Aller au contenu


[Archivé]Elves Combo/Aggro


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1879 réponses à ce sujet

#721 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 23 July 2009 - 17:51

Citation

Tu simplifies vraiment tout à outrance Blind.

L'idée est simple à savoir que je n'ai pas la place de rentrer Grip contre CB.deck et que c'est mauvais contre les bon joueurs de deed.deck.

Citation

Dire que le spli second ne sert strictement à rien contre un bon joueur, c'est complètement faux.

Je parlais des bon joueurs de Deed, ceux qui ne pose pas deed tour 3 et passe, ceux qui ne pose pas deed tour 4 et passe... Ceux qui pose deed tour 4, garde la priorité et casse leur deed pour 1.

Citation

Et puis, même s'il pouvait, alors tu pourrais comboter tranquillement avec tes elfes.

On est bien d'accord de toute façon je joue Grip mais pour d'autres raisons...

Citation

Ensuite, je vois pas comment gleeful sabotage passe trinisphere.

Tu le joues pour 3 sur un Cotv, conspiration et la copie n'est pas affectée par Trini.

Citation

Et pour finir, tu devrais te relire. Ton dernier paragraphe est incompréhensible

Je voulais donc dire, si je ne rentre pas Grip contre CB.deck par manque de place (ce n'est pas mon cas) et pas contre deed.deck car j'estime que mon adversaire ne fera pas de misplay, on peut alors proposer le débat Grip Vs Sabotage.
On se demande donc contre quoi on pourrait rentrer Grip ou Sabotage. Stax et Affinity semblent être les deux prétendants les plus représentés dans ce qui reste du metagame.
Donc tu préfères Grip qui coûte trois pour une capacité qui ne servira strictement à rien ou plutôt Sabotage qui coûte 2 et qui fera du CA?

Par rapport à ta liste TW :

Citation

SB: 2 [DIS] Proclamation of Rebirth

C'est tout de même une Escorte en plus mauvais, pour le même CCM et qui ne se tutorise pas.

Citation

SB: 4 [LRW] Thoughtseize

C'était joué en Extend parce que c'était bon contre combo et pas trop mauvais contre Contrôle surtout que la mana base de Faerie (Mutecavault + mox + Labo...) ne permettait pas de jouer Choke qui serait de toute façon sous optimale.
En Legacy c'est autre chose, il existe de meilleures cartes contre combo (Cantique) et également contre contrôle (Choke).
Le principale avantage de Saisie c'est sa pseudo polyvalence mais c'est aussi son plus gros défaut. En effet tu es obligé de rentrer contre Combo tes 4 Saisie, contre Contrôle tes 4 Saisie, contre Aggro Contrôle tes 4 Saisie pour être sur de les toucher d'assurer ton rôle pro actif.
Comme tu ne peux pas in/out 15 cartes tu te limites dans ta réserve et tu ne mets pas les bonnes cartes (Moon, Ecorte...). De plus Saisie c'est vraiment mais alors vraiment mauvais contre CB.deck, j'ai testé Cabal qui est déjà supérieur à Saisie dans ce jeu et je suis très vite revenu à Choke qui est bien plus supérieure.

Pour ma part contre CB.deck je rentre 9 cartes donc oui je n'ai pas vraiment de problème à in/out. De plus le fait que ce soit un éphémère n'est pas négligeable.
Il y a surtout deux grosses techniques dans ce Match-Up qui dépend vraiment de notre adversaire, de sa version et si on a gagné la g1 ou pas.

J'espère avoir été clair cette fois ci.

blind

Modifié par blind, 23 July 2009 - 17:55 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#722 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 23 July 2009 - 17:59

Merci à tous pour lesmessages de bienvenue!

Alors, dans l'ordre:

@ Valendir

Je conseille de vraiment essayer proclaim of rebirth, bien sur c'est fortement dépendant du méta. Perso j'ai pas encore été déçu de leur efficacité. L'argument "too slow" est un peu biaisé je trouve, parce que je les rentre dans des MUs où je dois être lent de toute façon. Ca m'arrive même de payer les 6 à l'upkeep quand je suis un peu en mode survie avec des elfes qui tricks pas entre eux et que j'ai craddle

En ce qui concerne mon splash black c'est pas du tout difficile avec les 4 birchlore et les 6 fetch que je joue déjà à cause de mon blanc. Après leur efficacité est là, ça reste thoughtseize...

Pour les créatures, effectivement je suis passé à côté de bcp d'elles par manque de temps pour tester principalement. Je pense que je vais tester Shusher en premier, car plus prometteur.

Pour celles que je joue... Gaddock m'a fait un peu gagné contre Ichorid, et c'est tout... J'en sais pas plus, je l'ai pas rentré ailleurs que dans ce MU. Ptet il me servira contre Nauseam, mais ça me paraît trop lent.

Sabotage/Krosan, c'est pas du tout pareil, mais pour des raisons de polyvalence, gleeful me semble plus sympa. (je pense que c'est assez bien dit par farood)

Choke, grand absent avec Shusher, et c'est impardonnable :-D

Pour la manabase, j'ai oublié de remettre pendelhaven par rapport à ma version extend. Le craddle supplémentaire et la crop vont certainement prendre des places dans les Quirion Ranger.




@ Nfs:

Pas trop convaincu pour Proclaim, mais ça doit certainement venir du fait que j'ai croisé du Zoo... comme en extend en fait :-D

Je vais voir pour le land. C'est à cause du test du craddle, mais je doute que ce soit une bonne idée d'avoir tapé dans les lands. C'est juste un titania priest pour 0, en mieux avec les ruchiers.



@ autres (désolé ^^) :

Le débat engagé sur gleeful et Krosan me ravis. Je pense qu'avant tout gleeful est plus polyvalent, mais qu'encore une fois, un méta un peu trop contrôle peut donner raison à Krosan, du moins, si on joue pas Shusher.

A vos commentaires messieurs!

EDIT

@ blind: je pense qu'on écrivait en même temps...

Proclaim et escorte, ça n'a rien à voir. escorte, c'est avec une chord, ça impliques de chorder à 3, donc 6 "manas". Proclaim, c'est pas aussi conditionnel et ça active les come into play effects. On a le droit de pas aimer proclaim, mais pas pour ces raisons :-D

La vrai raison amha, c'est que escorte c'est sur chord, et donc dans "l'esprit du paquet". Perso j'aime bien le côté, vrai plan de secours de proclaim.

Sur seize, je suis un peu plus d'accord avec toi. Je vais les tester encore un peu, mais c'est vrai que la trop grande polyvalence est gênante. C'est presque une carte de MD en fait :)

J'ai pas compris le dernier paragraphe.

Modifié par TiMeWaLk, 23 July 2009 - 18:10 .


#723 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 23 July 2009 - 18:29

Voir le messageblind, le Jeudi 23 Juillet 2009 à 18:51, dit :

L'idée est simple à savoir que je n'ai pas la place de rentrer Grip contre CB.deck et que c'est mauvais contre les bon joueurs de deed.deck.
Je parlais des bon joueurs de Deed, ceux qui ne pose pas deed tour 3 et passe, ceux qui ne pose pas deed tour 4 et passe... Ceux qui pose deed tour 4, garde la priorité et casse leur deed pour 1.
Tu crois vraiment que c'est aussi simple, qu'un bon joueur de deed aura toujours 1 land restant en main tour 3 ? Moi, si j'ai deed et que je sais que je meurs dans 2 tours, j'hésite pas à poser deed 1 tour avant de l'activer.

Citation

On est bien d'accord de toute façon je joue Grip mais pour d'autres raisons...
Ton post d'avant laissait penser que tu pensais que Sabotage était bien meilleur.

Citation

Tu le joues pour 3 sur un Cotv, conspiration et la copie n'est pas affectée par Trini.
C'est ça ce que t'appelles passer Trini. Tu veux dire que le spell peut être joué sous trini quand t'as 3 manas ? Wawouh. Impressionnant.

Citation

Je voulais donc dire, si je ne rentre pas Grip contre CB.deck par manque de place (ce n'est pas mon cas) et pas contre deed.deck car j'estime que mon adversaire ne fera pas de misplay, on peut alors proposer le débat Grip Vs Sabotage.
Je comprends pas ce que tu dis #1

Citation

On se demande donc contre quoi on pourrait rentrer Grip ou Sabotage. Stax et Affinity semblent être les deux prétendants les plus représentés dans ce qui reste du metagame.
Donc tu préfères Grip qui coûte trois pour une capacité qui ne servira strictement à rien ou plutôt Sabotage qui coûte 2 et qui fera du CA?
Je comprends pas ce que tu dis #2
Tu viens pas de dire que tu joues Grip ?

Citation

Pour ma part contre CB.deck je rentre 9 cartes donc oui je n'ai pas vraiment de problème à in/out. De plus le fait que ce soit un éphémère n'est pas négligeable.
Ya des gens (pê même toi ?) qui viennent de dire le contraire. Il faudrait peut-être expliquer quand c'est si important ?

Citation

Il y a surtout deux grosses techniques dans ce Match-Up qui dépend vraiment de notre adversaire, de sa version et si on a gagné la g1 ou pas.
C'est quoi ? Pourquoi t'es évasif comme ça ?

Citation

J'espère avoir été clair cette fois ci.
Ben non.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#724 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 23 July 2009 - 18:33

Citation

escorte, c'est avec une chord, ça impliques de chorder à 3, donc 6 "manas".

Proclaim ça peut être bon contre Burn, Sligh et contre les removal de masse. Contre tous ces Mu, Chord joue un grand rôle. Et chord à trois en jouant 3 Cradle ce n'est pas un problème.

Citation

Proclaim, c'est pas aussi conditionnel

Lol? Nan franchement qu'est ce qui est plus conditionnel? Une carte (Escorte) que tu joues virtuellement en 7 exemplaires avec les 3 pacte et les 3 Chord ou plutôt Proclaim que tu joues seulement en deux petits exemplaires?

Citation

vrai plan de secours de proclaim.

Plutôt vrai plan topdeck! On a pas beaucoup de place en side pour se permettre de jouer de mauvaises cartes.

--> Mav : Vous étiez entrain de débattre entre Grip Vs Sabotage sans contexte, j'ai juste voulu en créer un.
Je joue Grip car je trouve que ça reste meilleure contre Cb.deck car comme tu l'as dit, l'obliger à laisser un spell à 3 de CCM nous permet derrière de jouer nos créatures voir même de comboter.
Après si tu ne joue pas Grip contre CB.deck par manque de place alors Sabotage est envisageable.

Modifié par blind, 23 July 2009 - 18:51 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#725 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 23 July 2009 - 18:52

@blind

-OMG, proclaim est bon dans ces MUs? Je le savais pas, franchement merci.
-Je joue pas 3 craddle.
-Tu as un pb avec le mot conditionnel
-Merci de ne pas me prendre pour un demeuré.

Tes posts sont horribles car non nuancés, vraiment tu portes bien ton pseudo.

#726 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 23 July 2009 - 19:08

Sabotage passe à travers CB. Je vois pas en quoi grip est meilleur contre CB.

Modifié par Maveric78f, 23 July 2009 - 19:08 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#727 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 23 July 2009 - 19:29

Citation

Je joue Grip car je trouve que ça reste meilleure contre Cb.deck car comme tu l'as dit, l'obliger à laisser un spell à 3 de CCM nous permet derrière de jouer nos créatures voir même de comboter.

Qq1 qui joue CB ne sera pas embêté (je trouve) de laisser un spell à 3CCM (si il en a :) ) dés qu'il aura compris contre quel deck il va tomber (au maximum sur la G1, au 2eme tour).

Ensuite, à moins qu'il n'ait pas de chance, il va quand même t'empêcher de partir en combo. Top c'est les 3 première carte, et si le gars connait le MU, t'auras forcément 1, 2 et 3 CCM dans les premières.

Modifié par Kalh, 23 July 2009 - 19:30 .

Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#728 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 23 July 2009 - 19:44

Citation

dés qu'il aura compris contre quel deck il va tomber (au maximum sur la G1, au 2eme tour).

Dans ceux qui jouent ElfBall il y en a qui ne comprennent déjà même pas le deck. C'est la plus grande force du jeu, les gens ne savent pas jouer contre.

Citation

Top c'est les 3 première carte, et si le gars connait le MU, t'auras forcément 1, 2 et 3 CCM dans les premières.

S'il laisse un CCM de 3 pour se protéger de Grip, on peut donc jouer des spell avec un CCM différent de 3, 1 ou 2 histoire le pousser à utiliser sa toupie. S'il change le CCM de 3 par un CCM de 1 pour contrer ta Nettle par exemple, tu peux alors jouer tranquillement ta Grip.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#729 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 23 July 2009 - 19:49

Le gros avantage de Grip sur Sabotage, c'est d'être éphémère. Avec le split second, il suffit d'attendre que l'adversaire utilise top au moment de piocher (pour garder son CC3 sur le dessus après la pioche) pour jouer sa Grip. Et ca permet de partir en combo le tour suivant.

Sabotage permet aussi de casser la CB si on a 2 créatures en jeu, mais il est plus difficile de partir en combo juste derrière (2 créatures tapped et 2 mana en moins).

Cependant Sabotage est clairement supérieur dans les match-up comme Stacks, la je suis d'accord. Mais contre CB, j'ai l'impression que ça se vaut.

#730 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 23 July 2009 - 23:32

Salut TW !

Content de voir des nouveau joueurs de legacy :-)

Alors moi aussi je joue le jeu. Bon en fait on a à peu de choses le même main deck : je joue -1 quirion pour +1 pact.
Je suis aussi un irréductible de la mana base en 15 forets, je sais que c'est un choix que beaucoup (tous ?) critiquent ici mais on ne m'a pas convaincu jusqu'à présent. Peut-être que le (trop ?) grand nombre de wastelands/stifle t'amènera à jouer une mana base comme moi (que je qualifie de vraiment saine).

Alors sinon concernant le side, il faut en effet que tu joues des chokes. Je consacre aussi en général 3-4 slots de side à des cartes anti grave (relic, tormod ou Yixlid, mais je n'aime pas vraiment ce dernier).
Je joue bien sûr une escorte intrepide ainsi qu'une burrenton.
Mage de la lune est vraiment mon coup de coeur en side, teste le si c'est pas déjà fait, il te convaincra peut être, en tout cas il m'a fait gagner nombre de games...

Ensuite oui, il y a les slots destiner à lutter contre calice/CB/peste. Là, grip est bien. Harmonique aussi bien sûr, mais il ne suffit pas. J'avoue ne pas avoir encore tester gleeful, mais je pense que le fait d'être rituel est compenser par le CA qu'elle peut procurer dans un MU où on souffre terriblement (stax)...
Ah, et je ne joue pas liege, mais championne, parfaite. Choix perso aussi. J'avais développé mes arguments pour ces cartes par rapport à Liege. Je pense que t'as dû le voir dans les pages précédentes.

Sinon proclamation ouais dans ta version pourquoi pas, j'ai pas testé apres. Si tu dis que c'est pas trop lent pourquoi pas... je sais juste que je le jouerais pas dans ma version car c'est pas du tout jouable avec ma mana base...

Modifié par frodo21, 23 July 2009 - 23:33 .

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#731 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 24 July 2009 - 10:02

En ce qui concerne la manabase, j'ai testé les 2, et comme tu peux le voir mon deck est pour le moment bien splashé. Mes conclusions sur la manabase: je ne souffre simplement pas ou peu sur waste, si je les crains je vais juste chercher des forêts avec les fetch, j'ai seulement 3 non basiques pour le moment, et je vais chercher les lands pour mon splash uniquement quand j'en ai besoin. Je peux aussi les sauver de waste avec Quirion Ranger (potentiellement, parce que l'adversaire est pas con quand même). En ce qui concerne Craddle, je vais juste inclure le 2nd, parce que c'est juste énorme. Je peux plus jouer sans, et comme il prendra la place d'un slot de Ranger certainement, la manabase sera pas affectée, ça augmentera pas le taux de mulligan non plus. Je ferais certainement un paragraphe plus long sur craddle, mais tout ce que je peux dire (je suis au boulot) c'est qu'il sont dans ma liste et ils y restent.

Pour le SB, je teste un peu tout ce qui m'a et a été proposée. Je posterais qqchose de constructif (je l'espère) plus tard.

EDIT: Pour stifle sur mes fetchs, ça m'est arrivé ptet 1 fois and 50 game, et c'était pas tour 1. Je m'arrange pour poser 1 forêt quand il y a un risque. Reste le cas où j'ai qu'un fetch, que je commence pas et que l'adversaire a stifle... si mes souvenirs en proba sont corrects je ferais un petit calcul, mais ça doit pas dépasser 5%

Modifié par TiMeWaLk, 24 July 2009 - 10:07 .


#732 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 24 July 2009 - 12:23

Voir le messageMaveric78f, le Jeudi 23 Juillet 2009 à 19:29, dit :

Tu crois vraiment que c'est aussi simple, qu'un bon joueur de deed aura toujours 1 land restant en main tour 3 ? Moi, si j'ai deed et que je sais que je meurs dans 2 tours, j'hésite pas à poser deed 1 tour avant de l'activer.

Pire, il continue à penser que c'est aussi simple après explication. J'ai joué avec deed.deck (alias togless) contre blind et il exprimé son désarroi au moment ou j'ai joué deed pour 3 pour passer, me qualifiant de noob sans même savoir ce que j'avais en main. J'avais bien entendu pas le choix, pas d'autre land en main etc... Bref, il y a plus compliqué que:

bon joueur => deed + crackage immédiat
noob => pose sa deed sans cracker

Jouer de facon stéréotypé fait justement parti des erreurs de mauvais joueur selon moi...
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#733 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 24 July 2009 - 12:33

Pas plus tard qu'hier, j'ai joué contre tof (désolé si c'est pas le bon pseudo), et il est obligé de poser deed tour 3 parce que je faire un départ aggro hyper violent, ce qui l'a sauvé, puisque j'étais incapable de lui casser à mon tour. +1 donc.

#734 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 24 July 2009 - 13:40

Sakimmd tu sais très bien que c'était ironique, je trouve ta remarque déplacée alors qu'on en a déjà discuté.
Je savais très bien que tu n'avais pas le choix et le tour suivant ou tu ne poses toujours pas de land malgré ton BS n'a fait que confirmer ce que l'on savait tous les deux. Je t'avais taquiné parceque tu jouais 25 lands voilà tout.
Je me permettrais pas de t'insulter ou de te faire une remarque déplacée... Tu dois sûrement être avec Camille, le mec qui sait le mieux appréhender le Mu face à ElfBall et sait déjà une grande chose...
Cependant j'ai vu des tas de joueurs me faire deed à trois tour 3 et me poser un land tour 4 ou pire me faire deed à trois tour 4 avec 4 lands et passer...

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#735 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 24 July 2009 - 14:26

Sakimmd il sort toujours deed T3 ! En tout cas dans toutes mes parties irl contre lui.. :).

Joue Faeries aux France pour que tu aies du challenge: apres deed T3 , Bitter T2 a chaque game ftw !!!