Aller au contenu

[Archivé]Elves Combo/Aggro

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1879 réponses à ce sujet

#496 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 21 May 2009 - 11:21

La relic est tellement inutile! Joue une seconde Tormod car tu vas les rentrer seulement contre Ichorid et dans ce rôle, Tormod est bien supérieure à Relic. :)
Je suis entrain de tester Cabal même si j'ai été déçu par Saisie dans ce paquet mais une carte  pouvant faire double Saisie sans la perte de PV voir tourach...
Moon te donnera pas mal de game. :P
En espérant que tu en es pas besoin! :P

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#497 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 21 May 2009 - 12:17

J'ai toujours aime le split tormod's / relic. En fait j'ai pas teste ichorid, mais le MU ne me fait vraiment pas peur (souvenir du BOM vintage...même si ça n'a rien a voir).

Modifié par Nfs, 21 May 2009 - 12:18 .

#498 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 21 May 2009 - 12:56

Mais pour susher ca m'a l'air super lourd contre un mec qui sait jouer sa CB. Car vous n'étes pas sans savoir qu'il faut payer de maniére préventive le mana pour CB. Or tant que le joueur de CB vous voit payer pour éviter que ce soit contré il n'a aucune raison de révéler.
Bref payer GG chaque elfe c'est déja lourd mais si en plus on sait pas si c'est vraiment un truc à 1 au top et que notre premier 2CC se fait contrer (puis qu'il rechange l'ordre avec top ou brain) ca commence à être véritablement chiant, cradle ou pas.

Aprés c'est que de la théorie. J'ai pas testé vexing susher dans le deck (si vous arrivez à m'en convaincre peut-être que je le ferais).
please don't drive me blind

#499 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 21 May 2009 - 14:06

j'aime bien ta liste Nfs à 2/3 détails près en side...

j'attends avec impatience ton report du tournoi!

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#500 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 21 May 2009 - 14:24

Voir le messagepuddn, le Jeudi 21 Mai 2009 à 15:06, dit :

j'aime bien ta liste Nfs à 2/3 détails près en side...

j'attends avec impatience ton report du tournoi!

Dis toujours, tous les conseils sont bons a prendre (surtout si vous avez des conseils sur quel deck T2 jouer au GP...).  Sinon, niveau MD, ça ne changera pas d'ici dimanche.

#501 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 21 May 2009 - 14:42

Je reviens a la charge, mais je n'ai toujours pas eu ma reponse. Vous semblez nombreux a preferer Cantique a Thorn of amethyst, mais j'ai du mal a comprendre en quoi c'est meilleur. En general les jeux combo comme ANT vont lancer leur duress avant de partir, donc je les vois mal fizzle a cause de cette carte. Au mieux on gagnera un tour.

Au moins avec Thorn sur table T2, on gagne 1 ou 2 tours, ce qui me semble suffisant pour gagner.

Sinon pour le MD je vais surement l'essayer ce week end. :P

#502 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 21 May 2009 - 15:16

Jouer une thorn T2 ça te retarde également d'un tour et mine de rien payer un de plus pour pact & co c'est pas terrible quand on souhaite avoir la meilleure clock possible (combo est le seul MU on tu veux garder tes pacts apres side). Alors que jouer cantique te permet de te développer, autrement dit utiliser un max ton mana pour justement avoir la clock la plus rapide, et juste garder un land ou un birchlore pour jouer le cantique.

#503 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 21 May 2009 - 16:48

C'est pas évident à première vue.

Nfs: Tu sembles penser que thorn nous ralenti plus puisqu'elle coute 2, mais en mm tps cantique demande de GARDER 1 mana, donc sur 1 tour d'attente tu es déjà autant ralenti que pour thorn à priori. Puis sans compter qu'elle demande 1 mana W, j'ai jusqu'à présent très peu joué le deck mais je pense que ca peut déranger (genre coûter la game :) ).

Valendir: L'argument de la duress me semble pas pertinent car ds le mu, le joueur d'ant sera très peu tenter de jouer 1 duress avant de partir en combo, mais juste de partir le + tôt possible, peu importe qu'il y ait 1 mana w untap en face au t3. Elf ne pioche pas, elf ne joue pas 4 cantique en side donc bon...

Pour moi le principal défaut de thorn est qu'elle nous ralenti. Minimum 2 mana perdu + 1 par pact, glimpse, et chord utilisé ca semble bien lourd. Cantique demande 1 w et de garder 1 mana.

Après qu'elle est la plus puissante (c'est à dire qu'elle est celle qui entrave plus la combo)? Toute les 2 nécessitent d'être gérée par le joueur de combo sous peine de fizzle. il bouncera thorn ce qui demande tuteur sur bounce puis bounce souvent, tout en augmentant le coût de tt les bouibouiteur. Gérer cantique? Ben si elle est lisible, 1 discard bien placé permettra... d'attendre encore 1 tour^^ Ou sinon il faut dépenser du mana.

Un autre poitn à analyser, la jouabilité des deux cartes dans d'autre mu. Cantique semble pouvoir se sider dans d'autre mu contrairement à thorn (dans l'absolu si mais pas ds un build d'elves), notamment contre ichorid.

Et bien après réflexion (en live sur ce post :P ) je donnerai l'avantage à cantique, mais il faudrait que je test pour me rendre compte de l'impacte du mana blanc dans le coût.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#504 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 23 May 2009 - 14:27

je suis pas contre mais pourquoi avoir mis le topic elfball dans "decks à Battre"?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#505 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 23 May 2009 - 14:51

Citation

J'ai demandé à Alyumdra de me transmettre un classement pur (pas de performance dégressive) sur les 6 derniers mois pour mettre à jour la section deck to beat.
En conséquence elves combo, ichorid et merfolk (re)deviennent DTB.

voir le premier post :P

@+
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#506 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 23 May 2009 - 18:15

Ça a clairement sa place ici. :P
Je dois concéder un petit +1 à puddn et Mav sûr Harmonic mais pas vraiment pour les mêmes raisons. :) (on peut pas avoir 100% raison non plus)
En fait Harmonic >>> Shusher dans une version plus axée combo qu'aggro à l'inverse dans une version qui aura dût mal à goldfisher juste derrière Shusher est plus intéressant même avec les pseudo anti-créature.

Ps : j'arrive pas à virer cette caille de Hivemaster! :P Ma version actuelle est sûrement plus mauvaise car le Mu CB.deck est encore plus tendu mais on retourne tout le reste!

un certain Mr. S a dit :

#507 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 26 May 2009 - 11:07

Bon, je viens de virer une quinzaine de posts sur ce thread, et je dois faire la même chose sur au moins 2 autres.... Merci de conserver le hors sujet, du style les résultats de tel ou tel LFien sur les GPs pour les PM.... Tout abus à partir de maintenant recevra un warning, avant sanctions plus importantes. Merci.
Neonico

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#508 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 27 May 2009 - 18:13

Ouep dsl. :o

Bon j'apporte quelles nouvelles idées. :)

J'ai finalement opté pour Cabal même si elle oblige à splasher une troisième couleur (sans doute l'argument le plus réticent pour les puristes de la mana base full basics). La carte offre une réelle polyvalence et régulièrement du CA (faire Tourach n'est pas si anecdotique que ça).
Je suis également parti vers une autre optique, j'ai finalement abandonné Hivemaster car il plombait régulièrement le tempo du deck.
J'ai donc rajouté 1 Visionnaire, 1 Pacte et 2 Elves of deep (elf à 1CCM et intéressant pour Cabal).
Cette version a le mérite d'atteindre quasiment le 0 risque de fizzle (Lejay en est témoin, je tente un départ alors qu'il me place une magnifique Pyroki mais ça ne m'empêche pas de m'en tirer et de le goldfisher).
Gob est un MU ou il faut vite partir en combo surtout à la g2 et g3 ou le matos rentre (pyroki, Franc tireur...), au passage.

Voili voilou! :lol:

un certain Mr. S a dit :

#509 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 27 May 2009 - 18:26

Alors d'une je vois pas comment tu peux faire des HTT avec des cabals... mais bon bref c'est pas le plus important.
Le truc c'est que je vois qu'au final, t'as pas mal affaibli le mode aggro (bon tu vas sûrement prétendre le contraire... sauf que t'auras tord), alors que franchement c'est vraiment parfait pour ce jeu... et tu vois j'imagine que tu joues 4 pact et 4 visionnaire mntnt... c'est marrant mais moi j'ai jamais quitté cette configuration depuis que je la joue...

Et sinon les lord ça a toujours été très fort... pour le mode aggro et peste arti comme ça a déjà été dit 10^89 fois, mais aussi contre gob...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#510 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 27 May 2009 - 18:39

Bah tu lis le texte de Cabal et tu comprends ainsi comment on peut faire Tourach... :lol:
Oui le coté aggro est affaibli pour renforcer le coté combo. Je l'ai déjà dis c'était ma vision du jeu, sûrement celle qui me va le mieux (ou pas 1 mois avec le deck, je suis loin d'en avoir fais le tour).
Je peut maintenant jouer 4 Visionnaire et 4 pacte parceque j'ai cuté les Hivemaster sans ça, c'est juste compliqué!
Pour ton histoire de lord, je comprends pas ou tu veux en venir.

un certain Mr. S a dit :