noir était le plus pertinant le fait est que palais de feuilledor existe. Sans considération de budget c'est débile parce que de toute facon bayou est au moins aussi fort que palais de feuilledor et qu'il y a un équivalent dans chaque combinaison à bayou. Puisqu'on n'est pas sur un forum budget ce n'est pas un argument. Maintenant que tu joues palais ou bayou je m'en fous.

Personne ne joue elfe de l'ombre profonde dans elves. Déja on voit rarement plus de 4 slot pour des llanowar like (moi j'essaye de leur trouve 6 slots). Ensuite il faut qu'il ait déja fait un tour depuis que tu les as joués. En plus tu pars du principe que tu as déja joué heritage druid. Si tu as systématiquement les elfes que tu veux sans aucun effort ca sert à rien de jouer des tutors mec.

Modifié par ASSASSIN, 27 March 2009 - 18:53 .

#176 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 27 March 2009 - 19:02

joue elfe arc-en-ciel si tu veux! tu attaques sur le fait que je propose palais de feuilledor pour le splash noir et aprés tu déplace le débat sur autre chose!
Bien sur que dans les autres couleurs tu vas jouer des bilands, faut arrêter de te focaliser sur le mot "budget", t'as du être traumatisé ou tu dois penser que cher=competitif! Dans ce cas, gob full foil jap mint>>> gob avec des cartes normales played?

Citation

Personne ne joue elfe de l'ombre profonde dans elves. Déja on voit rarement plus de 4 slot pour des llanowar like (moi j'essaye de leur trouve 6 slots). Ensuite il faut qu'il ait déja fait un tour depuis que tu les as joués. En plus tu pars du principe que tu as déja joué heritage druid. Si tu as systématiquement les elfes que tu veux sans aucun effort ca sert à rien de jouer des tutors mec.
Sérieux arrêtes de t'arrêter sur un détail... elfe de l'ombre profonde, si je l'ai cité c'est pour illustrer l'exemple.
Merde il me manque des nettle pour gagner, harvest me les donne (comme chord d'ailleurs) sauf que je vais piocher si j'ai jouer apercu avant

Bon aprés on peut tjs continuer à rebondir sur le moindre petit mot de l'autre, et enchainé dans la mauvaise foi et le saucage gratos mais ca fera pas plus parler du deck

necro dit :

#177 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 27 March 2009 - 19:25

Bref si tu joues pas de fecht Palais pourquoi pas. ;)
Bon la liste d'ElfBall qui a fait 2ème à Bourgoin perdant contre Pierre jouait 4 Cantique SB. Depuis j'ai trouvé l'idée intéressante et j'aimerais avoir votre avis.
Faut il jouer :

- 4 Cabal SB
- 4 Cantique SB
- 3 Cabal & 2 Cantique SB
- 3 Cantique & 2 Cabal SB

J'ai essayé de mettre en avant leurs avantages, si vous pouviez faire de même. :)

- Cabal : Permet de virer plusieurs menaces, on peut l'utiliser sur plusieurs tours et par conséquent mettre une certaine préssion sur l'adversaire.

- Cantique : permet d'être vraiment tranquil et de partir en goldfish si on la joue en rituel. Jouée en instant, elle permet de se protéger de menaces potentielles en tout point avec Cabal. Même si ce n'est pas définitivement.
Cependant lorsque l'on joue Cantique, c'est soit pour controler l'adversaire ( Vs combo et controle) ou soit pour gagner...

Vous voyez autre chose?

Modifié par blind, 27 March 2009 - 19:27 .

un certain Mr. S a dit :

#178 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 27 March 2009 - 20:20

bon

j'relu le debat avec chord vs harvest.  Moi j'ai testé les deux, le deuxieme dans la version entity, le second dans la version mitraille.
Bon deja je trouve que la version entty est meilleure, mais c'est pas le débat.

Je pense que chord est vraiment forte, elle m'a convaincu dès que je l'ai testé, mais c'est aussi sûrement dû à la présence de maitre ruchier, vraiment fort dans le deck au passage.
Harvest, l'avantage est clairement de tuto plsrs créatures, néanmoins je trouve ça hyper lent puisqu'en général il faut attendre le tour d'après pour jouer les bêtes cherchés (sauf si bien sur on a assez de manas mais dans ce cas là on a déjà gagné et chord fait pareil).

Chord ça va chercher la bête qui te fait gagner, que ce soit celle qui te lance ta combo ou qui t'enlève le calice, le tout en rentabilisant tes tokens et en éphémère...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#179 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 28 March 2009 - 10:31

Oui c'est totalement ça...
Il y a quand même pas mal de cartes que l'on veut rentrer dans le SB, Magnus semble bien sexy de même pour Needle. :)

un certain Mr. S a dit :

#180 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 30 March 2009 - 14:10

je reviens un peu sur harvest.
si on le joue pas parceque c'est trop dur à jouer... arrête de jouer à magic. on parle pas d'un deck casual mais d'un deck qui se veut vraiment compétitif.
alors le rigolo qui me dis que l'adversaire va chercher des créatures aussi à pas encore compris que bien jouer (enfin on va dire quand tu réfléchit plus de 5secondes) ton adversaire ne verra jamais son arriver quand tu joue harvest. Le tour où on joue harvest on pose notre main (voir notre deck :huh:). il suffit de garder un en pool en général.
Ensuite avec chord tu dois payer 3 plus le cout dans le même temps avec harvest tout comme avec pact, tu joue ton sort ton/tes sentinelle se dégage donc potentiellement du mana en plus facilement.
La seule créture très intéressent à jouer en éphémère c'est meneuse, qu'on peu déjà jouer avec pact vu quelle à le flash. effectivement ça fait 3 tutor de plus mais je préfère la stabilité qu'apporte harvest à la combo.

Comme le disait quelqu'un celui qui gagne avec juste une créature en plus effectivement chord sera mieux mais la plus part du temps il fua 2-3 créture de plus pour partir en combo donc je dirai harvest est mieux.

ça va beintôt faire un mois que je test ce deck dans cette version et ça régularité me surprend toujours autant.

De plus harvest n'est pas toujours contréer car les adversaire pense pourvoir nous tuer grace à ce qu'il vont tutoriser... je ne dirai qu'une phrase "tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort" grande réplique du grand philosophe Ken de l'école des hokuto (de cuisine^^)

dsl pour cette dernière blague et je vais de se pas prendre la porte

-------------------->[]