Aller au contenu

[Archivé]Elves Combo/Aggro

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1879 réponses à ce sujet

#1741 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 02 October 2010 - 14:53

Voir le messageblind, le Samedi 02 Octobre 2010 à 14:42, dit :

Llanowar et Quirion c'est juste deux cartes différentes qui ne jouent donc absolument pas le même rôle. Les comparer n'a aucun sens.

Vraiment, je me retiens de faire un commentaire cinglant. Je n'ai pas comparé les cartes, j'ai même mis en avant que Quirion devenait bien meilleur avec Llanowar sur table. Mais comme d'habitude, tu arrives tu lâches 1 phrase sans avoir lu et essayer de comprendre ce que les autres personnes essayent de raconter, à quoi ça sert de toute façon puisque tu connais le deck à fond... J'ai même pas envie de parler de l'énorme différence entre avoir 19 lands et 20 lands, l'une créant des mulligans et l'autre des fulls.

#1742 haplo

haplo
  • Membres
  • 133 messages

Posté 02 October 2010 - 15:02

Citation

J'ai même pas envie de parler de l'énorme différence entre avoir 19 lands et 20 lands, l'une créant des mulligans et l'autre des fulls.

Entre 16 et 17. De ce côté là je suis d'accord avec Blind (même s'il le dit en abusant d'hyberboles).

Pour le reste je suis d'accord avec toi, j'ai beau relire, je ne vois aucune comparaison entre Llanowar et Quirion.

#1743 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 02 October 2010 - 15:14

J'ai test comme un porc pour Madrid sur la mana base et ce que j'avance (16 lands 3 Cradle : tendu ; 17 Lands : chiant) c'est bien sur un échantillon de 300 games.
Tu dis toi même que tu souhaites baisser le nombre de Quirion pour play plus de Llanowar... Or je te dis juste que c'est 2 cartes différentes, qui ne jouent pas le même rôle et par conséquent diminuer le nombre de Quirion pour augmenter le nombre de Llanowar n'a pas vraiment de sens et pour le moment tes justifications pour effectuer cette modification ne m'ont pas vraiment convaincu d'ailleurs je demande que ça de me tromper mais pour l'instant c'est pas le cas.

Citation

- Pourquoi si peu de Llanowar like? Les meilleurs tour 1 du pack c'est Nettle / Birchlore si on peut comboter ou alors c'est vraiment Llanowar. Quirion ranger T1 c'est vraiment pas bien en comparaison. D'ailleurs pourquoi jouer autant de Quirion? Ils sont vraiment au dessus d'autres Llanowar? J'en suis pas sur.

Dsl mais pour moi là tu compares les 2 cartes.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1744 haplo

haplo
  • Membres
  • 133 messages

Posté 02 October 2010 - 15:23

Perso, je ne veux pas voir plus de Llanowar dans mes mains. Ne serait-ce qu'imaginer une main à 2 Llanowar-like ça fait tout sauf rêver, alors qu'une main avec 1 Llanowar + 1 Quirion c'est assurer un bon début de game la plupart du temps.

Modifié par haplo, 02 October 2010 - 15:23 .

#1745 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 02 October 2010 - 15:24

Merci. C'est mieux avec un discours  :P

Je ne dis pas que passer de 19 à 20 lands (ou plutôt de 16 à 17) n'a pas son importante, mais je trouve que parler de full parce qu'on change 1 seule carte du build, c'est fort du café. Je rejoins haplo sur les hyperballs (déformation professionnelle).

Concernant le débat Quirion / Llanowar. Oui, je joue plus de Llanowar et moins de Qurion, mais ça veut pas dire pour autant que je considère que les cartes ont le même rôle. Un autre exemple serait le suivant: c'est pas parce que je coupe 1 hivemaster pour rentrer un autre Llanowar que je trouve qu'elles ont le même rôle... J'espère être un peu plus clair.

Si je propose d'augmenter le nombre de tour 1 consistant, c'est parce que j'ai l'impression que le deck en a besoin, pas parce que j'suis content d'avoir raison et que j'aime pas la sale gueule du ranger  ;)

EDIT: je viens de voir ton EDIT blind. Je compare leur puissance sur le tour 1. Je cherchais à intégrer d'autre Llanowar, et il faut couper quelque part. C'est des quirion pour moi.

Modifié par TiMeWaLk, 02 October 2010 - 15:27 .

#1746 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 02 October 2010 - 15:44

Quirion a un effet actif des son arrivée. Augmenter le nombre de Llanowar c'est augmenter le nombre de carte morte (entendre qui fait rien quand elle arrive en jeu).

un certain Mr. S a dit :

#1747 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 02 October 2010 - 16:29

+1 quand tu demarres ton glimlpse encore plus pour un kill T2 , tu preferas largement ouvrir un quirion sur glimpse qui peut te permettre d'avoir trois elf degagés pour faire 3 mana avc druid par exemple dans le cas ou tu aurais toper un hivemsater, que d'avoir un 5ou 6eme llanowar qui ne t'empechera pas de fizzle car ton hivemaster t'auras demandé  2 mana auparavant...

quirion c'est juste UNE des cartes que tu souhaites voir notamment quand tu tentes un depart sous glimspe un peu tendu
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#1748 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 02 October 2010 - 17:08

Comme l'a souligné Valendir avant, vous avez raison, Quirion est bien meilleur pendant qu'on combote. Encore plus important si on combote tour 2, en effet. Mais osef de comboter tour 2. Le deck n'est pas fait pour ça, j'essaye vraiment de transformer le deck en autre chose qu'une machine à combo, parce pour être franc, si je voulais jouer combo, je jouerais pas Elves. Pour moi Quirion ne mérite pas 3 slots. Je précise que je joue la carte en *4 dans d'autres packs et je suis conscient de sa puissance (je ne pense donc pas mal la juger ou avoir des a priori).

Je vais arrêter là. Je n'arriverais pas à vous convaincre, puisque je n'arrive pas à trouver d'autres arguments  :P

J'ai un autre sujet de débat: Regal Force? Perso je l'ai viré. En extend elle était là pour gagner des G1 facilement et était systématiquement virée pour les G2 & G3. J'aime pas ce genre de carte... d'autant plus qu'elle a la mauvaise idée d'être une carte morte en paluche quand on est en difficulté.

Concernant Canopy, mes anciennes versions n'en jouaient pas, et c'était une grosse erreur amha. Je remercie Blind sur ce coup là, d'ailleurs j'en ai 3 actuellement.

Pour Ezuri, as tu testé Blind? Je pense que la carte ne tiendra pas ses promesses. La seule raison c'est qu'elle a l'air de faire doublon avec Symbiote et Entity. Elle fait du 2 en 1, mais en moins bien.

Modifié par TiMeWaLk, 02 October 2010 - 17:09 .

#1749 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 02 October 2010 - 17:17

Comment tu peux virer regal force ? O_o. Sans elle pacte de l'invocateur n'a plus de raison d'être joué dans le deck car il devient quasi uniquement une carte de la combo. C'était justement ce qui permettait de relancer les mains avec plein d'elfe moyen. C'est super gras grâce à gaea's cradle.
please don't drive me blind

#1750 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 02 October 2010 - 17:21

Pour Regal Force, le fait qu'en Extend elle était virée en g2-3 est normale : Dans presque tout les Mus (Zoo, Færie, Rock) fallait jouer le deck aggro et non combo et dans cette optique, Regal Force n'est pas terrible voir à chier.

Regal Force c'est fort quand tu as beaucoup de mana via Druidesse, Cradle & co nais que tu n'as pas de Glimpse, pas de Chord mais un Pacte. Bref tu la tuto et tu kill. Perso ça bougera jamais chez moi tellement ça m'a sauvé des games quand le deck fait turbo rien et ça arrive.

Assassin : cooli quand même on ne joue pas Pacte juste pour Regal.

un certain Mr. S a dit :

#1751 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 02 October 2010 - 17:35

@ ASSASSIN, arf non, comme le dis Blind, cooli  :P
Pact sur Regal, c'est vraiment pas le play que je fais le plus souvent avec mon Pact. Généralement c'était plutôt 1) sur un truc manquant durant la combo; 2) hors combo, pour chercher un truc important, genre une Viridian pour casser un Jitte ou une Stax / Chalice, 3) assembler Visio + Symbiote, ou Hivemaster + Symbiote.

@Blind, le cas que tu décris est hyper particulier, il faut avoir un board avec 3 Elves + Craddle + pas de glimpse + pas de chord. Mais en dehors ce ça comme argument, les pactes sortent très souvent à la 2 et 3 (et pourtant je pense pas être quelqu'un qui les déside trop souvent), du coup Regal... ça sort aussi :-D

#1752 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 02 October 2010 - 17:53

Donc si on suit ton raisonnement faudrait également virer les pactes car on les desides trop souvent or tu sais très bien que c'est pas une bonne idée. De la même manière, virer Regal Force c'est mauvais.

un certain Mr. S a dit :

#1753 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 02 October 2010 - 18:08

heu... si on suit mon raisonnement tronqué oui.  :P

Les pactes contrairement à Regal Force collent beaucoup moins à la main. Ils ne dépendent pas d'autres cartes comme Regal Force l'est de ces même pactes.

Je dis pas que la carte est mauvaise, ou qu'elle donne jamais de kills. C'est juste 1 slot dont je peux me passer pour faire de la place.

Modifié par TiMeWaLk, 02 October 2010 - 18:12 .

#1754 haplo

haplo
  • Membres
  • 133 messages

Posté 02 October 2010 - 18:50

C'est quand même une carte qui fait gagner sur topdeck Pacte en mid/late, game lorsque la partie commence à s'éterniser (ie. ton adversaire ne s'est pas laissé gentillement dérouler).

C'est Le second souffle du deck, incuttable pour moi.

#1755 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 02 October 2010 - 19:02

Je rejoins TW sur le debat Llanowar / Quirion, quirion c'est bien pour les departs un peu tendu, mais llanowar est un bien meilleur tour 1 que quirion et permet des tour 2 avec un elfe a 2ccm dazeproof ou une carte a 2ccm + 1ccm contre agro puis  un tour 3 ou soit tu pars en combo, soit tu chord/pact ce qu'il te manque pour avoir une situation stable et gerer les 1ere menaces qui sont sorties

Apres je joue en ce moment 9 ccm a 2 et 6 llanowar(+1 quirion) c'est pour pas avoir a faire des sorties molles avec des mains a 1 land qu'on doit remonter pour avoir un autre mana avec.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D