

[Archivé]Elves Combo/Aggro
#481
Posté 20 May 2009 - 14:52
Néanmoins cela ne change pas la supériorité de harmonic vs shusher face à CB
et je crois que Maveric a été trés clair là-dessus
necro dit :
#482
Posté 20 May 2009 - 15:13
Citation
Je connaissais le rapport entre Entity et Harmonic, je voulais juste l'entendre dire car il est mauvais. Si tu as réussit à avoir Entity et Harmonic en jeu alors tu as gagné. Parce que pour avoir fait 2 chord ou avoir posé une des 2 créatures voir les deux à la main faut vraiment être passé par Glimpse et donc t'être sculpté une très bonne main.
Citation
Entity joue trois grand role dans le deck :
- Lorsque l'on part en combo on peut amasser largement 20 manas.
- Permet le kill inifini/infini.
- Va se chercher à la Chord et permet un bon coté aggro.
Dans certaines conditions Entity servira également à bouibouiter (remonter Regale force...). C'est une bonne carte mais virtuellement on en joue déjà 4 (grâce au 3 chord).
Citation
Joue daze/SS/CB/FoW/STP. Seul FoW + CB-badbeat contrent harmonic quand il est joué, seul STP contre shusher, seul FoW contre chord sur harmonic, alors que FoW + CB-badbeat contre chord sur shusher. En gros jouer chord ou harmonic revient au même, alors que faire chord sur shusher t'expose à 3 hates : CB-badbeat, FoW, STP.
Alors pour commencer si le joueur à installer très vite le lock CB + Top, devoir payer 1 de moins n'a pas de prix dans un deck jouant 16 lands! De plus comme l'a dit Nfs, Entity pourrait être préférer suivant le board que l'on a.
En quoi une chord sur Shusher t'expose à "CB-badbeat"?
Voici deux exemples très banales qui arrivent souvent :
Mon adversaire a CB + top en jeu.
On fait une chord à 3, l'adversaire imagine que tu vas chercher Entity et laisse passer car tu as quasiment rien en jeu (3 créatures) grâce au lock.
Tu casses donc le CB et tu as donc 1-2 tour(s) pour gagner avant de voir à nouveau le lock en jeu.
Tu décides alors te partir en combo à ton tour (chord jouée eot) et de ne pas prendre de risque, tu joues donc Glimpse Pacte... et là c'est le drame tu prends ta FoW car le mec n'avait pas contré ta chord.
Mon adversaire a CB + top en jeu.
On fait une chord à 2, l'adversaire laisse passer car tu as quasiment rien en jeu (3 créatures) grâce au lock. Tu poses donc ton Shusher.
Tu décides donc de pas perdre ton temps parcequ'il joue 4 stp et tu en as peur. Tu joues donc glimpse et tu tente de partir et le mec ne va jamais payer un pour bouibouiter avec toupie. Si tu peux payer pour les 3 premiere cartes alors c'est bon tu as juste gagné.
Je sais que c'est des exemples théoriques mais Shusher est clairement plus sexy et il suffit de faire 10 games avec et 10 avec Harmonic pour s'en rendre compte!
un certain Mr. S a dit :
#483
Posté 20 May 2009 - 15:32
blind, le Mercredi 20 Mai 2009 à 16:13, dit :
Je ne remets pas en cause Shusher, je dis juste que le choix est loin d'etre aussi evident que ce que tu sembles penser.
#484
Posté 20 May 2009 - 15:43
Citation
Après tu peux aussi des fois payer plus que 5, mais ça t'expose alors plus à Daze.
Sinon je trouve le MU contre Canadian Threshold encore plus mauvais que celui contre CB.deck, vu le peu de sources de mana fiables que tu pourras poser (Stifle, Waste, Bolt, FI, Submerge), ce qui combiné à un land count très faible fera que Daze t'empalera systématiquement. Même Choke post side, c'est très difficile à poser contre un tel deck.
#485
Posté 20 May 2009 - 15:58
Citation
encore une fois tu dis un truc sans argumenter. En quoi avoir Entity et Harmonic en jeu, te fais mathématiquement gagner???
necro dit :
#486
Posté 20 May 2009 - 16:04
Citation
On fait une chord à 3, l'adversaire imagine que tu vas chercher Entity et laisse passer car tu as quasiment rien en jeu (3 créatures) grâce au lock.
Tu casses donc le CB et tu as donc 1-2 tour(s) pour gagner avant de voir à nouveau le lock en jeu.
Tu décides alors te partir en combo à ton tour (chord jouée eot) et de ne pas prendre de risque, tu joues donc Glimpse Pacte... et là c'est le drame tu prends ta FoW car le mec n'avait pas contré ta chord.
Mon adversaire a CB + top en jeu.
On fait une chord à 2, l'adversaire laisse passer car tu as quasiment rien en jeu (3 créatures) grâce au lock. Tu poses donc ton Shusher.
Tu décides donc de pas perdre ton temps parcequ'il joue 4 stp et tu en as peur. Tu joues donc glimpse et tu tente de partir et le mec ne va jamais payer un pour bouibouiter avec toupie. Si tu peux payer pour les 3 premiere cartes alors c'est bon tu as juste gagné.
2/ Dans ton exemple, le joueur de CB joue comme une bille. Chord ça se contre si possible. Et pacte, ça se FoW peut-être pas, mais clairement, tu voudras payer 1 pour mettre un land au dessus pour le contrer.
#487
Posté 20 May 2009 - 16:10
Valendir : je viens de faire un match contre un mec de thesource qui jouait nassif deck. À la 1 je pars tour 2. À la deux il pose CB + top tour 2 et j'étais très heureux de jouer Shusher et non Harmonic parcequ'une Chord à 3 me semblait impossible 3 Créature et seulement deux lands. Au final j'ai piocher mon 3 lands 3 tours après... Je me suis installé doucement et j'ai gagné parceque symbiote + hivemaster incontrable c'est gras!
Puddn : Pour réussir à poser Entity et Harmonic en jeu, deux random slots, fait être passer par Chord et donc avoir au moins trois créatures en jeu en plus d'Entity et Harmonic. Le rôle aggro sera suffisant pour gagner (saucer avec 5 3/3).
Je test une version full combo mais avec kill Entity (out Hivemaster). C'est intéressant mais fragile.
Édit :
Mav : l'exemple c'était dans le cas du full tap et le mec ne contre pas pacte mais ce qui vient après. Comme ça tu fizzle et tu peux pas payer à l'entretien.
Modifié par blind, 20 May 2009 - 16:13 .
un certain Mr. S a dit :
#488
Posté 20 May 2009 - 16:11
puddn, le Mercredi 20 Mai 2009 à 16:58, dit :
encore une fois tu dis un truc sans argumenter. En quoi avoir Entity et Harmonic en jeu, te fais mathématiquement gagner???
#489
Posté 20 May 2009 - 16:17
un certain Mr. S a dit :
#490
Posté 20 May 2009 - 16:29
Citation
et puis même si c'est moins bon tu peux pacter une des 2 créa
désolé si je parais agressif mais là on parle vraiment de situation goldfish et non de condition réelle
necro dit :
#491
Posté 20 May 2009 - 16:43
Pour le jouer, plusieurs solutions :
- Chord en fin de tour adverse (on s'expose aux contres, donc pareil que harmonic)
- Le hardcaster, c'est incontrable ok, mais on a deja perdu 2 mana. Ensuite il faut jouer glimpse, et repayer un pour le rendre incontrable, pour un total de 4 mana avant meme d'avoir joue le moindre elfe. Du coup, ca rend Cradle indispensable pour partir dans le tour.
Apres on peut aussi poser Shusher, et attendre le tour d'apres, mais s'il ne se prend pas d'anti-bete on aura eu de la chance quand meme...
#492
Posté 20 May 2009 - 16:44
Je joue shusher parceque FoW.deck c'est juste surjoué. Et il s'avère que c'est également très bon contre CB.
Valendir : tu n'es pas forcément obligé de partir, tu peux également assurer tes spell importants (Hivesmater et Symbiote). Et un shusher qui se prend Stp c'est une symbiote qui se prend rien.
Modifié par blind, 20 May 2009 - 16:50 .
un certain Mr. S a dit :
#493
Posté 20 May 2009 - 17:05
blind, le Mercredi 20 Mai 2009 à 17:44, dit :
Je joue shusher parceque FoW.deck c'est juste surjoué. Et il s'avère que c'est également très bon contre CB.
Valendir : tu n'es pas forcément obligé de partir, tu peux également assurer tes spell importants (Hivesmater et Symbiote). Et un shusher qui se prend Stp c'est une symbiote qui se prend rien.
Ta logique m'echappera toujours blind... par exemple rien que là, tu dis que fow.deck c'est surjoué. Soit. Mais des anti bêtes je pense qu'il y en a plus dans plus de paquets que des fow.
Et le comble reste ta derniere phrase...
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
#494
Posté 20 May 2009 - 17:27
Je joue Shusher contre les Contres, les anti créatures non jamais été un problème en soit (symbiote).
un certain Mr. S a dit :
#495
Posté 21 May 2009 - 08:06
-4 llanowar elves
-4 Birchlore
-4 Symbiote
-4 Sentinelle
-4 Heritage druid
-3 Quirion ranger
-3 Hivemaster
-3 Visionnary
-1 Mirror entity
-1 Regal force
-1 Harmonic
-1 Elvish champion
-4 Glimpse
-3 Pact
-3 Chord
-1 Crop rotation
-1 Craddle
-5 Fetch
-8 Forest
-1 Savanah
-1 Pendelhaven
SB:
-2 Orim's chant
-3 Choke
-1 Burrenton
-1 Viridian shaman
-1 Gaddock
-1 Dauntless escort
-1 Magus of the moon
-2 Reverent silence
-1 Wilt-leaf liege
-1 Tormod's crypt
-1 Relic of progenitus