[Archivé]Elves Combo/Aggro
Posté 31 March 2009 - 22:40
Jouer Pontiff comme solution contre Survival elves, qui pack 7 ou 8 lords, ça me semble pas fondamentalement judicieux, il aquand même de très grande chance de t'en avoir fait 2 avant que t'aies chord of calling actif.
Posté 31 March 2009 - 22:45
un certain Mr. S a dit :
Posté 31 March 2009 - 23:54
en version elfe deviennent
Elvish Champion & Imperious Perfect
Lord of Atlantis était le meilleur de son cycle (Goblin King, Zombie Master) c'est son nom qui a été retenu pour parler d'une bête qui donne +1/+1 aux autres créas de son type.
Lord of Atlantis
Zombie Master
Goblin King
Elvish Champion
Muscle Sliver
Wizenned Cenn
Master of Etherium
etc...
Posté 31 March 2009 - 23:59
Posté 01 April 2009 - 05:55
au passage, je crois que assassin a raison pour les lords...
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
Posté 01 April 2009 - 07:59

Par contre Frodo ta liste tu peux la poster ou c'est du privée?

Sinon Pontiff ma déjà fait gagner contre ichorid.

un certain Mr. S a dit :
Posté 01 April 2009 - 09:55
ASSASSIN, le Mercredi 01 Avril 2009 à 00:59, dit :
Par contre à l'origine il n'y avait que 2 Lords qui donnaient +1/+1, Goblin King et Lord of Atlantis (Zombie Master donne la régénération).
Pour ne pas être totalement HS :
Le deck, avec 16 lands, n'est-il pas trop dépendant de la survie du premier elf à mana posé?
Je m'explique, j'ai l'impression que vs Countertop, par exemple, Fow ou Stp sur le premier Elf, + Daze/etc sur le 2ème, ça fait perdre énormément de temps, assez pour ne jamais revenir dans la game.
Ne serait-il pas moins risqué de jouer quelques Elvish Spirit Guide pour éviter ce genre de problèmes?
Posté 01 April 2009 - 10:05
Que pensez vous de mettre des championne elfe en side pour être plus solide en mode aggro ? (notamment contre les deck countertop qui pack souvent du vert pour tarmo ?
Posté 01 April 2009 - 14:47
blind, le Mercredi 01 Avril 2009 à 08:59, dit :

Par contre Frodo ta liste tu peux la poster ou c'est du privée?

Sinon Pontiff ma déjà fait gagner contre ichorid.

15 foret
4 pacte vert
4 visonnaire
4 ruchier
1 viridian
1 entité
1 regal force
4 birchlore ranger
4 elfes de llanowar
4 aperçu de la nature
4 druidesse de l'héritage
4 sentinelle des orties
3 quirion ranger
4 wirewood symbiote
3 chord of calling
En sb, je m'etais dit que c'est pas la peine de lutter contre combo, donc voilà ce que ça me donne :
1 gaddock
1 harmonic sliver
1 Yixlid jailer
3 shamane
4 orb de l'hiver
2 krosan grip
1 burrenton forge tender
1 parfaite
1 champion elfe
J'avoue ne pas avoir encore testé championne et parfaite, je viens de les mettre parce que je prend trop souvent plague en ce moment. Me faudrait quand même de la place pour deux needle.
Citation
Je m'explique, j'ai l'impression que vs Countertop, par exemple, Fow ou Stp sur le premier Elf, + Daze/etc sur le 2ème, ça fait perdre énormément de temps, assez pour ne jamais revenir dans la game.
Ne serait-il pas moins risqué de jouer quelques Elvish Spirit Guide pour éviter ce genre de problèmes?
Bon moi tu vois je suis un extrémiste, je joue que 15 lands

En fait, non, il te faudra souvent qu'un/deux terrains pour partir, sachant qu'en fait si l'adversaire te bute tes premières bêtes (ce qui est souvent le cas hein) ben derrière t'as des cartes comme visionnaire qui permettent de repartir. Symbiote permet aussi d'eviter ce genre de désagrement.
Le deck se refait aussi très vite une main/board, suffit en fait que tu choppes soit visionnaires+symbiote (ou l'une des deux+ chord/pact), regal force, ou aperçu.
la loutre dit :
Posté 01 April 2009 - 15:14
Posté 01 April 2009 - 15:30
Nfs, le Mercredi 01 Avril 2009 à 16:14, dit :
pas faux, je vais faire le chgmts alors. Pis si par hasard je me rend compte que c'est mieux, je reviendrais à ma décision d'avant.
la loutre dit :
Posté 01 April 2009 - 18:52
Choobak, le Mercredi 01 Avril 2009 à 11:05, dit :
Que pensez vous de mettre des championne elfe en side pour être plus solide en mode aggro ? (notamment contre les deck countertop qui pack souvent du vert pour tarmo ?
Comment peux tu couper des Birchlore?!!

Pour Championne j'ai fais la même remarque.

Bon à mon avis en SB il y a deux écoles Cantique Vs Cabal.

Guide j'ai pas vraiment accroché...
Édit : 2 quirionais c'est pas juste inutile?
Frodo : 15 lands ça semble quand même très peu.

Modifié par blind, 01 April 2009 - 19:35 .
un certain Mr. S a dit :
Posté 01 April 2009 - 19:34
Citation
la loutre dit :
Posté 01 April 2009 - 19:41

Pour le débat Cabal Vs Cantique j'attends tes arguments.
Cabal sert essentielement à se protéger de la hate adverse et donc on l'utilise pas juste comme un simple discard. Cantique fait donc la même en plus ou moins bien selon les situations.

un certain Mr. S a dit :