Aller au contenu


[Archivé]Elves Combo/Aggro


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1879 réponses à ce sujet

#1846 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 14 October 2010 - 12:41

Voir le messageNemuru, le Jeudi 14 Octobre 2010 à 13:17, dit :

Haï. Hier en jouant, mon adversaire m'a dit que le combo n'etait pas viable parce que l'effet du symbiote ne marchait qu'une fois par tour ( donc pas de boucle avec retour du symbiote transforme en elfe a l'infini ). Comment lui expliquer ? Merci de votre réponse a cette question noobesque ;)
Quand une carte change de zone, elle est traitée comme un nouvel objet à part entière et donc toutes les limitations d'activation sont "remises à zéro". Tu peux expliquer que si tu jouais un second symbiote, il est naturel que tu puisses jouer sa capacité. Dans ton cas, que le symbiote que tu reposes soit la même carte que celle précédemment en jeu ou un autre symbiote que tu avais déjà en main, le traitement est le même.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#1847 Nemuru

Nemuru
  • Membres
  • 81 messages

Posté 14 October 2010 - 14:39

Merci pour cette réponse rapide et précise !

#1848 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 14 October 2010 - 15:46

Petit sondage pour les matchs up, pour le nouveau thread que je prépare (qui se tentera d'être pédagogique pour les néophytes et détaillé pour les plus anciens) :

Bon:
- Gob (peu de blast, on le déborde plus rapidement et post side --> Absolute Law. Attention à Perish quand même)
- Merfolk (on fait plus de card advantage,  quasi pas de gestion. Attention à Perish aussi.)
- Survie VV (on est plus rapide et on déborde plus que lui. Attention à Iona pour les version blanche, Match up similaire à merfolk pour les versions bleu)
- Enchanteress (lent à s'installer. Attention au lock confinment. Post side reverent silence FTW)
- Affinity/Modular (Viridian Shaman + Symbiote donne la game)
- Dragon Stompy (si on arrive à poser un basique, ça passe. Attention à Chalice à 1 lorsqu'on perd le Toss, il faut absolument un main de départ avec land + pact pour Viridian Shaman)

Moyen:
- Zoo (beacoup de blast, mais ne bloque pas la combo)
- Bant (faut partir avant Counter/Top sinon post side choke donne la game en général)
- Dreadstill (pareil, partir avant Counter/Top, sinon plus facile que bant quand même)
- Burn (il est très rapide, faut surtout pas garder une main trop molle)
- Rock (Un peu lent. Deed et défausse font mal mais on le bas sur le card advantage en général. Post side Plague fait des ravage, chord sur lord est la meilleur solution d'après moi)

Mauvais:
- Landstill (trop de contre est de gestion de masse MD)
- Counter/Top UGR (Counter/Top + blast + EE c'est beaucoup trop pour nous)
- Combo storm (presque ingagnable. Sinon adapter le side avec de la hate: Silence)
- White Stacks (Chalice + Magus blanc + trini + Armageddon + Stacks c'est trop pour se développer)


J'attends les avis commentés sur vos propres expériences.
J'ai volontairement pas classé Dredge/Ichorid et Show & Sneack combo car je ne l'ai est jamais affronter. J'aimerai aussi vos impression sur ces 2 decks.

Si j'en ai oublié, rajoutez-les.
Si quelque chose vous choque n'hésitez pas, certains match up peuvent être appréhendé différemment selon les joueurs.

Modifié par surfait, 14 October 2010 - 15:47 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#1849 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 14 October 2010 - 15:54

Contre gob tu crains aussi pyrokinesis.

Survie madness UG est trés différent de la version blanche (et d'autant plus de merfolk). L'un à les contres pour te ralentir + un kill assez rapide, et avec wonder pour pas que tu puisses bloquer. C'est au mieux un MU équilibré je pense.

Tu as tout simplement oublié dredge (MU équilibré à mauvais), les randoms jeux WG(x) aggro qu'ils soient bant aggro, new horizon, maveric et les decks à base de lands (qui sont des byes, surtout avec le magus de side).
please don't drive me blind

#1850 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 14 October 2010 - 16:33

Dredge, New horizon et Maveric, je n'ai strictement jamais testé, si tu pouvais m'aidé avec un petit commentaire pour chaque, une ligne suffira pour me donner une idée. Merci d'avance.

Pour Survie VV bleu, c'est vrai que Wonder fait toute la différence. J'avais hésité à le mettre dans équilibré...

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#1851 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 14 October 2010 - 18:28

T'as surtout tellement de Match-ups qui vont dépendre du skill des deux joueurs que vouloir catégoriser les Mus n'a aucun sens.

Modifié par blind, 14 October 2010 - 18:29 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1852 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 14 October 2010 - 18:43

Un MU est l'analyse d'une rencontre entre deux decks entre des joueurs de même niveau. On s'intéresse généralement à ce que ça donne entre deux bons joueurs. Il est de toute façon rare qu'il faille jouer différemment juste parce que notre adversaire est un mauvais joueur.

Je qu'il serait intéressant de parler de l'utilité des slots de side contre les différents decks sans se limiter à ceux que tu as dans ta propre liste. Car l'air de rien elves à beaucoup d'option en un/deux slots de side mais qui changent quand même pas mal la façon d'aborder le match vu le potentiel de pioche/tutor du deck.
Par exemple contre dredge ne jouer que 2 tormod's changent beaucoup la donne car tu peux partir tour 2 en glimpse en sachant que tu vas pas gagner à la fin du tour mais pour te garantir un board et éviter de perdre ton glimpse sur cabal. Et ça augmente largement les chances de voir ton side.
Contre CB jouer viridian shaman ou slivoide harmonique en one slot change pas mal de truc. Que l'on joue vexing shusher ou pas change aussi des choses.
please don't drive me blind

#1853 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 14 October 2010 - 18:52

Blind:

Effectivement... c'est pour ça que j'aime pas les descriptions précises, chiffrées des match up du genre 80/20 65/45 57,62/44,38 mais que je reste qualitatif et large avec un bon gros: bon, moyen, mauvais.

J'aurai bien aimé ton avis sur les match up vu que t'es un peu la mascotte du deck sur le site.

Modifié par surfait, 14 October 2010 - 18:54 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#1854 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 14 October 2010 - 19:03

Citation

Par exemple contre dredge ne jouer que 2 tormod's changent beaucoup la donne car tu peux partir tour 2 en glimpse en sachant que tu vas pas gagner à la fin du tour mais pour te garantir un board et éviter de perdre ton glimpse sur cabal.

Partir tour 2 Vs Dredge pour t'empaler sur Firestorm ça me semble pas la meilleure option. De toute façon le Mu est horrible. Des que ton adversaire te passe une Cabal qu'il peut Flashback, t'as perdu.

Pour ce qui est du primer d'ElfBall ça nécessite beaucoup de temps MAIS surtout une vraie connaissance du deck pour apporter vraiment quelques choses.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1855 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 14 October 2010 - 19:15

Assassin:

Pour le Thread, j'avais prévu de faire une liste exhaustive des différentes cartes de side possible intégrable. (exemple: silence, vexing shusher, jitte, NO, cartes qui ont été utilisé en side, qui ne sont plus  d'actualité mais efficace selon le métagame).
Je vais revenir aussi sur des cartes comme Weird Harvest, Emrakul... pour éviter les post du genre, "pourquoi Weird Harvest n'est pas joué, ça à l'air d'une trop bonne idée, non?"

J'espère que ça vous plaira...

Voir le messageblind, le Jeudi 14 Octobre 2010 à 20:03, dit :

Pour ce qui est du primer d'ElfBall ça nécessite beaucoup de temps MAIS surtout une vraie connaissance du deck pour apporter vraiment quelques choses.

ça va surtout désengorger le thread, et facilité l'accès aux bases du deck pour les nouveaux.
L'optimisation du deck se fait au fil des discutions.
Tu remarqueras que post initial n'a plus rien à voir avec ce dont on parle...

Modifié par surfait, 14 October 2010 - 19:17 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#1856 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 14 October 2010 - 19:23

Je pense surtout qu'il faut pas que tu t'égares dans ton Primer. Si ton but est juste de présenter le deck alors fait le mais n'essaie pas de vouloir rentrer dans la technique même du deck (analyse des Mus, tables de SB, plan de jeu, main agressive, etc...) car de toute manière ça sera incomplet.
À mon avis mis à part Pitalot et moi (nan je me fait pas mousser je joue juste le deck depuis X temps et uniquement ce deck) aucun joueur ici ne sera capable de proposer une vraie étude technique du deck. ;) Et pour des raisons évidentes on fera jamais ce Primer.

Modifié par blind, 14 October 2010 - 19:24 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1857 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 14 October 2010 - 20:42

Voir le messageblind, le Jeudi 14 Octobre 2010 à 20:23, dit :

Je pense surtout qu'il faut pas que tu t'égares dans ton Primer. Si ton but est juste de présenter le deck alors fait le mais n'essaie pas de vouloir rentrer dans la technique même du deck (analyse des Mus, tables de SB, plan de jeu, main agressive, etc...) car de toute manière ça sera incomplet.
À mon avis mis à part Pitalot et moi (nan je me fait pas mousser je joue juste le deck depuis X temps et uniquement ce deck) aucun joueur ici ne sera capable de proposer une vraie étude technique du deck. ;) Et pour des raisons évidentes on fera jamais ce Primer.
Tu es d'une présomption sans pareille. Pourtant on ne peut pas dire que tu joues le deck à la perfection. Ni que tu ais jamais fait autre chose avec le deck qu'en parler en fait.

Contrairement à ce qu'affirme blind un primer sur le deck serait tout à fait souhaité. Fait avec votre analyse qui, même imparfaite, servira de base tout à fait honnête à la réflexion. D'ailleurs une analyse imparfaite mais existante et qui prête à la discussion est bien supérieure à un simple avis donné de-ci de-là, surtout borné et peu ou pas justifié.
please don't drive me blind

#1858 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 14 October 2010 - 20:44

Je ne ferai pas d'analyse pousser des match up, encore moins de tables side.
Je veux juste classer les match up pour donner une idée des match up favorable et à améliorer.
Les tables de side, c'est trop pointu pour être détailler en une page. Déjà "sider" de manière général, je pars du principe que ça s'apprend. On ne peut pas apprendre à bien sider en lisant juste une page sur un forum.

Pour les plans de jeux, c'est vraiment une notion qui me tient à coeur mais je ne pense pas la développer. C'est très compliquer comme tu le dis, ça dépend des main de départ, du deck adverse, de sa main de départ à lui aussi, de qui commence, etc.
Je pense qu'il vaut mieux aller lire un article sur cette notion (je sais plus si y'en à un sur LF), l'intégrer et l'adapter à son deck.
Je ne peux pas parler de plan de jeu si le mec qui me lit, ne connais pas cette notion, et encore plus si avec ça joue le deck différemment de moi. C'est comme pas parler la même langue. Et moi même, je dois avoir des lacunes...

Je compte présenter le deck, sa mécanique, commenter les slots (indispensable, modulable, discutable), la mana base, les cartes qui auraient pu être intégrer mais qui ne le sont pas et pourquoi, ses départs combo, ses combo avec entity, un classement global des match up.

C'est à peu près tout, en gros...

Après si tu veux un power point détaillé de l'analyse té-keu-nik et ta-keu-tik en une trentaine de diapos illustrées, j'accepte les chèques, liquide et carte bleu  ;)

Modifié par surfait, 14 October 2010 - 21:08 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#1859 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 14 October 2010 - 21:42

Un primer sera de toute façon le bienvenu, pour au moins expliquer les mécaniques de base aux joueurs qui s'intéressent au deck, selon la version.
On aura alors tout le loisir de discuter sur les choix de side, les nouveaux ajouts, les plans de jeu, etc.

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#1860 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 14 October 2010 - 22:04

Les private joke dans la section decks legacy, je trouve ça moyen perso  ;)

J'ai rien contre toi Blind, et j'aime bien le côté "seul contre le reste du monde", ça m'fait marrer mais j'attendais des commentaires pertinents de ta part, toi qui a une bonne connaissance du deck et qui le revendique. Du moins pour classer les match up...

Après je me débrouillerais, déjà personne ne s'est insurgé sur mon post des match up et Assassin m'a aiguillé sur dredge (c'est surtout celui là que je voulais).
Je pensais bien que fire storm faisait mal, un peu comme pyrokinesis, mais bien que je connaisse sa mécanique et sa rapidité j'ai un peu de mal à l'évaluer par rapport à elfball.

Bref, je commence la rédaction demain et je posterai ça dimanche... Je reste à l'écoute.

Modifié par surfait, 14 October 2010 - 22:06 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"