Aller au contenu

[Archivé]Elves Combo/Aggro

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1879 réponses à ce sujet

#331 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 05 May 2009 - 20:14

Voir le messageblind, le Mardi 05 Mai 2009 à 21:05, dit :

Frodo tu nous as fais une blague là?!! :)
CB.deck c'est juste le pire MU! Ta curve c'est 1 et 2 et c'est pour ça que je joue Shusher MD. Il faut quasiment tout jouer à la Chord d'où encore l'intérêt de Cradle!
Oui la traversée des forêts c'est mignon, créer des tokens également mais si tu joues un booster c'est pour Plague et les prétendants à Plague ce sont les jeux noirs et qui dit noir dit discard d'où Liege >>> à tout.

Puddn : oui gob peut gagner quand turbo agro et encore bref très bon Mu.

... justement je disais que vu le mana qu'on produit, on peut, malgré notre courbe, s'arranger pour faire passer les sorts clefs en appatant avec d'autres cartes.

Je disais aussi, plus important, que ce lock arrive trop tard contre elves.

Au passage liege c'est bien beau mais au final il arrive un tour plus tard, et surtout il lui manque la capa d'evasion que procure la championne. Et parfaite c'est fort contre CB.deck.

et on doit pas avoir la même notion de seconde blind ;-)

Modifié par frodo21, 05 May 2009 - 20:14 .

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#332 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 05 May 2009 - 20:21

liege, ça se défausse pas, c'est ça l'avantage, mais bon...

comment gob peut-être un super matchup après side quand tu as pyrokinesis en plus à gérer? sharpshooter si ça touche la table c'est game et mogg fait systématiquement perdre un tour sur la combo.
et je parle pas du larbin qu'il faut impérativement bloquer.

counterbalance-deck s'il joue daze c'est la pire chose à faire, il se ralentit tellement qu'il te laisse le temps de te développer avant de pouvoir poser son lock. s'il a affaire à une armé d'elfes il ne pourra pas vraiment gérer avec juste tarmo et cie pour bloquer.

Il est où le BBCode ?

#333 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 05 May 2009 - 20:23

gob avec pyrokinésie en side et 4 fanatic?  :)

edit: j'oubliais sharpy mais Mandarine s'en est chargé ^^

Modifié par puddn, 05 May 2009 - 20:25 .

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#334 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 05 May 2009 - 20:28

Oui, gob ne m'a pas l'air d'être un super match-up, j'irais presque jusqu'à dire qu'il est très en notre défaveur (du moins post-side). C'est pourquoi Burrenton Forge Tender a l'air fort dans ce match-up. C'est peut être la seule carte qui me donnerait envie de splasher blanc pour gob. Le soucis, c'est que ca affaiblit notre base de mana, ce qui pourrait profiter aux waste de gob...

Des suggestions pour améliorer ce match-up? (surtout niveau side)

Je propose de rentrer les boosters (Championne, Parfaite, Liege, celui que vous préférez) et quelques Burentons qui peuvent nous sauver les miches face à une Pyrokinesie. Mais même avec tout ca je me demande si ca suffit.  :) (Alors parler de bon match-up j'ai comme un gros doute la dessus)

#335 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 05 May 2009 - 20:33

C'est simple ne peut gagner que sur turbo Sharpshooter. :)

Frodo : quand je redigeais la réponse j'ai juste remarqué que ce n'allait pas te convaincre car ce sont des play in the game. J'ai testé avec 15 bacics et puis Cradle et j'ai juste choisit ensuite. Je viens encore de gagner grâce à cette carte! Je me suis prix un ee venant d'ailleurs (dans un mono U) je repars avec symbiote visionaire... :lol:
Donc test et fait toi ton avis.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#336 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 05 May 2009 - 20:39

Voir le messageblind, le Mardi 05 Mai 2009 à 21:33, dit :

C'est simple ne peut gagner que sur turbo Sharpshooter. :)

Frodo : quand je redigeais la réponse j'ai juste remarqué que ce n'allait pas te convaincre car ce sont des play in the game. J'ai testé avec 15 bacics et puis Cradle et j'ai juste choisit ensuite. Je viens encore de gagner grâce à cette carte! Je me suis prix un ee venant d'ailleurs (dans un mono U) je repars avec symbiote visionaire... :lol:
Donc test et fait toi ton avis.

tiens au passage tu peux gagner aussi bien avec que sans craddle en mode symbiote+visionnaire.
Et c'est bien ce que je disais, il n'y a aucun vrai argument pour craddle (du moins autant que d'argument degueux quoi...)

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#337 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 05 May 2009 - 20:44

un argument pour cradle:
ca te fait gagner quand tu as déjà gagné...
:)

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#338 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 05 May 2009 - 20:47

C'est quoi vos arguments degueux?

Non je ne pouvais partir sans Cradle dans ce cas de figure... Enfin bref je vais arrêter de parler et je vais vous laisser tester la carte ou pas, osef en fait.

Modifié par blind, 05 May 2009 - 20:59 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#339 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 06 May 2009 - 07:26

Craddle ca permet:

-de tuto entity avec un land (via crop) et 3 elfes, bref de gagner sans vider sa main au cas ou.
-de tuto facilement regal force eot pour partir en combo juste après
-de faire passer tous tes sorts au dessus de CB via la capacité du susher

Ce ne sont que 3 situations qui me sont arrivées récemment, dans aucun de ces 3 cas craddle était winmore et sans lui j'aurai été vraiment pas frais :). Cette carte n'a pas de 'rôle' précis, elle permet juste des plays inattendus et rien que pour ça c'est fort!

#340 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 06 May 2009 - 08:38

Tu joues Vexing Sushur en side? En combien d'exemplaires? Un seul tutorisable?

Je doute de l'utilite du splash blanc, mais avoir genre 14 forets + 2 Berceaux + 1 crop - 2 cartes actives par rapport a la liste qu'avait postee frodo21 vers la page 16, ca peut etre pas mal. (Genre -1 Quirionais, -1 ??? ) Ca permet de jouer Susher en side pour passer les contres plus facilement.

#341 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 06 May 2009 - 08:49

Je joue 1 susher MD, c'est tellement fort contre CB.deck et encore plus couple au berceau.

Modifié par Nfs, 06 May 2009 - 08:49 .

#342 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 06 May 2009 - 09:08

4 Llanowar Elves
4 Nettle Sentinel
4 Heritage Fruid
4 Birchlore Rangers
4 Wirewood Symbiote
4 Elvish Visionary
4 Wirewood Hivemaster
1 Regal Force
1 Mirror Entity
1 Viridian Shaman
4 Glimpse of Nature
4 Summoner's Pact
3 Chord of Calling
1 Vexing Susher
1              Crop Rotation
14 Forest
2 Gaea's Craddle

Side :
4 Thorn of amethyst
3 Krosan Grip
1 Burrenton Forge-Tender
1 Imperious Perfect
1 Elvish Champion
2 Viridian Shaman
3 Choke

Que pensez-vous de cette liste? La base de mana me semble stable (14 forests c'est peu, mais les Craddle sont la aussi faire du mana). J'enleve les 3 Quirion Rangers qui sont bien, mais n'entrent pas totalement dans le jeu je trouve, on peut s'en passer en general. Ici on n'a pas de biland a sauver d'une waste notamment. Ils sont remplaces dans leur role de producteur de mana par Craddle.

Modifié par Valendir, 06 May 2009 - 09:48 .

#343 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 06 May 2009 - 11:36

14 land c'est suicidaire surtout que tu joues que 1 quirion et 4 llanowar-like! Je ferai au moins -1craddle +1forest

#344 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 06 May 2009 - 13:00

Voir le messageNfs, le Mercredi 06 Mai 2009 à 12:36, dit :

14 land c'est suicidaire surtout que tu joues que 1 quirion et 4 llanowar-like! Je ferai au moins -1craddle +1forest

Oui, en fait y a meme plus de Quirionnais j'avais mal compte les cartes. :)

Peut etre que je pourrais enlever 1 hivemaster et un berceau, rajouter un quirionnais (ou Fyndhorn ?) et une foret alors.

Mais ca ne fait plus que 2 Berceau potentiels (avec Crop rotation), ca suffit pour avoir un impacte sur le jeu?

#345 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 06 May 2009 - 13:20

Regal Force me laisse un peu dubitatif en fait... tu l'as souvent en main alors que tu bouibouites déjà bien, sinon tu peux rarement le jouer ? Je préfère largement Eternal Witness à cette place.
4 Summoner's Pact sans Grapeshot ça te fait des premières mains bien risquées...?
15 forest c'est vraiment mieux (-2% de mains sans land >> -15% de mulligan)

Un Cradle+1 Crop, c'est bien, c'est un plus mais le jeu tourne pas autour je pense pas que ça vaille le risque d'en avoir des doublons, le jeu tourne plus autour de Glimpse quand même ? En plus j'ai pas l'impression que tu en auras l'usage avant le tour 3.

en réserve "tutorisable" j'aime bien :

Contre Tendril : Children of Korlis.
Contre Burn : Caller of The Claw (jouable même avec Pact si tu as Cradle ou Crop Rotation)
Contre Ichorid : Spore Frog (crooac).
Contre Enchant&artos : Harmonic Sliver (se trouve sur Pact, Entity est aussi "sliver")
Contre Chalice : Gaea's Herald (chalice à 1 quoi)
Contre Contrôle U : Xantid Swarm

sinon
Tsunami c'est pas plus sexy que Choke ? City of Solitude, c'est pas mieux que Tusnami ?

J'aime bien aussi Essence Warden qui donne du temps contre aggro ou burn mais je suis pas sûr qu'il y ait tant de place en side.