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[Archivé]Elves Combo/Aggro


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1879 réponses à ce sujet

#511 frodo21

frodo21
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Posté 27 May 2009 - 18:55

Ouais je vois pas comment cabal peut virer les lands... ou comment cabal peut virer deux cartes à coup sûr...

Lord ça permet justement de pas être forcé de partir trop tôt en combo contre gob dans ce cas.

Je joue 4 visionnaire 4 pacte et 4 ruchier...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#512 blind

blind

    Le Magnifique !

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Posté 27 May 2009 - 19:01

Oui c'est bien pour cela que j'ai précisé peut faire Tourach étant donné que virer un land ne nous intéresse pas.
j'aimerais bien voir ta liste. :lol:

Tu joues un lord, tu préfères attendre de le piocher ou partir en combo quand l'occasion se présente?

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#513 frodo21

frodo21
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Posté 27 May 2009 - 19:05

Voir le messageblind, le Mercredi 27 Mai 2009 à 20:01, dit :

Oui c'est bien pour cela que j'ai précisé peut faire Tourach étant donné que virer un land ne nous intéresse pas.
j'aimerais bien voir ta liste. :lol:

Tu joues un lord, tu préfères attendre de le piocher ou partir en combo quand l'occasion se présente?

Ma liste MD a jamais changé depuis la derniere fois que je l'ai posté je crois (flemme de la remettre/rechercher).

C'est justement fort de faire tomber des lands sur de la discard dans certains MU. Je pense à burn, aggro controle pourquoi pas (s'il garde une main du genre cantrips et un seul land)...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#514 Valendir

Valendir
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Posté 27 May 2009 - 19:16

Voir le messagefrodo21, le Mercredi 27 Mai 2009 à 20:05, dit :

Ma liste MD a jamais changé depuis la derniere fois que je l'ai posté je crois (flemme de la remettre/rechercher).

C'est justement fort de faire tomber des lands sur de la discard dans certains MU. Je pense à burn, aggro controle pourquoi pas (s'il garde une main du genre cantrips et un seul land)...

Blind voulait simplement dire qu'avec Cabal, on enlevait parfois deux cartes d'un coup, comme Tourach (ok tourach enlève des cartes au hasard même les lands). Sachant aussi que Cabal permet d'enlever ensuite à coup sur la carte qui nous gène en sacrifiant un elfe.

Hymn est juste cité en exemple, mais n'est pas adapté du tout au deck donc aucun intérêt d'en parler plus que ça.

Pour revenir à la nouvelle liste de Blind, je m'aperçois en jouant ma liste que je kill très rarement en mode combo au final, surtout à cause du nombre de deck jouant des contres dans le format. Du coup, j'aurais plutôt tendance à vouloir renforcer le côté aggro que le côté combo (c'est ce que je voulais faire en incluant une championne elfe MD).

Cela dit, contre gob, c'est en mode combo que l'on a une chance de gagner, et non en mode aggro.

Modifié par Valendir, 27 May 2009 - 19:20 .


#515 blind

blind

    Le Magnifique !

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Posté 27 May 2009 - 19:28

Tresh --> tu le ruines à l'aggro même sans Hivemaster.
Aggro --> tu le ruines en combo et aggro en fait! :lol:
Loam --> tu gagneras jamais à la sauce (sauf avec des sorties ou t2 tu as chié toute ta main), le mec doit tellement te gérer qu'il posera sa menace tour 10. En gros, combo wtf!
Storm --> tout repose sur l'optique combo.
Burn --> il va goldfish vite voir très vite on en appelle encore à combo.
Ichorid --> toujours la même chose, combo.
CB.deck --> tu as deux voir trois tours pour partir sinon c'est à la sauce.
Controle --> idem.

Donc renforcer l'aggro avec cartes moyenne n'est pas forcément interresant.

Ps : Valendir merci pour l'explication. Flemme d'expliquer.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#516 Jo_la_loose

Jo_la_loose
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Posté 27 May 2009 - 19:37

Eh ben. Autant je suis bien d'accord pour dire qu'Elfball est bon en legacy (je le dis depuis l'apparition du deck, d'ailleurs...), autant là, je trouve cette appréciation des MUs très optimiste.



Et accessoirement, "what the fuck" et "for the win", c'est pas la même chose. :lol:

#517 blind

blind

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Posté 27 May 2009 - 19:57

Oui j'ai toujours eu dût mal avec les abréviations étrangères! :lol:
Quand je dis tu ruines, j'entends par là que ta seule chance de gagner est d'utiliser tel ou tel procédé. Il y a bien sûr des exceptions.

Man U 0 - 1 Barça

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#518 Valendir

Valendir
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Posté 27 May 2009 - 21:05

Pour en revenir sur les cabal en side, on en a discuté un peu, et je trouve qu'elles rentrent en conflit avec les Choke, que je trouvais très efficaces contre pas mal de jeux, notamment CB.deck.

Cependant, Cabal est très polyvalent, nous donnant une arme proactive contre Plague, CB, Pyroclasme, Volcanic Fallout, et combo d'une manière général.

Avec cabal en side, tu as gardé les Orim's chant ou ce n'est plus nécessaire?

#519 blind

blind

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Posté 27 May 2009 - 21:12

Alors :lol:

J'ai finalement gardé 2 Choke en SB parcequ'avec 4 Cabal on a moins besoin de Grip/Silence.
J'ai gardé Chant car tu souhaites la jouer t1 et avec Cabal c'est plus dur.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#520 Oups!

Oups!
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Posté 28 May 2009 - 10:18

Je suis un poil sceptique sur certains usages de Cabal Therapy

Voir le messageValendir, le Mercredi 27 Mai 2009 à 22:05, dit :

Cependant, Cabal est très polyvalent, nous donnant une arme proactive contre Plague, CB, Pyroclasme, Volcanic Fallout
Sans renier absolument cet argument, personnellement contre ce genre de menaces qui arrivent rarement avant T3 je préfère de loin Caller of the Claw qui à ce stade permet souvent de gagner la partie, ne prend qu'un slot etc...

Voir le messageValendir, le Mercredi 27 Mai 2009 à 22:05, dit :

... et combo d'une manière général.
Contre ANT je suis pas convaincu de son efficacité (brainstorm, toupie, mystical, voire IGG), contre Ichorid héhé, contre Belcher sinon... ah mais ça existe plus, et tiens Aluren non plus. Sinon contre Elfball alors ! mais du coup tu perdras probablement plus de temps que ton opposant donc là non plus. Reste peut-être Imperial Painter painter alors ? tu as normalement une vitesse de sortie un peu supérieure et déjà quelques armes contre les artefacts jouables en "instant" et qui ne nécessitent pas de baisser significativement ta vitesse.

Reste que contre contrôle ça semble pas si mal.

Mais au fond jouer 4 cabal est-ce réellement plus rentable que de disposer de 4 slot de créatures dédiées et permettant des plans de secours et de sauvegarde (champion, caller, burenton, harmonic...) ?

#521 Valendir

Valendir
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Posté 28 May 2009 - 11:07

Je comprend ton analyse, et partage ton doute sur Cabal, je vais probablement les tester ce week end pour me faire une idee. Pour moi Cabal est avant tout une arme contre controle (pour enlever FoW ou CB avant de partir en combo), plus que contre combo.

Cela dit, il rentre selon moi directement en conflit avec Choke, que je trouvais tres efficace. (Si ca passe, ca fait game en gros, donc le joueur de controle DOIT le contrer) Et je ne sais pas si cabal sera plus efficace dans ce role la.

Par contre Caller of the claw je ne suis pas convaincu. En creature je prefere largement rentrer au choix selon ce qui est en face : Liege (plague), Burrenton (Volcanic Fallout, Pyroclasme, Pyrokinesie...), Dauntless Escort (EE, Deed...).

#522 Nfs

Nfs
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Posté 28 May 2009 - 11:18

Le GROS problème de Caller of the claw c'est que tu ne peux pas le jouer dans beaucoup de cas:

1/ tu le tutorises au pact => tu ne peux pas payer l'entretien

2/ tu veux le tutoriser a la corde => tu ne peux pas utiliser tes créatures pour Convoke

J'ai donc vite abandonne l'idée.

#523 Oups!

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Posté 28 May 2009 - 12:44

Ouais, Caller c'est un peu spécial je suis d'accord, tu l'as en main tu joues autour. Sinon tu iras chercher plutôt Burenton, ou autre... Au tour 3 cependant il n'est pas si rare de disposer de suffisamment de mana pour se passer du "convoque".

J'ai pas été si souvent déçu, j'aime bien l'avoir en main quand je peux pas empêcher Glimpse d'être contré et que je dois tuer à la bestiole.
Mais avec cette carte tu joues très différemment tes phases de sauce, de défense et ton mana pool au tour adverse...

Donc je suis bien d'accord : Caller n'est pas un choix absolument optimal, mais en général je n'aime pas jouer un jeu dont le plan est trop limpide pour l'adversaire. Je trouve parfois qu'un peu d'opacité nuit suffisamment souvent à l'adversaire pour justifier quelques techniques exotiques.

Modifié par Oups!, 28 May 2009 - 12:46 .


#524 Nfs

Nfs
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Posté 28 May 2009 - 12:52

Pour les techniques exotiques, je pense il vaut mieux chercher du cote des créatures tutorisables via chord...je suis certain qu'il doit exister une ou deux perles rares qui nous échappe :lol: et qui peuvent créer la surprise chez l'adversaire.

#525 Oups!

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Posté 28 May 2009 - 13:02

...et qui soit une option quand tu l'as en mains plutôt qu'un boulet.  :lol:

faites chauffer les db !