Aller au contenu

[Archivé]Elves Combo/Aggro

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1879 réponses à ce sujet

#316 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 05 May 2009 - 17:52

Voir le messagefrodo21, le Lundi 04 Mai 2009 à 23:02, dit :

oui, je sais bien, l'argument wastelands c'est pas le plus fort en ce qui concerne gaia d'apres moi. Je prefererais avoir vos avis sur ce que je pense sr la carte (cf le post plus haut, avec win more et win less (?)).

je viens de me taper tout se qui a été dit entre temps et personne a répondu à ça...O_o
Ca veut dire que j'ai raison ??

Et sinon, moi pour l'instant je reste sur ma version 15 forests. Si je devais jouer une mana base bancale, l'opterais plus pour celle avec les fetchs à vue de nez.

Sinon j'aimerais bien qu'on parle justement des sides, et surtout des tables de side...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#317 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 05 May 2009 - 18:06

Cradle permet de bouibouiter encore plus avec Symbiote de répartir très vite après un removal...

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#318 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 05 May 2009 - 18:08

Voir le messageblind, le Mardi 05 Mai 2009 à 19:06, dit :

Cradle permet de bouibouiter encore plus avec Symbiote de répartir très vite après un removal...
Surtout de repartir vite aprés un removal. C'est vrai qu'un land qui produit 0 c'est impressionant  :)
please don't drive me blind

#319 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 05 May 2009 - 18:12

Voir le messageblind, le Mardi 05 Mai 2009 à 19:06, dit :

blind je demandais justement des vrais arguments ;-)

la loutre dit :

#320 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 05 May 2009 - 18:18

Et c'est là que tu montres que tu n'as pas testé Assassin. :)
Si c'est le seul land en jeu oui c'est mauvais mais combinné avec une autre foret ça repart très très vite! :lol:

un certain Mr. S a dit :

#321 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 05 May 2009 - 18:19

Voir le messagefrodo21, le Mardi 05 Mai 2009 à 19:12, dit :

blind je demandais justement des vrais arguments ;-)

...

edit : merci, j'avais compris, c'est pour ça que j'ai posté, pour plus qu'on évite mes posts...

Modifié par frodo21, 05 May 2009 - 18:24 .

la loutre dit :

#322 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 05 May 2009 - 18:22

Et je répondais juste à Assassin...

Édit : je te rédige ta réponse, 2s!

Modifié par blind, 05 May 2009 - 18:29 .

un certain Mr. S a dit :

#323 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 05 May 2009 - 18:28

Voir le messagefrodo21, le Mardi 05 Mai 2009 à 18:52, dit :

Sinon j'aimerais bien qu'on parle justement des sides, et surtout des tables de side...

Oui je suis bien d'accord, c'est le débat que j'ai essayé de lancer.

Pour répondre à Nfs, Burrenton me plait vraiment beaucoup, la question est : necessite-t-il un splash blanc, ou bien est-il jouable en un ou deux exemplaires tutorisables via Chord en réponse à pyroclasme?

Pour l'instant, mon side est en construction, mais je verrais bien :

3/4 Krosan Grip (on est mal sur couterbalance posée tôt et Chalice)
4 Thorn of amethyst (contre combo, burn, voir controle)
1/2 Burrenton Forge-tender
1 Championne elfe
3 Parfaite Impérieuse (contre plague notamment)

Pour le reste, Choke a l'air sympa, mais on va avoir beaucoup de cartes à entrer contre les jeux bleus (qui jouent souvent Countertop)

#324 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 05 May 2009 - 18:34

7 cartes ça me semble le must à in/out.
Par contre jouer autant de booster je trouve ça incompréhensible! :) Juste Liege couplée à Grip c'est suffisant.
Choke ça me semble logique dans ton SB.

un certain Mr. S a dit :

#325 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 05 May 2009 - 18:48

Le gros soucis pour l'instant, c'est que je n'ai pas encore assez d'expérience du MD pour savoir quelle carte enlevée dans les match-up où je veux rentrer telle ou telle carte. Du coup, je ne sais pas combien de slots sont nécessaires.

#326 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 05 May 2009 - 18:57

Alors :

Si ça joue des contres --> - X Pacte -X Regale force, c'est Hivemaster qui te feras gagner.
Contre Combo --> -X Hivemaster
Contre Agro --> cherche pas tu as gagné! :)

En gros contre un Controle U :

-3 Pacte -1 Regale force -1 Viridian -1 Visionnaire (même si j'aime pas l'idée de virer un sort qui fait piocher pour rentrer justement des spell que tu veux piocher) -1 Ranger
+3 Choke +1 Liege +3 Grip

un certain Mr. S a dit :

#327 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 05 May 2009 - 19:26

Ton plan de side a l'air cohérent, mais pourquoi préférer Wilt-Leaf Liege à Championne elfe, voir impérieuse vu le nombre de forêts que les adversaires jouent? Parce que ça booste les tokens également?

Personnellement, je passerais bien à 1 championne et 1 impérieuse, comme ca, selon si j'ai besoin de créer des tokens ou de traverser les forets, je rentre l'une ou l'autre. Et Impérieuse, avec les Quirionais et les Symbiotes, ca a pas l'air mal du tout comme booster.

Sinon, effectivement, je viens de retourner un deck malgré counterbalance et top (venu un peu tard il est vrai) et ce, grace aux tokens, et au symbiote qui permettais de bloquer Coalt ou tarmo à tous les tours sans perdre d'elfe (et en piochant soit dis en passant avec visionnaire). J'avais Entity pendant longtemps en main, sans pouvoir la poser faute de Birchlore qui s'est fait sworder. Mais quand entity a touché la table, c'était game. Je pouvais aussi Hardcaster Regal Force pour passer coutertop, ce qui n'est pas négligeable non plus.

Bref, tout ca pour dire que les interactions entre les cartes sont très plaisantes, le jeu est fluide. Bref, je ne regrette pas mon investissement pour l'instant. :)

#328 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 05 May 2009 - 19:37

Voir le messageValendir, le Mardi 05 Mai 2009 à 20:26, dit :

Ton plan de side a l'air cohérent, mais pourquoi préférer Wilt-Leaf Liege à Championne elfe, voir impérieuse vu le nombre de forêts que les adversaires jouent? Parce que ça booste les tokens également?

Personnellement, je passerais bien à 1 championne et 1 impérieuse, comme ca, selon si j'ai besoin de créer des tokens ou de traverser les forets, je rentre l'une ou l'autre. Et Impérieuse, avec les Quirionais et les Symbiotes, ca a pas l'air mal du tout comme booster.

Sinon, effectivement, je viens de retourner un deck malgré counterbalance et top (venu un peu tard il est vrai) et ce, grace aux tokens, et au symbiote qui permettais de bloquer Coalt ou tarmo à tous les tours sans perdre d'elfe (et en piochant soit dis en passant avec visionnaire). J'avais Entity pendant longtemps en main, sans pouvoir la poser faute de Birchlore qui s'est fait sworder. Mais quand entity a touché la table, c'était game. Je pouvais aussi Hardcaster Regal Force pour passer coutertop, ce qui n'est pas négligeable non plus.

Bref, tout ca pour dire que les interactions entre les cartes sont très plaisantes, le jeu est fluide. Bref, je ne regrette pas mon investissement pour l'instant. :)

contrairement à ce qu'on pourrait croire le deck est assez peu vulnérable à CBtop comparé à d'autres... je pense que ça viens de sa courbe assez variée et qui, combinée à la production de mana du deck, permet de passer sans probleme le lock, lock qui, tres important, arrive souvent trop tard (CB ne gère pas ce qui est déjà arrivé...^^).

la loutre dit :

#329 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 05 May 2009 - 19:55

blind tu testes contre qui?

burn un bon MU???
aggro un bon MU??? (gob c'est aggro pour toi???)

je comprends mieux pourquoi tu side cantique contre combo!  :)

déjà je pense qu'il faut définir un gauntlet pour élaborer un side:

gob (oui c'est joué!)
burn (classique)
tresh/ CBtop/ tarmoNought
combo? (à part ANT...?)
Landstill/Togless (contrôle)

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#330 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 05 May 2009 - 20:05

Frodo tu nous as fais une blague là?!! :)
CB.deck c'est juste le pire MU! Ta curve c'est 1 et 2 et c'est pour ça que je joue Shusher MD. Il faut quasiment tout jouer à la Chord d'où encore l'intérêt de Cradle!
Oui la traversée des forêts c'est mignon, créer des tokens également mais si tu joues un booster c'est pour Plague et les prétendants à Plague ce sont les jeux noirs et qui dit noir dit discard d'où Liege >>> à tout.

Puddn : oui gob peut gagner quand turbo agro et encore bref très bon Mu.

Modifié par blind, 05 May 2009 - 20:07 .

un certain Mr. S a dit :