Aller au contenu

[Archivé]Elves Combo/Aggro

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1879 réponses à ce sujet

#691 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 24 June 2009 - 23:20

Allez hop on va argumenter :

As tu testé avec et sans pour commencer? Ou tu es resté sur la antise que Cradle se prend Wasteland et donc que c'est mauvais?

Ton argument c'était le win more dans mes souvenirs. Sérieusement je ne vois pas en quoi avoir du mana quand tu as des créatures est un problème.
La carte permet de grosses sorties, avec Crop rotation (Cradle, Crop, Cradle) c'est l'anti fizzle assuré.
La carte permet également de faire des Chord très rapidement. C'est relativement important dans pas mal de Mu. (se protéger de deed, plague...).

L'impact est tel que ça oblige l'adversaire à le gérer sous peine d'être débordé et plus Cradle reste sur table et plus on s'envole vers la victoire.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#692 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 24 June 2009 - 23:28

Alors tout d'abord je gagne sans. Je dis pas que je gagnerais pas plus, mais en tout cas c'est pas son absence qui m'handicape vraiment, je trouve que "bouffer" deux slots si c'est pas plus pour ça c'est pas la peine, ma version actuelle est vraiment stable, je pourrais enlever un slot mais pas deux sans l'affaiblir quoi...

Wastelands c'est pas vraiment un argument, même si il ne faut pas oublier que dans des versions moocolores comme la mienne toutes les waste du monde vont aller dessus.
Alors oui je trouve que c'est win more, je l'avais déjà dit, quand ton craddle est interressant, t'as des elfes en jeu ton t'as déjà quasi gagné. Bon ok ça peut faire une chord plus grosse mais sinon ça reste superflu.

Non le truc c'est que c'est pour du loose more. Quand tu perds ben t'as plus d'elfes en jeu/main donc craddle devient mauvais, pire qu'une foret (notamment je prends l'exemple du DD qui te rase le board au complet, il te restait un craddle dans la main/tu le topdeck ben t'es deg, c'est moins fort qu'une foret).
Pareil tu ouvres ta main avec qu'un craddle comme land, c'est moche. Avec une seule foret c'est gardable.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#693 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 24 June 2009 - 23:29

Je rajouterai aussi que l'on a généralement besoin d'un land sur table pour commencer à poser ses créatures. On peut donc souvent garder le Cradle en main, et le poser uniquement lorsqu'on a besoin de faire beaucoup de mana (ou de le chercher via Crop rotation dans la biblio au moment voulu).

Du coup, on se prend rarement Waste sur Cradle.

Pour moi, le gros point noir de cradle n'est pas Wasteland, mais le fait que si on n'a pas d'autre land en main de départ, il ne sert à rien. Mais généralement, avoir 13 "forêts" (j'inclue ici fetch/biland, tout sauf cradle quoi), permet d'en avoir une en main de départ.

Edit: Et par conscéquent, un board rasé rend également cradle inutilisable comme l'a fait remarqué Frodo21.

Modifié par Valendir, 24 June 2009 - 23:31 .

#694 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 25 June 2009 - 07:36

Vous ne jouez que 14 lands oO ?

#695 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 25 June 2009 - 08:13

Donc si j'ai bien compris votre argument c'est :

Ouais mais si on prend un removal, Cradle dévient très mauvais...

Cradle c'est justement LA qui permet de répartir. Tu joues 16 lands, il y a une forte probabilité d'avoir un autre land également.

Exemple : Tu joue contre aggro Loam qui te ravage ton board et un land (il se défausse d'une carte). Tu joues bien le MU et donc tu n'as pas craché ta main.
Avec ta forêt tu joue Llanowar, Cradle 1 Quirion.
Avec ta forêt tu prend 1, tu tap Llanowar et pose Visio.
Tu bounce ta forêt, detap Llanowar.
Tu joues ta forêt, tu la tap et pose Symbiote.
Tu tap Llanowar pour 1, bounce Visio, detap Llanowar puis tu le retap pour 1 et joue à nouveau Visio.

Avec Cradle tu as encore 4 mana dispo pour faire ce que tu veux.

un certain Mr. S a dit :

#696 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 25 June 2009 - 08:47

blind on sait comment ça se joue berceau hein...

Le joueur de aggro loam, vu que tu joues peu de terrains, il va justement s'arranger pour que t'en aies plus apres le DD... donc craddle sera mort dans ta main...
Tiens pis la sortie que tu nous decris c'est juste une main parfaite au passage...

Et comme je t'ai dit craddle en main de départ c'est trop moche quand t'as pas d'autres lands...

@ Nfs : je joue 15 forests.

la loutre dit :

#697 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 25 June 2009 - 09:06

Mais c'est justement ton rôle d'arriver à ce genre de sortie...
Le problème sur cette carte c'est clairement les arguments avancés en fait. :wub:
Pour toi mulli à cause d'une carte qui te fait gagner quand elle touche la table te gène, moi non.
Tu gagnes sans donc pourquoi fragiliser ta mana base?
Teste au moins la carte, j'étais dans ton cas également avec mon phantasme sur mes 15 basiques...

Édit : la sortie c'est juste ce que je viens de faire Vs Aggro Loam... ;)

Modifié par blind, 25 June 2009 - 09:07 .

un certain Mr. S a dit :

#698 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 25 June 2009 - 09:16

Ouais voilà on revient à ce que je disais, le seul argument que t'avances c'est "test ça fait gagner". Si c'était si convaincant tu devrais être en mesure de m'expliquer et donc de me convaincre (surtout si comme moi tu le jouais pas avant) avec des arguments, parce que excuse moi mais "j'ai testé, c'est fort" ça marche pas, le but des tests c'est justement de se forger une opinion fondée sur la carte, avec des arguments.

Au passage la sortie que tu viens de faire c'est une main parfaite, et en face il sait pas jouer te laisser un land alors que t'en joue 16 quoi...

Voilà donc si on pouvait éviter de tout le temps revenir à "teste", parce que des tests j'en ai fait t'inquietes pas, et c'est pas avec ça que t'argumentes ;)

la loutre dit :

#699 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 25 June 2009 - 10:37

Je ne suis pas d'accord sur le fait que Craddle devient mauvais après un removal: en théorie oui c'est nul, en pratique cette situation n'arrive jamais! Craddle c'est justement la carte qui catalyse la combo. Quand on pose Craddle c'est pour comboter ou faire énormément de CA. Dans le deux cas, même après un removal, tu n'es pas totalement a poil. Je sais pas comment vous jouer Craddle, mais pour ma part je garde précieusement mon craddle/crop en main pour attendre le bon moment (je joue 15 land + 1 Craddle).

#700 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 25 June 2009 - 10:41

Tout pareil que Nfs, sauf que je joue 14 forets et 2 cradle, pour me permettre de temps en temps le trick je tap mon cradle, crop je cherche mon 2e cradle.

Cradle ca se pose lorsqu'on en a besoin uniquement, quitte a ne jouer qu'avec un land sur table au debut.

Mais je vais surement tester la base de mana avec fetch/savane en plus des 2 cradle pour voir si les stifle/waste sont vraiment genants ou pas.

#701 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 25 June 2009 - 10:55

Voir le messageNfs, le Jeudi 25 Juin 2009 à 11:37, dit :

Je ne suis pas d'accord sur le fait que Craddle devient mauvais après un removal: en théorie oui c'est nul, en pratique cette situation n'arrive jamais! Craddle c'est justement la carte qui catalyse la combo. Quand on pose Craddle c'est pour comboter ou faire énormément de CA. Dans le deux cas, même après un removal, tu n'es pas totalement a poil. Je sais pas comment vous jouer Craddle, mais pour ma part je garde précieusement mon craddle/crop en main pour attendre le bon moment (je joue 15 land + 1 Craddle).

Jspr bien que tu le gardes en main ton craddle !!!

Oui là c'est sûr que c'etait l'exemple de aggro loam. Néanmoins le coup de l'avoir en seul land en main de départ ça arrive et ça c'est moche.

Non le truc qui me gêne c'est de consacrer 2 voire plus de slots à cette carte...

la loutre dit :

#702 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 25 June 2009 - 11:46

C'est surréaliste quand même. On consacre des slots dans la mana base! On remplace des lands par des lands.
Il y a seulement crop rotation ou je suis d'accord mais comme ça l'a déjà été dit, la carte permet des tricks sympa.
Je veux bien que les mulli' te gène, mais pas le fait de changer 2-3 bascis par 2-3 Cradle...

un certain Mr. S a dit :

#703 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 25 June 2009 - 11:57

Voir le messageblind, le Jeudi 25 Juin 2009 à 12:46, dit :

C'est surréaliste quand même. On consacre des slots dans la mana base! On remplace des lands par des lands.
Il y a seulement crop rotation ou je suis d'accord mais comme ça l'a déjà été dit, la carte permet des tricks sympa.
Je veux bien que les mulli' te gène, mais pas le fait de changer 2-3 bascis par 2-3 Cradle...

Je joue 15 lands. Je me vois pas descendre en dessous de 15 basiques, j'ai dejà dit pourquoi. Seulement du coup si je passe en mode craddle faut que je rajoute au moins 1 craddle et une crop, un seul craddle c'est bien trop random. Et si je fais ça j'affaiblis considérablement le deck...

la loutre dit :

#704 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 25 June 2009 - 11:58

Changer 3 forêt par 3 cradle est un gros changement dans la mana base. Il fait augmenter significativement le nombre de mulligan, offre un assez grand pourcentage de chance d'en avoir 2 (alors que c'est légendaire). Personellement j'en joue 1 + crop rotation. Je réfléchis à en jouer 2 + crop mais 3 je suis réticent.
please don't drive me blind

#705 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 25 June 2009 - 12:05

ah tiens je savais pas que tu jouais le deck ASSASSIN. Tu peux poster ta liste stp (à moins que ça ne soit déjà fait mais je l'ai pas vu) ?
T'as déjà joué le deck en tournoi ou juste en tests sinon ?

la loutre dit :