Children of Korlis est le plus rapide a poser, mais n'empeche en rien la combo, du coup, le joueur d'ANT va jouer son Ad Nauseam, trouver sa solution, bouncer le children, et jouer sa Tendrill apres. On ne peut pas le sacrifier en reponse.
Le seul avantage, serait d'etre en capacite de jouer une Chord a 1 en reponse a Tendrill... Mouais.
Canonist nous gene au moins autant que le joueur d'ANT, sans compter qu'il n'est pas vert pour pact. Cependant, c'est la creature la plus radicale comnme dis Nfs.
Gaddock est une sorte de compromis : Vert, gene le sort le plus genant (Ad Nauseam) mais n'empeche pas le tuteur et le bounce avant la combo. Cependant, il ne gere qu'un seul sort chez nous : Chord.
Thorn : N'est pas une creature, mais est plus contraignant pour le joueur d'ANT aue Gaddock par exemple, qui perdra probablement pas mal de tours a le gerer, alors que nous on est en mode beatdown (dur de comboter apres avoir poser Thorn quand meme)
Null Rod : Heu... Pas convaincu du tout la part contre. C'est lent (comme Thorn) avec un effet qui me semble moins fort que Thorn.
Pour ma part, j'ai choisi de jouer en side 1 Gaddock (que je trouve assez polyvalent, meme si j'ai du mal a le voir m'offrir des games comme le fait Magus of the moon par exemple), et 3 Thorn.
Mais je ne suis pas convaincu pour l'instant, ces 4 cartes la ne m'ayant encore jamais fait gagner. Pas rencontrer beaucoup de combo il faut dire, par contre j'ai rencontre de l'ichorid. Du coup je vais peut etre remplacer les thorn par des tormod's et laisser tomber le match-up ANT, etant donne qu'on n'a pas vraiment de solution viable contre ce jeu.
Modifié par Valendir, 08 June 2009 - 10:01 .