Aller au contenu

[Archivé]Elves Combo/Aggro

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1879 réponses à ce sujet

#466 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 20 May 2009 - 12:05

Shusher fait gagner parce qu'il se prend sa bolt, STP, smother ? Au moins avec chord sur harmonic tu sais que tu vas pas être contré par FoW sur le top et que tu vas casser counterbalance.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#467 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 20 May 2009 - 12:06

Pour le rapport entre entity et harmonic même moi qui connait pas les cartes trop récentes jle connais : o

Entity étant slivoide il peut repéter une seconde cb posée tant qu'harmo a pas été géré.

ps : je sais je sais je suis un vil sorcier :P

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#468 Cellendhyll

Cellendhyll
  • Membres
  • 22 messages

Posté 20 May 2009 - 12:14

Bonjour a vous, joueurs d'elfball.
Je teste actuellement dans sa version 15forets + 1 cradle + 1 crop rotation.
Et je me suis fait une remarque en testant : pourquoi ne joue-t-on pas Magus MD ?
En effet dans de nombreux matchup, Chord sur magus après side c'est game.
Il ne prendrait qu'un slot dans le MD, et peut être considéré comme une condition de victoire au même titre que Entity dans de nombreux matchup.
Enfin ça ne vient peut être que de mon manque de tests  :P
Qu'en pensez vous ?

#469 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 20 May 2009 - 12:27

Oui magnus c'est gras mais je joue déjà Shusher MD en slot de metagame. :P

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#470 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 20 May 2009 - 12:31

Et a la 1, si tu peux chord a 3, tu preferas dans 90% des cas aller chercher Entity :P.

#471 Cellendhyll

Cellendhyll
  • Membres
  • 22 messages

Posté 20 May 2009 - 12:49

Voir le messageNfs, le Mercredi 20 Mai 2009 à 13:31, dit :

Et a la 1, si tu peux chord a 3, tu preferas dans 90% des cas aller chercher Entity :).

Certes, ça doit donc venir de mon manque d'expérience avec le jeu, en effet il arrive régulièrement que je puisse aller tuto entity, mais que je ne fasse pas car je cale dans le bouibouitage et je n'arriverais pas a faire un kill dans le tour grâce a elle.
Faudrais que je me débrouille pour assembler plus rapidement la combo mana infini en fait  :P .

#472 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 20 May 2009 - 12:59

Voir le messageApocalypse666, le Mercredi 20 Mai 2009 à 13:06, dit :

Pour le rapport entre entity et harmonic même moi qui connait pas les cartes trop récentes jle connais : o

Entity étant slivoide il peut repéter une seconde cb posée tant qu'harmo a pas été géré.

ps : je sais je sais je suis un vil sorcier :P
Entity peut aussi rendre harmonic elfe et via symbiote être bouncé/protégé. J'ai toujours été impressionné par la puissance d'entity dans elf combo et j'ai toujours été étonné de ne pas le voir en plus d'un exemplaire.

#473 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 20 May 2009 - 13:15

Voir le messageMaveric78f, le Mercredi 20 Mai 2009 à 13:59, dit :

Entity peut aussi rendre harmonic elfe et via symbiote être bouncé/protégé. J'ai toujours été impressionné par la puissance d'entity dans elf combo et j'ai toujours été étonné de ne pas le voir en plus d'un exemplaire.

Le probleme d'Entity, c'est que tu veux le voir a la fin de la combo, lorsqu'il ne te manque plus que lui pour gagner (ca demande quand meme pas mal de ressource pour qu'il soit efficace). Si on en joue plus qu'un, alors il devient presque indispensable de splasher blanc avec fetch/savannah pour pouvoir le poser sans birchlore. Ca ne me parait pas idiot, mais je ne vois pas en quoi ca rendrait le deck plus fort. Vu qu'on joue Chord pour le tutoriser en general, je prefere avoir un 2e choix de gestion/kill en creature a tutoriser plutot qu'un deuxieme entity.

D'ou l'idee du Magus, qui m'a deja traverse l'esprit. Si je ne l'ai pas encore teste MD, c'est qu'il y a trop de match up ou il serait carte morte, a commencer par Thresh Ugr. On n'a deja pas envie de piocher une des 15 forets lorsqu'on part en combo, je n'aime pas l'idee de rajouter trop de cartes potentiellement mortes.

Ca rejoins le choix entre Harmonic Sliver et Shaman Viridian, l'un est plus polyvalent, l'autre peut toujours servir d'elfe a mana.

#474 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 20 May 2009 - 13:44

On est d'accord mav, Harmonic c'est bien avec Entity en jeu, soit quand tu as déjà gagné...

un certain Mr. S a dit :

#475 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 20 May 2009 - 13:58

Citation

Cependant la polyvalence de Harmonic peut être appréciée mais en rien comparable à Shusher
je ne comparais pas harmonic à shusher. Juste qu'en plus de faire mieux que viridian, elle permet de faire une des choses que fais shusher: à savoir casser CB

Citation

Tu parles de Shusher, je suppose... Si c'est le cas je ne comprends mais absolument rien à ta remarque.  En quoi un CCM de 2 c'est lent?
ca se prend snare, ca passe pas si CB déjà en jeu.
Ensuite quand tu veux partir en combo alors qu'il y a CB en jeu, c'est lent car tu dois payer le mana pour faire passer tes sorts alors qu'avec harmonic, tu pètes une seule fois CB et tu pars en combo tranquilou

Citation

Tu en viens à parler de chance, pas fameux pour argumenter... Le rapport entre Entity/Harmonic?
tu as pas compris.... je l'ai réexpliquer juste précédemment

Puis comme l'a dit Maverick, dans ce genre de jeu aggro, tu préfèreras toujours des cartes qui ont un effet en arrivant en jeu (comme gob bizarrement)

Par contre je vous rejoins sur Magus, on le préfèreras tjs SB que MD

Citation

On est d'accord mav, Harmonic c'est bien avec Entity en jeu, soit quand tu as déjà gagné...
je suis pas d'accord... déjà quels sont tes arguments pour dire cela?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#476 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 20 May 2009 - 14:03

Voir le messagepuddn, le Mercredi 20 Mai 2009 à 14:58, dit :

ca se prend snare, ca passe pas si CB déjà en jeu.

Vexing Shusher
Creature - Goblin Shaman
Vexing Shusher can't be countered.
R/G: Target spell can't be countered by spells or abilities.
2/2

#477 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 20 May 2009 - 14:08

Shusher : Nfs plus rapide.

Cela dit tout les autres arguments de puddn sont justes.

Modifié par Oups!, 20 May 2009 - 14:09 .

#478 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 20 May 2009 - 14:14

Oui mais Shusher tu es sur que ça passe! Alors qu'harmonic non. Avec Cradle payer un ne change et je peux te dire que la simple présence de Shusher dissuade pas mal les joueurs de CB.deck d'utiliser leur toupie. Ils préfèrent juste utiliser leurs mana pour autre chose (tarmo...).

Si tu as Entity en jeu c'est juste game dans la plupart du temps! (combo, sauce...).

un certain Mr. S a dit :

#479 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 20 May 2009 - 14:20

Voir le messageblind, le Mercredi 20 Mai 2009 à 14:44, dit :

T'es franchement insupportable Blind. Harmonic ca pète la première counterbalance. Tu dis que Viridian c'est mieux parce que ca casse plusieurs artos, et que tu comprends pas le rapport avec Entity. On te le montre de 2 façons différentes et tu continues à faire ton mec entêté en avançant des conclusions sans fondement. Si entity, c'est si fort, joues-en 4 pas 1  :P .

Voir le messageblind, le Mercredi 20 Mai 2009 à 15:14, dit :

Oui mais Shusher tu es sur que ça passe! Alors qu'harmonic non.
Putain mais t'en joues qu'un ! Les 3/4 du temps tu le mets en jeu avec chord (parce que pact ne passe pas au travers de CB et que l'avoir en main c'est plutôt rare), donc le fait d'être incontrable ne change rien. Et Shusher est contrable aux anti-créatures alors qu'harmonic non. On te l'a dit 20 fois.

3 chords, 1 slot créa anti-CB. La première piochée est 75% du temps chord et 25% du temps la créa elle-même. Bon ya un petit biais du au fait que chord ne sert à rien si on a déjà la créa en main, donc on va dire que c'est du 66%/33% et on est très généreux.

Ensuite, le jeu CB de base :
Joue daze/SS/CB/FoW/STP. Seul FoW + CB-badbeat contrent harmonic quand il est joué, seul STP contre shusher, seul FoW contre chord sur harmonic, alors que FoW + CB-badbeat contre chord sur shusher. En gros jouer chord ou harmonic revient au même, alors que faire chord sur shusher t'expose à 3 hates : CB-badbeat, FoW, STP.

Ca me semble plutôt clair qu'harmonic est meilleur contre CB.

Modifié par Maveric78f, 20 May 2009 - 14:30 .

#480 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 20 May 2009 - 14:34

J'ai pas eu le temps de tout lire. Je rebondis juste sur le dernier post de Maverick, d'après mon expérience avec le deck.

1/ Tu tutorises avec chord, shusher x=2, harmonic x=3..si tu peux faire ça, counterbalance ou pas sur la table tu préfères quand même tutoriser Entity.

2/ Si tu tutorises avec pact, quasiment jamais le joueur avec countertop sur la table utiliseras un coup de toupie pour mettre un land sur le dessus/ ou bien tout simplement il ne souhaiteras pas révéler la carte car souvent ses manas seront importants a ce moment la!