Aller au contenu

[Archivé]Elves Combo/Aggro

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1879 réponses à ce sujet

#226 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 01 April 2009 - 19:57

Citation

Le deck peut tellement se permettre le splash que... Ensuite le Splash W permet d'être bcp moins dépendant de Chord.

Ou pas quoi... justement, quand tu joues une version avec seulement des forest, je suis pas sûr que tu puisses te permettre un splash non créature, parce que les birchlore en général ils partent assez tôt.

Cantique vs therapy, disons que bon si je devais splasher ça serait pour cabal plutôt que cantique, en regardant que ces deux cartes là.
Cantique ça te permet d'echaper aux contres, de faire acte de présence contre storm (ou pas d'ailleurs). Bref, c'est quand même assez moisi.
Cabal ça rentabilise tes tokens. Déjà rien que ça c'est fort. Bon après ça permet justement de virer les cartes que tu déteste le plus : CB et CotV. En plus ça fera généralement le même effet que cantique si tu le joues dans une optique d'echapper aux contres/gêner combo.
Enfin, c'est fort contre ichoride... :huh:  (ou pas ?)

'Fin bon après j'y ai jamais réfléchi en legacy puisque j'envisage pas le splash.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#227 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 01 April 2009 - 20:19

Tu es d'accord pour dire que Cabal permet de virer les conneries (ee, CotV, deed, Firespout...)?
Tu l'as joue donc au juste avant de partir en Combo. :huh:
Cantique permet juste de ne rien voir tout court! ;)
Faut j'arrive à avoir les arguments de Cyruskiller sûr Cantique (il a fait 2ème à BJ avec ElfBall et jouait 4 Cantique en SB).

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#228 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 01 April 2009 - 20:52

Voir le messageblind, le Mercredi 01 Avril 2009 à 21:19, dit :

Tu es d'accord pour dire que Cabal permet de virer les conneries (ee, CotV, deed, Firespout...)?
Tu l'as joue donc au juste avant de partir en Combo. :huh:
Cantique permet juste de ne rien voir tout court! ;)
Faut j'arrive à avoir les arguments de Cyruskiller sûr Cantique (il a fait 2ème à BJ avec ElfBall et jouait 4 Cantique en SB).

Oui donc tu seras d'accord pour dire que cabal est bon même quand t pars pas en combo, cad dans 90% du temps. Et chuis dsl, CotV, CB, etc... toutes ces cartes que tu cites cantique ne va rien y changer...

la loutre dit :

#229 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 01 April 2009 - 20:56

quand tu sent la menace -- Cantique --> et tu pars le tour suivant. Après c'est à voir faut que je test en profondeur les deux cartes...

un certain Mr. S a dit :

#230 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 01 April 2009 - 21:29

C'est super situationnel. Faut pouvoir jouer cantique et partir le tour prochain. La si le mec à une résistance à t'opposer tu t'es absolument empaler parce qu'il repose sa menace derriére.
please don't drive me blind

#231 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 01 April 2009 - 21:42

Oui Cabal, avec le Flashback, est quasiment sûr de passer. :huh:
Ça m'étonnerait que les 4 Cantique soient seulement dédiées à Combo...

un certain Mr. S a dit :

#232 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 01 April 2009 - 21:58

Voir le messageblind, le Mercredi 01 Avril 2009 à 22:42, dit :

Oui Cabal, avec le Flashback, est quasiment sûr de passer. :huh:
Ça m'étonnerait que les 4 Cantique soient seulement dédiées à Combo...

cantique tant qu'à en foutre en side, on peut les rentrer contre ce qui joue des contres. Néanmoins, le deck en a pas besoin, et s'il devait rentrer des cartes comme ça, cabal serait plus forte je pense.

la loutre dit :

#233 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 01 April 2009 - 22:22

Voir le messageblind, le Mercredi 01 Avril 2009 à 19:52, dit :

Comment peux tu couper des Birchlore?!! :huh: C'est interdit!
Pour Championne j'ai fais la même remarque. :(
Bon à mon avis en SB il y a deux écoles Cantique Vs Cabal. :(
Guide j'ai pas vraiment accroché...

Édit : 2 quirionais c'est pas juste inutile?
Frodo : 15 lands ça semble quand même très peu. ;)
J'ai jamais écrit  que je coupais birchlore : j'e n'en joue que deux : c'est pas pareil...
Et 2 quiriohnne, ça me semble suffisant pour continuer la combo sans pour autant ne pas se retrouver avec 1 ou 0 land en jeu après un eventuel stop de la combo.
ESG, c'est pour moi une très bonne carte à départ rapide et également anti daze. en plus contrairement à un land, ça peut se jouer en créature et poursuivre la combo...

#234 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 02 April 2009 - 07:26

Cantique a deux utilites:

-soit il te permet de partir en combo en évitant les contres adverses...c'est mitige comme argument, on est d'accord car a la tu passeras 90% du temps en mode aggro

-soit il te permet d'empêcher un autre combo de comboter :huh:, la c'est fort et plus que cabal

-soit il te permet de partir en combo et d'assurer le kill au tour d'après si ce n'est pas possible de tuer dans le tour même (combo, upkeep adverse => cantique). Contrairement a cabal ça évite les brainstorm => je cache mon EE.

#235 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 02 April 2009 - 08:00

Ouep c'est pas faux. :huh:
Choobak : Birchlore c'est juste le moteur, c'est comme si tu ne jouais que 2 Nettle ou 2 Druidesse...
Pour Guide j'ai toujours eu l'impression qu'il y avait mieux... Avec ces arguments, tu en joues donc 4?

Modifié par blind, 02 April 2009 - 08:01 .

un certain Mr. S a dit :

#236 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 02 April 2009 - 10:58

Pour ce qui concerne ESG, je suis d'accord que la carte n'est sans doute pas optimale pour la consistance du deck mais ça me semble obligatoire dans le metagame actuel.
Sans ça le deck se fait méchamment écraser par NLU/Baseruption pré side, et c'est encore pire post side. Krosan Grip sans elfe à mana en général tu peux le jouer quand en face y'a déjà au moins deux cibles à dégager absolument (CB+ Deed/EE/Plague etc). Au moins avec ESG c'est crédible de la jouer avec un board vide.
Là je parle que des versions avec que des forests comme lands (ou presque).
Pour les versions avec des fetchs/duals, c'est encore pire puisque là tu es sensible en plus à Waste (d'où l'utilité de Quiron Ranger, je suis d'accord) et Stifle.

#237 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 02 April 2009 - 11:14

Citation

Le deck peut tellement se permettre le splash que... Ensuite le Splash W permet d'être bcp moins dépendant de Chord.
C'est quoi ta tech qui te permet d'être bcp moins dépendantà Chord?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#238 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 02 April 2009 - 12:59

HArdcast mirror entity et harmonic sliver ? :huh:
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#239 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 02 April 2009 - 17:21

Burrenton! :huh:

un certain Mr. S a dit :

#240 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 02 April 2009 - 21:27

à un modo : le deck a pas suffisamment fait ses preuves pour être dans les decks du métagame ?

la loutre dit :