Aller au contenu

[Archivé]Elves Combo/Aggro

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1879 réponses à ce sujet

#286 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 04 May 2009 - 22:24

Voir le messageblind, le Lundi 04 Mai 2009 à 23:20, dit :

Avec 3 Cradle je joue toujours 16 lands + Crop.
La seule version ou j'avais osé jouer 15 basics c'était en jouant 4 Llanowar 4 Cornelien et 1 Guide spirit. :)

Je joue 15 foret et 4 llanowar-like. Aucun ESG.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#287 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 04 May 2009 - 22:29

Entity en main ça arrive forcément souvent, c'est comme en vintage tu dois forcément prévoir le coup du colosse de sombracier en main, là t'es bien content de pouvoir la jouer quand tu en as besoin.

4 savane et 4 canopée, beurk, quand t'as 6 fetchs t'as pas besoin de plus de 2 savanes c'est garanti, surtout pour une seule carte du deck.

Quant à canopée, c'est pas une forêt, ça se remonte pas au quirion A la limite en cible à crop rotation mais bon, je suis pas convaincu à priori.

Cradle ça permet surtout de compenser la mollesse des elfes à 2cc. Quand on part en glimpse dans les 1ers tours, les elfes à plus de 1 manas sont souvent des cartes boulet qui font fizzle, en tous cas c'est mon gros problème actuellement.

Il est où le BBCode ?

#288 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 05 May 2009 - 09:41

Je ne comprends pas ceux qui jouent avec des mana base en paille, 15 foret et c'est amplement suffisant, pourquoi s'exposer à waste+stifle???
Ok, berceau de gaia, s'il n'est pas détruit et s'il est actif c'est fort, mais en main de départ c'est moisi, pour exemple, je jouais elfball en vintage au bom avec 14 forets et 1 berceau, en 5 manches, il m'a forcé à mulligané puisque seul land en main, et on me l'a wasté au moins autant de fois que je m'en suis servi !!

Entre paranthèses, elfball a des chances en vintage, je fait deux draw d'affillé dont une que je dois gagner si j'avais pas la poisse, une victoire, un autre draw, une défaite puis drop (le vintage c'est pas mon truc).

Autre grosse interrogation, pendelhavre, c'est pour faire quoi sérieux?

Donc le mana blanc, vous en avez besoin pour jouer entité à la main et pour cantique en side, d'une part je pense que cantique n'est pas nécessaire, d'autre part je pense que c'est assez situationnel de se retrouver bloquer avec entité en main.

En conclusion, 15 forets c'est le bon choix.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#289 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 05 May 2009 - 09:56

Je sais qu'on est sur un forum Legacy, mais j'aimerais bien voir une liste d'Elfball vintage. A la limite, si tu pouvais m'envoyer la tienne par MP ce serait sympa. (Si j'ai monte Elfball, c'est en partie pour pouvoir jouer en Legacy, Vintage, et meme Extend avec :) )

Sinon, concernant l'exposition a Waste + stifle, je trouvais interessant de jouer un jeu qui y est justement insensible. Car on est deja pas frais sur une CB posee rapidement, si en plus on se fait Waste ou stifle notre premier land, et qu'on doit Mulligan une fois de plus a cause d'un berceau en seule land en main, ca me parait beaucoup de risques pour pas grand chose.

Disons que Berceau va te faire gagner des game, c'est clair, mais il va t'en faire perdre aussi quelques unes. Quand aux savannes + fetch, je suis le premier a vouloir Hadcaster toutes les creatures de mon deck en cas de besoin (je ne jouais pas recruiter dans Aluren en partie pour le soucis de mana base), mais dans le cas d'ElfBall, je me pose serieusement la question de la necessite du splash.

Pour conclure, je dirais que le choix de Nfs de jouer un seul Berceau et une crop me parait un bon compromis, en limitant les mains avec Berceau en seul land.

Je suis aussi perplexe que Tof51 concernant Pendelhaven. Je n'ai pas encore beaucoup d'experience de ce jeu, mais ca sert contre quoi? Mogg Fanatique? Sharpshooter? Parce le gain de ce land me parait encore plus minime que celui du Berceau, pour un risque a peu pres similaire (waste).

Modifié par Valendir, 05 May 2009 - 09:58 .

#290 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 05 May 2009 - 10:47

Citation

4 savane et 4 canopée, beurk, quand t'as 6 fetchs t'as pas besoin de plus de 2 savanes c'est garanti, surtout pour une seule carte du deck.
des versions compétitives de gob joue 4 masure et 4 badlands (voir même 1 marais MD en plus) et aucun fetch. Et ca gagne.
Et perso je ne joue pas qu'entité comme carte blanche

Citation

Quant à canopée, c'est pas une forêt, ça se remonte pas au quirion A la limite en cible à crop rotation mais bon, je suis pas convaincu à priori.
Ca reste anecdotique parce que tu en joues que 4, tu auras surement d'autres lands (eet donc des forets). De plus canopée, le but c'est de la craqué.
Et puis quirion a un role plus secondaire que symbiote, perso je ne joue pas le set

EDIT: pendelhavre, c'est surtout pour les MU aggro, en x1 ca n'a aucune incidence sur le deck.
Et même si je ne joue pas crop, ca peut qd même avoir son effet de surprise.

Modifié par puddn, 05 May 2009 - 10:50 .

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#291 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 05 May 2009 - 10:56

Valendir, jette un oeil au topic des 8 deck unpow dans discussion generale, ma liste ressemblait à peu de choses près à celle-ci mais je ne te donnerai pas d'autres conseils parce que je suis loin d'etre callé en vintage (modifie le side quand même...)

Citation

EDIT: pendelhavre, c'est surtout pour les MU aggro, en x1 ca n'a aucune incidence sur le deck.
Et même si je ne joue pas crop, ca peut qd même avoir son effet de surprise.

J'aime bien, tu dis que ça n'a aucune incidence, donc pourquoi le jouer, si tu le touches tu te protège vis à vis d'un mogg ou pour bloquer lackey ou autres 1/1, certes mais quels jeux aggros ne jouent pas waste???
Sincèrement, je ne comprends le slot de pendelhavre
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#292 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 05 May 2009 - 10:59

4 Canopy et 4 Savannah ca m'a l'air mieux que les fetch. Ok on est sensible a Waste, mais on a quirion ranger et stifle reste une carte morte. Canopy fait un cantrip sympa et on a acces au mana blanc.

Ca me plait bien en somme. :)

Modifié par Valendir, 05 May 2009 - 11:00 .

#293 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 05 May 2009 - 11:12

Citation

J'aime bien, tu dis que ça n'a aucune incidence, donc pourquoi le jouer, si tu le touches tu te protège vis à vis d'un mogg ou pour bloquer lackey ou autres 1/1, certes mais quels jeux aggros ne jouent pas waste???
Sincèrement, je ne comprends le slot de pendelhavre
ca n'a aucune incidence cad que ca n'affaiblit pas ton MU aggro (mirror, gob, merfolk, etc.)
et ca te permet bien de jouer aggro quand tu ne peux pas partir en combo (pour mettre qq pv en plus)

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#294 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 05 May 2009 - 12:13

Citation

Je ne comprends pas ceux qui jouent avec des mana base en paille, 15 foret et c'est amplement suffisant, pourquoi s'exposer à waste+stifle???
Gradle impose quelques mulligans quand il est seul en première main (pas loin de 5% avec 2 pour 15 land), ne se combine pas avec Quirion Ranger qui, même en 3, permettent souvent de relancer la machine (dégager un elfe est parfois plus rentable que Cradle),
Mulligan encore avec 1 "fetch" seul en main "on the draw" contre plein de jeux actuels.
Ok : l'option Canopy+Savanah résoud ce souci. Mais je ne suis pas sûr que les "bilands" soient essentiels même en jouant Mirror Entity, Chord of Calling & Birchlore Rangers suffisent.

Citation

De plus canopée, le but c'est de la craquer.
Je trouve ça moche le "cantrip" qui coute un "land-drop" +  ;)  :lol:

Citation

pas qu'entité
Pour Mirror Entity je trouve bien dommage de pas le jouer quelque soit la version, car ça prive des plans mana, storm et et ou pioche illimités en plus de donner un kill, sans réellement nécessiter de blanc dans la base de mana ?
Vous avez beaucoup de situations dans lesquels c'est un vrai handicap de l'avoir en main ?

Mes premières impressions sur le jeu : bien agréable à jouer, rapide, assez versatile.
J'ai l'impression qu'il permet pleins de listes viables... Le truc marrant c'est qu'on craint le plus souvent Engineered Plague sur ...Insect  :)

#295 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 05 May 2009 - 13:03

@Valendir, la liste que j'ai joue au bom. Je fais 4/3 sachant que je perds 2 fois la 3 sur topdeck trall de mes adversaires alors qu'ils ont 0 cartes en main et que je les tuais au tour suivant. Bref, je pense que le deck est vraiment super fort en vintage.

-4 Birchlore rangers
-4 Heritage druid
-4 Nettle sentinel
-4 Llanowar elves
-3 Fyndhorn elves
-4 Quirion ranger
-4 Glimpse of Nature
-4 Summoner’s Pact
-4 Skullclamp
-1 Regal force
-1 Viridian shaman
-4 Wirewod Symbiote
-1 Grapeshot
-1 Eternal witness
-1 Fastbond
-1 Elvish visionnary

-1 Bayou
-8 Forest
-6 Fetch

SB:

-4 Thoughtseize (mettre des duress a la place)
-4 Planar void
-3 Viridian shaman
-3 Natural Order
-1 Progenitus

Jouer 4 horizon canopy est un très mauvais choix. Tu ouvres une main avec canopy seulement et tu gardes:

-tu pioches une autre canopy et tu fais vraiment la gueule
-tu peux pas jouer avec quirion ranger
-Canopy se prend waste, price of progress/ fecth se prend seulement stifle...et il me semble que dans le format il y a plus de waste que de stifle non ?

Pour moi il n'y a pas photo fetch >> canopy.

#296 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 05 May 2009 - 14:29

Mais bien sur que fetch est >>> à 4 Canopée et 4 Savane!
Cyril quo finît 9ème au BoM a du faire 4 mulligan juste à cause de Cradle et son avis sur la carte c'est : "3 Cradle c'est du OBV!". :lol:
La carte est juste énorme, elle permet de bouibouiter encore plus avec ses Symbiote, bref il y a les possibilités avec Cradle et sans, testez et vous verrez! :)
Cantique sert juste à ne pas être un bye pour ANT...

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#297 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 05 May 2009 - 14:29

Citation

Jouer 4 horizon canopy est un très mauvais choix. Tu ouvres une main avec canopy seulement et tu gardes:

-tu pioches une autre canopy et tu fais vraiment la gueule
-tu peux pas jouer avec quirion ranger
-Canopy se prend waste, price of progress/ fecth se prend seulement stifle...et il me semble que dans le format il y a plus de waste que de stifle non ?
pourquoi tu fais la gueule si tu pioches une autre caopée?
quirion ca reste un trick moins important que celui avec symbiote. Aprés j'ai jamais dit que je jouais 4 canopée, une ca me suffit mais aprés 4 savanne ca me parait pas mal
et puis comme l'a dit oups! chord + bichlore quoi! Mais c'est possible de jouer 4 canopée comme gob qui joue 4 masure + 4 badlands tout en jouant 8 mana denial...

necro dit :

#298 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 05 May 2009 - 14:33

Pour toi cette mana base :

4 Savane
4 Canopee
7 forêts

C'est mieux que :

6 fetch
3 Cradle
1 Savane
1 Canopy
1 Pendel
4 forêt

???

La première se prend wasteland pour rien, la seconde se prend Stifle qui est quand même un play bien moisi...

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#299 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 05 May 2009 - 14:49

Ouah! Le deck suscite des débats, de l'enthousiasme ça fait plaisir à voir!

La comparaison avec gob 4 badlands 4 masure c'est incomparable parce que gob s'en fout à mort de se faire waster un land, il en joue 24. Après waster un land contre elfe combo ça peut être soit suicidaire (se ralentir alors qu'en face il y a llanowar/birchlore etc.) soit dévastateur (ralentit la combo voire bloque longtemps si pas de forêt en main chez l'elfe).

Pendelhavre est vraiment anecdotique j'en conviens ; en plus le match-up aggro est de loin le plus facile. Dans un environnement infesté de waste/moon je l'enlèverai, faut juste regarder les decks qui sont dans la salle avant chaque tournoi pour faire des ajustements si nécessaire, comme toujours.

Il est où le BBCode ?

#300 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 05 May 2009 - 14:52

Voir le messagepuddn, le Mardi 05 Mai 2009 à 15:29, dit :

pourquoi tu fais la gueule si tu pioches une autre caopée?
quirion ca reste un trick moins important que celui avec symbiote. Aprés j'ai jamais dit que je jouais 4 canopée, une ca me suffit mais aprés 4 savanne ca me parait pas mal
et puis comme l'a dit oups! chord + bichlore quoi! Mais c'est possible de jouer 4 canopée comme gob qui joue 4 masure + 4 badlands tout en jouant 8 mana denial...

1/ parceque tu perds beaucoup de pv pour rien et dans beaucoup de mu c'est precieux

2/ le trick avec quirion ca evite les waste et c'est lui qui augmente fortement tes probabilités de tuer T2

3/ chord + birchlore ne suffisent pas quand tu joues en side des cartes blanches comme orim's chant et burrenton

4 savane oui ca parait pas mal, mais pourquoi s'exposer plus a waste qu'a stifle ?