Aller au contenu

[Archivé]Elves Combo/Aggro

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1879 réponses à ce sujet

#271 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 04 May 2009 - 21:18

Ok donc moi je joue une version 15 forest. Je pense pas changer à moins qu'une solide argumentation viennent me convaincre que c'est utile de jouer des cartes en plus pour rentabiliser celles de l'adversaire (je rappelle au passage que elfball se mange ET les cartes anti combo ET les anti betes, donc ça rentabiliserait en plus les éventuelles wastelands et sitfle, alors que ma version a comme avantage de s'appuyer sur une mana base saine), surtout si c'est pour renforcer un MU pas vraiment important (je trouve dredge aussi rapide (sauf en cas de kill chatte tour 1) et surtout moins stable, et ANT est pas joué, à moins que le bom change la donne).

Bref, expliquez moi pourquoi cette mana basefragile plutot que la mienne).

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#272 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 04 May 2009 - 21:22

1/ Tu es bien content de pouvoir fetch 1 savane quand tu en as besoin (orim's chant, burrenton). Pour moi c'est ca stabiliser sa base de mana.

2/ Gaea's craddle permet des plays monstrueux, y a qu'a tester pour le voir.

3/ Stifle est beaucoup moins joué qu'avant dans le format, y'avait qu'à faire le tour des tables au bom pour le constater.

Modifié par Nfs, 04 May 2009 - 21:22 .

#273 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 04 May 2009 - 21:26

Je vais tester la liste de Frodo, que je jouerai peut être ce week end si je trouve les 4 Birchlore que le magasin n'avait pas. Je verrai ensuite si ca vaut le coup d'investir dans Savanne + Berceau. :)

Je ne doute pas que ce soit fort, je me demande juste si le gain vaut le risque de mourir sur stifle et Wasteland.

#274 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 04 May 2009 - 21:28

Voir le messageValendir, le Lundi 04 Mai 2009 à 17:21, dit :

J'ai fini de lire le topic, et j'ai commencer a tester le jeu, une version avec 15 forest et entity en kill.

Arg.

Entity ne sert pas que à tuer quand t'as joué 1000 sorts et touché tes birchlore, elle doit pouvoir sortir à la main pour pouvoir tuer en mode aggro, voire en combo pour faire force/endurance infini sur tes créas.

Jouer entité sans avoir du blanc fetchable c'est une mauvaise idée, devoir garder une carter aussi forte en main faute de birchlore c'est une mauvaise idée tu vas vite t'en rendre compte.

Il est où le BBCode ?

#275 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 04 May 2009 - 21:29

pour gaia, vu le nombe de main que je garde à un seul lands mais qui sont jouables avec ce deck, je pense que rien que ça me rend pessimiste sur sa force. D'ailleurs c'est pareil avec une savane ou un fetch en seul land de main de départ, c'est assez mauvais (stifle moins joué qu'avant ? à voir...

en plus je trouve que berceau te fait gagner quand t'as déjà gagné, parce que t'as de bêtes sur table et des cartes dans la main. Et quand tu perds c'est aussi une mauvaise carte.

?

la loutre dit :

#276 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 04 May 2009 - 21:39

Citation

' date='Lundi 04 Mai 2009 à 22:28' post='44507']
Arg.

Entity ne sert pas que à tuer quand t'as joué 1000 sorts et touché tes birchlore, elle doit pouvoir sortir à la main pour pouvoir tuer en mode aggro, voire en combo pour faire force/endurance infini sur tes créas.

Jouer entité sans avoir du blanc fetchable c'est une mauvaise idée, devoir garder une carter aussi forte en main faute de birchlore c'est une mauvaise idée tu vas vite t'en rendre compte.

J'ai du mal avec ta première phrase. :) Si tu as déjà joué plein de sorts et touché tes Birchlores, pourquoi il faudrait sortir Entity "à la main"?

Edit : Après avoir relu la phrase c'est plus clair. Faut vraiment que j'aille dormir moi. :lol:

Pour la deuxième phrase je suis assez d'accord, mais les fois où on pioche Entity, et qu'on n'a ni Birchlore, ni Pacte ou Corde pour en chercher, ça doit pas arriver si souvent non? Enfin si ca m'arrive souvent je reconsidèrerais la question.

Modifié par Valendir, 04 May 2009 - 21:41 .

#277 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 04 May 2009 - 21:41

Voir le messageValendir, le Lundi 04 Mai 2009 à 22:39, dit :

J'ai du mal avec ta première phrase. :) Si tu as déjà joué plein de sorts et touché tes Birchlores, pourquoi il faudrait sortir Entity "à la main"?

Pour la deuxième phrase je suis assez d'accord, mais les fois où on pioche Entity, et qu'on n'a ni Birchlore, ni Pacte ou Corde pour en chercher, ça doit pas arriver si souvent non? Enfin si ca m'arrive souvent je reconsidèrerais la question.

j'avoue que c'est méga chiant de la piocher et de pas pouvoir la jouer... mais bon c'est pareil actuellement je changerais pas la mana base pour combler ce défaut, parce que effectivement ça arrive que rarement heureusement...

la loutre dit :

#278 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 04 May 2009 - 21:55

Les Cradle c'est du OBV! C'est une carte qui te fait gagner tout seul! Je me répète mais l'argument Wast est vraiment bancale pour cette carte. Une fois qu'elle la touchée la table, l'impact sera tel que ça vaut le coup! Oui 3 ça oblige souvent des muligans mais moi je veux mulliganer si la carte quand je l'ai me fait tout simplement gagner!
Je ne parle même pas du play : "je tap mon Cradle, je prend g pour jouer Crop et je sac Cradle pour aller en chercher un nouveau"
L'épuration donnée par les fetchs n'est pas négligeable dans ce deck (Glimpse).

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#279 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 04 May 2009 - 21:57

Voir le messageblind, le Lundi 04 Mai 2009 à 22:55, dit :

Les Cradle c'est du OBV! C'est une carte qui te fait gagner tout seul! Je me répète mais l'argument Wast est vraiment bancale pour cette carte. Une fois qu'elle la touchée la table, l'impact sera tel que ça vaut le coup! Oui 3 ça oblige souvent des muligans mais moi je veux mulliganer si la carte quand je l'ai me fait tout simplement gagner!
Je ne parle même pas du play : "je tap mon Cradle, je prend g pour jouer Crop et je sac Cradle pour aller en chercher un nouveau"
L'épuration donnée par les fetchs n'est pas négligeable dans ce deck (Glimpse).

je connais les plays de craddle, je le jouais dans mes premieres versions. Je voulais juste savoir si tu as quelques chose à repondre à mon post un peu plus sur craddle justement.

la loutre dit :

#280 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 04 May 2009 - 22:01

Perso, je joue 1 Craddle avec 1 crop, ca mange pas de pain, tu le sors quand tu en as besoin et crop ca permet de fetch le pendelhaven egalement au cas ou :/. 3 land qui sont sensible à wasteland...mouais, et seulement 2 si tu as quirion ranger sur la table. Franchement le risque pris vaut largement l'apport de ces cartes.

Modifié par Nfs, 04 May 2009 - 22:01 .

#281 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 04 May 2009 - 22:02

Voir le messageNfs, le Lundi 04 Mai 2009 à 23:01, dit :

Perso, je joue 1 Craddle avec 1 crop, ca mange pas de pain, tu le sors quand tu en as besoin et crop ca permet de fetch le pendelhaven egalement au cas ou :/. 3 land qui sont sensible à wasteland...mouais, et seulement 2 si tu as quirion ranger sur la table. Franchement le risque prit vaut largement l'apport de ces cartes.

oui, je sais bien, l'argument wastelands c'est pas le plus fort en ce qui concerne gaia d'apres moi. Je prefererais avoir vos avis sur ce que je pense sr la carte (cf le post plus haut, avec win more et win less (?)).

la loutre dit :

#282 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 04 May 2009 - 22:08

Que c'est une observation médiocre! :) Qui montre juste que tu n'as pas testé la carte et juste réfléchis de façon théorique. :lol:
C'est un anti fizzle ça rentabilise encore plus les tokens de Hivemaster ça offre des plays monstrueux...

un certain Mr. S a dit :

#283 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 04 May 2009 - 22:11

blind l'argument des plays monstrueux de craddle merci mais c'est pas la peine tout le monde l'a bien compris.
Ce que je dis, et je veux savoir ce que vous qui le jouez en pensez, c'est que je trouve que la carte est justement win more ou te fait encore plus perdre quand tu perds déjà. Voilà, merci de pas ressortir les arguments "ouais mais craddle  que je crop pour un autre craddle" ou autre ;-)

Modifié par frodo21, 04 May 2009 - 22:12 .

la loutre dit :

#284 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 04 May 2009 - 22:12

autant jouer 15 lands et pas de fetch plutot que de jouer plus de 15 lands avec des fetchs

avec 15 lands tu peux te permettre 4 canopée + 4 savanne

perso chui pas fan de crop... à la limite dans une version storm mais là ca devient du psychotage ("évite de fizzle")

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#285 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 04 May 2009 - 22:20

Avec 3 Cradle je joue toujours 16 lands + Crop.
La seule version ou j'avais osé jouer 15 basics c'était en jouant 4 Llanowar 4 Cornelien et 1 Guide spirit. :)

un certain Mr. S a dit :