Aller au contenu

[Archivé]Elves Combo/Aggro

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1879 réponses à ce sujet

#376 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 08 May 2009 - 12:31

ca passe pas CB...

pour en revenir à hivemaster, perso j'aime pas l'avoir trop vite en début de partie et je veux jamais en avoir 2 sur table ou 2 en main. Un ça suffit je trouve. Son coup de 2cc pour sa capacité est assez lourd contrairement à visionnaire qui permet d'avancer dans le deck

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#377 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 08 May 2009 - 12:47

Voir le messageblind, le Vendredi 08 Mai 2009 à 01:00, dit :

Qasali est une carte à retenir, ça me semble encore meilleure que Harmonic.
Ben non. Exalted sert strictement à rien. Il faut jouer des cartes avec un effet d'arrivée en jeu c'est plus net :
- ça permet de tout payer avec le "convoque" en fin de tour adverse
- se remonte (ev. avec Entity) dans les parties ou plusieurs élément t'empêchent de bidouiller
- passe contre Humility
- craint pas Pithing... (bon j'avoue c'est limite comme argument %B )

Je viens de tester Commune with the Nature (pas trouvé de Pact jeudi soir)... c'est juste un méga Ponder. Jamais regretté de les avoir en première main ni en cours de jeu. Il n'y a pas eu plus de situations où Pact aurait été mieux.
Les défauts majeurs : Chalice@1 & rituel  %B .

Mini test à la FNM :
Retesté Crop+Cradle... "side out" à chaque fois sauf quand Guillaume rentrais  Magus of Tabernacle (héhé il m'a dit avant qu'il les jouait  %B ) globalement pas convaincu MD, pas bon en main de départ, pas super en top deck, je verrai bien ça en side finalement.
Pas joué Viridian Zealot il ne rentrera plus jamais. Je pense que jamais je ne le jouerais à la place de Harmonic Sliver.
Fetch + Savanah... bof pas convaincant, je crois que je vais repasser en pure basic.
Hivemaster pareil, je suis à 3 je descendrais à 2.

Modifié par Oups!, 08 May 2009 - 12:51 .

#378 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 08 May 2009 - 12:58

En effet retour à Harmonic au bout de 5 games, comme quoi tester c'est bien! %B
Je comprend pas ce que tu dis Oups... Tu sorts Crop et Cradle à la 2 %B Perso j'ai toujours trouvé ça énorme encore Cradle*3 je veux bien que vous soyez sceptique mais Crop est tellement énorme...
Pour les fetch + Savane cela permet d'avoir virtuellement 7 copies pour jouer w, ça filtre le deck (aperçu)...
C'est vrai que l'on doit souvent faire fetch --> basic qui peut être chiant mais on est également bien content de faire fetch savane dans les moments importants. %B

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#379 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 08 May 2009 - 13:08

En construisant mon side, je m'apercois que je joue de plus en plus de creatures blanches : Burrenton, Harmonic en SB, et Entity MD. J'hesite a passer harmonic en MD a la place du Shaman Viridan, car il ne gere pas les enchantements (counterbalance en tete). Il y a aussi Gaddok Teeg qui a l'air pas mal contre Ichorid et Ad Nauseam eventuellement.

Ce sont des creatures, donc tutorisables via Chord, et hardcastable avec Bichlore, donc rester en full basic + cradle/crop reste faisable. Mais je n'omet pas la possibilite de jouer une ou deux savannes avec fetch pour assurer le mana blanc.

#380 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 08 May 2009 - 13:14

Citation

Je comprend pas ce que tu dis Oups... Tu sorts Crop et Cradle à la 2
Cradle c'est bof quand tu prévois que l'adversaire aura rentré de quoi nettoyé la table. Je préfère rentrer des solutions sans sortir trop d'elfes, car je veux repartir vite fait. Et puis dés que j'ai quelques elfes en jeux j'ai pas de problème de mana et je veux piocher d'autres elfes pas Cradle ou Crop en fait.
Je je garderais que si j'ai vraiment peur de tabernacle  %B (donc pourquoi pas en side ?)

Valendir, c'est vrai tu as raison pour le side, mais globalement les cartes de la réserve le mieux c'est de les jouer avec Chord, je suis plus souvent gêné par la présence de fetchs que par l'absence de Savanah, faut que je teste plus cependant car la gêne est pas si fréquente non plus.

Modifié par Oups!, 08 May 2009 - 13:21 .

#381 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 08 May 2009 - 13:16

Oui mais Cradle + Crop ça prend les slots de lands, donc virer des lands pour rentrer de la hate, c'est un peu bizarre. %B

un certain Mr. S a dit :

#382 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 08 May 2009 - 13:27

Voir le messageblind, le Vendredi 08 Mai 2009 à 14:16, dit :

Oui mais Cradle + Crop ça prend les slots de lands
Jamais de la vie ! mais on en a déjà pas mal parlé et je t'ai déjà fait les stats de mulligan avec ta base de mana. Après tu fais comme tu veux. On plombe un peu le fil là, désolé.

Modifié par Oups!, 08 May 2009 - 13:27 .

#383 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 08 May 2009 - 13:34

Le simple serait que tu post ta liste mais jouer 20 lands pour se permettre Cradle + Crop est complètement risible.

un certain Mr. S a dit :

#384 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 08 May 2009 - 13:37

Voir le messageblind, le Vendredi 08 Mai 2009 à 14:34, dit :

Le simple serait que tu post ta liste mais jouer 20 lands pour se permettre Cradle + Crop est complètement risible.

Perso je joue 15 forets + 1 Cradle + 1 Crop. Le couple Cradle/Crop a remplace 1 Pacte et 1 Hivemaster.

#385 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 08 May 2009 - 13:51

Le deck a besoin de 17 lands pour tourner. %B
Donc Cradle et Crop remplacent des lands et non des créatures...

C'est quoi ton meta à Madrid, je pourrais te donner des idées de SB. %B

un certain Mr. S a dit :

#386 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 08 May 2009 - 14:09

Au dernier gros tournoi a Madrid, j'ai beaucoup de merflok, et de faeries (voir les deux en meme temps). Il y avait egalement pas mal de Landstill.

Mais on retrouve les classiques Gob, Aggro Loam, Thresh, Burn, dragon Stompy, Team America ainsi que du random (Astral Slide WGB ou Aggro WB Shadowmoor %B )

Bref, c'est assez varie.

Edit : Je vois un Ichorid se balader de temps en temps aussi.

Re Edit : Y a beaucoup de Counterbalance.

Modifié par Valendir, 08 May 2009 - 14:13 .

#387 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 08 May 2009 - 14:15

Déjà :

3 Choke
2 reverent silence
1 Grip
1 Harmonic

Semble indispensable. %B

un certain Mr. S a dit :

#388 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 08 May 2009 - 14:19

Citation

J'hesite a passer harmonic en MD a la place du Shaman Viridan, car il ne gere pas les enchantements (counterbalance en tete)

ya pas à hésiter!

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#389 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 08 May 2009 - 14:20

Voir le messageblind, le Vendredi 08 Mai 2009 à 15:15, dit :

Déjà :

3 Choke
2 reverent silence
1 Grip
1 Harmonic

Semble indispensable. %B

Ca me semble une bonne base. Apres, 2 Burrenton peuvent bien aider contre gob, DS et Burn je pense.

Edit : Pour Harmonic MD, y a pas a hesiter si je joue que des forets?

Modifié par Valendir, 08 May 2009 - 14:20 .

#390 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 08 May 2009 - 14:23

Ouep. %B
Met également 2 Crypte pour pas être à poile face à Icho... %B

Viridian MD fait son taff et gène, certe moins bien, CB.deck en obligeant l'adversaire à remonter sa toupie; derrière on enchaine un Hivemaster et c'est bon. %B

un certain Mr. S a dit :