[Archivé]Elves Combo/Aggro
Posté 20 May 2009 - 12:05
Posté 20 May 2009 - 12:06
Entity étant slivoide il peut repéter une seconde cb posée tant qu'harmo a pas été géré.
ps : je sais je sais je suis un vil sorcier

Mike Flores dit :
Posté 20 May 2009 - 12:14
Je teste actuellement dans sa version 15forets + 1 cradle + 1 crop rotation.
Et je me suis fait une remarque en testant : pourquoi ne joue-t-on pas Magus MD ?
En effet dans de nombreux matchup, Chord sur magus après side c'est game.
Il ne prendrait qu'un slot dans le MD, et peut être considéré comme une condition de victoire au même titre que Entity dans de nombreux matchup.
Enfin ça ne vient peut être que de mon manque de tests

Qu'en pensez vous ?
Posté 20 May 2009 - 12:27

un certain Mr. S a dit :
Posté 20 May 2009 - 12:31

Posté 20 May 2009 - 12:49
Nfs, le Mercredi 20 Mai 2009 à 13:31, dit :

Certes, ça doit donc venir de mon manque d'expérience avec le jeu, en effet il arrive régulièrement que je puisse aller tuto entity, mais que je ne fasse pas car je cale dans le bouibouitage et je n'arriverais pas a faire un kill dans le tour grâce a elle.
Faudrais que je me débrouille pour assembler plus rapidement la combo mana infini en fait

Posté 20 May 2009 - 12:59
Apocalypse666, le Mercredi 20 Mai 2009 à 13:06, dit :
Entity étant slivoide il peut repéter une seconde cb posée tant qu'harmo a pas été géré.
ps : je sais je sais je suis un vil sorcier

Posté 20 May 2009 - 13:15
Maveric78f, le Mercredi 20 Mai 2009 à 13:59, dit :
Le probleme d'Entity, c'est que tu veux le voir a la fin de la combo, lorsqu'il ne te manque plus que lui pour gagner (ca demande quand meme pas mal de ressource pour qu'il soit efficace). Si on en joue plus qu'un, alors il devient presque indispensable de splasher blanc avec fetch/savannah pour pouvoir le poser sans birchlore. Ca ne me parait pas idiot, mais je ne vois pas en quoi ca rendrait le deck plus fort. Vu qu'on joue Chord pour le tutoriser en general, je prefere avoir un 2e choix de gestion/kill en creature a tutoriser plutot qu'un deuxieme entity.
D'ou l'idee du Magus, qui m'a deja traverse l'esprit. Si je ne l'ai pas encore teste MD, c'est qu'il y a trop de match up ou il serait carte morte, a commencer par Thresh Ugr. On n'a deja pas envie de piocher une des 15 forets lorsqu'on part en combo, je n'aime pas l'idee de rajouter trop de cartes potentiellement mortes.
Ca rejoins le choix entre Harmonic Sliver et Shaman Viridian, l'un est plus polyvalent, l'autre peut toujours servir d'elfe a mana.
Posté 20 May 2009 - 13:44
un certain Mr. S a dit :
Posté 20 May 2009 - 13:58
Citation
Citation
Ensuite quand tu veux partir en combo alors qu'il y a CB en jeu, c'est lent car tu dois payer le mana pour faire passer tes sorts alors qu'avec harmonic, tu pètes une seule fois CB et tu pars en combo tranquilou
Citation
Puis comme l'a dit Maverick, dans ce genre de jeu aggro, tu préfèreras toujours des cartes qui ont un effet en arrivant en jeu (comme gob bizarrement)
Par contre je vous rejoins sur Magus, on le préfèreras tjs SB que MD
Citation
necro dit :
Posté 20 May 2009 - 14:08
Cela dit tout les autres arguments de puddn sont justes.
Modifié par Oups!, 20 May 2009 - 14:09 .
Posté 20 May 2009 - 14:14
Si tu as Entity en jeu c'est juste game dans la plupart du temps! (combo, sauce...).
un certain Mr. S a dit :
Posté 20 May 2009 - 14:20
blind, le Mercredi 20 Mai 2009 à 14:44, dit :

blind, le Mercredi 20 Mai 2009 à 15:14, dit :
3 chords, 1 slot créa anti-CB. La première piochée est 75% du temps chord et 25% du temps la créa elle-même. Bon ya un petit biais du au fait que chord ne sert à rien si on a déjà la créa en main, donc on va dire que c'est du 66%/33% et on est très généreux.
Ensuite, le jeu CB de base :
Joue daze/SS/CB/FoW/STP. Seul FoW + CB-badbeat contrent harmonic quand il est joué, seul STP contre shusher, seul FoW contre chord sur harmonic, alors que FoW + CB-badbeat contre chord sur shusher. En gros jouer chord ou harmonic revient au même, alors que faire chord sur shusher t'expose à 3 hates : CB-badbeat, FoW, STP.
Ca me semble plutôt clair qu'harmonic est meilleur contre CB.
Modifié par Maveric78f, 20 May 2009 - 14:30 .
Posté 20 May 2009 - 14:34
1/ Tu tutorises avec chord, shusher x=2, harmonic x=3..si tu peux faire ça, counterbalance ou pas sur la table tu préfères quand même tutoriser Entity.
2/ Si tu tutorises avec pact, quasiment jamais le joueur avec countertop sur la table utiliseras un coup de toupie pour mettre un land sur le dessus/ ou bien tout simplement il ne souhaiteras pas révéler la carte car souvent ses manas seront importants a ce moment la!