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[Archivé]Elves Combo/Aggro


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1879 réponses à ce sujet

#796 ASSASSIN

ASSASSIN
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Posté 05 August 2009 - 16:41

Voir le messageMaveric78f, le Mercredi 05 Août 2009 à 15:58, dit :

Contre le même deck, tu n'as aucune raison de changer de stratégie de SB suivant si t'es à 1-0 ou à 1-1 (ou entre 0-1 et 1-1).
C'est pas si formel. Ça peut changer si t'as un plan alternatif de side, selon qui commence, si t'as un slot surprise (genre magus of the moon que tu jouerais contre landstill G2 tu le sortirais à la 3 car tu peux être certain que l'adversaire ira chercher ses basics).

Mais pour elves je vois pas de raison qui nécessite plusieurs plans de side pour un MU. Bon évidemment sauf si il reste plus que 3 minutes dans la ronde t'as beau jouer contre landstill faut passer en mode combo pour essayer de la gagner dans les temps, de toute façon tu peux pas la perdre ^^.
please don't drive me blind

#797 blind

blind

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Posté 05 August 2009 - 17:40

Ouais enfin Landstill c'est pas forcément le meilleur exemple étant donné qu'il nous boure à la g1 pour nous bourer à nouveau à la g2. :lol:

Je cherche délibérément un intérêt à Grand Cerf Zibeline mais j'arrive pas vraiment à trouver des arguments en sa faveur. Autant jouer un 2nd Shusher.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#798 TiMeWaLk

TiMeWaLk
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Posté 05 August 2009 - 17:52

Voir le messageblind, le Mercredi 05 Août 2009 à 11:58, dit :

Oui c'est un petit plus la disparition des manas burn mais surtout pour les versions jouant Cradle. Le cas que tu décris Valendir ne doit pas arriver, en Legacy le risque de fizzle est quasi nul. D'autant plus si tu as accumulé 15 manas en pool.

Les versions sans pacte c'est juste une hérésie! Enfin c'est plus ElfBall tout simplement. Faut voir la carte comme un demonic tutor instant et gratuit. Je ne sais pas comment vous pouvez desider contre chaque Mu vos pacte, il y a un problème dans vos tables de SB.
Pacte c'est quand même l'une des meilleures cartes pour les g1. Après certe en g2, g3 la carte peut devenir dangereuse mais de suffît jouer en conséquence.

Pour la 4ème Chord, je teste en ce moment car il est vrai que Magnus, Escorte ou BFT donne tellement de game. Néanmoins cela reste une carte lourde, que l'on ne veut pas voir en deux exemplaires dans une main de départ et généralement en late game une seule suffît.
À voir.

Please, donnes nous les tiennes. Si j'ai bien compris/lu tu joues le deck depuis 3 mois! Tu dois commencer à maîtriser pas mal tes tables... même approximatives. J'ai bien l'impression que t'es un des seuls à pas désider très très souvent tes pactes.

Pour le côté demonic tutor instant/gratuit, c'est uniquement vrai pendant la combo, en dehors c'est pas du tout ça. Et très souvent quand on résout glimpse avec ou sans pactes, ça fait bcp de dégâts juste à cause du CA même si on va pas au bout.

Comme le dit assassin, pacte ça pionce dans la main très souvent aussi.

En fait ce qui me dérange, c'est que tu te contentes de dire "c'est une hérésie" ou "je teste depuis 3 mois"., ou encore "pacte c'est un demonic tutor gratos". C'est soi des affirmations, soi des truc incomplets.

Pour la chord, j'suis assez d'accord que c'est pas très plaisant d'en avoir deux en main de départ, mais avec des versions full berceaux ça se cast T2 pour avoir un symbiote... à réfléchir donc.

#799 blind

blind

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Posté 05 August 2009 - 18:02

Comme déjà dit, donne moi le Mu et je te donnerais mes tables, enfin plus ou moins.
Pacte au début j'aimais pas vraiment, je trouvais la carte dangereuse et donc je la sortais quasiment tout le temps. Maintenant plus je joue le deck et plus la carte me plaît, je pense même monter à 4 pacte.

un certain Mr. S a dit :

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#800 maveric78f

maveric78f
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Posté 05 August 2009 - 18:10

A toutes choses égales (cartes révélées, qui commence, cartes vues, temps restant dans la ronde, etc...), tu t'en fous du score entre les manches pour choisir ton side, quel que soit le deck que tu joues, quel que soit le deck contre lequel tu joues.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#801 blind

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Posté 05 August 2009 - 18:24

Si tu perds la g1 contre CB.deck cela veut dire que la version affrontée est quand même bien vénére (je ne parle donc pas d'une défaite suite à des mulligan, mana death ou autres facteurs exprimant la déchatte).
Tu as alors deux possibilités : soit tu utilises ta première table de side, la "classique" et tu t'expose alors à une défaite logique. (s'il te boure sans SB, avec c'est souvent pire). Ou alors tu utilises une stratégie vraiment couillu qui surprend réellement ton adversaire.
C'est une tech que m'avait conseillé Cyril dans ce Mu et pour l'avoir déjà testé, c'est vraiment couillu! :lol:

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#802 ASSASSIN

ASSASSIN
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Posté 05 August 2009 - 18:53

Donc la tu nous dis juste qu'il faut avoir une table de side différentes selon les decks (les versions) que l'on rencontre. C'est sur qu'on s'attendait pas à avoir une table de side identiques contre tous les decks qui packent countertop (counterbalance.deck selon toi).

Mais je pense que c'est une erreur de ne pas sider les éléments qui nous permettent de lutter contre counterbalance dans un MU ou l'adversaire le joue. Ça nous force notamment au multigraphe forcé pour avoir une sortie explosive alors que le deck le supporte pas très bien.
please don't drive me blind

#803 blind

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Posté 05 August 2009 - 19:09

Contre Bant (UGW CB.deck) la table est assez simple :

-3 Pacte -1 Regal -1 Shaman -3 Quirion
+3 Choke +1 Grip +2 Reverent Silence +1 Moon +1 Harmonic

Contre UGB CB.deck, on arrive à ça :

-3 Pacte -1 Regal -3 Quirion -1 Shamane -1 Visio
+3 Choke +1 Escorte +1 Grip +1 Moon +2 Reverent Silence + 1 Harmonic

Contre UGR CB.deck, ça donne plus ou moins ça :

-3 Pacte -1 Regal -3 Quirion -1 Shamane -1 Visio
+3 Choke +1 Grip +2 Reverent Silence +1 BFT +1 Harmonic +1 Liege
Cependant dans ce Mu si la version est vraiment stuff (ee, F/I, foudre, Contre et CB + top) on peut tenter en g2 la petite technique.

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#804 Sakimmd

Sakimmd

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Posté 05 August 2009 - 19:28

Voir le messageblind, le Mercredi 05 Août 2009 à 20:09, dit :

Contre UGR CB.deck, ça donne plus ou moins ça :

-3 Pacte -1 Regal -3 Quirion -1 Shamane -1 Visio
+3 Choke +1 Grip +2 Reverent Silence +1 BFT +1 Harmonic +1 Liege
Cependant dans ce Mu si la version est vraiment stuff (ee, F/I, foudre, Contre et CB + top) on peut tenter en g2 la petite technique.

Boua ca existe pas ce genre de jeu :lol:

Mais dans ce cas, pourquoi ne pas rentrer escorte? Elle protège de pyroclasm et EE. Si tu la rentre pas ds ce mu c'est qu'elle doit pas avoir sa place en side.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#805 blind

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Posté 05 August 2009 - 19:35

Si ça joue ee, tu remplaces Liege par Escorte. En générale tu préfères aller chercher BFT pour gérer Pyro. :lol:

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#806 blind

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Posté 26 August 2009 - 19:58

Bon vu qu'il y a un rigolo sur MV, je préfère poster mes dernières impressions ici.

Ma Liste actuelle :

Lands :

1 Horizon Canopy
1 Pendelhaven
1 Savannah
3 Gaea's Cradle
3 Windswept Heath
3 Wooded Foothills
4 Forest

Créatures :

1 Mirror Entity
1 Regal Force
1 Viridian Shaman
3 Elvish Visionary
3 Quirion Ranger
3 Wirewood Hivemaster
4 Birchlore Rangers
4 Heritage Druid
4 Llanowar Elves
4 Nettle Sentinel
4 Wirewood Symbiote

Autres sorts :

1 Crop Rotation
3 Chord of Calling
4 Summoner's Pact
4 Glimpse of Nature

Réserve :

SB: 1 Burrenton Forge-Tender
SB: 1 Harmonic Sliver
SB: 1 Krosan Grip
SB: 1 Wilt-Leaf Liege
SB: 1 Vexing Shusher
SB: 1 Magus of the Moon
SB: 1 Dauntless Escort
SB: 2 Reverent Silence
SB: 3 Choke
SB: 3 Tormod's Crypt

Il y a un seul et unique slot, selon moi, modifiable dans cette liste. Le 4ème Pacte, que l'on peut remplacer par une 4ème Chord (que j'ai trouvé relativement lourd étant donné que c'est un draw horrible en début de partie et en late game une seul chord suffit pour faire la différence. Néanmoins la carte est tellement forte post SB que je peux comprendre le choix d'en inclure une 4ème.), un 4ème Visionnaire (permettant de diversifier un peu plus les CCM du deck pour lutter contre CotV & CB, la carte est extrêmement synergique avec le reste du deck. C'est sans doute la meilleure alternative au 4ème pacte) ou enfin par un random Shusher (permettant de lutter contre CotV et CB.deck).

MD : Harmonic Sliver Vs Viridian Shaman

La question se pose, vaut il mieux avoir un random Shaman pour lutter plus facilement contre les artefacts lors de la g1 (récursion avec symbiote) ou plutôt opter pour une carte un peu moins synergique avec le deck (pas elf et CCM coloré) mais permettant de gerer l'ensemble des menaces du format (artefact et enchantement).
J'ai personnellement choisit de m'orienter vers un random Shaman MD couplé d'un Harmonic en SB.
Le Shaman étant un elf, il est de suite bien plus synergique avec le deck son CCM de  est également bien plus simple à payer. De plus les enchantements que l'on souhaite gerer en g1 sont Contrepoids (la g1 est déjà en notre faveur) et Moat qui est malheureusement souvent couplée avec Humilité.
Il existe cependant une alternative à ce choix, un elf qui peut gerer à la fois les artefacts et enchantements tout en gardant un CCM accessible, Bergère annulmage. Cependant sa capacité est tout simplement mauvaise. En effet elle sera régulièrement tutorisée à l'aide d'un Chord ce qui implique que l'on aura déjà engager des créatures pour la jouer, de même si on la joue depuis notre main on aura également déjà dut engager des créatures pour la mettre sur le champ de bataille (à l'aide de Druidesse). Il faudra par conséquent régulièrement attendre un tour pour utiliser sa capacité c'est à dire laisser un tour supplémentaire à notre adversaire pour trouver une solution.

Les mauvais Match-Ups  :

C'est sans doute l'une des plus grandes forces du deck, il a très peu de mauvais Mus!
ANT et Landstill sont tout simplement les deux grands prétendants à battre ElfBall. Cependant l'un n'est plus vraiment joué depuis les nouvelles règles et la force présence des CB.deck n'arrange pas les choses. L'autre un deck chiant à jouer que quelques téméraire pilote encore.

Voilà j'espère avoir fait un point sur le deck, si vous avez des question n'hésitez pas!

blind

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vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#807 Apocalypse666

Apocalypse666

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Posté 26 August 2009 - 20:35

Welcome back.
Et cette fois ac des explications, comme quoi tout le monde change :)

Tout est question de metagame mais sans test aucun, juste une remarque en lisant ton commentaire, à part CoTV/Trinisphere tu as vraiment des artos que tu veux gérér MD ?! Sachant que sur Trini t1 ou CoTV t1, tu es hors tempo au pt que tu toucheras jamais ta viridian avant de crever nan ?
Perso je pense vraiment que ds le meta actuel pouvoir gérér cb c'est 100 fois plus important que de pvoir gérér un artos, car tu es qd même hyper sensible à cb, pour toi le matchup est ultra positif, je veux bien te croire n'ayant que peut assisté / testé ces matchup mais vu d'ici sur cb/top t2, tu es qd même sur la lune... mais ici ac harmonic, tu as le tps de chump un peu en attendant ton slivo et partir en combo le tour suivant.

En bref car je m'égare, quels artos tu cherches à gérér MD ? Car pour moi si c'est trini ou chalice, les decks les jouant étant AL (les versions chalice obv) et DS, ils ont une clock qui ne te permettra pas de te relever si posé t1 nan ?!

Mon étonnement vient du fait que je joue bcp ichorid actuellement et que j'ai viré mon casse-permanant MD (j'ai l'avantage d'être insensible à cb) car j'ai jamais besoin de gérér d'artos/enchant MD, et je vois pas à part CB ce que toi tu veux gérer.

Dans tes mauvais MU, amha tu peux rajouter icho ;)
D'ailleurs, dans notre meta parisien ou qd on se déplace à reims, il y a qd même très régulièrement des landstill en masse, pourquoi ne pas remplacer les 3 tormod's qui ne st là que pr icho et ne revolutionne pas le matchup par des pet enchant en plus pr gérer landstill ? Bon c'est un metagame call tu me diras...
Si landstill est un mauvais MU alors que ca clock craint du boudin (ne me frapper pas les 08), comment togless pourrait être un bon matchup ? Alors qu'il fait tout comme landstill en mieux ? (ne pas tapper les 08), j'entends ici, des boutons reset, des contres, un lock, et des tarmos pr la sauce ?

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#808 Jo_la_loose

Jo_la_loose
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Posté 26 August 2009 - 20:50

Complètement d'accord avec Apo sur Trini et chalice, de toute façon shaman sera totalement hors tempo dans de tels MUs et tu auras partie perdue quand tu pourras enfin le résoudre... (déjà qu'allait le chercher, ce sera pas évident...)



(Bon, sinon, et je sais que c'est absolument marginal :)  ;) , mais Bant Loam n'est pas un bon MU pour Elfball, malgré ce que tu as pu écrire ;) )

#809 Valendir

Valendir
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Posté 26 August 2009 - 20:59

Pour commencer, ça fait plaisir de voir un poste de Blind argumenté comme ça. ;)

Passons aux réponses.

Concernant Harmonic Sliver et Shaman Viridian, je trouve Harmonic supérieur MD pour la même raison évoquée par Apocalypse666, à savoir que les menaces que je veux gérer MD sont en général CB et dans une moindre mesure Moat. Si le meta était infesté de Dragon Stompy et autre W-Stacks, je réviserai probablement mon jugement, et encore. Cela dit, Viridian a sa place réservé en SB.

Icho n'est pas un match-up facile, et je pense que les slots du side doivent permettre d'améliorer le match post-side, en laissant complètement de côté ANT. Pour Landstill, j'ai déjà pas trouvé la place de renter les Choke la dernière fois que j'en ai rencontré, donc je ne pense pas qu'on ait besoin de rajouter des slots.

J'hésitais entre deux solutions contre Ichorid, en complément des tormod/Relic: Yxilid Jailer (tutorisable a la chord, mais difficilement hardcastable et sensible à Firestorm), et Roue du soleil et de la Lune (non tutorisable, mais qui empale bien Ichorid si posée T2)

#810 Apocalypse666

Apocalypse666

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Posté 26 August 2009 - 21:06

Honnetement, en mirror match de combo, le joueur d'icho va garder soit une main ac firestorm qui va mettre elf dans la lune, soit une main combo qui part vite. Il va pas s'amuser à te laisser passer des chords sur jailer ^^ qui si je ne m'abuse ne sortent pas avant le t3 nah? Sauf départ combo t2 qui dans tous les cas vous donne la game. Jamais je garde une main qui part t3 on the draw vs elfball si je run icho honnetement... donc jailer bof.

Roue c'est fort par contre... mais ça va pas completement pourrir ton sb ?! de jouer et tormod/relic et roue ? : o Pour un deck qui est pas tant joué que ça : o ( comparé à contrôle lourd du moins je trouve sa présence quasi ridicule... )

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.