Aller au contenu


[Archivé]Elves Combo/Aggro


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1879 réponses à ce sujet

#751 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 27 July 2009 - 00:29

Valendir t'as l'air chaud pour le primer :)

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#752 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 27 July 2009 - 11:28

Pour alimenter le débat

le tournoi où j'ai joué elf ball à Angers où je finis 2è

Dans la salle peu de personnes savaient comment ça marchait et étaient susceptibles de faire des choix en conséquence. Il y a un countertop contre lequel j'ai gagné la une en partie parce qu'il a pas su saisir la rélle mécanique du jeu (après side c'est différent)



Face à AdNauseum je pense aussi qu'il faut faire l'impasse sauf si t'es sûr d'en rencontrer (métagame local spécifique, babababa)

Modifié par bucheron49, 27 July 2009 - 12:38 .

Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#753 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 27 July 2009 - 14:01

Voir le messagebucheron49, le Lundi 27 Juillet 2009 à 12:28, dit :

Face à AdNauseum je pense aussi qu'il faut faire l'impasse sauf si t'es sûr d'en rencontrer (métagame local spécifique, babababa)

Je suis d'accord, sauf que si tu es sur d'en rencontrer, vaut mieux jouer un autre deck ;) (au hasard, CB/top :) )

#754 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 27 July 2009 - 14:08

sous réserve d'en avoir la possibilité ...

moi mon plan face à Ad Nauseum était mage de la lune en side (yeah) et 1 canoniste, ...

et un joueur jouais ça et face à moi... ça s'est bien passé pour lui
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#755 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 27 July 2009 - 14:17

Si tu veux avoir une chance contre ANT, a mon avis, comme il est plus rapide que nous, la seule chance c'est d'avoir un max de hate parmis : Thorn of amethyst, Orim's Chant, Gaddock teeg, Magus of the moon (pas trop convaincu mais bon pourquoi pas), Canoniste.

Par contre, certaines de ces cartes sont vraiment genantes pour toi aussi (canoniste notamment).

J'ai aussi vu un joueurs d'Elfball jouer Brain freeze en SB, mais je doute de l'efficacite...

#756 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 27 July 2009 - 14:21

Voir le messageValendir, le Lundi 27 Juillet 2009 à 15:17, dit :

Si tu veux avoir une chance contre ANT, a mon avis, comme il est plus rapide que nous, la seule chance c'est d'avoir un max de hate parmis : Thorn of amethyst, Orim's Chant, Gaddock teeg, Magus of the moon (pas trop convaincu mais bon pourquoi pas), Canoniste.

Par contre, certaines de ces cartes sont vraiment genantes pour toi aussi (canoniste notamment).

J'ai aussi vu un joueurs d'Elfball jouer Brain freeze en SB, mais je doute de l'efficacite...
Magus a plus l'air de t'empêcher de jouer ta vraie hate qu'autre chose. Par contre Pyrostatic Pillar doit être correct, même si ça te fait mal aussi.

Modifié par Maveric78f, 27 July 2009 - 14:21 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#757 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 27 July 2009 - 14:26

Quitte a jouer un sort qui coute 2 et qui ne soit pas une creature, autant jouer Thorn of amethyst AMHA, car on n'est pas certain d'avoir acces vite a un mana rouge via Birchlore (ou alors faut splasher rouge avec taiga).

Une autre idee est le splash noir pour Duress/Thoughtseize, mais ANT resiste plutot bien a la discard.

Reste aussi Chalice of the void, que l'on poserait a 0, voir a 1 lorsqu'on quelques creatures sur table. C'est encore la menace que l'on peut poser le plus rapidement, mais qui ne coupe qu'une partie des producteurs de mana adverse.

Dans le meme ordre d'idee Null Rod, mais la encore je lui prefere Thorn, qui genera aussi la recherche de solution du joueur d'ANT, tout en ne nous handicapant que tres peu.

#758 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 27 July 2009 - 14:27

Le BF SB ça vient seulement d'une des premières versions du deck en extend amha. Certains le jouaient pour le mirror match et aussi parce que storm était présent.

Honnêtement, si la salle est pleine à craquer de ANT, je prend pas ce deck. Mais dans l'optique théorique, je tenterais un SB avec des Orim's chant. Gaddock, à moins de commencer, y'a de forte chance que tu arrives pas à chorder à temps, idem pour canonistre ou magus of the moon. A la rigueur avec une version berceau, t'as tes chances.

MOTM c'est vraiment pas une solution à cause des mox/pétales et des basics. Canonist, ça nous empêche pas mal de mettre la pression nous aussi.

Bref, je tenterais Gaddock, Orim's chant et des berceaux.

#759 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 27 July 2009 - 14:27

mage de la lune (c'est qu'il était déjà dans mon side pour autre chose)

et qu'en fonction de sa sortie (sans artefact et lente : on sait jamais) ça pouvait avoir un intérêt

faire corde sur gaddock ou canoniste ça change peu de choses, le but est qu'il puisse plus te tuer et aller au bout en peu de temps avec des bêtes... Bref, c'est pas si gênant pour soit puisque si c'est passé au moment où il lance ad nauseum t'as gagné

thorn ça se tutorise pas et ça se pose pas avant ton tour 2 (qui peut être parfois après le tour 2 de ton adversaire)

cantique t'es en position attentiste et ça sert uniquement contre ce jeu (ou autre combo minoriatairement représentés)
La discard me semble le choix le plus polyvalent (obligeant l'ajout d'une couleur : 1 bayou) et cabal therapie semble être le plus indiqué
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#760 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 29 July 2009 - 21:35

Bon, je pense que bon nombre de gens vont me tuer pour avoir dit ça, mais je pense sincèrement tester le MD sans les pactes!

Je les SB out, dans tous, je dis bien tous les MUs! C'est peu être un tort mais, c'est le cas pour le moment. J'ai juste fait aucuns tests contre ANT, certainement le seul deck contre lequel je suis susceptible de les laisser, et encore...

Le slot le moins bon de mon MD, pour la simple et bonne raison que si en face y'a un poil de bleue, on psycote comme un fou et le pacte on peut pas le jouer sans prendre le trop grand risque de voir se faire contrer son elfe, ou de se faire tuer le bircholre/heritage.

Au lieu de ça, je mettrai bien la 3ième chord, et d'autres petits trucs, genre un 3ième cradle ou autre.

Bref, je change aussi le plan du deck. Je veux plus avoir un plan combo trop important à la 1.

Je précise que ce changement me paraît vraiment correct si le méta est bourré de countertop/blue deck.

#761 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 29 July 2009 - 21:46

Je me suis fais la même réflexion il y a quelques temps. C'est la carte que je deside le plus souvent, et de loin. Maintenant, elle permet d'avoir la carte manquante quand on part en combo, et contre certains matchs, comme Gob par exemple, on veut vraiment tuer en mode combo à la 1.

Bref, peut être diminuer leur nombre (car j'en ai régulièrement qui pioncent en main) mais les enlever complètement je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Et sinon tu jouais seulement 2 chord?  :)  Rajoutes vite la troisième malheureux !  ;)

#762 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 29 July 2009 - 22:07

Non, je joue 3 chord, je veux la 4ième :-D

#763 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 29 July 2009 - 22:09

Voir le messageTiMeWaLk, le Mercredi 29 Juillet 2009 à 23:07, dit :

Non, je joue 3 chord, je veux la 4ième :-D

Tu t'es trompé dans ton poste précédent alors. :)

4e chord, j'avoue que c'est tentant. Mais c'est quand même assez lourd à jouer, mais à l'avantage de ne pas nous faire perdre sur un contre ou un blast bien placé. Si on enlève les pact, c'est certain qu'il faut passer à 4 chord, et 4 hivemaster alors.

Dans un meta très "bleuté", ca peut être pas mal. A voir.

#764 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 29 July 2009 - 22:24

Ok pour la faute ^^

En fait je posterai bientôt ce que je compte tester, mais je jouais déjà 4 Hivemaster.

Pour moi, à l'inverse des listes que je peux voir sur de nombreux forum, le côté combo renforcé est vraiment mauvais. Si on veut jouer combo, autant jouer un autre pack.

Ce qui fait la force du pack amha, c'est justement le moteur alternatif hivemaster/nénélfe qui pioche + symbiote, quand on peut pas comboter. Je n'ai plus envie de partir T2 pour prendre un daze comme pacte pouvait le laisser penser.

Je finis par augmenter aussi le nombre de cradle, parce que c'est logique avec 4 Hivemaster, et surtout c'est le meilleur ajout du legacy.

Il me reste à tester aussi les crop rotation avec quelques lands spéciaux en plus.

EDIT: d'ailleurs je compte vraiment tester crop rotation en + de 1 exemplaire pour voir la puissante magie que ça peut faire avec cradle, canopy, pendelhaven ou encore "???" je laisse place à l'imagination (un land sympa)

Modifié par TiMeWaLk, 29 July 2009 - 22:30 .


#765 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 29 July 2009 - 22:32

On est d'accord, la grosse force du deck c'est les multiples plans de jeu que l'on peut adopter.

Pour les ajouts du Legacy, Cradle est évidemment parmi eux, mais Quirion Ranger est pas mauvais non plus : protège de Waste sur savannah, et permet des départ surfumé (comprendre, kill T2 contre des jeux ne jouant pas de bleu) si on a commencé par Fyndhorn elf.

Bref, pour moi, la liste de Cyril Pitalot était un excellent compromis entre combo/plan aggro/résistance à la hate, et ma liste actuelle en est très proche.

Modifié par Valendir, 29 July 2009 - 22:34 .