Aller au contenu

[Archivé]Elves Combo/Aggro

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1879 réponses à ce sujet

#346 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 06 May 2009 - 14:37

Citation

4 Summoner's Pact sans Grapeshot ça te fait des premières mains bien risquées...?

pourquoi?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#347 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 06 May 2009 - 15:37

[En fait c'est aussi une question que je pose.]

A priori je vois les choses ainsi :

Pact ça donne du Storm et du mana facile. A partir de là en avoir en main de départ donne une bonne base pour partir en combo Storm. Même s'il collent à la main, ils sont une garantie de conforter la combo quand tu partiras.
Par contre en jouant que Entity avec zéro effet forestwalk ou haste dans le jeu, c'est la quasi garantie de les garder au moins jusqu'au tour 3 en paluche (même en comptant que tu disposes 4 mana "sûr" en 3 tours), quand bien des fois un Quirion Ranger pourrait faire ton bonheur et donc de piocher plus vite via Visionnary/Symbiote ou Glimpse.

Chord peut-être joué T2-T3, ev. au tour de l'adversaire, sans risque, sans plus de contrainte  que Pact en passant (presque à coup sûr) une Counterbalance T2 adverse. (De plus Chord permet de chopper tes "one slot" de réserve en réponse)

Donc jouant pas Grapeshot j'inverserais plutôt avec 4 chord et 0-2 Pact.

Modifié par Oups!, 06 May 2009 - 15:42 .

#348 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 06 May 2009 - 16:30

Pour Pact, je l'utilise plus comme un sort bonus, qui m'ammene la creature que je veux pendant que je pars en combo sans avoir a paye de mana supplementaire. En gros, j'essaie de faire en sorte de ne jamais avoir a payer le coup d'entretient.

Chord est tres forte, mais en plus de 3 exemplaire, ca me parait trop lourd, car on a besoin de beaucoup de mana pour la jouer. J'en au deja eu 3 en main, et ca m'a grandement handicape (j'aurais prefere a la limite avoir 3 Pact, qui permettent des tours vraiment gros (mais faut pas se rater c'est sur).

Bref, je n'envisage pas de jouer plus de Chord, quand aux Pact, je suis bien comptant d'en piocher un pour avoir la creature verte qui me manque gratuitement. Donc la proportion 3 chord, 4 Pact me semble bonne, meme dans la versions Entity.

Edit : Que pensez vous de Loaming Shaman en 1 slot contre Ichorid? Trop lent?

Modifié par Valendir, 06 May 2009 - 16:42 .

#349 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 06 May 2009 - 17:33

Oups!  :lol:  ;)  <_<

0-2 Pact! :blink:
Mais nan, nan et nan! :)
Tu ne peux pas être sérieux! J'ai testé quelques games avec seulement 2 pact et je peux te dire que je l'ai regretté amèrement. C'est juste la carte qui donne de la consistance au deck. 3 Pact et 3 Chord me semble me bon nombre Valendir. <_< Quirion mérite ces 3 exemplaires.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#350 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 06 May 2009 - 18:46

Citation

Donc la proportion 3 chord, 4 Pact me semble bonne, meme dans la versions Entity.
+1

Citation

Quirion mérite ces 3 exemplaires.
pourquoi? quels sont vraiment les tricks non winmore que t'apporte quirion et qui te permettent de gagner?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#351 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 06 May 2009 - 18:54

Win more vous avez que ça à la bouche?

...

Ça permet justement de garder des mains à un land, de partir dans des conditions bronkens...

un certain Mr. S a dit :

#352 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 06 May 2009 - 19:36

Mon SB :

-1 Grip
-2 Reverent Silence
-2 Cantique
-1 Liege
-1 Burrenton
-1 Harmonic
-3 Choke
-2 Tormod
-2 XXX (je révèle pas pour l'instant)

Si ça peut vous aider. :)

un certain Mr. S a dit :

#353 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 06 May 2009 - 19:39

Voir le messagepuddn, le Mercredi 06 Mai 2009 à 19:46, dit :

pourquoi? quels sont vraiment les tricks non winmore que t'apporte quirion et qui te permettent de gagner?
Ça permet juste de faire des T2 énormes avec une seule foret, vraiment pas de quoi en faire un fromage.

Je le jouerais juste pour
- relancer un machine qui s'essouffle avec Bichlore / Heritage Druid & Symbiot qui bounce quirion activé 2 fois donc.
- jouer Chord à 1-2 au tour adverse suivant mon tour2
- garder des mains à une Forest sans Llanowar/Fyndhorn
- dégager un bête à mon tour pour pouvoir en dégager une autre tour adverse & prendre masse de mana pour Caller of the Claw ou Chord...
- dégager une bête de plus pour sauce sous Entity dans le tour ou il arrive quand j'ai pas du bloqueur en face.

etc...

#354 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 06 May 2009 - 19:45

Soit pas mal de chose, c'est pourquoi 3 exemplaires me semble réaliste.

un certain Mr. S a dit :

#355 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 06 May 2009 - 20:02

Le soucis, c'est que je ne sais pas quoi enlever du coup pour rentrer les 3 Quirion tout en gardant 1 Cradle, 1 Crop et 1 Shusher.

Les cartes potentiellement enlevables:

- 1 Viridian Shaman (Fort en side contre les artos, mais j'aime bien pouvoir gérer un jitte ou Chalice MD)
- 1 Regal Force (C'est quand même très fort avec Cradle...)
- 1 Pacte (Passer à 3 Pacte/3 Chord, mais la pioche est souvent plus un problème que le mana je trouve)
- 1 Forêt : mais la on atteint le nombre critique de 14 forêts, et d'après ce qui a été vu plus haut, c'est très peu.
- 1 Hivemaster : C'est très très fort, mais on n'en a besoin d'un seul en général.
- 1 Visionary : Ca ferait de la pioche en moins, et j'aime pas ça...

Cela dis, Quirion est la pour donner un second souffle au deck, et je les ai enlevés pour entrer ... Cradle + Crop, qui sont également la dans ce rôle.  :)

En regardant la liste, je peux tenter : -1 Hivemaster, -1 Pacte, -1 Visionary + 3 Quirion.

Vous en pensez quoi?

#356 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 06 May 2009 - 20:07

Je pense que tu peux décemment te passer du vexing susher MD également. Contre les jeux bleus ton plan est quand même pas tant de passer à tout prix ta combo mais bien plus de le tuer bêtement avec plus de 1/1 qu'il ne peut en gérer. Et ca marche assez bien puisque les jeux bleus ont une clock assez faible. Je ne vois pas quand tu pourras prendre le temps de tutoriser ton vexing susher.
please don't drive me blind

#357 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 06 May 2009 - 20:21

C'est ce que je fais pour l'instant effectivement.

Du coup on arriverait à 3 Hivemaster, 3 Visionary, 3 Quirion (en gros, les trois elfes qui sont bien, mais non essentiels à la combo) et on garde les 4 pactes. Le shusher venant prendre sa place en side, mais la il faut que je réfléchisse sur mon side du coup.

Modifié par Valendir, 06 May 2009 - 20:23 .

#358 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 06 May 2009 - 20:35

Si tu ne joues pas shusher, je jouerais 4 Visionnaire plutôt que 4 Pacte.

un certain Mr. S a dit :

#359 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 06 May 2009 - 20:42

et au passage je comprends pas comment on peut jouer que 3 hivemaster, surtout dans une version chord... idem pour visionnaire, c'est tellement fort...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#360 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 06 May 2009 - 20:44

Voir le messagefrodo21, le Mercredi 06 Mai 2009 à 21:42, dit :

et au passage je comprends pas comment on peut jouer que 3 hivemaster, surtout dans une version chord... idem pour visionnaire, c'est tellement fort...

Je suis d'accord que c'est très fort, mais tu enlèverais quoi toi, pour jouer Cradle et Crop?