blind, le Mardi 16 Juin 2009 à 10:03, dit :
Mais si dans les 4 carte tu révéle 3 Elf et 1 Glimpse. Ce dernier va en dessous de la bibliothèque.
Si on a pas encore pioché de Glimpse il nous reste toujours la probabilité d'en piocher 4 sur X. Cependant, sans mélangeur, le glimpse que l'on a révélé est "perdu"...
Ton raisonnement est faux. Tu ne traites qu'un cas, celui qui est défavorable pour ta future pioche (au lieu d'avoir 4 chances sur X, tu as 3 chances sur X-4, ce qui est défavorable dès que X>16). Moi je traitais tous les cas pour te montrer qu'en moyenne ça change rien. Pour que tu comprennes, je vais te donner maintenant le cas qui est favorable pour ta future pioche :
Tu révèles 4 cartes : pas de glimpse. A ta prochaine pioche, tu n'auras plus 4 chances sur X de piocher glimpse, mais 4 chances sur X-4.
Au final, les exemples que nous décrivons s'annulent, et la pioche de la 5ème carte n'est pas affectée du tout par le messager que t'as pu jouer avant. Si tu fetches, le meneur a même un effet positif sur ta prochaine pioche.
Nfs, le Mardi 16 Juin 2009 à 09:53, dit :
Juste comme ca, si Meneur c'est dans le cas 'on est a poil' et on pioche pacte...j'ai envie de dire que jouer Eternal witness a la place ça parait pas mal et c'est plus versatile. Pacte -> witness -> on recup ce qu'on veut.
Je suis pas convaincu de la réelle utilité de witness dans ce cas. Quel est l'intérêt de payer 3 pour tutoriser dans son graveyard plutôt que dans son deck ? Si t'es à poil, t'asp as envie de passer glimpse et chord sera rikiki. Je pense pas que t'aies envie de faire un second pacte non plus (2 upkeeps de pacte ça fait cher à encaisser...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.