Aller au contenu

[Archivé]Elves Combo/Aggro

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1879 réponses à ce sujet

#526 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 28 May 2009 - 14:13

Voir le messageOups!, le Jeudi 28 Mai 2009 à 14:02, dit :

...et qui soit une option quand tu l'as en mains plutôt qu'un boulet.  :lol:

faites chauffer les db !

Moi, j'aime bien Vexing susher au passage.

#527 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 28 May 2009 - 14:43

Choobak...ne relance pas le débat!

#528 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 28 May 2009 - 18:33

:lol:

Oups! --> Caller c'est vraiment mais alors vraiment mauvais, les arguments étant déjà évoqué par Nfs mais vu que l'on me reproche de ne pas assé argumenter je vais les répéter.
Tu ne pourras pas la tutoriser à la Chord en réponse à une deed, ee, wrath & co. En effet on ne peut pas prendre le mana via la convoke donc cela rend la carte vraiment sous optimale. :o
Pour les créatures exotiques, Moon semble le must.
Pour Cabal ça rentre vraiment contre tout ce qui jouera de la hate et des contre pour schématiser.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#529 Aconit

Aconit
  • Membres
  • 106 messages

Posté 29 May 2009 - 10:34

Salut à tous, ça fait un moment que je lis ce topic et que j'ai envie d'y poster^^

Honnêtement, je n'aime pas beaucoup l'optique full combo adoptée ici par la majorité des gens. Surtout quand on se rend compte que rendre le deck plus aggro ne nécessite grosso modo que 3 Championnes !

Championne est un aimant à contre, donc rempli le même rôle que cabal de ce côté là.
Championne est tutorisable.
1 Championne sur table et c'est gg contre aggro ou aggro-contrôle (traversée des forêts).

Cabal vire les contres, vide la main, mais sans Aperçu pour partir derrière, ne fait pas gagner.
Mid-game Cabal est un mauvais top deck, Championne sera meilleure.
Cabal s'empale sur Counterbalance et Chalice du vide à 1, Championne non.
Cabal est noir, Championne verte.

Le seul avantage que je concède à cabal, c'est qu'au tour 1 ou 2, avec (beaucoup) de chance, ça peut faire gagner contre combo. Mais bon, on perd la 1 contre combo, et les Cabal améliorent à peine les chances de gagner la 2. Pourquoi améliorer un match-up qu'on va quand-même perdre au final ?

Personnellement je joue 3 Championnes main-deck. Je suis le seul excentrique à jouer Elfball comme ça ? Pour vous tous les tests avec cette carte sont négatifs ?

Modifié par Aconit, 29 May 2009 - 10:35 .

#530 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 29 May 2009 - 11:03

Salut!

Qu'appelles-tu 'optique full combo' ? Est ce pour toi jouer 4 glimpse of nature et mirror entity ?

Pour Championne, je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'une sur la table suffit. Dans ce cas pourquoi en jouer 3 sachant qu'elle est tutorisable via Chord/Pact? Personnellement, j'en joue une MD (cf. ma dernière liste postée) et j'aime beaucoup.

Aussi, tu compares Championne MD a Cabal SB, du coup je ne comprend pas sur quels slots tu discutes réellement. Pourrais-tu nous poster ta liste, ça aidera certainement a faire avancer la discussion :lol:.

#531 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 29 May 2009 - 11:42

J'ai teste le meme MD que Nfs avec la championne (a la base de mana pres, qui comptait 2 Cradle et que des forets basiques), et j'ai ai ete tres satisfait. Elle remplit le role que je pensais a merveille, a savoir servir d'Entity No.2 lorsque le plan combo a echoue, ou que l'on se retrouve avec un pacte en main plutot qu'une chord.

La traversee des forets permet de terminer le boulot contre tous les jeux qui jouent tarmo, et qui auraient reussi a staller avec 2/3 betes nos 4/5 creatures 1/1 avec 6 points de vie environ. C'est une situation qui m'est arrive frequemment, et Championne la debloque en notre faveur si elle touche la table.

Mais je suis d'accord avec Nfs, une championne MD suffit amplement, avec un Liege en side supplementaire pour les plagues.

Modifié par Valendir, 29 May 2009 - 11:44 .

#532 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 29 May 2009 - 12:07

Je dirai même qu'après liège vient Perfect imperious...en combo avec symbiote et quirion ranger la carte est abusée.

#533 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 29 May 2009 - 12:28

Salut,

Tes deux arguments jusifiants Championne sont :
"c'est fort contre aggro et aggro controle"

Donc tu parles de Tresh et de n'importe quel autre deck aggro du format. Le problème c'est qu'on a déjà des MUs plus que positifs contres ces jeux, par conséquent les renforcer avec une carte potable est-ce vraiment nécessaire?
Je ne pense... pas. :)

Pour l'optique full combo, c'est à dire virer les Hivemaster au profit d'autre carte (Pacte, Visio, Elves of deep...) je suis le seul à la tester en fait! :o
Valendir et Nfs joue la version de Cyril qui a déjà fait ces preuves et qui est la plus cohérente.
J'ai juste voulus tester une autre optique parceque je suis un grand anarchiste refoulé! :lol:
Le MU combo est carrément compliqué à sider, pour ma version. En effet tu veux préserver ton optique combo, ta seule chance dans ce match, en rentrant toute fois ta hate (Cantique). Pas évident.
Au finale, je préfère renforcer un MU difficile plutôt qu'un facile. :blink:

un certain Mr. S a dit :

#534 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 29 May 2009 - 12:45

Citation

"c'est fort contre aggro et aggro controle"

Donc tu parles de Tresh et de n'importe quel autre deck aggro du format. Le problème c'est qu'on a déjà des MUs plus que positifs contres ces jeux

Mouais je suis pas convaincu là.
Aggro control ce n'est pas que Thresh.
Le seul deck encore joué qu'on peut appeler Thresh c'est Ugr denial et c'est loin d'être un MU "plus que positif".

Par contre je suis d'accord sur le fait que Champion n'est pas la meilleure solution contre les decks type aggro denial comme Ugr Team America ou Rock like vu que un CMC de 3 ça la rend pas forcément facile à poser.

#535 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 29 May 2009 - 12:45

Citation

Le problème c'est qu'on a déjà des MUs plus que positifs contres ces jeux,
Le problème c'est que tu a  des MUs plus que positifs contres ces jeux
Je ne pense pas que tresh UGr et CB.deeck soient des MUs trés faciles ou alors tu es trés skillé! :lol:

Citation

Pour l'optique full combo, c'est à dire virer les Hivemaster au profit d'autre carte (Pacte, Visio, Elves of deep...) je suis le seul à la tester en fait!
non ca fait un ptit moment que je joue cette version même si j'ai gardé 1 hivemaster MD
Et championne fait vraiment tu trés bon boulot

Par comme Nfs et Valendir, une seule MD suffit pré-side

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#536 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 29 May 2009 - 13:26

Voir le messagefarood, le Vendredi 29 Mai 2009 à 13:45, dit :

Mouais je suis pas convaincu là.
Aggro control ce n'est pas que Thresh.
Le seul deck encore joué qu'on peut appeler Thresh c'est Ugr denial et c'est loin d'être un MU "plus que positif".
Je suis bien d'accord avec Faroord. Autant on peut considerer que les aggro pur sont des byes sur pattes, autant thresh Ugr est loin d'etre simple (Fire/Ice, Lightning Bolt, FoW puis Pyroclasme en SB sont autant de menaces pour la combo et les creatures posees.)

Voir le messagefarood, le Vendredi 29 Mai 2009 à 13:45, dit :

Par contre je suis d'accord sur le fait que Champion n'est pas la meilleure solution contre les decks type aggro denial comme Ugr Team America ou Rock like vu que un CMC de 3 ça la rend pas forcément facile à poser.
Championne est bien en MD car assez polyvalente. Ca limite l'impacte des fire/ice, ca permet de renforcer drastiquement le mode aggro. Apres en side viennent d'autres cartes pour l'epauler.

Et puis, en jouant que des forets ou presque, mis a part Synkhole, l'optique denial est quand meme bien moisie contre Elfball. Je n'ai jamais eu de probleme pour avoir 3 mana contre Team America, meme avec Synkhole. La seule carte que je crains vraiment dans ce match-up, c'est Engineered Plague. (et dans une moindre mesure, un tombstalker pose rapidement apres avoir gere tous mes premiers elfe, mais la on parle d'une sortie fumee).

#537 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 29 May 2009 - 15:26

Quand je parle de Tresh, je pense à tous les decks jouant peu de créatures, des contres et PAS CB.  :lol:
Bien sûr que CB.deck est un mauvais Mu c'est pour ça que Shusher était joué MD mais bon je ne vais pas revenir sûr le sujet...
Mais pour le reste des AC = total byes.
Pyro n'est carrément plus un problème en fait. Tu sais que ça va rentrer, joue en conséquence!
Le Mu landstill (version qui fait Top 16 au BoM) doit être ingagnable pour vos versions par contre. :o En gros faut combotter dans les 4 premiers tours sinon tu perds. Le deck est full stuff (ee, stp, wrath puis post sb plague Pte...).
Bref c'est pas la joie.

un certain Mr. S a dit :

#538 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 29 May 2009 - 15:37

Citation

Quand je parle de Tresh, je pense à tous les decks jouant peu de créatures, des contres et PAS CB.
en quoi tresh UGr (qui joue entre 8 et 12 créatures) est un bye quand le mec gère ta pioche (contre glimpse) et gère ton board (foudre + fire + tarmo)?
ton skill?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#539 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 29 May 2009 - 15:45

Quand on parle de Ugr thresh, on parle bien d'un aggro controle qui ne jouent pas CB. (Ok, certaines versions le jouent, mais pas toutes, et meme celles qui ne le jouent pas ne sont pas des byes a mon sens) Perso en tournoi, j'ai perdu 2/1 contre Thresh Ugr et Faeries Ugr, et aucun des deux ne joue CB (MD ou SB).

Pour Pyroclasme, oui faut jouer en conscequence c'est sur, enfin ca c'est le cas pour toutes les cartes qui ruinent ton jeu (Deed, Plague, Pyroclasme, Firespout, EE et k'en passe) . C'est pas pour autant qu'il reste moins dangereux, surtout associe a des contres. (Chord sur burrenton ? Ok je FoW ... Puis Pyroclasme :lol: )

Sinon pour Landstill, je n'ai pas vraiment teste pour l'instant, mais Gaddock Teeg peut aider (neutralise EE, Elspeth et Wrath notamment) On n'est cependant pas a l'abri d'une sword sur Gaddock c'est sur, mais ca peut faire gagner un tour cruciale.

#540 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 29 May 2009 - 15:56

Citation

Quand je parle de Tresh, je pense à tous les decks jouant peu de créatures, des contres et PAS CB.  :lol:
Mais pour le reste des AC = total byes.
Les decks qui jouent 8/10 créatures, des contres et pas de CB (je passe sur Landstill ou Togless, on parle d'aggro-control), ils jouent 4 Stifle, 4 Wasteland, 4 Daze, 4 FoW, 4 Spell Snare, des antibêtes qui coutent 0 et 1, et parfois des Sinkhole. Ah ils jouent 8 Cantrips qui permettent de trouver tous ça en multiples exemplaires dans les 3 premiers tours.

La dernière liste que tu as postée joue cette manabase :

Citation

1 [FUT] Horizon Canopy
        1 [TSP] Pendelhaven
        1 [R] Savannah
        3 [US] Gaea's Cradle
        3 [ON] Windswept Heath
        3 [ON] Wooded Foothills
        4 [UNH] Forest
Ca fait 12 lands qui produisent du mana T1, dont 6 Stiflables et 2 Wastables
Je ne comprends pas bien comment des decks contre lesquels tu auras rarement plus de 1 mana avant le T3/4 sont des "total byes".
Je trouve déjà que les versions Savannah + 8 Forest sont fragiles contre ce shell tempo, et que celles qui jouent 15 Forest en souffrent énormément moins (toujours contre tempo.deck).

Après ça arrive régulièrement que l'adversaire n'ait pas de réponse à T1 Llano / T2 Quiron ou à du T1 Nettle / T2 Druid etc, peut être même la moitié des games. Mais bon "bye total" faut pas pousser quand même.