Aller au contenu

[Archivé]Elves Combo/Aggro

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1879 réponses à ce sujet

#736 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 24 July 2009 - 14:41

Citation

Je me permettrais pas de t'insulter ou de te faire une remarque déplacée... Tu dois sûrement être avec Camille, le mec qui sait le mieux appréhender le Mu face à ElfBall et sait déjà une grande chose...

Au niveau des chevilles ca va? ;)
Je dis ca car je suppose que tu dis ca car ils ont test vs toi via mws :)

Histoire de pas être off topic, si tu splash juste pr 4 thoughseize c'est une technique vraiment middle.
Qd tu joues combo, devoir muligan pr trouver ta hate c'est moche.

ps : oé je sais je run pithing needle en sb d'icho mais pithing est un gamebreaker là où thoughtseize ne fait au final pas assez mal pr valoir son muligan..

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#737 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 24 July 2009 - 14:50

Ça dépend. Si thoughtseize est juste la contre combo je dirai même que ça te fait diminuer ton nombre de mulligan car au lieu de vouloir ouvrir une main 'je tuerai plus vite que l'autre' tu peux également ouvrir une main 'je tuerai un peu moins vite mais j'ai de la hate'. Plus d'options, moins de mulligan...sachant que rentrer 4 seize contre combo sans ralentir notre plan de jeu principal c'est possible :).

#738 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 24 July 2009 - 14:57

Eux arrête moi si je me trompe mais sans hate tu passes aucun combo du legacy, tu es plus lent que tous les autres : o
Et eux jouent de la disrupt MD...

Dc si tu touches pas ta thoughtseize tu as dans tous les cas perdus...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#739 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 24 July 2009 - 16:43

Apo : faudrait arrêter de me prendre pour un vantard... Les joueurs de Legacy ne savent pas jouer contre ElfBall, c'est un fait. J'ai rencontré toutes sorte d'énormités... Des mecs qui crament des Llanowar alors qu'il y a nettle, druidesse à coté...
C'est comme si un joueur de gob sac un mogg fa pour tuer une Narco alors qu'il y a encore 0 bridge au grave... Ya moment faut arrêter.

Nfs : S'il utilise simplement ses 4 Saisie pour le Mu ANT (ce qui n'est sûrement pas le cas) alors quel est l'intérêt de splasher une couleur supplémentaire alors qu'il existe Cantique dans tes couleurs initiales?
De toute façon le Mu n'est pas pour ElfBall autant faire l'impasse...

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#740 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 24 July 2009 - 16:55

Citation

Nfs : S'il utilise simplement ses 4 Saisie pour le Mu ANT (ce qui n'est sûrement pas le cas) alors quel est l'intérêt de splasher une couleur supplémentaire alors qu'il existe Cantique dans tes couleurs initiales?
De toute façon le Mu n'est pas pour ElfBall autant faire l'impasse...

Il ne les rentre pas que contre combo, mais ça il l'a déjà dit plus haut...

Et sinon je suis d'accord sur faire l'impasse dans le MU combo, on peut toujours tenter de le prendre de vitesse (ça arrive Apo, rarement mais ça arrive des fois...) mais c'est vrai que le MU est vraiment défavorable. Autant garder ses slots de side pour renforcer/améliorer d'autres Mus (icho apr exemple, bleu decks, etc...)

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#741 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 24 July 2009 - 19:25

Voir le messageblind, le Vendredi 24 Juillet 2009 à 17:43, dit :

Apo : faudrait arrêter de me prendre pour un vantard... Les joueurs de Legacy ne savent pas jouer contre ElfBall, c'est un fait.
Tu dis n'importe quoi.
Et je suppose que c'est ce qui a gêné Apo  sur ce coup : tout ce tu peux dire, au mieux, c'est que parmi les joueurs de legacy contre qui tu as testé, il y en avait peu qui connaissaient le MU. Maintenant, tu vas au devant d'une grande désillusion si tu crois que les bons joueurs de legacy ne savent pas jouer contre elfball, ou même comment elfball se joue.

PS : D'ailleurs, j'en profite pour ajouter, que tu as, du coup, d'ailleurs une vision parfois biaisée des MUs : partir du présupposé que ton opponent est un guignol pour affirmer la force d'un deck, c'est assez faiblard comme argument. (cela dit, je sais pertinemment qu'elfball est bon en legacy, je le disais déjà à la sortie du deck en extend)

EDIT : 'tain, il a réussi à me faire poster depuis mon lieu de villégiature, l'animal !! :)

Modifié par Jo_la_loose, 24 July 2009 - 19:27 .

#742 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 24 July 2009 - 19:59

Le fait est qu'ElfBall n'est pas joué en Legacy et il est donc normale de ne pas savoir joué contre quand c'est la première fois que tu le rencontres.
Après il y a ceux qui connaissent un peu près la mécanique (ça pose glimpse puis ça pioche, fait du mana et kill) donc pas vraiment les set up sans glimpse.
C'est en rien un reproche c'est juste un constat.
Par exemple Cyril qui perd en 1/8 contre Eva Green qui finira 8ème. Après leur match le mec lui sort : "dsl mais j'avais juste la meilleure main contre ton deck." Sa main c'était only créature...

un certain Mr. S a dit :

#743 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 24 July 2009 - 20:13

Voir le messageblind, le Vendredi 24 Juillet 2009 à 20:59, dit :

Le fait est qu'ElfBall n'est pas joué en Legacy et il est donc normale de ne pas savoir joué contre quand c'est la première fois que tu le rencontres.
Après il y a ceux qui connaissent un peu près la mécanique (ça pose glimpse puis ça pioche, fait du mana et kill) donc pas vraiment les set up sans glimpse.
C'est en rien un reproche c'est juste un constat.
non non, ce n'est pas un constat..
C'est une affirmation gratuite, basée sur tes suppositions perso, qui elles se basent sur une information incomplète et une vision globale erronée des joueurs du legacy, et des joueurs crédibles de legacy.

D'autre part, il va falloir qu'à un moment tu comprennes qu'un exemple ne sert pas à établir des généralités (je choisis un élève au hasard dans ta classe, c'est une fille, donc j'en conclus qu'il n'y a que des filles dans  ta classe ???), et c'est le ressort principal de ton argumentation dans ce topic, un peu tout le temps...

Je le répète, en tous cas : tu es très naïf si tu penses qu'a priori un bon joueur de legacy ne saura pas vraiment jouer contre elball. Très, très naïf...

#744 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 24 July 2009 - 20:19

Jo tu parles de bon joueurs de Legacy, moi je parle de joueur de Legacy.
Le constat a été fait par plusieur joueur d'ElfBall qui ont fait leur preuve avec le deck en Legacy. Ils veulent juste pas poster sur LF pour diverses raisons et je vais les écouter en faisant de même.

un certain Mr. S a dit :

#745 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 24 July 2009 - 20:59

oué écoute les stp

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#746 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 25 July 2009 - 23:52

Quelqu'un se dévoue alors pour le primer ?? Parce que la liste de l'en tête joue encore des parfaite et des pretresse...

Si personne le fait je peux tenter, mais je joue pas la même version que vous alors...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#747 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 26 July 2009 - 09:21

Voir le messagefrodo21, le Dimanche 26 Juillet 2009 à 00:52, dit :

Quelqu'un se dévoue alors pour le primer ?? Parce que la liste de l'en tête joue encore des parfaite et des pretresse...

Si personne le fait je peux tenter, mais je joue pas la même version que vous alors...

A mon avis, pour un primer, il faudrait présenter les deux versions : celle qui joue full basic et celle qui joue des fetch/bilands (version BoM3 de Cyril en gros)

Après, il n'y a pas encore de liste unique pour ce jeu, car les avis divergent sur quelques points, mais on peut présenter la base commune à tous les decks, avec les différents choix envisageables, présentés le plus objectivement possible

#748 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 26 July 2009 - 20:50

Je suis d'accord pour le primer, il faut présenter les deux versions, et si possible les comparer. Je suis encore un peu "jeune" sur le paquet, je pense qu'il faut que ce soit un joueur qui ai eu le temps de jouer les 2 un peu.

#749 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 26 July 2009 - 22:03

J'ai commencé par une version full basic + 1 cradle et 1 crop rotation, avant de peu à peu venir à une version type Cyril Pitalot au BoM3, avec Fetch/bilands, et 2 cradle (lui jouait le 3e à la place d'une forêt)

J'ai probablement pas mal progressé avec le deck depuis le début, mais le fait est que je viens de remporter un petit tournoi avec cette version, et Crop rotation sur Cradle ou Pendelvahen m'a aidé plus d'une fois, tout comme la savanne.

Pour ce qui est du primer, je ne promet rien, mais je peux faire une liste des différentes options valables pour ce jeu.

#750 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 26 July 2009 - 22:57

Pour moi ça me va!

Je peux avoir cette liste de Cyril Pitalot? par MP si tout le monde l'a déjà :-D

Je reviens sur proclamation of rebirth, cette carte est encore meilleure que ce que je pensais. J'ai fait des guerres de tranchée contre CB.deck qui m'avait lock. Le deck en face était un peu particulier puisqu'il me bourrait avec de l'exalted. J'ai tenu avec proclamation, qui lui rendait vraiment la vie dure à cause de hivemaster, jusqu'à ce qu'un sword m'oblige à le reprendre en main sans pouvoir le reposer de suite. Comme le forecast est pas contrable j'ai pu tenir jusqu'à avoir une main à CC varié.

Je précise que le tricks est faisable assez facilement si on joue assez de berceaux.