Citation
Concernant Craddle, j'ai pas grand chose à dire. Je déteste l'approche: "j'ai beaucoup testé et c'est comme ça que je trouve que c'est bien". Généralement, si j'ai pas une explication convaincante sur les proportions d'une carte dans mon pack, ça me convient pas. Je dis sans vouloir être méchant hein... j'essaye juste de poser les bonnes questions.
Dans ce cas je vais développer un peu: Craddle fait gagner des games, clairement. Quand on le pioche, que ce soit en mode combo ou quand on est en mode aggro, c'est très rare qu'il soit inutile. Donc pour moi, ne pas le jouer est une erreure, je m'en suis rendu compte après avoir joué sans, puis avec. Ensuite, reste à déterminer le nombre. Avec 1 c'est trop peu, c'est vraiment random. 2 (3 potentiels avec Crop) permet d'en avoir régulièrement un, tout en évitant les mains où on doit mulligan parce qu'on en a 2. Donc pour moi 2 est le bon nombre. Mais je comprends aussi ceux qui veulent en avoir 3 pour le toucher à chaque game vu sa puissance brute, quitte à augmenter le nombre de mulligan.
A noter qu'à la place du 17e land, j'ai mis un Vexing Shusher dans ma liste, ça aurait pu aussi être le 3e craddle (et dans ce cas, ca ne change rien aux stats de mulligan pour déficit de lands).
Citation
La comparaison Joraga / Ezuri a vraiment aucun sens amha. Par contre je comprends bien que les slots sont cher, pas de soucis.
Si cette comparaison n'a aucun sens pour toi, va falloire m'expliquer à quoi sert Joraga pour toi. Si c'est un kill alternatif à Entity, et éventuellement une protection contre les blast ou Firespout, et bien je préfère largement Ezuri dans ce rôle, qui est bien plus synergique avec le deck, et protège plus facilement des blasts notamment.
Citation
Curio, ça permettait juste à Elf de vivre sans symbiote l'an dernier en extend
Soit, ca ne me dis pas ce que fais la carte, mais j'irai chercher quand je pourrai. Mais on a symbiote en Legacy, donc je ne vois pas l'intérêt de la carte (sauf jouer 8 Symbiotes?)
Citation
Si je suis l'argumention pour Llanowar il y a donc aucune raison pour en jouer un carré... ça pourrait être 3 ou 5. Ou pas du tout...
Ben le carré c'est pour en toucher souvent un en main de départ, sans risquer d'en piocher trop par la suite. Quitte à vouloir changer le nombre, j'en jouerais 5 (pour augmenter les départs canons) et surement pas 3 (trop peu).
Pour finir sur waste-stifle, les Quirion sont aussi la pour gérer waste, et stifle, ben ca dépend de la main que l'on garde, mais ca reste rare de mourir dessus (mais ça peut arriver on est d'accord). Il faut savoir que Craddle, s'il se fait waste, en général il a déjà produit son effet, donc c'est pas bien grave.