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[Archivé]Elves Combo/Aggro


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1879 réponses à ce sujet

#451 maveric78f

maveric78f
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Posté 19 May 2009 - 17:46

Voir le messagepuddn, le Mardi 19 Mai 2009 à 18:26, dit :

harmonic n'est pas elfe mais shusher non plus il me semble
Il disait ca par rapport au viridian qui permet de casser arto sur arto.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#452 frodo21

frodo21
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Posté 19 May 2009 - 17:49

Citation

le prend pas perso blind, mais niveau post constructif c'est pas trop ton fort...

Désolé blind je trouve aussi que c'est assez vrai... franchement j'arrête de poster sur le topic parce que tu nous sors tout le temps que tu testes mais sans en dégager les arguments. Je pensais que c'était justement le but des tests... Surtout que j'ai l'impression que tu penses tout savoir et être le grand dieu de elves.

C'est dommage quoi, ça fait une peu The Source sur les bords...

M'enfin c'est mon impression perso...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#453 blind

blind

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Posté 19 May 2009 - 18:10

Je me donne en rien ce rôle... Voici un peu mon historique avec le deck :

J'ai commencé par la version Storm que m'avait proposé Toad. J'ai très vite compris que jouer full combo en Legacy, ce n'est pas terrible (trop de CB.deck) et que le coté aggro était assé mauvais (dût à l'abscence de Hivemaster principalement).
Je me suis donc orienter vers Entity qui est juste LE kill pour ce paquet.
J'ai buildé ma petite liste qui ressemblait en gros à celle que je jour mais avec un splash noir et un SB à chié (Jitte, Gaddock, Championne et Saisie...).
J'ai ensuite vu la liste de Cyril (à BJ) tout content de voir quasiment mon MD "perfer" mais son side me laissait perplexe (à tord).
Je lui ai donc demandé de m'expliquer son SB et lorsqu'il a vu le mien, il sait juste rendu compte que je n'avais pas assé testé et il m'a rembarré. :P (je le remercie encore pour ça!).
Je suis allé tester irl/mws et j'ai très vite modifié mon SB pour rentrer Choke, Moon, Liege et Cantique...
Je lui ai fais part de mon nouveau point de vue... En gros il compris que je connaissais plus les Mu, le deck, etc...
J'espère que ça fait pas trop ma Life mais c'est juste pour dire que pour ce deck le test est Primordiable!

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#454 Valendir

Valendir
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Posté 19 May 2009 - 18:22

Voir le messageMaveric78f, le Mardi 19 Mai 2009 à 18:46, dit :

Il disait ca par rapport au viridian qui permet de casser arto sur arto.

Exact. Contre DS par exemple, je pense que je serais bien content d'avoir Viridian à la place d'harmonic MD. Le choix Harmonic/Viridian MD est peut etre à faire en fonction du métagame.

Susher sur le papier, est bon à la fois contre CB.deck et contre les chalice.deck. Mais je n'ai jamais réussi à le jouer en tournoi pour l'instant. (pas de chance peut être)

Pour Liege, oui ca me semble le meilleur choix en side car ca reste en jeu malgré double plague, mais la je parlais bien MD pour une situation du style : CB et tarmo sur table et toi tu as quelques elfes, tu as réussi à passer ta chord, tu tutorises Shusher ou Championne sachant que l'adversaire n'a plus beaucoup de pv ? Dans un cas comme celui ci, où tu n'as plus beaucoup de cartes en main, voir plus du tout, le choix Championne clos la game en ta faveur, alors que Shusher ne fait juste rien. Dans ce cas comme celui-ci Entity peut aussi faire le même office, mais ca peut aussi être un pacte à la place de Chord.

En faveur de championne on a :
- Passer en mode aggro facilement en ignorant les bloqueurs adverses. (Combien de fois j'ai laissé l'adversaire à 6 pv alors que j'avais 3 elfes en jeu et lui un Tarmo/Mishra/Coalt. Avec Championne je passais et c'était game.)
- C'est un elfe, donc jamais carte morte MD
- Diminue l'efficacité de Fire/Ice (mine de rien ça peut aider)

Pour Shusher on a :
- Permet de passer les sorts clés (Tutor, Glimpse, Entity)
- Permet de continuer à jouer ses sorts malgré Counterbalance ou Chalice

Par contre Shusher nous ralentit, alors que championne permet de terminer rapidement la game si elle n'est pas contrée bien sur.

Sinon pour Gob, j'en ai rencontré un samedi, et burrenton m'a littéralement sauvé la mise à la game 3. Je l'ai posé tour 2, à partir de la, il ne pouvait plus attaquer avec Piledriver, et quand il a sorti sa Pyrokinésie, j'avais amassé suffisamment d'elfes en main pour gagner le tour suivant. Alors qu'à la table d'à côté, l'Elfball n'avait pas eu son Burrenton et avait vu sa table rasée par une Pyrokinésie... (Sans compter le Shaprshooter en main de l'adversaire via Matrone)

Pour Burn pareil, un Volcanic Fallout et c'est le drame, et Burrenton est plus facile à sortir que Escort (que j'aime beaucoup par ailleurs, mais plus pour Deed/EE)

D'ailleurs, ce joueur jouais : Jitte en side (pourquoi pas pour le mode aggro c'est sympa), mais surtout Needle, qu'il a posé sur Sharpshooter bien sur. J'ai vu aussi un Brainsfreeze qui trainait, mais je suis pas fan (faut partir en combo pour qu'il soit utile, or si on part en combo, on gagne avec Entity en général).

Edit pour Blind : Je suis d'accord avec toi, l'expérience joue un grand rôle pour bien jouer ce deck. A chaque fois que je le sors, j'apprends de nouveaux trucs. Mais cantique je suis vraiment pas convaincu. En quoi ce serait mieux que Thorn of amethyst? :P

Modifié par Valendir, 19 May 2009 - 18:26 .


#455 puddn

puddn
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Posté 19 May 2009 - 18:25

oué mais bon comparer 10 pages de tes posts non constructifs et 2 posts d'un mec ayant joué le deck en mode tournoi, c'est pas pareil hein'

Cradle pour moi ca reste un slot certes fort mais pas forcément indiscutable, surtout en x3... donc couli sur le "je l'avais dit!"

Citation

Il disait ca par rapport au viridian qui permet de casser arto sur arto.
je disais ça par rapport à shusher+viridian... il me semble qu'harmonic permet de cutter ces 2 slots

Aprés, je peux comprendre ta vénération pour Pitaldinho mais il ressent le deck d'une certaine façon (de part son style de jeu qui varie selon les joueurs) et ce n'est pas parce qu'IL joue le deck comme ça que c'est forcément la seule façon de le jouer! Heureusement que chaque joueur peut avoir un style différent et performer avec son style. Ca sert à rien de jouer un deck d'un mec qui perf et de dire "cette liste est la meilleure car ce mec a perfé"

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#456 Valendir

Valendir
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Posté 19 May 2009 - 18:33

Voir le messagepuddn, le Mardi 19 Mai 2009 à 19:25, dit :

Cradle pour moi ca reste un slot certes fort mais pas forcément indiscutable, surtout en x3... donc couli sur le "je l'avais dit!"
Pour Cradle, je ne voulais pas le jouer au début, comme toi j'étais sceptique, et en testant, il s'avère vraiment bon. Mais en jouer 3 j'ai peur que ça fasse mulligan vraiment trop souvent, mais 2 ça semble faisable. En voir un dans une partie, ça donne vraiment du punch au jeu, en voir deux c'est encore mieux, mais peut être pas nécessaire.

Les avantages :
- Permet des sorties vraiment fumées
- Redonne du mana en cours de combo via crop rotation

Les défauts :
- Se prend Waste (mais en général s'il est resté 2 tours sur la table c'est qu'on a gagné ou perdu parce qu'on a plus rien sur table)
- Nécessite un mulligan s'il est le seul terrain en main de départ

Au final, si on n'en joue pas trop c'est tout bénef à mon sens (1 ou 2 ca semble pas mal, mais avec 1 je le vois rarement)

Voir le messagepuddn, le Mardi 19 Mai 2009 à 19:25, dit :

je disais ça par rapport à shusher+viridian... il me semble qu'harmonic permet de cutter ces 2 slots
C'est la question que je me pose. En gros, ce serait Shusher + Viridian ou Harmonic + Championne.

#457 blind

blind

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Posté 19 May 2009 - 19:00

:P  :)  :P

Merci puddn pour faire preuve d'autant de mauvaise foi...
J'ai bien expliqué que j'étais arrivé à ce MD par mes propres moyens mais que j'ai littéralement pompé son SB, pour le tester. Et il s'avère qu'il était juste énorme.
Donc si j'ai bien compris Harmonic = Viridian + Shamane, j'attends que tu me confirmes avant d'argumenter.

Valendir : j'ai un peu oublié ta réponse, dsl. :( L'idée contre Tresh Ugr c'est qu'il ne pourra jamais nous battre en mode aggro et il quasiment rien pour assumer son rôle de Controle. La version Ugr est celle qui s'en tire le mieux, je te l'accorde. :)
Le deck joue en gros 12 contres et encore (4 Fow, Daze, Snare). L'idée est qu'il utilise ces derniers à son tour en le laissant full tap ou avec un land detape... On est ainsi tranquille à notre tour et on peut alors se développer et installer notre board et ainsi même un F/I dévient risible.
Je te l'accorde que contre Turbo Chatte, c'est relativement chiant mais comme tu l'as dis on bénéficie de la pseudo non connaissance d'ElfBall.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#458 Valendir

Valendir
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Posté 19 May 2009 - 19:21

Je suis désolé, mais je ne comprend toujours pas cette phrase :

Voir le messageblind, le Mardi 19 Mai 2009 à 20:00, dit :

Le deck joue en gros 12 contres et encore (4 Fow, Daze, Snare). L'idée est qu'il utilise ces derniers à son tour en le laissant full tap ou avec un land detape... On est ainsi tranquille à notre tour et on peut alors se développer et installer notre board et ainsi même un F/I dévient risible.

Pourrais tu clarifier? Le truc truc qu'il risque de contrer à son tour c'est Chord, or on en a pas 15000 des chord, et pour la jouer, il faudrait encore avoir des créatures sur la table.

Parce que ce qui m'est arrivé c'est des parties dans ce genre :
Moi : T1 Neetle
Lui : T1 Foudre
Moi : T2 Hivemaster => Spell Snare
Lui : T2 rien
Moi : T3 Birchlore + Quirion => Fire/Ice
Lui : T3 Tarmo avec Volcanic dégagée
Moi : T4 Symbiote => foudre ou FoW je sais plus

Bref, quand c'est pas ça, c'est des spellstutter sprite des jeux faeries Ugr qui empalent mes elfes à 1 ou mon Glimpse, puis un Ninja des heures sombre qui me bourre à tous les tours m'obligeant à perdre deux elfes pour qu'il n'ai pas un Card Advantage énorme.

Donc j'aimerais savoir en quoi il n'a rien pour jouer contrôle?  :P

#459 ASSASSIN

ASSASSIN
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Posté 19 May 2009 - 19:26

C'est un puissant joueur quand même. Avec un seul land au tour 1 il gére à la fois neetle avec foudre et hivemaster avec spell snare. C'est fort.

Modifié par ASSASSIN, 19 May 2009 - 19:26 .

please don't drive me blind

#460 Valendir

Valendir
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Posté 19 May 2009 - 19:29

Voir le messageASSASSIN, le Mardi 19 Mai 2009 à 20:26, dit :

C'est un puissant joueur quand même. Avec un seul land au tour 1 il gére à la fois neetle avec foudre et hivemaster avec spell snare. C'est fort.
C'est vrai j'ai du mélanger deux games  :P Enfin l'idée était la, il me gerait mes premiers elfes avec contres/Blast, et posait une créature qui m'empêchait d'attaquer, il gardait FoW en backup pour le glimpse, et au final je n'arrivais à rien faire.

#461 blind

blind

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Posté 19 May 2009 - 19:32

Je te l'ai dis quand c'est pas turbo chatte ça va. :P
D'ailleurs tu fais un misplay. Si le mec a un seul land detape faut pas jouer des spell à 2 CCM sauf si tu veux perdre sur Snare ou Daze. :)
En gros t1-2 tente de partir en combo, si tu n'as pas la possibilité tu le sauces avec des merdes genre Ranger, Llanowar et Nettle (qui se prendrera jamais son F/I) et tu le laisses s'amuser dessus pour ensuite soit passer une Chord et gagner ensuite soit te prendre un contre (une FoW est le must) et tenter de faire un truc à ton tour (genre partir en combo, abuser de symbiote...).

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#462 Valendir

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Posté 19 May 2009 - 19:59

Voir le messageblind, le Mardi 19 Mai 2009 à 20:32, dit :

Je te l'ai dis quand c'est pas turbo chatte ça va. :P
D'ailleurs tu fais un misplay. Si le mec a un seul land detape faut pas jouer des spell à 2 CCM sauf si tu veux perdre sur Snare ou Daze. :)
En gros t1-2 tente de partir en combo, si tu n'as pas la possibilité tu le sauces avec des merdes genre Ranger, Llanowar et Nettle (qui se prendrera jamais son F/I) et tu le laisses s'amuser dessus pour ensuite soit passer une Chord et gagner ensuite soit te prendre un contre (une FoW est le must) et tenter de faire un truc à ton tour (genre partir en combo, abuser de symbiote...).
Oui, je me rappelle plus de la situation exacte, mais j'ai regretté mon Hivemaster qui s'est pris Spell snare (j'aurais pu jouer 2 elfes à 1CC je pense). Donc la dessus il est clair que c'était très mal joué.

Mais si je résume ce que tu proposes, c'est de partir en deux temps, après lui avoir fait épuiser ses contres. Ca doit bien fonctionner contre thresh Ugr qui n'a pas vraiment de piocheur (j'avais bien failli gagner contre ce jeu d'ailleurs, si j'avais mieux joué mon Shusher). Par contre, pour les jeux faeries qui posent un ninja des heures sombres, c'est plus problématique, parce que le laisser piocher c'est ne jamais pouvoir revenir dans la partie.

J'insiste sur ce jeu parce qu'il est vraiment très joué à Madrid, je le vois tout le temps dans les tables hautes.

#463 blind

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Posté 19 May 2009 - 20:04

Ninja j'ai jamais joué contre donc... :P Mais en gros ça fait juste une carte de plus à devoir bloquer. :)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#464 puddn

puddn
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Posté 20 May 2009 - 10:03

Citation

Donc si j'ai bien compris Harmonic = Viridian + Shamane, j'attends que tu me confirmes avant d'argumenter.

oui

je vois déjà ton argument "viridian est monstrueux contre artefact.deck"
autant je trouve ca légitime d'en jouer 2 MD en extend, autant en legacy.... ravager est peu jouer et de toutes facons tu pars en combo avant qu'il ne te tue... et viridian + symbiote arrive souvent trop lentement.
DS n'est pas un jeu trés joué donc prévoir une solution MD contre lui plutot que contre les CB.deck et autre mitard/humilité/moat/peste n'est pas vraiment un bon choix amha

Shamane ca coute 2, contre un jeu qui joue des contres c'est chaud, faut le jouer la plupart du temps via chord, c'est lent, ca fait gagner quand tu as déjà gagner (tu as les cartes qu'il faut en main, tu veux juste te protéger des contres).
Donc autant pour lutter contre CB, je trouve harmonic meilleur surtout avec entité
et pour le reste des contres, ben c'est le jeu et avec du skill + de la chance, on peut largement passer outre

necro dit :

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#465 blind

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Posté 20 May 2009 - 11:43

Citation

je vois déjà ton argument "viridian est monstrueux contre artefact.deck"

Si c'était juste pour ça, je le jouerais en SB. Pour moi Shamane est un slot de sécurité, il sert juste à ne pas mourir sur Cotv ou autre artos chiant...
Cependant la polyvalence de Harmonic peut être appréciée mais en rien comparable à Shusher. Il y a un grande différence entre pouvoir tout jouer, notamment grâce à Cradle et ne casser qu'un seul CB, dans l'hypothèse ou ton  Harmonic passe.

Citation

Shamane ca coute 2, contre un jeu qui joue des contres c'est chaud, faut le jouer la plupart du temps via chord, c'est lent, ca fait gagner quand tu as déjà gagner (tu as les cartes qu'il faut en main, tu veux juste te protéger des contres).

Tu parles de Shusher, je suppose... Si c'est le cas je ne comprends mais absolument rien à ta remarque. :P En quoi un CCM de 2 c'est lent? Je te rappel que ta meilleure carte dans ce MU c'est Hivemaster avec également un CCM de 2. Si CB + top est résolu, il est juste normale de garder ses meilleures cartes en main, enfin je comprends pas... En quoi harmonic est différent? Tu iras également le chercher à la Chord. Mais sauf que lui il te feras gagner du temps voir un tour alors que Shusher il te fera juste gagner!

Citation

Donc autant pour lutter contre CB, je trouve harmonic meilleur surtout avec entité
et pour le reste des contres, ben c'est le jeu et avec du skill + de la chance, on peut largement passer outre

Tu en viens à parler de chance, pas fameux pour argumenter... Le rapport entre Entity/Harmonic?

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.