Aller au contenu

[Archivé]Elves Combo/Aggro

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1879 réponses à ce sujet

#76 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 25 February 2009 - 14:38

mmmh blind je pense que tu passes à côté de deux cartes vraiment bien en silver bulets : messager sylvestre et surtout meneuse de la griffe.

Le reste de ta liste est bon je pense, vraiment classique, plutôt stable je pense.
Néanmoins je jouais une liste similaire à la tienne, je viens de tester une liste avec mirror (donc ruchier, chord en plus) et pour l'instant j'en suis convaincu. Le deck goldfish aussi vite sauf qu'en plus il peut tuer en mode aggro. Ca me rappelle vraiment le survival elves.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#77 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 25 February 2009 - 14:53

@blind:

J'étais arrive a la même liste avec:

-1 elvish spirit guide
-1 elf cordellien
-1foret
+1 crop rotation
+1 berceau de gaia
+1 taiga

@puddn

Oui, il suffit qu'une seule créature passe la défense adverse.

Sinon tu peux toujours tuer avec Horreur krovoise   :D

#78 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 25 February 2009 - 15:04

@ frodo : le meneur elf est très bon et va sûrement remplacer le Guide. Meneuse, je vois pas trop l'intérêt. Maître ruchier semble meilleur.

@ Nfs, 16 land ça me parait vraiment beaucoup dans cette version. Quand on lance Aperçu, le top deck foret est souvent fatal et force à passer en mode aggro.! =)
Taiga c'était pourquoi?

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#79 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 25 February 2009 - 15:29

ok dans ce cas on ne peut pas se passer de crop rotation, au moins on a une meilleure quantité de potentiels attaquants...

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#80 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 25 February 2009 - 16:41

Je sais pas si finalement le "meneur elf" est vraiment bon dans la version Storm. Tout simplement parceque je viens de perdre à cause de lui... En effet il me révèle mitraille et donc elle repare en dessous de la biblio et sans moyen de remelanger...

un certain Mr. S a dit :

#81 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 25 February 2009 - 16:52

@puddn: crop rotation est incontournable, elle permet de sortir le berceau et de ne pas manquer de carburant. Généralement tu as suffisamment d'attaquants :x, si ce n'est pas dans le tour alors le kill se fera au tour d'après.

@blind: Meneur est vraiment pas bon dans la version storm....tu veux vraiment pas l'avoir en main de départ et Regal force est bien mieux.

#82 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 25 February 2009 - 16:58

Ouep, c'est ce que je me disais! :D Par contre je veux bien ta liste Storm Nfs, stp. Et je persiste à croire que Storm est plus dure à jouer que Entity. :D
J'ai de plus en plus envie de tester Burning wish, permet de recup Aperçu, Mitraille...

Modifié par blind, 25 February 2009 - 18:05 .

un certain Mr. S a dit :

#83 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 25 February 2009 - 23:17

@Nfs: chui con je voulais parler de concordant crossroad! ^^
dans ce cas ca donne: "ok dans ce cas on ne peut pas se passer de concordant crosroad, au moins on a une meilleure quantité de potentiels attaquants..."
parce qu'on a pas envie d'attendre un tour pour attaquer (deed, EE, wrath, etc.)

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#84 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 26 February 2009 - 08:23

@blind, non j'ai pas teste burning wish ca serait pour quoi ? J'ai peur que rajouter des sorts non créatures  affaiblisse la mécanique de deck et donc sa stabilité...déjà que parfois on frôle le drame car on pioche 2 lands d'affilée...

@puddn, concordant crossroad est une fausse bonne idée. Dans le meta actuel les seuls jeux jouant Pernicious, EE et Wrath joue très peu de créatures. Avoir 3 bloqueurs en face n'arrive presque jamais. La carte est pour moi dans le méta actuel totalement overkilll.

#85 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 26 February 2009 - 10:03

Voir le messageNfs, le Jeudi 26 Février 2009 à 08:23, dit :

@blind, non j'ai pas teste burning wish ca serait pour quoi ? J'ai peur que rajouter des sorts non créatures  affaiblisse la mécanique de deck et donc sa stabilité...déjà que parfois on frôle le drame car on pioche 2 lands d'affilée...
@puddn, concordant crossroad est une fausse bonne idée. Dans le meta actuel les seuls jeux jouant Pernicious, EE et Wrath joue très peu de créatures. Avoir 3 bloqueurs en face n'arrive presque jamais. La carte est pour moi dans le méta actuel totalement overkilll.

Burning en tant que glimpse supplémentaire, en plus d'ouvrir le side à une toolbox. Mais je suis vraiment pas fan dans le jeu (pas elfe, pas vert, 2cc, affaiblit le side et la mana base).
Bref si je rejouais combo storm elves je pense pas que je mettrais burning.

Et concordant en fait c'est fort dans une optique pretresse de titania. J'avais testé le deck mais sans les concordants donc forcément ça marchait pas. On en avait parlé sur MT et j'avais été convaincu de les jouer. Mais au final j'ai jamais rejoué cette version :D

la loutre dit :

#86 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 26 February 2009 - 10:40

Pretresse c est mauvais dans le deck car c est un producteur de mana qui coute 2CC...donc 1 de trop et qui n a aucun effet d arrivee en jeu :D.

#87 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 26 February 2009 - 11:48

nfs -> Ca serait cool que tu mettes ta liste, qu'on comprenne ce qui te permet de ne pas jouer certaines cartes.

Par exemple concordant crossroad est un kill en soit. Le refuser soit mais il faut mettre quelque chose à la place pour le kill (mirror entity il semblerait). Voir comment tu le tutorises si tu le fais et en combien d'exemplaires tu le joue.

De toute facon en postant ici tu viens d'être identifié par ceux qui regardent comme un joueur du deck, que tu mettes ta liste ou non. Et ceux qui te connaissent savent que tu joues aFOWnitty ;-).

Bordel moi faut que je retrouve mes glimpse :D
please don't drive me blind

#88 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 26 February 2009 - 12:12

Voir le messageNfs, le Jeudi 26 Février 2009 à 10:40, dit :

Pretresse c est mauvais dans le deck car c est un producteur de mana qui coute 2CC...donc 1 de trop et qui n a aucun effet d arrivee en jeu :D.

On est d'accord mais justement je jouais 4 ESG et deux chrome mox pour optimiser le fait de la poser tour 1... jusqu'à ce que je découvre cocordant, qui dans un build avec pretresse est quand même énorme. Je crois d'ailleurs qu'une version pretresse a fait top 8 récemment. L'avantage de cette version est surtout le fait de ne pas vraiment se soucier des manas, puisqu poser une pretresse active assurera le mana nécessaire à la combo. On peut du coup jouer un peu plus de meneurs (je persiste à dire qu'ils sont vraiment fort) pour mieux assurer la combo.

la loutre dit :

#89 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 26 February 2009 - 12:16

Vous avez vu la version de Chapin? Il joue Burnong est un side magnifique... Masse piocheurs, mitraille... Enfin tout pour compenser les Wish MD.

un certain Mr. S a dit :

#90 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 26 February 2009 - 12:24

Voir le messageblind, le Jeudi 26 Février 2009 à 12:16, dit :

Vous avez vu la version de Chapin? Il joue Burnong est un side magnifique... Masse piocheurs, mitraille... Enfin tout pour compenser les Wish MD.

Oui je l'ai vu. Et d'ailleurs je la trouve pas vraiment extra. Je suis pas le seul de cet avis je crois...

la loutre dit :