Aller au contenu

[Archivé]Elves Combo/Aggro

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1879 réponses à ce sujet

#211 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 31 March 2009 - 22:40

Blind :
Jouer Pontiff comme solution contre Survival elves, qui pack 7 ou 8 lords, ça me semble pas fondamentalement judicieux, il aquand même de très grande chance de t'en avoir fait 2 avant que t'aies chord of calling actif.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#212 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 31 March 2009 - 22:45

Tu entends quoi par Lords?

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#213 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 31 March 2009 - 23:54

Lord of Atlantis (& Merrow Reejerey)

en version elfe deviennent

Elvish Champion & Imperious Perfect

Lord of Atlantis était le meilleur de son cycle (Goblin King, Zombie Master) c'est son nom qui a été retenu pour parler d'une bête qui donne +1/+1 aux autres créas de son type.

Lord of Atlantis
Zombie Master
Goblin King
Elvish Champion
Muscle Sliver
Wizenned Cenn
Master of Etherium
etc...

#214 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 31 March 2009 - 23:59

Je veux pas casser ton trip mais je crois pas qu'il soit question du fait est que lord of atlantis soit le meilleur de la série ou pas. C'est juste qu'avant la Xe goblin king, elvish champion, lord of atlantis, zombie master (et il m'en manque un ^^) avaient pour type de créature "lord".
please don't drive me blind

#215 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 01 April 2009 - 05:55

blind je joue 3 quirion ranger.

au passage, je crois que assassin a raison pour les lords...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#216 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 01 April 2009 - 07:30

Voir le messageASSASSIN, le Mercredi 01 Avril 2009 à 00:59, dit :

(et il m'en manque un ^^)

Field Marshal  :huh: ?

#217 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 01 April 2009 - 07:59

Ah... ok. :huh:
Par contre Frodo ta liste tu peux la poster ou c'est du privée? ;)
Sinon Pontiff ma déjà fait gagner contre ichorid. :( Après je pourrais pas vous dire si mon adversaire jouait bien, ne connaissant pas du tout le deck. Mais entre Burrenton, Pontiff, Gaddock et Relic...

un certain Mr. S a dit :

#218 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 01 April 2009 - 09:55

Voir le messageASSASSIN, le Mercredi 01 Avril 2009 à 00:59, dit :

Je veux pas casser ton trip mais je crois pas qu'il soit question du fait est que lord of atlantis soit le meilleur de la série ou pas. C'est juste qu'avant la Xe goblin king, elvish champion, lord of atlantis, zombie master (et il m'en manque un ^^) avaient pour type de créature "lord".
Ouais en fait j'avais complètement zappé le type de créature qui était bien Lord (ça pose toujours des problèmes sur MWS). ^^
Par contre à l'origine il n'y avait que 2 Lords qui donnaient +1/+1, Goblin King et Lord of Atlantis (Zombie Master donne la régénération).

Pour ne pas être totalement HS :
Le deck, avec 16 lands, n'est-il pas trop dépendant de la survie du premier elf à mana posé?
Je m'explique, j'ai l'impression que vs Countertop, par exemple, Fow ou Stp sur le premier Elf, + Daze/etc sur le 2ème, ça fait perdre énormément de temps, assez pour ne jamais revenir dans la game.
Ne serait-il pas moins risqué de jouer quelques Elvish Spirit Guide pour éviter ce genre de problèmes?

#219 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 01 April 2009 - 10:05

C'est exactement la raison pour laquelle j'en joue au moins deux et sue j'ai réduit le nombre de mes quirion rangers à 2, de même que les bichlore rangers.

Que pensez vous de mettre des championne elfe en side pour être plus solide en mode aggro ? (notamment contre les deck countertop qui pack souvent du vert pour tarmo ?

#220 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 01 April 2009 - 14:47

Voir le messageblind, le Mercredi 01 Avril 2009 à 08:59, dit :

Ah... ok. :huh:
Par contre Frodo ta liste tu peux la poster ou c'est du privée? :(
Sinon Pontiff ma déjà fait gagner contre ichorid. :( Après je pourrais pas vous dire si mon adversaire jouait bien, ne connaissant pas du tout le deck. Mais entre Burrenton, Pontiff, Gaddock et Relic...

15 foret

4 pacte vert
4 visonnaire
4 ruchier
1 viridian
1 entité
1 regal force
4 birchlore ranger
4 elfes de llanowar
4 aperçu de la nature
4 druidesse de l'héritage
4 sentinelle des orties
3 quirion ranger
4 wirewood symbiote
3 chord of calling

En sb, je m'etais dit que c'est pas la peine de lutter contre combo, donc voilà ce que ça me donne :

1 gaddock
1 harmonic sliver
1 Yixlid jailer
3 shamane
4 orb de l'hiver
2 krosan grip
1 burrenton forge tender
1 parfaite
1 champion elfe

J'avoue ne pas avoir encore testé championne et parfaite, je viens de les mettre parce que je prend trop souvent plague en ce moment. Me faudrait quand même de la place pour deux needle.

Citation

Le deck, avec 16 lands, n'est-il pas trop dépendant de la survie du premier elf à mana posé?
Je m'explique, j'ai l'impression que vs Countertop, par exemple, Fow ou Stp sur le premier Elf, + Daze/etc sur le 2ème, ça fait perdre énormément de temps, assez pour ne jamais revenir dans la game.
Ne serait-il pas moins risqué de jouer quelques Elvish Spirit Guide pour éviter ce genre de problèmes?

Bon moi tu vois je suis un extrémiste, je joue que 15 lands ;)
En fait, non, il te faudra souvent qu'un/deux terrains pour partir, sachant qu'en fait si l'adversaire te bute tes premières bêtes (ce qui est souvent le cas hein) ben derrière t'as des cartes comme visionnaire qui permettent de repartir. Symbiote permet aussi d'eviter ce genre de désagrement.
Le deck se refait aussi très vite une main/board, suffit en fait que tu choppes soit visionnaires+symbiote (ou l'une des deux+ chord/pact), regal force, ou aperçu.

la loutre dit :

#221 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 01 April 2009 - 15:14

En side, Thorn of amethyst semble tout de même mieux que winter orb dans le deck (contre les jeux ayant daze and co c'est strictement supérieur, c'est bon contre combo autre que elves, en plus tu vires tes pactes a la 2, payer 1 de plus chord on s'en fou, bref ca n'embete que glimpse qui coute 2 ;x).

#222 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 01 April 2009 - 15:30

Voir le messageNfs, le Mercredi 01 Avril 2009 à 16:14, dit :

En side, Thorn of amethyst semble tout de même mieux que winter orb dans le deck (contre les jeux ayant daze and co c'est strictement supérieur, c'est bon contre combo autre que elves, en plus tu vires tes pactes a la 2, payer 1 de plus chord on s'en fou, bref ca n'embete que glimpse qui coute 2 ;x).

pas faux, je vais faire le chgmts alors. Pis si par hasard je me rend compte que c'est mieux, je reviendrais à ma décision d'avant.

la loutre dit :

#223 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 01 April 2009 - 18:52

Voir le messageChoobak, le Mercredi 01 Avril 2009 à 11:05, dit :

C'est exactement la raison pour laquelle j'en joue au moins deux et sue j'ai réduit le nombre de mes quirion rangers à 2, de même que les bichlore rangers.

Que pensez vous de mettre des championne elfe en side pour être plus solide en mode aggro ? (notamment contre les deck countertop qui pack souvent du vert pour tarmo ?

Comment peux tu couper des Birchlore?!! :huh: C'est interdit!
Pour Championne j'ai fais la même remarque. :(
Bon à mon avis en SB il y a deux écoles Cantique Vs Cabal. :(
Guide j'ai pas vraiment accroché...

Édit : 2 quirionais c'est pas juste inutile?
Frodo : 15 lands ça semble quand même très peu. ;)

Modifié par blind, 01 April 2009 - 19:35 .

un certain Mr. S a dit :

#224 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 01 April 2009 - 19:34

Citation

Bon à mon avis en SB il y a deux écoles Cantique Vs Cabal.
y a aussi l'école qui en joue pas... et perso si j'en jouait, sans tests je dirais que cabal >> cantique en SB.

la loutre dit :

#225 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 01 April 2009 - 19:41

Le deck peut tellement se permettre le splash que... Ensuite le Splash W permet d'être bcp moins dépendant de Chord. :huh:
Pour le débat Cabal Vs Cantique j'attends tes arguments.
Cabal sert essentielement à se protéger de la hate adverse et donc on l'utilise pas juste comme un simple discard. Cantique fait donc la même en plus ou moins bien selon les situations. ;)

un certain Mr. S a dit :