Nfs dit :
Qu'appelles-tu 'optique full combo' ? Est ce pour toi jouer 4 glimpse of nature et mirror entity ?
Non non, je joue ces 2 cartes. Ce qui me semble moyen, c'est d'orienter le MD et le side pour passer à tout prix la combo. Résultat, si Aperçu ne passe pas (ou si on ne le pioche pas), on se retrouve avec des elfes 1/1 qui ne font rien tout seul...
Je trouve dommage d'oublier qu'on a un plan de jeu alternatif qui tient la route : l'aggro à coup de Championne.
J'en joue 3 pour avoir plus de chance d'en piocher une, et parce qu'une FOW contre elle c'est une de moins contre aperçu (et vice versa).
@ Blind :
CB ruine le deck. Et les Tresh-like qui le jouent sont plutôt nombreux.
_On rajoute Hébétude qui nous oblige à retarder la sortie d'un tour et FOW, au final le match-up est globalement positif, mais pas tant que ça. On va dire 60-40 pour Elf sans championne et Tresh sans Feu-Glace.
_Combo nous met facile un 20-80 pré-side (mais ça c'est pas un scoop). Post side, ce ne sont pas les Cabal qui vont changer la donne. La défausse n'a jamais vraiment gêné ANT.
Post side (cantique + Cabal), à vu de nez je ne donne pas plus de 50-50 pour elf. Ça reste à tester, mais il faudra me prouver que le match-up passe en positif pour elf (quelqu'un a déjà testé ?).
--> Pour moi c'est du tout cuit : mieux vaut améliorer un match-up gagnable qu'un ingagnable.
Je mets ma version, juste pour info, parce qu'on me l'a demandée.
Je sais, pas de Chord of calling mais des Souhaits vivants. Pas de Mirror Entity de base mais Vexing Shusher.
Mes tests avec Championne ont été fait sur ta liste, Blind, si ça peut te rassurer^^
// Lands
14 [ARE] Forest (1)
2 [US] Gaea's Cradle
// Creatures
3 [10E] Elvish Champion
4 [A] Llanowar Elves
1 [EVE] Regal Force
4 [VI] Quirion Ranger
4 [EVE] Nettle Sentinel
4 [MOR] Heritage Druid
2 [DM] Fyndhorn Elves
1 [SHM] Vexing Shusher