Aller au contenu

[Archivé]Elves Combo/Aggro

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1879 réponses à ce sujet

#676 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 24 June 2009 - 17:45

Voir le messageblind, le Mercredi 24 Juin 2009 à 18:07, dit :

Ouais enfin Cyril quoi...

Arrête de te branler sur les dires de Cyril machin et reviens sur terre stp, s'il n'a pas d'argument à avancer il peut même dire que cadet impatient c'est bien, ça changera rien pour nous.

Voir le messageblind, le Mercredi 24 Juin 2009 à 18:07, dit :

Devoted druid vous en pensez quoi? ;)

Ca coûte 2, j'en jouerai pas si j'ai pas 8 llanowar et 1 ESG dans le deck. Déjà que je suis loin d'avoir tout le temps plusieurs terrains en main de départ.
Il est où le BBCode ?

#677 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 24 June 2009 - 17:48

Une créature qui fournit deux et qui se detap elle même... nan c'est tout sauf une blague. Mais c'est dans une autre optique. ;)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#678 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 24 June 2009 - 18:29

Sauf qu'elle se détappe en prenant un marqueur -1/-1. Du coup elle ne le fait qu'une fois, ça paraît vachement moins sexy du coup.

Modifié par Mandar[ine], 24 June 2009 - 18:29 .

Il est où le BBCode ?

#679 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 24 June 2009 - 18:44

Oui mais ça se bounce. ;)
Comme je l'ai déjà dit, ça me semble bon dans une optique full combo.

un certain Mr. S a dit :

#680 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 24 June 2009 - 19:11

déjà qu'on joue pas pretresse alors jouer ça...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#681 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 24 June 2009 - 20:16

Au cas où car moi qui m'en contre fou du bas peuple qui joue elfe ;) je m'en fiche de vos débats mais j'ai l'impression d'assister à un débat de sourd car blind tu fais pas des postes complets.

Genre shusher c'est fort car ça passe chalice, ca prend un mot de plus, mais c'est plus clair pour tt le monde de dire ça comme ça plutot que joue shusher c'est bon ds plein de MU.

Après sans test aucun car je me suis promis de plus jamais jouer d'elfe, le Mu se jouerait pas un peu à si tu touches ton berceau et tn shusher ds les 3 premiers tours ?!
Car genre berceau > magus of the tabernacle, après tu t'en fou de sa ghostly de chie tu as tout ton temps pour trouver ton shusher pour faire passer tes elves et trouver ta pseudo combale ac ton sliv ou ta viridian pour cloturer le match... M'enfin vous me direz stax joue 4 waste, et vous 2 berceau...

Par contre sérieux faites moi un kiffe, déjà que c'est le topic où il y a le plus de poste par jour soyez pas avare sur les explications quoi. Là on dirait des discours de gosse d'1 an, cyril a dit, ma soeur a playtest vs sami naceri (si si il joue à mtg : o), mon chien me souffle que devoted ça rox, alo quoi... Genre blind il te faut 3 postes entre le moment où tu proposes devoted et celui où tu expliques que c'est ds une optique full combo, c'est qd même pas normal quoi. On dirait que tu joues au jeu de je propose une carte, ils disent que c'est nul, et après je les sauce car je l'ai testé et en fait ça peut être fort ds pas mal de Mu.
Bref, continuer à hardcaster des elves plutôt que des tarmo ça me fait sourire un peu plus chaque jour :wub:
(Je taquine obv ms mon poste est assez dur donc j'espère que ca vous détendra ^^)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#682 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 24 June 2009 - 20:27

Putain j'ai troqué mon playset de Tarmo pour des elf, je suis trop un mickey! :wub:
Il y a des choses qui semblent tellement évidentes que les répéter... Genre Shusher c'est fort parceque ça passe CB et CotV.
Et avant de répartir dans un débat Harmonic Vs Shusher, je joue les deux. ;)
Pour le MU Stax, j'ai vite fait testé U Stax mais bon c'est genre pas joué quoi...

Devoted j'ai directement dit que ça me semblait intéressant dans une optique full combo.

Le random Witness (pour Hermelk), c'était une fausse bonne idée. Ça fait pas gagner quand tu es déjà en position de gagner et ça fait pas gagner quand on perd. Bref autant rajouter 1 exemplaires des cartes jouées en 3 (Visio, Pacte, Chord).

un certain Mr. S a dit :

#683 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 24 June 2009 - 20:30

pour avoir un peu tester Wstacks a un moment, et mettant raclée sur raclée a gob, je comprend pas trop pourquoi Wstacks serait un bye pour elves.
Parce que bon magus+ ravage ou geddon =gg. Bien sur elves va tenter l'optique full combo, m'enfin entre trini, calice, parfois cercle ou powder keg, easy quoi...
Et je suis d'accord pour dire que ce topic est de loin le moins agréable à lire de LF, avec 30 posts d'une ligne par jour, le plus svt useless, ou a tous le moins incompréhensible pour les gens par super à l'aise avec elves.
Faire un effort pour rajouter 2-3 explications serait de mon point de vue des plus apprécié.

Surtout que le deck EST bon, EST à prendre au sérieux, mais ça ne ressort pas vraiment quand on regarde au hasard les 3 dernières pages (peut être que c'est un vile tactique pour roxxer tout le monde en tournoi  ;) )

edit: et oui je pense que c'est aussi un peu ca qui fait partir le topic en c... blind, c'est que vous parlez d'adapter votre sb sur des mu vraiment pas joué (genre Ustacks, encore plus cauchemardesque pour elves, but who cares?). Concentrer plus la discussion sur les archetypes (sur) joués et/ou deck dominant de la CDF...Je pense que ca serait super utile.
Bientôt vous allez enlever choke de votre sb pour rentrer de quoi rentrer golden grahams ou aluren (pardon pour tous ceux qui sont sentimentalement attachés à ces deux decks :wub: )

Modifié par solknar, 24 June 2009 - 20:33 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#684 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 24 June 2009 - 20:45

Merde solknar m'a démasqué! :wub: Peu de gens savent jouer ce MU, s'ils viennent chercher de l'information ici c'est encore mieux! ;)

Plus sérieusement un primer serait une bonne idée pour résumer les 40 pages du topics...

un certain Mr. S a dit :

#685 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 24 June 2009 - 20:57

Citation

Plus sérieusement un primer serait une bonne idée pour résumer les 40 pages du topics...

ok mais n'importe qui sauf toi blind! ;)

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#686 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 24 June 2009 - 21:02

Je peux bien essayer de faire un petit résumé des choix envisageables, mais je ne me sens pas capable de faire un Primer digne de ce nom.

#687 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 24 June 2009 - 21:19

Ok puddn.
C'est vrai qu'il vaut mieux laisser ça à un mec qui a pas encore définit son SB, qui joue 4 Savane et 1 Hivemaster.

c'était la minute je réponds à ta sauce de mickey...

Modifié par blind, 24 June 2009 - 21:35 .

un certain Mr. S a dit :

#688 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 24 June 2009 - 21:35

Le mu contre Stax est très difficile a la une. Mais après SB c'est une autre histoire.

Dire que calice ou trinisphere retourne le deck c'est complètement faux: ça coupe l'optique combo mais pas l'optique aggro. C'est pas calice OU trini qui fait game, c'est calice OU trini + autre chose.

Calice, tu as de quoi jouer autour: visionnary, hivemaster, morph, susher...surtout que stax a pas une super clock.

Apres sideboard, l'optique c'est de placer symbiote + viridian.

#689 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 24 June 2009 - 22:41

Plus sérieusement je veux bien m'occuper du Primer, j'ai un mois de Juillet à occupé! ;)
J'ai pas mal d'idées pour le coup.

un certain Mr. S a dit :

#690 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 24 June 2009 - 22:52

Le problème du topic c'est qu'effectivement ça n'argumente pas. L'exxemple qui l'illustre le mieux c'est quand je voulais des arguments en faveur de craddle.
Ok il y en avait eu, on va pas refaire le débat, mais bon ça partait surtout dans "moi je sais juste parce que j'ai testé" (surtout blind, désolé), alors que ça c'est pas de l'argument.

Du coup ouais ben personne arrive à se convaincre, et perso j'accorde quasi aucune importance à ce qui est dit sur ce topic (ma liste a pas changé depuis...), c'est quand même dommage...

Donc voilà là de toute façon oui, il faudrait un primer, mais étant donné que chacun a des versions quand même vraiment différentes (notamment au niveau de la mana base, ça fait une différence fondamentale dans la conception du deck) chepa si c'est vraiment efficace de faire un seul primer...

Et sinon ceux qui pensent que elves c'est mauvais ou qui ont des questions sur ma liste, j'argumente quand vous voulez... tant que ça tourne pas en rond quoi...

Modifié par frodo21, 24 June 2009 - 22:52 .

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !