Aller au contenu

[Archivé]Elves Combo/Aggro

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1879 réponses à ce sujet

#1726 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 01 October 2010 - 12:34

En fait ça fait Glimpse et/ou Symbiote suivant les cas, il y a pas mal de combo supplémentaires avec Curio. Je suis au boulot, je te répondrais ce soir Valendir et je développerais un peu plus sur Curio si nécessaire.

#1727 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 01 October 2010 - 13:03

Le soucis c'est que je ne peux pas accéder au texte de la carte depuis le boulot. Donc je regarderai ça demain matin je pense.

Parce que la comme ça j'ai du mal à voir ce qu'elle fait vraiment cette carte. (Parce qu'une carte qui fait glimpse et symbiote en même temps, y a poisson-chat sous roche moi je dis ^^)

#1728 L'Ours

L'Ours
  • Membres
  • 133 messages

Posté 01 October 2010 - 13:09

Voir le messageValendir, le Vendredi 01 Octobre 2010 à 14:03, dit :

Le soucis c'est que je ne peux pas accéder au texte de la carte depuis le boulot. Donc je regarderai ça demain matin je pense.

Parce que la comme ça j'ai du mal à voir ce qu'elle fait vraiment cette carte. (Parce qu'une carte qui fait glimpse et symbiote en même temps, y a poisson-chat sous roche moi je dis ^^)

Cloudstone Curio

Casting Cost: 3

Card Type: Artifact

Card Text: Whenever a nonartifact permanent comes into play under your control, you may return another permanent you control that shares a card type with it to its owner's hand.

C'est bien ça la carte évoquée, non ?

#1729 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 01 October 2010 - 13:13

J'avais testé en étendu avec les réserves suivantes : Non pactable, no chordable, remplacement de Glimpse seulement si Visionnary est passé, remplacement de symbiote qui coûte 3 au lieu de G... Après, je n'ai pas suffisamment creuser les applis potentielles (pour contrebalancer la hate en G2/3 avec un élément de moteur insensible à perish/Spout ?) pour avoir un jugement définitif.

Modifié par OrGy, 01 October 2010 - 13:14 .

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#1730 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 01 October 2010 - 13:23

Merci l'Ours pour le texte de la carte.

Ce que je vois, c'est que c'est un mauvais glimpse et un mauvais symbiote en fait malheureusement. :o

Ca ne fait l'effet de glimpse que dans des cas très particulier (Visionary), sans parler du fait qu'il coute 3. Après, c'est sur que ca plus glimpse et t'es quasi sur de partir en combo.

Ensuite comparer cette carte à Symbiote c'est juste impensable. Symbiote ne coute que G déjà. Le fait de renvoyer un elfe en main est un coup, donc non "contrable", et c'est activable en instant, alors que la on doit soit jouer une créature, soit la chorder.

Bref, à vue de nez comme ça, je ne suis pas du tout convaincu par cette carte.  :D

Edit: j'oubliais aussi le fait qu'il ne soit pas tutorisable, et qu'il ne fait rien tout seul. (Glimpse est utile avec les 2/3 du deck quand même)

Modifié par Valendir, 01 October 2010 - 13:26 .

#1731 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 01 October 2010 - 13:46

c'est pas un mauvais glimpse Valendir car c'était pas pour remplacer glimpse mais symbiote pour le moment ou tu pars en combo car quand tu pars, tu ne fizzle pas.
avec visionary il faut déjà mass mana pour réussir à piocher beaucoup.

Mais on est tous d'accord pour dire que c totalement inadapté au legacy.

Pour cradlle, Valendir a fait une bonne démonstration et la différence entre 2 et 3 m'a l'air d'être plus une histoire de feeling que de statistique.
Le meilleur argument pour 3, c que si tu en as un sur table, tu pars sous glimpse et tu draw le 2eme, tu ne pourras faire crop quand tu la piocheras et refaire du mana. Je ne me rends pas compte de la marginalité de cette situation mais ca peut être plus souvent que je ne le pense.
Ce qui m'avait fait passé à 2 était le nombre de mull supplémentaires affolant que ca me faisait faire
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1732 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 01 October 2010 - 17:49

@ Valendir:

J'aime bien tes explications pour Berceau, du moins beaucoup plus que la première  :D
Par contre, en jouer 3 "pour le toucher à chaque game" c'est vraiment étrange. Même si on le voit en combotant, ça veut pas dire qu'on a pas déjà joué 1 land pour partir correctement (et donc le Berceau est inutile). Pour moi, Berceau est bien pour partir ou faire des Chord facilement, j'ai jamais ou presque jamais envie de le voir après le début de la combo (comme tous les autres lands en fait). Si j'essaye de résumer cette discussion:

- 0 Berceau si on veut une manabase qu'avec des forêts. Je n'en suis plus capable non plus de mon côté, parce que je jouerais de toute façon des fetchs pour assurer le splash et des canopy.
- 1 Berceau c'est random => out.
- 2 Berceau ? On en a pas discuté mais ça me semble absurde. On dirait qu'on arrive pas à faire un choix clair.
- 3 Berceau ou 2 Berceau et 1 crop. On veut en avoir souvent mais pas au point d'en jouer 4, on se retrouverais avec 2 Berceau parfois, et c'est moche. La crop permet de bousiller un Berceau pour en reposer un autre. Je trouve ce play un peu anecdotique puisqu'avec 1 Berceau on s'en sort déjà bien. En avoir un deuxième actif c'est vraiment du winmore. Par contre j'aime bien la versatilité de crop sur canopy.
- 4 Berceau. On veut VRAIMENT en avoir 1, mais on risque de se pourrir encore plus les mains. Je compte quand même tester (mais pas en enlevant des vrais lands).

Joraga n'est pas là pour protéger d'un firespout / blast, ça serait trop cher et très inférieur à... tout ce que l'on a déjà. Il est très moyen sur Chord puisqu'il nécessite un symbiote. J'aimerais juste le tester en *3 ou *4 en le considérant comme un Elf non gênant durant la combo, comme une résistance à plague post SB (alors qu'il serait déjà dans le MD) et aussi comme un "vrai" plan de sauce avec craddle. Après si c'est pas intéressant je le jouerais en *1 pour voir si j'ai envie de le chorder. Et sinon, je le jouerais pas  :P
Je voulais juste réveiller un peu l'attention sur une carte sous évaluée amha. Et non je veux pas le comparer à Ezuri pour la simple raison que c'est pas une solution à Plague et que c'est cher quand on combote.

Concernant les Quirion qui gèrent waste... va falloir m'expliquer comment waste va attaquer tes forets  :o
Ok ça va sauver pas très souvent ta seule Savannah, mais je trouve ça insuffisant.
Osef de Sinkhole.
Mon point de vue c'est que sans un manque de land + un truc intéressant à untap, c'est un mauvais Llanowar en main de départ. Et après, sans un Llanowar sans le mal d'invoc, c'est que très légèrement mieux pendant la combo. Bref, moins de Quirion, et plus d'autres trucs, genre un 5ième Llanowar.

Pour Curio, je m'attend pas à ce que ma super proposition révolutionne le Legacy. Encore une fois c'était une question ouverte. Mais je pense que la carte mérite son petit test dans un MD adapté (puisque les deux versions d'Elfball qui se sont succédées en extend étaient vraiment différentes). Elle permet de jamais fizzle sous glimpse, de comboter sans glimpse ou encore de creuser la bibli via visionnary sans symbiote... Il faut pas oublier que 1 nettle + 1 druidesse +1 autre Elf = combo avec ce truc en jeu...

My 2 heavy cents,

TW

Modifié par TiMeWaLk, 01 October 2010 - 17:56 .

#1733 haplo

haplo
  • Membres
  • 133 messages

Posté 01 October 2010 - 19:43

La même que Blind ==> 3 Berceau et 1 Crop. C'est fort, et avec 2 tu limites tes chances de faire Crop sur Berceau into 2ème Berceau FTW.

#1734 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 01 October 2010 - 22:17

3 berceau 2 crop

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#1735 haplo

haplo
  • Membres
  • 133 messages

Posté 01 October 2010 - 22:29

Ah ouais tiens j'ai 2 crop dans mon paquet oO (comme quoi on en apprend tous les jours xD). Bon ben 3 Berceau + 2 Crop ça marche très bien !

Je suis par contre moins bien convaincu par la 2ème Canopée. Quels sont les arguments pour ?

#1736 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 02 October 2010 - 11:16

Concernant le Quirion ranger, ca arrive plus souvent que tu ne le penses de sauver la Savannah (ou simplement de fetcher la savannah sans risque de se prendre une waste dessus).

Ensuite, on rajoute le nombre de fois non négligeable où il nous fait dégager l'elfe qui nous manquait pour faire du mana en combo ou une Chord. Sans compter les départ canons du genre Llanowar T1, T2 quirion + glimpse FTW.

Le Quirion est cependant surtout utile en mode combo, donc il m'arrive régulièrement de le desider dans les MU genre CB/top où je n'ai que peu de chances de pouvoir partir en combo et où j'ai plein de cartes de side à rentrer.

Sinon, c'est marrant le nombre de joueurs (moi y compris), qui étaient convaincus que jouer 0 Craddle c'était mieux, et qui au final en jouent 2, voir 3 et 2 crop.  :P

Quand à Joraga, pour moi, si tu veux en jouer 3 ou 4, ce serait à la place de Hivemaster (qui a le rôle de plan aggro que tu sembles décrire, e avec le même problème de CC en combo) Sauf que Hivemaster est très synergique avec le jeu (pour Chord/Berceau notamment) et demande beaucoup moins de ressources pour être efficace . Du coup, je trouve qu'il y a no-match.

Et pour Curio, la j'ai un peu la flemme de regarder les "combos" possible, mais ça me semble totalement hors de propos (en gros, overkill si on est sous glimpse, carte morte le reste du temps, sauf à changer totalement la liste, donc en gros, créer un autre topic.)

#1737 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 02 October 2010 - 12:32

Je ne débattrais plus de Jorage / Curio / Craddle parce que soit ça a déjà été résumé, soit ça implique des gros changements dans le deck que personne n'a envie de faire ou de tester.

Par contre pour Quirion Ranger je suis pas d'accord sur 1 point. Si tu fais T1 je fetch ma Savane pour poser Qurion, c'est que ta main était vraiment pas bonne amha, donc l'argument je protège mon land 1 slot dans mon deck, très peu pour moi.

Par contre j'aime bien le plan kill T2 et le plan Chord. Mais ces deux plans sont bien uniquement si Llanowar est en jeu  :P

#1738 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 02 October 2010 - 13:42

Llanowar et Quirion c'est juste deux cartes différentes qui ne jouent donc absolument pas le même rôle. Les comparer n'a aucun sens.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1739 haplo

haplo
  • Membres
  • 133 messages

Posté 02 October 2010 - 14:31

C'est surtout pour faire comprendre que pour que le deck remballe sur une waste, il faut vraiment avoir dechatté violemment ou avoir joué comme un mickey.

J'aimerai bien avoir une réponse à propos de la 2ème Canopée, si possible par quelqu'un l'ayant testé parce qu'à part fragiliser la manabase, je vois pas trop à quoi elle sert.

Et enfin, le 3ème Hivemaster ne manque pas ? Ezuri fait-il toujours autant rêver après test ?

Modifié par haplo, 02 October 2010 - 14:31 .

#1740 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 02 October 2010 - 14:40

Avec 16 lands et 3 Cradle, trop de mulligan. Avec 17 Lands et 3 Cradle, quelques full. 17 lands avec 2 Canopee ça permait de ne pas être victime de mulligan redondants et de pouvoir recycle en cas de full. De plus mon SB était grave splash w.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.