Aller au contenu

[Archivé]Elves Combo/Aggro

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1879 réponses à ce sujet

#1831 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 12 October 2010 - 19:10

Bonsoir,

J'ai déjà eu le plaisir de voir tes anciennes listes et je dois dire que je suis ravi de ta venu sur Legacy France. Tu ne pourras qu'alimenter ce topic. Ta liste est vraiment intéressante, Emrakul doit vraiment être sympa à jouer et la possibilité de faire tour infini doit être assez jouissif mais surtout déterminante dans certains Match-ups. La présence de Iona en side est subtile permettant ainsi, via une Chord, de couper une couleur à ton adversaire et ainsi de te protéger de menaces potentielles (stp, pte, foudre, perish...). Tu pallies le manque de Chord (seulement 2) en augmentant justement le nombre des cibles potentielles, ce qui est très subtile.
Continue comme ça. ;)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1832 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 12 October 2010 - 19:14

svp faut arrêter là... c'est vraiment du foutage de gueule!
ya une bonne centaines de pages dans ce topic et on arrive à poster des listes semblables à celle de la première page avec des staff of domination et titania priest!!
Ouvrez un topic dans la section casual/idées à développer mais venez pas polluer le topic de elfball bordel!! Déjà qu'on parle de 2 versions dans ce topic (elfball et survival elves)

Voilà, ma gueulante est poussée

sinon pour en revenir au sujet, je comprends tout à fait qu'on veuille se passer de hivemaster pour une optique full combo. De toutes façon, pour moi c'est une carte qu'on joue soit en 0 soit en 4 car si on le joue, on veut pouvoir le poser t2:
- soit pour appâter les blasts/contres
- soit défoncer en mode full aggro
- soit pour temporiser et partir en combo trankilou

Pour ceux qui partent dans une optique full combo, crop et berceau prennent de plus en plus d'importance (perso je me tate grandement à passer à 3 crop c'est pour dire!). Glimpse perd en intérêt pour son côté aléatoire et n'est utile que pour alimenter un possible plan B aggro. On peut aussi se passer du slot anti arto/enchant (harmonic/viridian)

Emrakul est vraiment inutile dans tout les cas tellement entité c'est fort, doit-on encore en débattre?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#1833 nicoG

nicoG
  • Membres
  • 98 messages

Posté 12 October 2010 - 19:57

emrakul et entité ont 2 roles distincts: entité peut tjrs servir comme moteur de pioche/mana et pour le kill mais EN PLUS on a une carte qui permet de reshuffle sa biblio et de gagner un tour. le tout étant incontrable, contrairement à entité..

#1834 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 12 October 2010 - 20:26

écoute, tu regardes dans les 10 dernières pages, ya un poste bien pédagogique qui explique pourquoi Emrakul est pas bon (en plus d'être overkill)

Faut pas confondre optimisation (ce dont on parle dans cette partie du forum) et top-délire-méga-lol-mdr-nikos-aliagas-ptdr (plutot dans la partie casual voir peut être nouveau concept)

Et le post précédent de blind était juste ironique...

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#1835 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 12 October 2010 - 20:34

Voir le messageblind, le Mardi 12 Octobre 2010 à 20:10, dit :

Bonsoir,

J'ai déjà eu le plaisir de voir tes anciennes listes et je dois dire que je suis ravi de ta venu sur Legacy France. Tu ne pourras qu'alimenter ce topic. Ta liste est vraiment intéressante, Emrakul doit vraiment être sympa à jouer et la possibilité de faire tour infini doit être assez jouissif mais surtout déterminante dans certains Match-ups. La présence de Iona en side est subtile permettant ainsi, via une Chord, de couper une couleur à ton adversaire et ainsi de te protéger de menaces potentielles (stp, pte, foudre, perish...). Tu pallies le manque de Chord (seulement 2) en augmentant justement le nombre des cibles potentielles, ce qui est très subtile.
Continue comme ça. ;)

Non mais c'est quoi ce foutage de gueule?
OK sa liste est ultra discutable par rapport à ce qui a été dit mais ça justifie en rien ce ton condescendant, surtout pour quelqu'un qui s'est inscrit hier et n'a surement pas lu les 120 pages du thread.

Si y'avait eu un nouveau thread, qui avait été initié par Samman, complété par Assassin et d'autres, ça éviterai ce genre de post inutile (celui de Blind en particulier).
D'ailleurs, c'est un peu le problème de ce thread, les gens commencent à parler d'un truc, puis sautent sur autres choses sans avoir tranché sur la première. Donc forcément on y revient.
Après y'a des sujets qu'on pourra pas trancher, 2 cradle ou 3 ça dépend des préférences, etc...

Pour répondre à NicoG,

Emrakul, c'est overkill, c'est cher, peu synergique, c'est pas un moteur à combo, remélanger la biblio ne sert à rien. Y'a juste le vol de bien.

Pour le Maitre ruchier, tu verras qu'ici beaucoup de personne le trouve indispensable et j'en fait parti. Il est indispensable car la version jouer ici est aggro/combo.
Pour un mana (invoque un elfe à 1) tu te retrouves avec 2 créatures ce qui te fais 2 mana sur cradle et avec chord tu réduis le cout de 2. Résultat tu gagnes une clock supplémentaire et un mana par mana dépensé (-1+2).
C'est beaucoup mieux que Titania qui lorsque tu paies un elfe à 1 tu gagnes 1 et donc pas de mana supplémentaire (-1+1) et moins d'attaquant. Après oui, c'est bien avec quiron, mais sans célérité, elle se fera très souvent brûler/exiler. Personnellement je préfère la jouer dans un survival elf avec anger, mais c'est un autre débat...
Avec le kill Entity fin de tour sur chord, lorsque tu ne pourras monter Entity qu'à 3 ou 4 les insectes pondu par le Ruchier seront indispensables.
Après pour les versions full combo et combo/storm, oui tu le vires sans hésitation. Tu vires aussi les cradles pour avoir le moins de terrain possible, etc.

Sinon je reviens dessus mais faut vraiment le faire ce nouveaux thread.
Si personne se lance, en fin de semaine, je plancherai dessus en reprenant les post de Samman et Assassin plus ma sauce. Si vous avez des idées à intégrer dites le moi par MP.
Je ferais ça tranquillement dimanche, en essayant d'être le plus large possible.
J'aimerai faire 2 listes Aggro/combo et Full combo. La première c'est assez facile. Pour la seconde, s'il y a quelqu'un de caler dessus je prends. Sinon je chercherai tout seul...

Modifié par surfait, 12 October 2010 - 20:38 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#1836 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 12 October 2010 - 21:59

Citation

Emrakul, c'est overkill, c'est cher, peu synergique, c'est pas un moteur à combo, remélanger la biblio ne sert à rien. Y'a juste le vol de bien.

il aurait lu, allé on va dire pour un individu normal, une vingtaine de pages en arrière (page 102 précisément) ya 3 posts qui explique pourquoi Emrakul c'est mauvais!

Citation

Pour la seconde, s'il y a quelqu'un de caler dessus je prends. Sinon je chercherai tout seul...
Je veux bien t'aider sur cette partie là, je suis en train justement d'appronfondir le build de cette optique

necro dit :

#1837 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 13 October 2010 - 10:36

Emrakul de base, c'est certainement overkill.
En revanche, il offre des réponses à des locks lourds :
- spore frog/genesis,
- glacial chasm (même si magus of the moon est une meilleure réponse),
- solitary confinment,
- une floppée de mécanopthères 1/1 vol (dans le deck counterthopter)
- moat.

quand on a la maîtrise du board et que l'adversaire a bien locké la partie, on dispose souvent d'un ou deux tours avant que l'adversaire ne repasse à l'offensive (les locks lourds ont très souvent un coût qui pénalise le tempo), Emrakul peut être une réponse.

Maintenant, la question est de savoir si on a la place en SB pour y intégrer Emrakul et peut-être y a-t-il d'autres priorités (vengevine par exemple).

#1838 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 13 October 2010 - 11:57

Citation

En revanche, il offre des réponses à des locks lourds :
- spore frog/genesis,
- glacial chasm (même si magus of the moon est une meilleure réponse),
- solitary confinment,
- une floppée de mécanopthères 1/1 vol (dans le deck counterthopter)
- moat.

oui il peut apporter des réponses à des locks lourds mais:
- spore frog/genesis n'est pas assez jouée/rapide/consistant et on peut trouver mieux qu'Emrakul comme solution en side
- glacial chasm, tu as donner la réponse toi même
- solitary confinment c'est trop leeeeeeeeeeeeent et plus du tout joué
- counterthopter a besoin de bcp de mana et même si on n'a pas forcément un bon MU, on d'autres solutions en SB plus rapide et dévastatrice qu'Emrakul (dans le cas où ce deck deviendrait dominant...)
- moat s'pas joué et c'est lent

bref, moi j'entends par locks lourds des trucs du style:
- calice @1
- l'arto qui fait que tous les sorts à moins de 3cc coutent 3
- humility

et là Emrakul peut pas grand chose

necro dit :

#1839 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 13 October 2010 - 11:59

Je pense pas que ça soient les bonnes questions / réponses.

Quel deck joue spore forg / genesis ? Quelques randoms.
Quel deck joue glacial chasmn ? Bouiboui, et on le gère déjà via Magus
Solitary confinement ? On a d'autres cartes meilleures pour gérer les enchants (surtout après être parti en combo)
Idem pour moat
Flopée de méca? La combo mana / tokens infinie est pas jouée, du coup tu pourras la plupart du temps déborder ce pack, sans compter que Elves gère assez bien les artos.

Si t'as besoin d'un truc récursif, je prendrais beaucoup plus witness ou la combo symbiote / entity.

Bref, Emrakul ne mérite pas son slot amha.

edit: owned...

Modifié par TiMeWaLk, 13 October 2010 - 11:59 .

#1840 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 13 October 2010 - 12:14

Tous les locks que tu sites ont déjà des solutions il me semble et plutôt bonne:
- Genesis/Frog : anti grave
- Glacial Chasm: Magus comme tu l'a dit
- Solidarity Confinment : Slivoide Harmonic, Krosan Grip et au pire Back to Nature (cette carte me dégoute de jouer tout deck Enchantress)
- Thopter Foundry: Viridian Shaman recursive
- Moat : Grip voir Gaddock plus les Choke qui vont ralentir la sorti du lock.

Et toute ces solutions sont polyvalentes, du moins ne sont pas utiles que dans un seul match-up et surtout, sont "jouables".

Arrêtez moi si je me trompe mais elfe ball ce n'est pas un pack qui accumule à mort du mana "en toutes circontances".
Je prends pour exemple le match up white stack qui avec Trinisphere, Magus of tabernacle, Gostly prison et Armageddon (sans parler de Chalice) nous fait gaspiller nos ressources et nous empêche de nous développer.
Le deck est à la rigueur daze proof la plupart du temps mais de la à faire 15 mana les premiers tours, sauf départ combo, c'est pas possible.
Le mana engendré n'est pas accumulé mais directement utilisé pour d'autres créatures et ainsi de suite pour faire des sorties du genre tour 2: 4 elfes 2 insectes; tour: 3 chord sur entity; tour:  4 sauce entity FTW.
Et quand on part en combo, Emrakul est inutile.
Enfin c'est mon sentiment...

Pour Vengevine, et la je te rejoins complètement pour les priorités, je soutiens le fait qu'il faut s'attaquer au moteur du deck et pas à VV.
Pithing needle sur Survie ça me semble la solution la plus optimable car lock le moteur.
- plus de sauce à 4 VV.
- très peu probable de leur donner le vol via Wonder pour les version bleues.
- plus de combo Iona/Retainainers pour les versions blanches
- oblige à passer par Fauna pour comboter ce qui est quand même plus lent.
- et ça marche pour Counter/Top, Deed, Engineered Explosives, Vial, les arpenteurs... je vous apprends rien...

#1841 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 13 October 2010 - 12:33

je pense que l'ensemble des remarques sur Emrakul est pertinent : il n'est clairement pas indispensable à elfball.
mais j'ai quelques réserves sur certains commentaires :
- spore frog/genesis n'est pas un lock anecdotique. Avec la montée en puissance des jeux survie, ces deux slots permettent de locker de nombreux MU, en particulier elfball,
- le lock solitary confinement est géré par harmonic sliver. Que se passe-t-il s'il est associé à sterling grove? C'est GG. Avec Emrakul, non. Vous me direz que cette situation arrive tous les 36 du mois : vous avez raison!
- thopter foundry : si viridian shaman se prend son fow, il ne reste plus qu'à déborder l'adversaire. A ce jeu, il ne me semble pas évident qu'elfball soit le meilleur. De toute façon, counterthopter n'est pas un bon MU.

#1842 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 13 October 2010 - 12:38

Pithing Needle sur thopter foundry  ;)

#1843 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 13 October 2010 - 15:23

il me semble pourtant que le nouveau lord file le piétos, mais vu que personne le test on saura pas s'il est bien  ;)

reverent silence c'est pas mal comme carte aussi contre CB/enchantress/survie/moat and co.

Pithing Needle sur spore frog ça marche aussi.

Il y a pas moyen emrakull sert à rien.

Contre humility à part topdecker un desenchant il y a une solution viable ? (et me sorter pas partir avant que ça ne soit joué).

Qui nous sort une vrai liste pour le side. Parcequ'on discute mais on a toujours pas vu une bonne proposition à ce sujet (enfin pas depuis es 20 dernière pages ;) )

#1844 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 13 October 2010 - 16:54

Blind a déjà posté son side (enfin le dernier connu sans nouvelle secret tech!) et il me semble être trés abouti (j'ai quasiment le même à 3 cartes près)

necro dit :

#1845 Nemuru

Nemuru
  • Membres
  • 81 messages

Posté 14 October 2010 - 12:17

Haï. Hier en jouant, mon adversaire m'a dit que le combo n'etait pas viable parce que l'effet du symbiote ne marchait qu'une fois par tour ( donc pas de boucle avec retour du symbiote transforme en elfe a l'infini ). Comment lui expliquer ? Merci de votre réponse a cette question noobesque ;)