Aller au contenu

[Archivé]Elves Combo/Aggro

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1879 réponses à ce sujet

#571 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 01 June 2009 - 11:30

L'idée c'était qu'une Jitte résolue ça donne souvent des games mais bon contre Controle il y a mieux et contre aggro également. De plus, faut bien avoir à l'esprit qu'il n'y a pas 1000 cartes à sortir à chaque fois.

--> Valendir, Championne m'a enfin donné une game! :lol: Après plus de 30 matchs! :o

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#572 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 07 June 2009 - 15:22

Re, faudrait faire encore des test avec 4 Cantique contre ANT. Mais avec 2, faut oublier le MU et accepter de ce faire torcher par ce deck. :/
Donc je pense de plus en plus à faire l'impasse et à rentrer 2 autres Tormod. <_<

un certain Mr. S a dit :

#573 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 08 June 2009 - 08:18

As-tu essaye autre chose ?

Dans les idées que j'ai:

Canonist
Gaddock
Children of korlis

et (mais je suis moins convaincu):

Thorn of Amethyst
Null rod

#574 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 08 June 2009 - 08:26

2 CCM c'est déjà lent! :/ Faudrait tester à nouveau avec 4 Cantiques mais bon... <_<

un certain Mr. S a dit :

#575 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 08 June 2009 - 09:39

Oui, c'est pour cela que j'aime vraiment pas thorn et null rod. Les autres ont au moins l'avantage d'être des créatures et donc de s'intégrer dans notre plan de jeu.

Canonist est radical mais nous empêche de comboter également.

Gaddock se tutorise sur pact mais nous empêche de jouer chord.

Children of korlis...pas encore teste.

Pour le moment je joue toujours un Gaddock en SB car je l'aime beaucoup contre dredge.

#576 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 08 June 2009 - 10:00

Children of Korlis est le plus rapide a poser, mais n'empeche en rien la combo, du coup, le joueur d'ANT va jouer son Ad Nauseam, trouver sa solution, bouncer le children, et jouer sa Tendrill apres. On ne peut pas le sacrifier en reponse.

Le seul avantage, serait d'etre en capacite de jouer une Chord a 1 en reponse a Tendrill... Mouais.

Canonist nous gene au moins autant que le joueur d'ANT, sans compter qu'il n'est pas vert pour pact. Cependant, c'est la creature la plus radicale comnme dis Nfs.

Gaddock est une sorte de compromis : Vert, gene le sort le plus genant (Ad Nauseam) mais n'empeche pas le tuteur et le bounce avant la combo. Cependant, il ne gere qu'un seul sort chez nous : Chord.

Thorn : N'est pas une creature, mais est plus contraignant pour le joueur d'ANT aue Gaddock par exemple, qui perdra probablement pas mal de tours a le gerer, alors que nous on est en mode beatdown (dur de comboter apres avoir poser Thorn quand meme)

Null Rod : Heu... Pas convaincu du tout la part contre. C'est lent (comme Thorn) avec un effet qui me semble moins fort que Thorn.

Pour ma part, j'ai choisi de jouer en side 1 Gaddock (que je trouve assez polyvalent, meme si j'ai du mal a le voir m'offrir des games comme le fait Magus of the moon par exemple), et 3 Thorn.

Mais je ne suis pas convaincu pour l'instant, ces 4 cartes la ne m'ayant encore jamais fait gagner. Pas rencontrer beaucoup de combo il faut dire, par contre j'ai rencontre de l'ichorid. Du coup je vais peut etre remplacer les thorn par des tormod's et laisser tomber le match-up ANT, etant donne qu'on n'a pas vraiment de solution viable contre ce jeu.

Modifié par Valendir, 08 June 2009 - 10:01 .

#577 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 08 June 2009 - 10:51

Children pourquoi pas! <_<
Même si en générale le joueur d'ANT fera une duress avant de jouer sa Tendril donc... Mais j'aime bcp l'idée étant donnée qu'une Chord à 1 avec Cradle est largement possible t2. :D

un certain Mr. S a dit :

#578 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 08 June 2009 - 11:15

Duress pour défausser Children c'est de la roucoulade ^^

#579 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 08 June 2009 - 11:16

duress pour défausser la corde voyons.

Enfin si on la joue en réponse à la duress c'est pas dit qu'il pourra trouver une solution pour la gérer. Bon ca marchera qu'une seule fois par contre.
please don't drive me blind

#580 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 08 June 2009 - 11:18

non c'est du skill <_<

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#581 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 08 June 2009 - 11:26

Voir le messageASSASSIN, le Lundi 08 Juin 2009 à 12:16, dit :

Enfin si on la joue en réponse à la duress c'est pas dit qu'il pourra trouver une solution pour la gérer. Bon ca marchera qu'une seule fois par contre.
C'est un peu comme cantique, on peut voler une game mais difficilement deux. En gros faut rentrer Cantique a la g2, et Korlis a la g3 <_<

Modifié par Valendir, 08 June 2009 - 11:26 .

#582 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 08 June 2009 - 13:22

Merci Camille. :P C'était en effet duress sur Chord étant donnée que tu veux la jouer en réponse à Tendrills. <_<
Allez hop je vais tester cette merde! :D

un certain Mr. S a dit :

#583 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 11 June 2009 - 12:01

petit up.

Concernant les nouvelles règles, je trouve que le deck s'en sort vraiment bien, surtout comparé à d'autres...
En fait, bon on pourra plus mettre les dégâts avant de bouncer avec la symbiote, mais de toute façon vu que c'était des 1/1s je pense pas que ça impacte trop notre plan de jeu^^
Même le fait qu'il n'y ait plus de mana burns avantage le deck... (des fois ça joue, genre contre burn...).

Le deck perd pas en rapidité, ce qui fait qu'au final il devient quasiment aussi rapide que les jeux combos storm (en tout cas que TES qui perd son kill t2 "stable", ANT c'est pas tout à fait pareil).

Mais bon j'ai ptete zappé quelque chose qui pourrait nous ennuyer dans les nouvelles règles... ?

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#584 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 11 June 2009 - 13:01

En fait je me disais la même chose, que le deck n'y perdait pas grand chose. On peut toujours bloquer et bouncer avant les dégâts pour bloquer les jitte, c'est le principal.

La disparition du burn c'est vraiment énormissime, on peut se permettre de mettre en pool 50 manas sans crainte de se manger un cantique ou de fizzle et on peut tenter du bouiboui dans les premiers tours à l'aveuglette et c'est un vrai plus.

En plus les mogg fanatiques sont tellement moins chiants, maintenant, c'est pas une EXCELLENTE nouvelle, ça?  <_<
Il est où le BBCode ?

#585 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 11 June 2009 - 13:03

ah ouais j'oubliais les p*****ns de mogg...

Tu joues quelle version, Mandar(ine) ?

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !