blind, le Mardi 12 Octobre 2010 à 20:10, dit :
Bonsoir,
J'ai déjà eu le plaisir de voir tes anciennes listes et je dois dire que je suis ravi de ta venu sur Legacy France. Tu ne pourras qu'alimenter ce topic. Ta liste est vraiment intéressante, Emrakul doit vraiment être sympa à jouer et la possibilité de faire tour infini doit être assez jouissif mais surtout déterminante dans certains Match-ups. La présence de Iona en side est subtile permettant ainsi, via une Chord, de couper une couleur à ton adversaire et ainsi de te protéger de menaces potentielles (stp, pte, foudre, perish...). Tu pallies le manque de Chord (seulement 2) en augmentant justement le nombre des cibles potentielles, ce qui est très subtile.
Continue comme ça.

Non mais c'est quoi ce foutage de gueule?
OK sa liste est ultra discutable par rapport à ce qui a été dit mais ça justifie en rien ce ton condescendant, surtout pour quelqu'un qui s'est inscrit hier et n'a surement pas lu les 120 pages du thread.
Si y'avait eu un nouveau thread, qui avait été initié par Samman, complété par Assassin et d'autres, ça éviterai ce genre de post inutile (celui de Blind en particulier).
D'ailleurs, c'est un peu le problème de ce thread, les gens commencent à parler d'un truc, puis sautent sur autres choses sans avoir tranché sur la première. Donc forcément on y revient.
Après y'a des sujets qu'on pourra pas trancher, 2 cradle ou 3 ça dépend des préférences, etc...
Pour répondre à NicoG,
Emrakul, c'est overkill, c'est cher, peu synergique, c'est pas un moteur à combo, remélanger la biblio ne sert à rien. Y'a juste le vol de bien.
Pour le Maitre ruchier, tu verras qu'ici beaucoup de personne le trouve indispensable et j'en fait parti. Il est indispensable car la version jouer ici est aggro/combo.
Pour un mana (invoque un elfe à 1) tu te retrouves avec 2 créatures ce qui te fais 2 mana sur cradle et avec chord tu réduis le cout de 2. Résultat tu gagnes une clock supplémentaire et un mana par mana dépensé (-1+2).
C'est beaucoup mieux que Titania qui lorsque tu paies un elfe à 1 tu gagnes 1 et donc pas de mana supplémentaire (-1+1) et moins d'attaquant. Après oui, c'est bien avec quiron, mais sans célérité, elle se fera très souvent brûler/exiler. Personnellement je préfère la jouer dans un survival elf avec anger, mais c'est un autre débat...
Avec le kill Entity fin de tour sur chord, lorsque tu ne pourras monter Entity qu'à 3 ou 4 les insectes pondu par le Ruchier seront indispensables.
Après pour les versions full combo et combo/storm, oui tu le vires sans hésitation. Tu vires aussi les cradles pour avoir le moins de terrain possible, etc.
Sinon je reviens dessus mais faut vraiment le faire ce nouveaux thread.
Si personne se lance, en fin de semaine, je plancherai dessus en reprenant les post de Samman et Assassin plus ma sauce. Si vous avez des idées à intégrer dites le moi par MP.
Je ferais ça tranquillement dimanche, en essayant d'être le plus large possible.
J'aimerai faire 2 listes Aggro/combo et Full combo. La première c'est assez facile. Pour la seconde, s'il y a quelqu'un de caler dessus je prends. Sinon je chercherai tout seul...
Modifié par surfait, 12 October 2010 - 20:38 .