Welcome back.
Et cette fois ac des explications, comme quoi tout le monde change
Tout est question de metagame mais sans test aucun, juste une remarque en lisant ton commentaire, à part CoTV/Trinisphere tu as vraiment des artos que tu veux gérér MD ?! Sachant que sur Trini t1 ou CoTV t1, tu es hors tempo au pt que tu toucheras jamais ta viridian avant de crever nan ?
Perso je pense vraiment que ds le meta actuel pouvoir gérér cb c'est 100 fois plus important que de pvoir gérér un artos, car tu es qd même hyper sensible à cb, pour toi le matchup est ultra positif, je veux bien te croire n'ayant que peut assisté / testé ces matchup mais vu d'ici sur cb/top t2, tu es qd même sur la lune... mais ici ac harmonic, tu as le tps de chump un peu en attendant ton slivo et partir en combo le tour suivant.
En bref car je m'égare, quels artos tu cherches à gérér MD ? Car pour moi si c'est trini ou chalice, les decks les jouant étant AL (les versions chalice obv) et DS, ils ont une clock qui ne te permettra pas de te relever si posé t1 nan ?!
Mon étonnement vient du fait que je joue bcp ichorid actuellement et que j'ai viré mon casse-permanant MD (j'ai l'avantage d'être insensible à cb) car j'ai jamais besoin de gérér d'artos/enchant MD, et je vois pas à part CB ce que toi tu veux gérer.
Dans tes mauvais MU, amha tu peux rajouter icho

D'ailleurs, dans notre meta parisien ou qd on se déplace à reims, il y a qd même très régulièrement des landstill en masse, pourquoi ne pas remplacer les 3 tormod's qui ne st là que pr icho et ne revolutionne pas le matchup par des pet enchant en plus pr gérer landstill ? Bon c'est un metagame call tu me diras...
Si landstill est un mauvais MU alors que ca clock craint du boudin (ne me frapper pas les 08), comment togless pourrait être un bon matchup ? Alors qu'il fait tout comme landstill en mieux ? (ne pas tapper les 08), j'entends ici, des boutons reset, des contres, un lock, et des tarmos pr la sauce ?