Aller au contenu

[Archivé]Elves Combo/Aggro

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1879 réponses à ce sujet

#181 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 30 March 2009 - 14:24

Voir le messagefrodo21, le Vendredi 27 Mars 2009 à 21:20, dit :

Harvest, l'avantage est clairement de tuto plsrs créatures, néanmoins je trouve ça hyper lent puisqu'en général il faut attendre le tour d'après pour jouer les bêtes cherchés (sauf si bien sur on a assez de manas mais dans ce cas là on a déjà gagné et chord fait pareil).
alors si elfe gagnai parcequ'il avait plein de mana je gagnerai beaucoup plus de partie ^^
harvest va chercher tout ton kill (rappel je ne joue pas entity)

Voir le messagefrodo21, le Vendredi 27 Mars 2009 à 21:20, dit :

Chord ça va chercher la bête qui te fait gagner, que ce soit celle qui te lance ta combo ou qui t'enlève le calice, le tout en rentabilisant tes tokens et en éphémère...
Je ne pense pas qu'on gagne toujours avec juste une créature en plus.
Alors harvest va chercher ta créature anti calice... et puis le reste de la combo au cas où tu n'aurais pas compris. et dans le pire des cas post side on va chercher une combo de carte subtilement improbable : museleur vexatoire + héraut de Gérard (oui, vous lisez bien héraut de Gérard) et des sentinelles visionnaire force royale....enfin bref le kil :huh:

#182 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 30 March 2009 - 15:45

Word harvest c'est bien a la 1 quand ton adversaire s'y attend pas. En revanche a la 2, il jouera forcement en conséquence, la ou chord peut se jouer en éphémère pour aller chercher une silver bullet/entity et plier la game juste comme ça :X. Ex: on te lance un pyroclasm, pyrokinesis, fire/ice qui te coupe net...et la tu es bien content de pouvoir tutoriser ton burrenton forge tender en éphémère. Peut être que dans ta version (concordant + priest) tu produits plus de mana et donc weird Harvest est meilleure en efficacité pure mais chord est plus souple et beaucoup beaucoup plus polyvalente!

#183 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 30 March 2009 - 15:51

...

Citation

Comme le disait quelqu'un celui qui gagne avec juste une créature en plus effectivement chord sera mieux mais la plus part du temps il fua 2-3 créture de plus pour partir en combo donc je dirai harvest est mieux.

Honntement non. La créature que je vais chercher me fait gagner (survivre si je le joue en réponse à une merde adverse).
Il y a deux différences entre ces deux cartes. La première c'est que chord rentabilise les tokens de ruchier, harvest pas. Et ne pas jouer ruchier me semble absurde tellement c'est fumé, surtout quand tu joues aussi entité.

Deux, c'est éphémère. Et ça c'est vraiment trop fort.

M'enfin je comprends que tu sois séduit par harvest, je la jouais au début. Puis j'ai découvert entité miroir. Donc ruchier. Donc chord.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#184 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 30 March 2009 - 16:39

effectivement en jouant ruchier je comprend qu'on joue chord et entity (ou en jouant entity je comprends qu'on joue chord et ruchier).

dans ma version je ne joue pas entity ( à mon grand regret, un ruchier qui ne me sert à rien et pas chord). je ne joue pas ranger sabienbouleau n'ont plus ce qui me contraint à des solution en side artefact et verte. Ce qui peut suffire parfois.

#185 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 30 March 2009 - 17:22

Que pensez vous de Ranger quironais?
Je le trouvais excellent dans la version Storm car il permettait de faire de très grosse sortie... Mais dans la version Entity je suis pas trop convaincu.
J'ai même envie de couper les 4 pour rajouter 1 Ruchier, 1 Visionnaire, 1 Jitte et 1 Cantique. La carte étant très bonne en début de partie son nombre me semble être 4 voir 3 mais pas moins au risque de devenir vraiment inutile.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#186 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 30 March 2009 - 17:27

Voir le messageblind, le Lundi 30 Mars 2009 à 18:22, dit :

Que pensez vous de Ranger quironais?
Je le trouvais excellent dans la version Storm car il permettait de faire de très grosse sortie... Mais dans la version Entity je suis pas trop convaincu.
J'ai même envie de couper les 4 pour rajouter 1 Ruchier, 1 Visionnaire, 1 Jitte et 1 Cantique. La carte étant très bonne en début de partie son nombre me semble être 4 voir 3 mais pas moins au risque de devenir vraiment inutile.

J'vois pas en quoi il serait moins fort dans entity que dans storm. Et perso j'en joue trois.

la loutre dit :

#187 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 30 March 2009 - 17:48

Dans la version Entity on est beaucoup moins dépendant de l'optique combo. :huh: Donc elle bien moins intéressante que dans la version Storm...
Tu joues 4 ruchier ou 4 visionnaire?

un certain Mr. S a dit :

#188 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 30 March 2009 - 18:34

Voir le messageblind, le Lundi 30 Mars 2009 à 18:48, dit :

Dans la version Entity on est beaucoup moins dépendant de l'optique combo. :huh: Donc elle bien moins intéressante que dans la version Storm...
Tu joues 4 ruchier ou 4 visionnaire?

chuis d'accord qu'on dépend (un peu) moins de la combo avec entité, m'enfin ça reste très fort même sans carte à storm hein.

Sinon 4 ruchier 4 visionnaire. C'est surfort et pis ça permet d'être légèrement moins vulnérable à CotV à 1 quand même^^
Et sinon en ce moment les plagues courent les rues, je concède dès que j'en vois une, va falloir que je pense à mettre genre une lord-like en sb...

la loutre dit :

#189 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 30 March 2009 - 18:39

Voir le messageantonius_marcus, le Lundi 30 Mars 2009 à 15:10, dit :

La seule créture très intéressent à jouer en éphémère c'est meneuse, qu'on peu déjà jouer avec pact vu quelle à le flash. effectivement ça fait 3 tutor de plus mais je préfère la stabilité qu'apporte harvest à la combo.
Bon, je n'ai jamais fais que m'amuser à goldfisher avec des versions storm, mais on peut m'expliquer en quoi c'est une échapatoire de faire tutor sur meneuse si on te rase ton board après un tour de combo (ou pas d'ailleurs, si on joue pact sur meneuse) ? oO
Je veux dire, c'est pas comme si on allait perdre à son upkeep parce que les ours ça paie pas des pactes, si ?

Après, je suppose qu'on parlera d'une sortie aggro, via rucher surtout, qui permet de vraiment installer un swarm, mais dans ce cas, le seul moment ou ont peut caster une chord sur meneuse en général, c'est pas en réponse au spell qui dévaste ton board ? En gros, est-ce que meneuse ça sert vraiment à quelque chose ?

Modifié par Neocorus, 30 March 2009 - 18:43 .

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#190 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 30 March 2009 - 18:40

Ta liste stp! :(
Je vois pas comment tu peux en jouer 4 de chaque avec un bon nombre de lands (16-17 suivant la présence ou non de Berceau). :huh:
Pour plague, joue champion. ;)

un certain Mr. S a dit :

#191 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 30 March 2009 - 19:02

Citation

Pour plague, joue champion.

j'aurai plutot dis Parfaite. Je la trouve plus en adéquation avec les listes précédentes (avec Entity).

Tout simplement, car elle peut facilement se dégager, et donc faire un token de plus.

Sinon, une Parfaite (ou Champion), je trouve ca juste. Il m'est arrivé très souvent de me retrouver avec 2 pestes artificielles sur table (pas avec Elfball, mais avec un Elfstaff qui part moins vite)
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#192 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 30 March 2009 - 19:07

Oui d'où l'intérêt de jouer Harmonic, Grip...
Sinon la traversée des forêts avec tous ces jeux jouant Tarmo c'est pas bête. :huh:

un certain Mr. S a dit :

#193 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 30 March 2009 - 21:37

Citation

Sinon la traversée des forêts avec tous ces jeux jouant Tarmo c'est pas bête

C'est pour ca, en général que je vire mes Parfaite dans mon elfstaff en 2eme manche :huh:

Mais je me disais, après mes qqs tests, que la traversé des forêt étaient un peu inutile dans ce  deck (quand tu peux attaquer avec 10 5/5, si y en a que 2 de bloqués, tu t'en fous un peu ;) ) donc le fait de pouvoir créer 2 elfes de plus pourrait être meilleur.

Un autre truc que j'aime pas dans ce deck, sans l'avoir eu en face de moi...comment gère tu CotV à 1 (idem pour les pestes)?
Très peu de land, donc très peu de chance de pouvoir jouer un tuteur, ou un Krosan Grip (ou trop peu à mon gout). Si tu ne peux pas jouer tes générateurs de mana, c'est quand même très pret de la defaite tout ca.

Modifié par Kalh, 30 March 2009 - 21:38 .

Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#194 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 30 March 2009 - 21:54

Lors du Pro Tour Berlin Amiel Tannenbaum fait tour 1 CotV à 1 puis tour 2 CotV à 2, ça l'a pas empêché de perdre. :huh:
Donc oui Cotv nous fait bien chier mais on peut jouer autour...
J'arrive pas à voir l'intérêt de Staff par contre. :(

Lors du Pro Tour Berlin Amiel Tannenbaum fait tour 1 CotV à 1 puis tour 2 CotV à 2, ça l'a pas empêché de perdre. ;)
Donc oui Cotv nous fait bien chier mais on peut jouer autour...
J'arrive pas à voir l'intérêt de Staff par contre. :(

un certain Mr. S a dit :

#195 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 31 March 2009 - 08:18

Au fait ma liste actuelle :

1 Bayou
        1 Gaea's Cradle
        1 Horizon Canopy
        1 Pendelhaven
        2 Savannah
        3 Windswept Heath
        3 Wooded Foothills
        4 Forest
        1 Mirror Entity
        1 Regal Force
        1 Viridian Shaman
        3 Elvish Visionary
        3 Wirewood Hivemaster
        4 Birchlore Rangers
        4 Heritage Druid
        4 Llanowar Elves
        4 Nettle Sentinel
        4 Quirion Ranger
        4 Wirewood Symbiote
        1 Crop Rotation
        3 Chord of Calling
        3 Summoner's Pact
        4 Glimpse of Nature
SB:  1 Harmonic Sliver
SB:  1 Relic of Progenitus
SB:  1 Orzhov Pontiff
SB:  1 Gaddock Teeg
SB:  1 Elvish Champion
SB:  2 Burrenton Forge-Tender
SB:  2 Krosan Grip
SB:  2 Umezawa's Jitte
SB:  4 Orim's Chant

un certain Mr. S a dit :